Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels] Escouade d'assaut


xSternLeVégétal

Messages recommandés

Salut ! :)


Voila j'ouvre ce topic car j'aimerais votre avis sur l'équipement ( particulièrement celui du sergent ) de mon escouade d'assaut .

Je compte équiper mon escouade de deux lance flamme, et le sergent me pose problème.... lui mettre un combi lance flamme, pour bien griller du tyty [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ou alors l'équiper pour le cac? ( hache et pisto bolter? )
( je joue une armée RW , et dans mon esprit l'escouade d'assaut arrive soi en FEP soit en marchant pour faire un saut juste devant mes motos, et nettoyer au lance flamme les petits tyty qui gênerais mes chevalier noir pour qu'ils s'occupent de plus gros ;) ) Et donc le sergent je ne sais pas quoi en faire.... un combi pour être bien sur de bien tout brûler? ou alors le corps ou charger les survivant des deux lance flammes ? je me dis que pour le cac sa peut tjrs servir si j'en vien a devoir affronter une saloperie de CM tyranides ... Mais dans se cas la hache ou le gantelet?


Merci d'avance pour vos réponse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu doit te faire un saloperie de CM tyrannide et que tu peut te permettre 10 point de plus le gantelet est préférable à la hache sans la moindre hésitation. De manière générale si tu frappe à init 1 à cause d'un encombrant soit tu est déjà mort, soit le gantelet fera nettement plus mal (2+ au lieu de 5+ sur plein de CM et parfois quelques mort instantanée sur des endu 4)
Après le fait de l'équiper ou non ... tout dépend du reste de la liste mais globalement le sergent escouade d'assaut à poil c'est mieux, le but étant de saturer tu peux éventuellement payer le vétéran (si et seulement si ton escouade est full) pour profiter de +1 et +1 cd Modifié par Belacqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'équiper avec une arme de CaC spéciale, il te faut payer l'upgrade vétéran pour qu'il soit un tant soit peu utile, si tu le gardes en sergent normal un combi-LF me semble approprié.

Dans ton optique de nettoyer la piétaille avant l'arrivée des motos, tu as songé au fait de les prendre sans réacteurs et d'avoir ainsi un pod gratuit ? Il arrivera T1 devant tes motos.

Si tu ne veux pas payer de gantelet mais quand même avoir un semblant de chance contre une grosse bestiole, une Bombe à fusion est toujours utile ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la recommandation précédente : avec deux lance-flammes, le Drop Pod est ton ami ! Tu te poses (presque) où tu veux, tu ne galères pas pour mettre tes lances-flammes là où ils feront le plus mal, et les survivants pourront toujours charger au tour suivant... Encore meilleur avec Azraël et la 4++ dans le pod...

Pour le sergent, tout dépend vraiment du but que tu assignes à l'unité. Ici, c'est de l'anti-troupaille, donc soit une simple BAF pour embêter (un peu) un gros thon qui te chargerait, soit une hache ou un gantelet pour te protéger correctement desdits thons. Mais alors la facture grimpe, parce que l'option vétéran est nécessaire pour assurer l'attaque de plus (sans charge : 2 au gantelet, 3 à la hache). J'aime bien la hache, quand-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :) pour le drop pod j'hésite x) i on peut le fiabiliser avec les balise des motards?
Et sinn oui je pense que je vais mettre un combi lance flamme au sergent ( pas les point pour le sergent vet x) ce seras la BAF ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour fiabiliser l'arrivée d'un pod il faut une balise de localisation, que le Drop Pod peut avoir en la payant (va savoir pourquoi...). Les motards ont une balise de téléportation qui sert uniquement pour les Terminators.

Pis toute façon avec les motards tu ne sera pas où tu veux avant l'arrivée du Pod même avec le mouvement scout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Drop Pod n'a pas franchement besoin d'être fiabilisé avec son Système de Guidage à Inertie. Il dévie de 2D6 ps, mais tu dois réduire la distance si jamais pour ne pas le poser sur des figurines amies/ennemies. Donc en te débrouillant, il y a peu ou pas de déviation. Et les troupes débarquent dans les 6 ps... Il faut juste éviter la sortie de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.