Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche idées/ tutos/ images/ plans Decors

hysterick1488

Messages recommandés

Bonjour grande communauté WarFo,

Je viens vous sollicités au sujet d'un [b]projet de décors[/b] que j'aimerai réaliser pour ma table SDA. J'ai en tête de créer un Décor de type [b]Oriental / Harad / Désertique / Citée[/b] etc.. dans le même esprit, même si cela ne colle pas avec le [b]SDA[/b] toutes les idées sont bonnes à prendre. C'est une première pour moi pour des décors, j'ai aussi peur de me tromper vis à vis de l'échelle.
J'ai farfouillé sur la toile ici et là mais sans être bien convaincu, j'aimerai vos avis, vos idées et [b]surtout[/b] vos folles idées pour ce sujet.
J'ai quelques idées mais cela reste très flou.
-> Une Oasis
-> Un petit village (sans trop d'idées, j'ai peur de faire des anachronismes avec des bâtiment avec des architecture du style "époque Croisades.")
-> Une citée (même problème)
-> Des Bastions et Fortifications (du style défenses frontalières etc..)
-> Des routes pavées
-> Un port marchant et pirate (notamment avec le Harad, ses corsaires et son Roi Doré d'Abrakhân)
-> Arbres typé désert & co'
-> Terre craqueler par la sécheresse
-> Des cages a esclaves (ça m'plaît)
-> Des navires
-> Statues

Voilà le peu d'idées que j'ai pour le moment mais sans vraiment plans et autre en tête.
J'espère que vôtre expérience et vôtre enthousiasme trouvera sa place ici!

A très vite pour ce futur projet décors.
Hysterick. Modifié par hysterick1488

Yop,

2 bonnes sources d'inspiration sur le Warfo:
[list]

[*]la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=176566&st=0&p=2025283&hl=+phare%20+zedo&fromsearch=1&#entry2025283"]table de Zedo[/url]
[*]la très ancienne table de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157372&st=50"]Malhorme[/url] (qui s'en souvenait encore ?)
[/list]
Il y en a surement d'autres.
Le moteur de recherche du warfo pourrait de servir.

[quote]Salut, ton post n'est pas clair tu recherche quoi exactement ?[/quote]

Bonjour Rankyl, comme indiqué je cherche a réaliser des décors pour ma table du SDA, avec des décors de type "Oriental / Harad / Désertique / Citée".

Donc je sollicite votre aide si jamais certains d'entres vous on de bonnes idées(et il y en a) ,des tutos ou même des projets similaires qu'ils souhaiteraient partager avec moi, pour réaliser mes décors.

[quote][color=#330000][size=2]Il y en a surement d'autres.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Le moteur de recherche du warfo pourrait de servir.[/size][/color][/quote]

Asthur je te remercie, j'ai cherché pourtant, mais je dois être une penelle en utilisation du moteur de recherche de warfo..

Yep.

[quote]-> Un petit village (sans trop d'idées, j'ai peur de faire des anachronismes avec des bâtiment avec des architecture du style "époque Croisades.")[/quote]
Mélanger les époques n'est pas choquant, c'est même réaliste. Tant que tu reste avec des bâtiments plus vieux que tes fig's, un building vitré ça vas pas le faire par exemple, un vieux temple ok.

Après tu dit que c'est ton 1er décors, commence doucement avec de simples plateaux +/- vallonnés pour ta table.

Ensuite de petits décors amovibles (petite maison d'habitations/commerce), tu verras quand décors on progresse très très vite, et commencé par le bâtiment principal est le plus sur moyen de faire en sorte qu'il finisse au fond d'un carton car pas au niveau de ta dernière petite maison.

Et tu verra plus facilement ce que tu pourra envisagé niveau temps/cout de revient.

Je voudrais savoir si tu as déjà des composants pour les construire, genre plâtre, enduit, résine etc ou si tu veut faire du recyclage, c'est a dire prendre ce qui vient, carton,boîte,cure dent etc.
Moi ce que je te conseil c'est le carton et des boîtes d'œufs, mes matériaux préférés dans mes premières créations, surtout pour faire des barricades c'est super simple et des cure dents pour faire des piques ce qui donne un style très agressif et super beau ensuite tu mets de la colle puis du sable sur le sol ou tu poses la barricades puis tu peints le tout, ça sera très beau si c'est bien fait.Pour les maisons rien de mieux que du carton, bâtonnet en bois (de glace par ex), allumette et bout de plastique facile à découper et à casser pour faire les vitres, rien qu'avec ça tu peux faire des bâtiments médiévaux très beau et très réaliste si en plus ton coups de pinceaux est bien réalisé

[quote]Mélanger les époques n'est pas choquant, c'est même réaliste. Tant que tu reste avec des bâtiments plus vieux que tes fig's, un building vitré ça vas pas le faire par exemple, un vieux temple ok.[/quote]
Bonsoir Zedo.
Très bien, pour le building vitré je vais éviter en effet.

[quote]Ensuite de petits décors amovibles (petite maison d'habitations/commerce), tu verras quand décors on progresse très très vite, et commencé par le bâtiment principal est le plus sur moyen de faire en sorte qu'il finisse au fond d'un carton car pas au niveau de ta dernière petite maison.[/quote]

Là-dessus je te suis totalement c'est pourquoi j'ai fais cette liste, cela va me permettre de commencer par le décor le plus simple et qui requière le moins d'expérience / habileté.

------------------------------------------------
[quote]Je voudrais savoir si tu as déjà des composants pour les construire, genre plâtre, enduit, résine etc ou si tu veut faire du recyclage, c'est a dire prendre ce qui vient, carton,boîte,cure dent etc.[/quote]
Bonsoir Rankyl, alors en ce qui concerne les composants j'ai quelques trucs en effet,
-Plâtre.
-Enduit de rebouchage.
-colle simple et colle bois.
-Cure dent / long pique à brochettes! (ca fait mal au coeur de les utilisés pour ne pas mettre de la viande dessus) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
-Rouleau de sopalin / papier toilette.
-Le flocage sera bientôt en cours de création ainsi que la mousse pour les arbres.
-Sable
-Morceau de bois que j'ai fais sécher, brindilles etc..
-Cartons
-Chute de bois, cagette
-Feuille de liège
-Fil de fer
-Polystyrène extrudé 2 plaques de 125cmx60cmx2cm ainsi que quelques chutes
-Ficelle x3 bobines de différentes tailles ( 2mm - 2.7m; 1.5mm - 2.7m; 1mm - 9m)
-Rafia 150g

Je crois avoir fait le tour, j'ai déjà vu des barricades comme tu me décris et j'aime aussi le rendu. Il se peut que j'ai oublié quelque chose, cependant si tu penses qu'il me manque quelque chose d'important ou de très utiles tu peux toujours me le dire, il se peut que je l'ai quelque part!

[quote]cependant si tu penses qu'il me manque quelque chose d'important ou de très utiles tu peux toujours me le dire, il se peut que je l'ai quelque part![/quote]
PVC expansé (carte plastique) c'est le top du top pour les décors, je n'utilise plus que ça.

[quote]Jamais entendu parler, mais je vais me renseigner sur la chose.[/quote]
Vas voir mes décors (temple/forteresse haut elfe), et tu verra ce que l'on peu faire avec.
L’essayer c'est l'adopter.

Pour en trouver, pas compliquer, c'est sur tout mes posts sur le warfo. :whistling: :innocent:

[quote]Je te remercie Zedo tes conseils seront toujours les bienvenus.[/quote]
Tes questions aussi.

Zedo, tes posts sont pleins de bonne idées et d'informations ça me donne de belles inspirations.

-J'ai vu que tu réalisais certains de tes plans via SketchUp ça marche bien ou ça ne vaut pas un bon plan papier crayon ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
-Le coup du PVC expansé est il correct? car j'ai eu quelques frayeurs en cherchant vite fait sur quelques sites de bricolage l'autre soir.

Merci encore! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Merci.

[quote]J'ai vu que tu réalisais certains de tes plans via SketchUp ça marche bien ou ça ne vaut pas un bon plan papier crayon ?[/quote]
Je fait les 2, papier pour les détails, le look. Et sketchup pour permettre d'avoir une vue 3D rotative donc meilleur vision d'ensemble (mais la je fait que les volumes).

[quote]-Le coup du PVC expansé est il correct? car j'ai eu quelques frayeurs en cherchant vite fait sur quelques sites de bricolage l'autre soir.[/quote]
Vas faire un tour dans ma boutique dans ma signature, et tu compareras les prix ;) .

• 2 semaines après...