Aller au contenu
Warhammer Forum

Commer gerer la magie a battle ?


Ultimo

Messages recommandés

Pour stopper le flood sur d autres post j ouvre un sujet ici et je presume que ca interessera d autres joueurs (ou alors je suis mongole et c est moi le souci,mais avec mes 3 amis 1 adore la magie et la gere bien,un refuse catégoriquement de jouer si on joue la magie et les deux autres on deteste la magie et n arrivont pas a la gerer,en attaque c est pas trop grave mais en dissipation on souffrent enormement,peut importe l armee si ce n est pas des nains)

J ai meme voulu abandonner battle a plusieurs reprises,puis je ne jouait plus que les nains mais leur faiblesse de mobilite est trop penalisante.

Du coup je persiste avec mes GDC full cavalerie avec un niv 4 et un pam,mais c est pas suffisant.

Avant les demons c etait super car on savait avoir 3-4 pam c etait deja bien,mais avec la nouvelle version 0 pam du coup je les ai revendu.

Les sorts pour booster nos unites ne me derange pas de trop,sauf les lames mentales,mais les sorts de malediction font mal mais bon pas encore dramatique,par contre les test en initiative quand on joue ogre ou nain du chaos c est immonde(parfois 50% de l armee rasee tour 1-2 a la magie),le 13eme sort quand on joue infanterie est immonde,le sort 6 de slaanesh quand on joue MSU c est immonde,l arche des rdt et qui rebondit qui plus est,et d autres sorts dont je connais pas le nom sont tres (trop) violent.

Comment sortir une bonne anti magie autre que les nains ? Avec les nains seuls les double 6 passent et vu qu on joue fond de table on evite pas mal de sort grace a la distance. Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les sorts trop violents je joue les restrictions ETC :
pas plus de 12 dés de pouvoir / phase
pas plus de 2 dés générés en plus de ceux de base, les autres sont perdus
5 dés max pour un sort / 4 dés max pour les lames mentales et le domaine de la mort

Du coup il reste tout à fait possible de dissiper le gros sort adverse d'une phase et c'est plus risqué/difficile pour lui de le lancer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ger0nim0' timestamp='1397035980' post='2548097']
Pour éviter les sorts trop violents je joue les restrictions ETC :
pas plus de 12 dés de pouvoir / phase
pas plus de 2 dés générés en plus de ceux de base, les autres sont perdus
5 dés max pour un sort / 4 dés max pour les lames mentales et le domaine de la mort

Du coup il reste tout à fait possible de dissiper le gros sort adverse d'une phase et c'est plus risqué/difficile pour lui de le lancer :)/>
[/quote]

Sauf que je joue principalement en tournoi T3 et que je ne choisi pas les restrictions.

Certains me conseillent les haut elfes pour le livre de hoet,d autre les hommes lezard pour le cube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien. Comme dit dans un ancien post : et bien, on ne peut de toutes façons plus tout dissiper, donc faut se faire une raison, et gérer autour.

[quote]par contre les test en initiative quand on joue ogre ou nain du chaos c est immonde(parfois 50% de l armee rasee tour 1-2 a la magie)[/quote]

Jouer avec les placements, par exemple. Après, si tu laisses un sorcier mort se placer sur le flanc de ton armée pour lancer son Soleil Violet (sans tenter de le dissiper), c'est pas la faute à la magie.

Jouer avec les mouvements pour que les blasts rencontrent des cibles sacrifiables/résistantes (des Cavaliers Maraudeurs contre une Main de Plomb, les Chevaliers du Chaos contre la Boule de Feu...), sortir de ligne de vue des sorciers (ce qui, avec un full cav et des décors ne me semble pas le plus difficile), envoyer des unités en chasse (type Cavaliers Maraudeurs Fléaux/ Chars...).
S'engager au càc permet d'éviter pas mal de sorts aussi.
Après, et bien, faut fiabiliser ses càc s'il y a une unité boostée/réduite (ou ne pas charger, parfois), en faisant charger plus d'unités par exemple.
Garder son PAM pour le sort BIG6 qui peut renverser la partie à un instant donné et rationnaliser ses dissipations.

Voilà.

PS : Ah, et aussi arrêter de se scandaliser sur la magie : si elle est si forte sur toi, elle le sera aussi contre ton adversaire, ctout.

PS2 [quote]Certains me conseillent les haut elfes pour le livre de hoet,d autre les hommes lezard pour le cube.[/quote]

Ça ne te fera toujours pas dissiper tous les sorts ennemis. Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une bonne anti magie passe par une liste prévu pour. Si vous jouer un seul mage lvl 1 ou 2 bah faut pas s'étonner, déjà le minimum syndicale pour une liste 2000 pts ou +, c'est un lvl 4, j'aurais même envie de dire couplé avec un lvl 1 porte PAM. Comme ça tu laisse le slot caba libre sur ton lvl 4, et la il y a plusieurs armées qui proposent des objets, ou autres pour avoir une bonne protection.

Ensuite, si tu redoutes les sorts autowin bah ne fais pas une liste avec une énorme deathstar de la mort qui tue qui coûte la moitié de ton armée, c'est sur qu'en 1 tour la partie est plié à ce moment la, il faut apprendre à multiplier les cibles dites dangereuses, un monstre par exemple ça attire la magie pour te permettre d'avancer ce que tu veux en sécurité, évite les gros gros paté, ça aussi ça attire la magie privilégie plusieurs patés à la place.

Après voila ça reste mon point de vue, mais perso je trouve que la mode des hordes est passé, je vois plus d'inconvénients à sortir une horde que d'avantages.

Et aussi encore une chose, si le mage ennemis est dans un chausson type archers, ça se chope avec de la cav légère de flanc, et le mage ennemis va vite fais se faire zigouiller.

Pour tes amis qui n'aiment pas la magie bah mettez vous d'accord quand vous jouer entre vous pas de magie, mais la magie fais partie du jeu vous ne pouvez pas simplement dire à votre seul collègue qui à prioris aime la magie de ne pas en jouer, c'est à vous de faire un effort et de faire vos listes pour vous préparer.

Une dernière chose, l'anti magie c'est bien, mais la meilleure défense c'est l'attaque donc au lieu de subir la magie, faites de même et attaquer le ! Faites le douter, faites le transpirer, qui sait vous commencerez peut être même à aprécier la magie vu qu'elle vous procurera un avantage au lieu de vous zigouiller un régiment. Modifié par lilialex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à Warhammer sans la magie c'est quand même dommage. Personnellement je partirai déja du postulat suivant:

- La magie a un côut pour le général voulant l'utiliser et souvent ce côut est assez prohibitif aussi bien en côut qu'en équipement additionnel.
- La magie est aléatoire: les sorts sont tirés aléatoirement, les vents de magies peuvent être merdiques et les sorts sont lancés via des dès qui peuvent être capricieux et même l'irrésistible peut aboutir à un fiasco dommageable pour le mage ou son armée.
- La magie est dissipable ou gérable à l'initiative de l'adversaire: contrairement au tir par exemple l'adversaire peut choisir de dissiper (par jet de dès ou PAM), de laisser passer un sort qu'il estime peu impactant.
Bref on peut ajouter encore pas mal de trucs (magicien avec profil fragile, sorts à portée limitée etc...)

Après sans dire que tu es un "mongol", je pense que tu ne dois pas tomber dans le chouinage. Si en deux tours de magie tu perds 50% de ton armée ogre ou naine c'est soit que tu joues des grosses death-star qui sont la cible privilégiés de certains sorts ou que tu as laissé le magot ennemi se balader sur ton flanc ce qui dénote alors d'une erreur tactique de ta part...

Je pense qu'on pourra en discuter des heures et ayant suivi le sujet en section stratégie j'ai un peu l'impression que ton idée c'est déja forgée et que tu ne sembles pas décider à en changer ou au moins a remettre certaines choses en question, ce qui est dommage surtout que pas mal de personnes sont intervenues pour donner des avis assez argumentés pour la plupart (certains étant en plus des pointures de tournoi...)

Et si demain tu sors à tes compagnons de jeu une liste naine "fond de court" imbuvable est ce que ils vont t'interdire de jouer du tir avec les nains ou vont t'ils tenter de bâtir des listes ou des tactiques différentes?



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois plusieurs solutions :

- Jouer sur les portés, certains sorts ont besoin d'une porté optimale, connais les et met tes unités juteuses hors de portée ou au contraire à porté de charge (tu joue full cav il me semble) comme ça il aura le choix entre lancer son sort Tuelamort (prépare ton pam) et prendre le risque d'une charge ou s'enfuir et rater une chance de te tuer.

- Utiliser la magie (la mort étant le mieux) pour cibler ses sorciers, la portée de ces sorts sont réduit et nécéssite un mage qui ne craint pas le combat rapporché (sa tombe bien tu joue GdC).

- Dissiper à la hache ! Tu es rapide et redoutable au cac, focus son mage avec des unités rapides pour le coincer et le tuer voir le pousser à commettre des erreurs, les mages sont pas des foudres de guerres en général.

Bonne chance :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Je déplace le sujet en section Stratégie, là où il a sa place.

@ Ultimo : Tu as dit être sur téléphone pour écrire. Mais essaie de faire un effort quand même. Comme tu es assez actif (et tant mieux), ça fait beaucoup de messages pénibles à lire (sur la forme). Essaie de voir comment utiliser les symboles et les accents. Et mets aussi une espace après les virgules, ça aiderait à la lecture. Merci de ta compréhension :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien les portees mais le but c est d etre au cac le plus vite possible et pas reculer donc la portee c est pas evident,un niv 4 avec un pam oui c est le minimum mais je vais pas jouer 3 magiciens alors que je deteste la magie aussi bien quand je dois la jouer que la subir.

Je ne l ai jamais aime et ne l aimerais jamais car moi non plusca ne m amuse pas de detruire l adversaire a la magie,j aime le cac et le tir,l armee ideale serait une armee de nain avec une unite rapide qui encaisse et cogne bien en rare par exemple,ou pouvoir jouer comme a 40k avec des alliers.

Maintenant certaines armees sont obligees d avoir de la magie(rdt,cv meme des niv 1 suffisent,peut etre les lezards )

Les autres la magie est devenu obligatoire a cause de l abus de magie adverse sinon pas besoin.

Bref je vais encore tester quelques parties puis probablement revendre mes armees pour rester sur 40k sans magie ou quasi rien comme magie. Modifié par Ultimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne l ai jamais aime et ne l aimerais jamais[/quote]

[quote]Je pense qu'on pourra en discuter des heures et ayant suivi le sujet en section stratégie j'ai un peu l'impression que ton idée c'est déja forgée et que tu ne sembles pas décider à en changer ou au moins a remettre certaines choses en question, ce qui est dommage surtout que pas mal de personnes sont intervenues pour donner des avis assez argumentés pour la plupart (certains étant en plus des pointures de tournoi...)[/quote]

Je crois que tout a été dit...

[quote]
Bref je vais encore tester quelques parties puis probablement revendre mes armees pour rester sur 40k sans magie ou quasi rien comme magie.[/quote]

Et tu revendras aussi tes armées quand tu seras dégoûté du Conseil Eldar ou de la Divination dans une armée de tir ?


Bref, tu ne veux rien entendre, ni te remettre en question. On t'a pourtant donné matière à réflexion et proposé de changer ton style de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc aussi, c'est que avec les GdC, tu as tout de même une armée hyper rapide, une fois au combat, tu crains beaucoup moins la magie.

Si tu veux moins subir la magie, du moins si tu veux une magie moins "percutante" joue au SdA/Hobbit, la magie y est présente oui mais c'est pas comparable.

Je vais me répéter surement mais la magie est à double tranchant, tu dois apprendre à mieux la gérer tout simplement, les fiascos oui c'est chiant pour toi, mais pour ton adversaire aussi c'est horrible un fiasco, ça peut plier la partie en ta faveur aussi faut peut être pas l'oublier, il base sa liste sur la magie, T1 son lvl 4 disparait ... partie pliée ...

Tu as moins de dé de dissip que lui en pouvoir c'est logique bon bin à toi d'identifier les sort que tu ne dois pas laisser passer, le reste ce sera de petits blast qui changeront pas la face de la partie, des malé ou bonus qui ne plieront pas non plus la partie, et le sort 6 autowin tu le PAM au T1 au pire et voila T2 tu es au combat, donc to nadversaire aura engagé je sais pas peut être 1/4 de son armée dans la magie (1 lvl 4 et 1 ou 2 lvl 1) donc sur 2000 pts il aura utilisé 500 pts donc tu arrives au close avec 2000 pts et lui n'a plus que 1500.

J'arrondie et j'exagère mais c'est simplement pour que tu comprennes que la magie ça coûte cher et c'est pas fiable, tu connais les sorts de ton adversaire alors adapte ta liste, le sort 6 slaanesh t'embête, bah on t'as déjà donné des conseils pour limiter son impact, et ça t'impactera uniquement s'il fait un double 6 sinon PAM.

En tout cas si tu n'aimes que le close arrête battle et ne commence même pas 40k, trop de fusils ... il te reste SdA !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref vous dites que je dois changer mon systeme de jeu,mais tous les conseils que vous me donnez je le fait deja ou je sais pas le faire car protection de decors souvent absente.

Le seule truc que vous dites c est debrouille toi les autres aime la magie t as qu a l aimer aussi,super comme conseil.

J irais chez GW pour acheter le livre des lezard vu qu il me conseil cette armee et je verraisbien.

La magie a 40k c est un test de commandement pour booster les unites,rien avoir avec cette foutue magie a battle.

Je joue les necrons et les tau ou y a pas de magie et les chevaliers gris test de commandement pour + 1 en force c est pas bien complique ni ultime.

Allez je vous laisse,a+

La magie gache le jeu et je devrais m y faire,vive les nains( une petite cavalerie monstrueuse sur ours de guerre et ce serait top,malheureusement on y a pas eu droit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ultimo' timestamp='1397048808' post='2548259']Bref vous dites que je dois changer mon systeme de jeu,mais tous les conseils que vous me donnez je le fait deja ou je sais pas le faire car protection de decors souvent absente.[/quote]Si dans un jeu tu as une phase entière, et importante, que tu sembles détester à ce point, c’est que le système de jeu ne te conviens pas. Donc le conseil d’en changer en est un valable.


[quote name='Ultimo' timestamp='1397048808' post='2548259']Le seule truc que vous dites c est debrouille toi les autres aime la magie t as qu a l aimer aussi,super comme conseil.
[/quote]Personne ne t’as dit de l’aimer ou de te débrouiller. C’est de la mauvaise foi, voire presque condescendant avec ceux qui t’ont aidé. Plusieurs personnes t’ont donné des conseils. Si tu ne veux pas/arrives pas à les appliquer, que veux-tu qu’on te dises de plus ? On ne va pas inventer ce que tu veux entendre.


[quote name='Ultimo' timestamp='1397048808' post='2548259']Je joue les necrons et les tau ou y a pas de magie et les chevaliers gris test de commandement pour + 1 en force c est pas bien complique ni ultime.[/quote]Deux jeux, deux systèmes différents ;)


[quote name='Ultimo' timestamp='1397048808' post='2548259']La magie gache le jeu et je devrais m y faire,vive les nains( une petite cavalerie monstrueuse sur ours de guerre et ce serait top,malheureusement on y a pas eu droit)[/quote]Elle [b]te[/b] gâche le jeu, nuance. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on te dit de voir sous un jour nouveau le truc. Clairement, tu dissipes mal ou tu restes persuadé que l'on peut tout dissiper (et en cela, tu as une version de retard). Après, je comprends pas comment tu peut pêcher en anti-magie, vu que tes amis ne semblent pas vraiment l'apprécier non plus :innocent:.

Clairement, faut juste apprendre à gérer des ressources limitées, à toi de tester, c'est tout.

[quote]je sais pas le faire car protection de decors souvent absente.[/quote]

Créez des décors. Alors oui, ça empêchera vos parties de faire du all-in T2.

[quote]Le seule truc que vous dites c est debrouille toi les autres aime la magie t as qu a l aimer aussi,super comme conseil.[/quote]

Moi j'aimerais bien que mes Gors valent quatre points. Je vais faire ça à ma prochaine partie.
Bref, on ne te dit pas d'aimer la magie, on te dit simplement de jouer avec les règles du jeu. Parce que franchement, l'indomptable me gonfle, pareil, les bonus de rang et les bannières. Faudrait surtout pas que mon adversaire joue avec des régiments de plus de quinze figurines, sinon, il risque de me rouler dessus !
Ma logique suit la même que la tienne (avec un raisonnement par l'absurde pour montrer que ça ne tient pas.)

[quote]
J irais chez GW pour acheter le livre des lezard vu qu il me conseil cette armee et je verraisbien.[/quote]

C'est pas parce que tu auras un PAM en plus que ça va empêcher la magie adverse d'exister. D'ailleurs, tu ne disais pas sur un autre sujet que tu n'aimais pas le style de jeu des Hommes-Lézards :innocent: ?

[quote]La magie a 40k c est un test de commandement pour booster les unites,rien avoir avec cette foutue magie a battle.[/quote]

C'est aussi un gros gabarit F10 PA1, une ligne qui tue tout sur son passage sur un test d'Initiative, des sorts qui rendent des unités indéboulonnables et surpuissantes (le Conseil, toujours, entre autres). Et ne croit pas que la magie soit moins présente à 40k qu'à Battle, surtout quand on a pratiquement aucun moyen de la contrer.

[quote] test de commandement pour + 1 en force c est pas bien complique ni ultime.[/quote]

Une boule de Feu 1d6 touches F4, c'est pas ultime non plus, hein, à ce compte là. Mais tu te rendras compte que le +1F au càc quasi certains, et bien, c'est fort.

[quote]La magie gache le jeu[/quote]

Elle permet surtout de ne pas passer 6 tours à lancer des dés car les deux armées sont au càc T2.


Bref, je me répète, mais je crois que tu ne t'es jamais remis en question à propos de ton approche de la magie et du jeu, ni même présenté une liste pour voir comment améliorer cet aspect. Fait toi au moins une liste de sort potentiellement auto-win sur ton armée. Tu verras qu'il n'y en a pas beaucoup. Et s'il y en a, et bien tu te rendras compte que c'est ceux-là qu'il faut dissiper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] pas plus de 12 dés de pouvoir / phase[/quote]

Restriction du GBR

[quote]Avec les nains seuls les double 6 passent et vu qu on joue fond de table on evite pas mal de sort grace a la distance. [/quote]

Euh... ça c'était avant. Maintenant, les Nains ont une anti-magie... assez faible je trouve. Enfin c'est surtout qu'ils doivent investir autant que els autres races en anti-magie pour en avoir une un peu meilleure, certes, mais sans avoir la possibilité de faire de la magie...

Sinon, pour la magie, je ne joue pas en tournois mais je n'ai jamais été vraiment impactée par elle. Parce que même quand il y a un niveau 4 de chaque côté, je fais aussi mal avec mon mago que mon adversaire avec le sien (ou je jouais Nains ancienne version et y'avait même pas de sorciers en face ^^)

Et au sujet de la présence de magie dans les armées... personnellement, à part pour les Nains et Khorne, je trouve que c'est la magie qui fait le charme de ce jeu, et Battle sans magie... autant jouer à Warhammer Ancient Battle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu et revu...
Une fois de plus, Ultimo (alias [b]Makarov[/b], alias [b]Wulfrikadel[/b], alias [b]GrosMike[/b],), vient demander conseil pour mieux envoyer chier ceux qui ont la patience de le lui en donner, comme il l'a déjà fait sur de nombreux forum depuis de nombreuses années (je suis sûr que Nekhro s'en souvient).
Bien loin de lui l'idée de se remettre en question, il vient encore prétendre que le problème vient du système de jeu et de son armée...
Lamentable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1397051807' post='2548299'][quote] pas plus de 12 dés de pouvoir / phase[/quote]Restriction du GBR[/quote]C’est pas plus de 12 dés [b]en même temps[/b], pas par phase ;)


[quote name='Judge Death' timestamp='1397051872' post='2548302']Une fois de plus, Ultimo (alias [b]Makarov[/b], alias [b]Wulfrikadel[/b], alias [b]GrosMike[/b],), vient demander conseil pour mieux envoyer chier ceux qui ont la patience de le lui en donner, comme il l'a déjà fait sur de nombreux forum depuis de nombreuses années (je suis sûr que Nekhro s'en souvient).[/quote]Tu lis en moi. J’avais justement certains de ces pseudos en tête :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, tu veux te retrouver intact au cac avec ton armée de gros bourrins?

Mais oui voyons...

C'est un peu comme jouer de l'elfe et se plaindre parce que ses 200 lanciers se font défoncer au cac par des nains, démons ou autres GDC. Ou encore jouer nain full tir et raler quand un pack arrive au cac et te roule dessus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1397052192' post='2548308'][quote name='Judge Death' timestamp='1397051872' post='2548302']Une fois de plus, Ultimo (alias [b]Makarov[/b], alias [b]Wulfrikadel[/b], alias [b]GrosMike[/b],), vient demander conseil pour mieux envoyer chier ceux qui ont la patience de le lui en donner, comme il l'a déjà fait sur de nombreux forum depuis de nombreuses années (je suis sûr que Nekhro s'en souvient).[/quote]Tu lis en moi. J’avais justement certains de ces pseudos en tête :lol:/>[/quote]

Je t'assure, c'est vraiment lui :-x

Mais il est tout de même capable d'éclairs de lucidité, comme ici:
[quote name='Ultimo' timestamp='1397035192' post='2548080']c est moi le souci[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je me permet d'intervenir sur la magie; je joue nains, donc je n'en fais pas, mais justement je pense bien avoir étudié la question en la contrant, bref ça vaut ce que ça vaut, mais voilà:
Tout d'abord, on est d'accord sur au moins un point: il y a des sorts abusés, pas parce qu'ils sont puissants, mais parce qu'ils ne permettent aucun jet de sauvegarde quelconque, etc... Partant de là on peut crier à l'injustice, mais quand tu vois ce qui arrive avec la magie (dés de pouvoir, dissip, irrés...), c'est risqué pour lui, et ça lui coûte cher, sans même parler de tous les sorts conditionnés par la portée, les lignes de vue...

Et u passage, les nains disspent plus comme des brutes, et franchement je suis un des seuls à m'en réjouir mais tant mieux: c'était n'importe quoi de liquider la magie adverse comme on voulait.
On reste bons, mais voilà on s'adapte à la v8 et ça fait du bien.

En clair, à part certains sorts, je vois pas le souci de la magie. A ce compte on finit par tout délaisser si on refuse carrément de jouer.
Mais si tu trouves ça trop affreux, oui c'est clair change de jeu Modifié par Nydhrall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais sur les forum j au souvent des souci alors qu irl jamais.

Super meme les nains ne sont plus top en anti magie,vivement la v9 en esperant que la magie soit moins forte.

M en va trouver khorne,c est le seul dieu qui me comprend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà joué qques fois contre toi ( le pote d'Achéron si tu te rappelles de moi, d'ailleurs j'ai un tueur nain pour toi :P ) et on avait pas mal de décors, je trouve que dans nos parties, à part la différence ultra opti et mes envies fluff qui me saignent parfois à blanc, tout est jouable XD

Perso, je ne dramatiserais pas trop sur la magie, je joue du CV full cav avec 2 niv1, certes je mets pas toujours un sort sur mes 6 tours XD mais en anti-magie, ça reste jouable alors que j'ai pas toujours de PAM ^^' La magie est et restera aléatoire à cause des jets de dés comparé à la phase ultra importante qu'est le mouvement selon moi. La façon dont on se place et dont on se déplace par après est elle très importante, il faut réfléchir aux charges, aux tirs et à la magie, une fois que tu gères tes mouvements, tu gères la danse, c'est comme ça partout :P

Donc voilà, si je peux te donner un conseil, connais les sorts adverse, il me semble que ce n'est pas un soucis pour toi, utilise ces connaissances pour te mettre hors de portée et toi pouvoir charger après, il faudra bien entendu prendre des risques mais tout cela se calcule ou alors tu fais comme moi au pif pour la beauté du geste et le plaisir de l'inconnu et adviendra ce qu'il doit ^^ Mon plaisir n'est pas tant de gagner la partie à n'importe quel prix, mais surtout avoir dû relever des défis, avoir eu de beaux gestes avant la fin... Partant de ce principe, on ne peut jamais être déçu :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="5"][b]AVIS AU MODO [/b][/size]

Soit :
Un petit coup de balayette et on ferme le post - pas besoin d'aller plus loin

Soit :
Toujours ce coup de balai et mais ce post pouvant avoir un interet pour la communaute, on le garde ouvert et on part sur un tactica- anti-magie V8 general.



Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Joueur démons du chaos très orienté khorne, je me permet de donner un avis sur ce sujet que je trouve fort intéressant!

D'abord le contexte, si vous le voulez bien. Je suis tournoyeur depuis quelques années maintenant. Les tournois auquels je participe en ce moment sont à format 1750pts sur une journée (l'évolution récente de mon environnement familiale ne me permettent actuellement plus de faire des tournois sur deux jours). Mais je joue très fréquemment dans mon club à divers format et à tout niveau.

Je ferai donc la distinction entre partie amicale et tournois, ainsi que à moins de 2000pts et à 2000pts et plus. Et je parlerai de ce que je joue le plus : les démons.

1.En amicale :
1.1 à moins de 2000pts : On peut se passer de magicien mais il faut quand même penser à des contre mesures : rapidité au CaC des unités importantes, cibler les tirs sur l'unité du magicien (une unité de 6 incendiaires qui accompagnent un exalté et un char incendiaire sont parfait pour cela)

1.2 à 2000+ pts:
Là avoir au moins un petit niveau deux me semble pertinent... même si ont peut s'en passer (cela reste sportif mais le challenge est très intéressant pour moi). Il faut réunir les conditions suivantes :
1) Armée rapide : Démons majeurs et prince démon volant, sanguinaire avec bannière de rapidité, équarisseurs, hurleurs, gargouilles, canon à crânes, Char incendiaire, incendiaires... et bien sûr mes toutous de khorne adorés.
2) Du tir : canons, exalté, incendiaires.
3) Du mobile ,surtout pour une grosse armée (trône de sang (pour un char de plus), hurleurs...) qui vont multiplier les menaces sans se marcher dessus pour se plaquer derrière les décors.

Après la stratégie à deux objectifs :
1)tuer le niveau 4 adverse :
-Au CaC (les hurleurs, gargouilles, démon majeur et prince démon, chiens de khorne)
-Au tir massif sur l'unité du magicien (char incendiaire,incendiaires et exalté, canons à crâne).
2)Arriver au contacte le plus vite possible avec des unités qui font vraiment mal pour ouvrir la ligne de front (ce qui exposera le magicien d'autant plus) : équarisseurs frénétiques, horde de sanguinaires de même.Le tout soutenu par les charges des chars.

Alors oui ce n'est pas simple, mais faisable et très intéressant à jouer.

2. En tournois (là je parlerai de mon expérience uniquement):

2.1 à moins de 2000pts:
Je joue avec pour tout magicien (la plus part du temps), 10horreurs roses avec bannière : c'est plus pour la bannière pas chère que pour la magie. Cela dit je ne crache pas sur les projectiles magiques du domaine de tzeentch. Cela dit si je perd cet appuis magique tant pis. Je joue 2*5 gargouilles de khorne et 3 hurleurs : redirection et assassinat kamikaze de magiciens ( + s'occuper des machines de guerres éventuellement). Le reste est mobile: équarisseurs, sanguinaires avec bannière de rapidité, 2 canons à crâne voir un prince démon : je cours au CaC en choisissant mes cibles et je fais tout pour avoir le N4 adverse (qui dans se format est juteux).

2.2 à 2000+pts:
Là en plus de mes horreurs, il y a un voir deux N2 du métal/tzeentch . Pour aider à la dissipation et avoir une magie plus offensive avec un ou deux sorts clef maximum qui passe en jetant 5-6 dés.
Je tente toujours d'aller chercher le N4 adverse en plus de l'arroser à la magie lui et son unité pour le rendre plus vulnérable. Je multiplie les menaces, mais toujours rapide.

Retour d'expérience : même sans pam et bien que ce soit TRÈS technique et que la moindre erreur ce paye cash, je commence à l'avoir bien en main (cette liste ndla) aucun joueur ne passe une partie sereine... ce qui est intéressant pour tout le monde.

Pour conclure jouer sans magie en tournois est possible mais difficile surtout à gros format. La gestion de l'anti- magie dans ce cas doit se faire au fil de l'épée et avec doigté. Maintenant cela est possible avec les démons dont toutes les unités sont des "élites" ( enfin à peu près) et peuvent presque toutes se débrouiller de façon autonome.
C'est une chose que je ne me vois pas faire avec mes orques et gobelins, même à petit format... du moins avec ma façon de les jouer et la vision que j'ai d'eux... je peux me tromper.

Bonne journée à tous.

Ps : ce message n'a pas pour but de polémiquer mais de donner un retour sur mon expérience personnelle de joueur avec très peu de magie qui prend malgré tout plaisir à jouer et ne s'en sort pas si mal en tournois ( pas demain la veille que j'aurais le niveau ETC on est bien d'accord).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord salut kurtis(faudrait qu on ce refasse des parties,on s amuse bien) et merci aux autres pour votre participation.

La je me lance dans les hommes lezard(je vais avoir besoin de cours de magie,je demanderais a Tom),ils sont a la fois bien equiper en magie offensive et defensive(fait relancer un de,2 pam,1 super niv 4 moins fort qu avant mais quand meme bien balaise,2 niv 1 low cost),pour le reste une armee qui demandera du temps pour etre maitrise(surtout le cd 5),la seule deception c est le troglodon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.