kurly Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Bonjour a tous. Je vous présente ma liste que je vien de monter à 2500pts pour joue en amical mi dur. SEIGNEUR BRETONNIEN 231pts Vertu d'Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Armure d'Agilulf Destrier Bretonnien Caparaçonné. Mon Général coup fatalisseur. Il ira dans les royaumes avec la bannière de discipline pour avoir un bon cd. SEIGNEUR BRETONNIEN 239pts Arme lourde, Vertu du Tempérament Chevaleresque, Serment de la Quête, Armure de Bonne Fortune, Insigne de la Quête Destrier Bretonnien Caparaçonné. Mon deuxième seigneur pour balancé plein de patates f6. Va dans les royaumes avec bannière de rapidité. DAMOISELLE DU GRAAL 120pts Domaine de Magie : Bête, Miroir d'Argent Destrier bretonnien. Ira dans avec le GG DAMOISELLE DU GRAAL 105pts Domaine de Magie : Bête, Parchemin de Dissipation Destrier bretonnien. Ira dans les chevaliers du graal PALADIN 124pts Porteur de la Grande Bannière, Grand Heaume de Gromril, Épée de Puissance Destrier Bretonnien Caparaçonné. GB classique. Ira dans les royaumes avec bannière de rapidité. PALADIN 115pts Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu du Chevalier Impétueux Destrier Bretonnien Caparaçonné. Ira dans les royaumes avec bannière de rapidité. PALADIN 80pts Bouclier, Lance de Cavalerie Destrier Bretonnien Caparaçonné. Ira dans les royaumes avec bannière de discipline. ARCHERS (11) 76pts Brasero Musicien. Un peu de tir léger pour éliminer les redirecteurs ARCHERS (12) 82pts Brasero Musicien. Un peu de tir léger pour éliminer les redirecteurs CHEVALIERS DU ROYAUME (9) 255pts Champion du royaume Musicien Porte étendard : Étendard de Discipline. Unité du GG CHEVALIERS DU ROYAUME (9) 255pts Champion du royaume Musicien Porte étendard : Bannière de Rapidité. Unité de la GB CHEVALIERS PÉGASES (3) 175pts Champion Musicien. Chasse a la machine de guerre, perso isolé, unité légère... CHEVALIERS PÉGASES (3) 175pts Champion Musicien. Chasse a la machine de guerre, perso isolé, unité légère... CHEVALIERS DU GRAAL (6) 288pts Musicien Porte-étendard : Bannière de Défense. Unité qui envoi pas mal d'attaque f6 en charge. TRÉBUCHET 90pts Classique TRÉBUCHET 90pts Classique Total: 2500pts tout rond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 (modifié) Salut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Ta liste m'a l'air plutôt pas mal réfléchit, par contre tu ne peux pas mettre plusieurs unités de Chevaliers-Pégases, sauf si ton général est un Seigneur Bretonnien sur Pégase également, donc dans ton cas ça ne fonctionne pas :/ Donc il faut que tu change cela et ça te permet de récupérer des points pour la suite ^^ Ensuite, tu as 2 gros FDL de 12 (très bien pour 2000pts et plus) la doublette de Tréb aussi qui te permet d'éliminer pas mal de menace, seulement tu manques d'après moi d'un petit peu de moyen pour gérer les redirecteurs et faire de la redirection, car la tu as 2 gros bus dévastateur seulement un joueur expérimenté vas facilement te piéger ou te faire charger dans les choux. De plus tu n'as au final très peu de soutien une fois engluer dans des packs indomptable. Coté Magie, le domaine de la bête est excellent pour les Breto, l'attribue s'allie a merveille avec nos Chevaliers et si tu arrives a choper la Bête de Horros dans une DS c'est juste ultra porc ! Les 2 PAM sont très pratique aussi seulement 2 niveau 1 ça va être d'après moi un peu léger pour la dissipation :/ Les Chevaliers du Graal sont joués la plupart du temps soit par 3 (petite unité passe partout, mobile etc) soit en bus pour être vraiment efficace en impact, car la ça te cout pas mal de point pour une unité qui ne pourra pas être une réelle menace a elle toute seule. 2 unités d'archers c'est très bien, j'imagine que tu les placera avec les pieux en défense devant les tréb, par contre une unité de tirailleurs peut-être vraiment intéressante en terme de stratégie. Au niveau de tes FDL, les 2 bénéficient d'une DS, c'est très puissant et ça les protègera un moment, par contre pour 20pts tu peux mettre le bouclier enchanté et le heaume dragon qui te permette pour pas cher un front de perso a 1+ de svg. Pour ton PGB, son équipement est très correct mais les règles ETC permettent de lui prendre une lance de cavalerie et un bouclier en option standard, ce qui est très pratique ! Sinon tu peux lui mettre le combot d'item Bouclier ensorcelé+Pierre de l'Aube+Lance Dragon a la place du tiens (pour 50pts), ou alors, s'il a pour but de rester planquer au 2eme rang d'un FDL, tu peux en faire une machine a RC avec la Bannière de Guerre et la Vertu du Devoir. Concernant les items, une petite couronne de commandement fiabilise énormément, et permet de s'en sortir malgré un craquage ou une prise en étau, c'est a y penser. Sinon en item spécifique Breto, j'aime aussi beaucoup le Cor de Frédémond qui, une fois bien maîtrisé permet de renverser la pression et beaucoup de situations contre la majorité des armées. J'apprécie aussi beaucoup les Gantelets de Duel qui permettent de forcer des perso a combattre en duel plutôt qu'a se planquer derrière leur unité. Enfin voila, sinon ta liste est très bien, ce ne sont que quelques conseils et remarques, voir peut-être quelques pistes de réflexions, mais sinon ça tiens plus que la route (a part cette histoire de Pégase) tu es fin prêt pour l'ETC ! =) Bonne continuation ! Saphirre Modifié le 9 avril 2014 par Saphirre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohemond Posté(e) le 9 avril 2014 Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Salut. Ta liste n'est pas conforme pour les Chevaliers Pégases, une seule unité est autorisée sauf si ton général est lui même monté sur Pégase. Ce que d'ailleurs tu peux faire car tu as fait le choix de 2 Seigneurs mais tu risques de perdre ta bulle de commandement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] J'ai plus l'habitude de jouer une Niveau 3 ou 4 et surtout d'avantage de piétons donc je ne vais pas trop m'avancer sur les conseils, les spécialistes des full cavalerie devraient d'apporter un meilleur éclairage. Je soulignerais juste que tu as quand même beaucoup de persos mais c'est vrai que cela colle bien avec le fluff de cette armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Pour les équipements, le coup fatal sur le seigneur j'en suis revenu, ça sort pas souvent en fait, surtout s'il est coincé dans un régiment. C'est plus dur de choisir ses cibles à la tête d'un Fer de Lance, peut-être plus efficace sur un perso isolé. Je préfère caser une couronne de Cdt sur un Seigneur mais c'est un avis très perso [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Pour le reste rien à dire, c'est du classique efficace, et le Domaine de la Bête est parfait dans ta configuration. Que la Dame t'accompagne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurly Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Merci pour vos réponses. Donc j'ai changer la GB pour quelle donne +3 RC. J'ai mis lvl 2 mes sorcières. Enlever une unités de pégase pour y mettre des sergent monte pour la redirection. Et mis une de mes unité d'archer en tirailleurs. Je sais pas si je doit laisser la bannière de def sur mes graaleux. Besoin d'avis. SEIGNEUR BRETONNIEN 231pts Vertu d'Héroïsme, Lance du Chêne Sacré, Armure d'Agilulf Destrier Bretonnien Caparaçonné. SEIGNEUR BRETONNIEN 239pts Arme lourde, Vertu du Tempérament Chevaleresque, Serment de la Quête, Armure de Bonne Fortune, Insigne de la Quête Destrier Bretonnien Caparaçonné. DAMOISELLE DU GRAAL 155pts Domaine de Magie : Bête, Miroir d'Argent, Niveau 2 Destrier bretonnien. DAMOISELLE DU GRAAL 140pts Domaine de Magie : Bête, Parchemin de Dissipation, Niveau 2 Destrier bretonnien. PALADIN 129pts Porteur de la Grande Bannière, Vertu du Devoir, Bannière de Guerre Destrier Bretonnien Caparaçonné. PALADIN 115pts Bouclier, Lance de Cavalerie, Vertu du Chevalier Impétueux Destrier Bretonnien Caparaçonné. PALADIN 80pts Bouclier, Lance de Cavalerie Destrier Bretonnien Caparaçonné. ARCHERS (12) 94pts Tirailleurs Brasero Musicien. ARCHERS (12) 82pts Brasero Musicien. CHEVALIERS DU ROYAUME (9) 255pts Champion du royaume Musicien Porte étendard : Étendard de Discipline. CHEVALIERS DU ROYAUME (9) 255pts Champion du royaume Musicien Porte étendard : Bannière de Rapidité. CHEVALIERS PÉGASES (3) 175pts Champion Musicien. SERGENTS MONTÉS (5) 82pts Musicien. CHEVALIERS DU GRAAL (6) 288pts Musicien Porte-étendard : Bannière de Défense. TRÉBUCHET 90pts TRÉBUCHET 90pts Total: 2500pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurly Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Des avis? ou c'est pas mal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) le 27 avril 2014 Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Ta liste est bonne. Il n'y a plus d'erreurs et elle est très viable désormais. Ensuite, on peut toujours retoucher quelques détails, notamment certaines choses un peu étrange : - tu as 7 perso dans 2 FDL de 9 ce qui va te fait un compte "non rond" (et pas de vertu du Graal pour en mettre avec eux) donc soit tu vire 1 CR soit carrément un Paladin (celui qui ne sert a rien entre guillemet car il n'a aucune option et aucun role spécifique) - tu as 6 CG, c'est un compromis un peu étrange, les joueurs Breto privilégient généralement soit une petite unité de 3 qui sera très mobile ou passera inaperçu, soit un gros bus (par exemple 10 avec 2 perso dont une Magicienne pour la RM) car là, ton régiment te coute cher et aura un impact résonnable mais rien d'extraordinaire, tu paye en plus un état major (ce qui est une très bonne chose pour la mobilité et la Bannière de Défense, qui est une des meilleurs Bannière pour eux, surtout cumulé avec la RM d'une Magicienne) mais ils ne seront que 6 a en bénéficier, et 6 c'est peu et c'est très fragile. Donc si on compare le coût en point et l'efficacité tu as de fort risque que ça ne soit pas en ta faveur... Donc un conseil, soit tu monte le nombre soit tu le descend mais 6 me parait trop "entre deux" et tu risques au final d'être déçu d'eux alors que c'est une très très bonne unité de notre LA ^^ - tes archers tirailleurs sont par 12, c'est pas mal, seulement c'est une unité qui est normalement très mobile et qui sera souvent sacrifié donc 10 c'est parfait car avec cet effectif ils peuvent se faufiler a peut près là ou ils veulent et s'ils doivent passer a la casserole ou servir de redirecteur ou autre c'est le coût en point le plus faible possible. Les braseros sont un must pour eux (pour virer la regen avant que les Treb dégomment) le musico peut servir mais pas indispensable, le PE dans un scénar de bannière sinon il est a proscrire. (toujours dans une optique d'optimiser le cout en point/efficacité au maximum) - Tes 2 Damoiselles du Graal sont de la Bête, ce qui est une bonne idée et te donne 2x plus de chance de choper la Bête Sauvage de Horros et 2x le primaire qui est juste énorme. Par contre, au vu du nombre de perso que tu as, tu peux aussi réfléchir a l'option de prendre le domaine de la VIE avec une des 2, qui, avec l'attribue, peut soigner des PV perdu sur un de tes Seigneurs/Paladins etc Le Domaine de la Bête est vraiment excellent, mais pouvoir soigner ses perso peut etre très utile aussi. A toi de voir donc ce que tu préfère et ce qui t'es le plus bénéfique au final - Les combots de tes persos notamment de tes Seigneurs sont intéressant, (ceux de tes Paladins un peu moins) mais il y a clairement moyen de faire mieux. Passe voir sur notre forum de la Bretonnie si tu veux avoir d'autres idées et suivre un peu les débats la dessus si ça t'interesse. Sinon ta liste a un potentiel déjà énorme, n'hésite pas a la jouer telle quelle et de nous faire parvenir tes résultats et impressions, c'est toujours intéressant Bonne chance a toi frère Bretonnien et pour la Dame ! Saphirre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurly Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Merci saphirre pour ta réponse. Passer les archers a 10 oki je vais voir ça. Pour les graaleux, j'en ai que 6 donc soit je les enlève ou par 3 peut être sympas? Je vais essayer la bête avec les deux sorcière pour le moment et après j'essayerai avec les 2 domaines pour voir le quelle me plais le mieu. Pour l'équipement des paladins je sais pas trop, à tu des idées à me conseiller. Je vais passer sur le forum bretonnien, enfin m'inscrire comme j'y est déjà était 1 ou 2 fois. Merci pour tout cher chevalier de bretonnie Pour le Roy et la Dame. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafrite Posté(e) le 27 avril 2014 Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Salut ! Je ne suis pas joueur breto mais ça ne m'empêche pas de trouver ta liste très compétitive ! Comme dis plus haut, les Chevaliers du graal par 6 ne me semblent pas au niveau du reste de ta liste. En aligner trois plus musicien paraît être la meilleure solution : ils ne donnent que peu de points à l'ennemi tout en étant très pénibles et te permettent de gérer toutes sortes d'unités qui pourraient venir gêner tes bus genre chars /monstres affaiblis, d'aller chercher de la machine de guerre, bloquer ou menacer un perso ... Avec les points récupérés, une petite unité supplémentaire de sergents montés serait très appréciable : on a jamais assez de redirecteur et en l'état la seule unité que tu as risque fort de se prendre tous les tirs légers à la première phase venue... Une troisième unité d'archers aurait aussi sa place je pense, ils ont un excellent rapport qualité prix et avec les pieux ils me semble qu'ils sont en mesure d'arrêter les boulets de canon en V8 (à vérifier je ne suis pas du tout sur de moi[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size=2]) et permettent donc de bien protéger tes trebs si importants dans un format ETC. [/size] [size=2]Avec deux unités supplémentaires qui tirent (là aussi pas sur que les sergents tirent de base) ça commence à te faire 30 - 40 tirs par tour, de quoi virer pas mal de choses qui dépassent et de tenter de la saturation sur des trucs lourds. [/size] [size=2]De même tu as un avantage [/size]substantiel[size=2] à la phase de déploiement avec deux unités à "jeter" en plus ce qui est toujours très appréciable...[/size] [size=2] [/size] Voilà j'espère t'avoir donné deux trois pistes, en tout cas c'est déjà une très belle liste ! Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saphirre Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Ce que dit Lafrite est juste, les SM (Sergents Montés) sont très pratique pour beaucoup de chose : - Ils ont de base un arc et une lance, M8, cavalerie légère (ce qui leur permet d'être très mobile, ils peuvent se reformer autant de fois qu'ils veulent et ont droit a un mouvement d'avant-garde, ce qui, en plus d'avoir une unité de plus a posé au déploiement peut servir directement a menacer, contourner ou tout simplement bloquer une avant-garde adverse puisqu'il est interdit de s'approcher a moins de 12ps d'une unité adverse). De plus, avoir plusieurs unités de ce type permet d'être plus a l'aise avec leur survie (qui est leur principal problème) permet de mieux gérer la redirection adverse, les gêner et, plus de tirs (bien que arc, au lieu d'arc long pour nos archers a pied, coût en point élevé et ils bougeront quasiment a coup sûr donc pénalité additionnel, c'est uniquement a la saturation qu'ils seront efficace). - Coté ennuyant, ils coûtent relativement cher... Au vu de leur survie, ils n'ont qu'une endu de 3, une svg 6+ pas le droit a l'invu de Bénédiction de la Dame et un cd de 6, bref c'est très très fragile et bien souvent c'est très facile pour ton adversaire de les prendre, donc ne pas en prendre de trop non plus et par 5 maximum. Le musicien est indispensable (pour les fuite feinte et le ralliement) mais le reste pas du tout. Niveau option tu peux leur mettre un bouclier mais ça ne fera qu'une 5+ ça ne sert pas a grand chose :x l'armure légère n'est pas a retenir car elle leur supprime l'énorme intérêt de la règle cavalerie légère. Concernant les archers, effectivement les pieux de défense encaisse le 1er tirs de canon en plus de leur apporter d'autre bonus de protection, par contre tu devras idéalement les placer au déploiement sous peine de les perdre. Les Bretonniens placent régulièrement leur unité d'archers devant leurs Trébuchet pour les défendre et les protéger, car ils sont souvent une cible prioritaire pour l'adversaire. Pour ce qui est de l'opti des Paladins, une façon intéressante de les stuffer c'est de les mettre en DeathStar avec 1+ de svg (certains font même une 1+ relançable) pour peu de point (le 1er tu lui met le bouclier enchanté et le deuxième le heaume dragon) pour l'équivalent de 4 archers tu as 2 persos qui protège le front d'un de tes FDL avec 1+ de save. (pour la relance il y a le Grand Heaume en Gromril, la Pierre de l'Aube, la Pierre de Chance) sinon y'a aussi le Heaume du Trompeur et le Heaume de Discorde mais bien plus/trop cher... Enfin, je te conseil d'aller t'inscrire et de te présenter sur notre bon vieux forum et d'aller jeter un coup d'oeil sur les nombreux postes intéressants qu'il y a labas, dont l'excellent "Comment habiller correctement ses héros" de [b][url="http://labretonnie.forumactif.com/u879"]Maxence de Longueville[/url][/b] : http://labretonnie.forumactif.com/t4896-comment-habiller-correctement-ses-heros @ bientot Saphirre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.