Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Général et Maître des Morts


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant à WHB, je suis en train de peindre une armée de Comtes vampires. L'armée étant à ses débuts et mes connaissances sur le jeu également, je fais au magasin du coin quelques parties d'entrainements à 600 points environ. A ce format, j'ai décidé de ne pas prendre de vampires en héro et j'ai donc misé sur un nécro niveau 2 avec l'amélioration "maître des morts".
Lors de ma dernière partie contre un autre débutant jouant l'empire, un joueur "vétéran" est venu mettre son grain de sel en remettant en question nos mouvements et certains points de règle. Je me suis un peu énervé au bout d'un moment et lui est demandé d'aller voir ailleurs. Avec le recul, je me dis que j'aurai peut être dû être plus compréhensif. Après tout je débute, j'ai peut être mal interprété les règles. je soumet donc ici les deux grosses critique qu'il a formulé sur mon armée:

- Le général d'armée [u]doit[/u] être un [u]vampire[/u]: je lui est rétorqué que dans le LA il est indiqué doit être un [u]sorcier[/u] sans préciser vampire. Il m'a alors cité les FAQ qui aurait reprécisé cette règle. Peut être la règle sous entend elle "vampire sorcier", ce qui exclurai juste Konrad Von Carstein. Mais du coup, compliqué de faire des listes à 500 points sachant que le vampire tout nu vaut déjà 105 points pour 120 points max de héros.

- impossible de ressusciter des guerriers squelettes au delà des effectifs maximum: je lui alors lu la règle de "maître des morts" qui, pour moi, permet de contourner le problème pour un unique nécromancien de l'armée. J'ai du mal à voir où j'aurai pu mal interpréter cette règle qui me semble très clair, mais je suis tout de même a votre écoute.

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites