Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] Général et Maître des Morts


Tyran82

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant à WHB, je suis en train de peindre une armée de Comtes vampires. L'armée étant à ses débuts et mes connaissances sur le jeu également, je fais au magasin du coin quelques parties d'entrainements à 600 points environ. A ce format, j'ai décidé de ne pas prendre de vampires en héro et j'ai donc misé sur un nécro niveau 2 avec l'amélioration "maître des morts".
Lors de ma dernière partie contre un autre débutant jouant l'empire, un joueur "vétéran" est venu mettre son grain de sel en remettant en question nos mouvements et certains points de règle. Je me suis un peu énervé au bout d'un moment et lui est demandé d'aller voir ailleurs. Avec le recul, je me dis que j'aurai peut être dû être plus compréhensif. Après tout je débute, j'ai peut être mal interprété les règles. je soumet donc ici les deux grosses critique qu'il a formulé sur mon armée:

- Le général d'armée [u]doit[/u] être un [u]vampire[/u]: je lui est rétorqué que dans le LA il est indiqué doit être un [u]sorcier[/u] sans préciser vampire. Il m'a alors cité les FAQ qui aurait reprécisé cette règle. Peut être la règle sous entend elle "vampire sorcier", ce qui exclurai juste Konrad Von Carstein. Mais du coup, compliqué de faire des listes à 500 points sachant que le vampire tout nu vaut déjà 105 points pour 120 points max de héros.

- impossible de ressusciter des guerriers squelettes au delà des effectifs maximum: je lui alors lu la règle de "maître des morts" qui, pour moi, permet de contourner le problème pour un unique nécromancien de l'armée. J'ai du mal à voir où j'aurai pu mal interpréter cette règle qui me semble très clair, mais je suis tout de même a votre écoute.

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de GW étant actuellement en berne, je n'ai pas accès aux FAQ vampires. Mais, à moins de modifications extrêmement récentes, la seule obligation est d'avoir un sorcier, du domaine des arcanes vampiriques, comme général. Nul part n'est-il question de vampire obligatoire, un nécromancien peut très bien remplir ce rôle.
Sinon, y'a un gros paquet de listes fluff avec maître nécromancien ou Kemmler qui sont illégales depuis des années...

Et maître des morts permet effectivement d'augmenter les squelettes au-delà de l'effectif initial.

De deux choses l'une:
- soit ce vétéran a vu que vous étiez tous les deux débutants, et s'est amusé à vos dépens (comportement fort peu agréable)
- soit il est encore moins bon que vous, et borné de surcroit.

Ps: c'est 25% de héros. A 500pt, c'est donc 125pt. Et pour tes parties à 600pt, c'est 150pt de héros. Ca reste un vampire pas très habillé dans tous les cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tu as tout bien interpreté, le général doit être le sorcier de ton armée ayant le plus haut Cd et doit utiliser les Arcanes Vampiriques, en général celà sera effectivement un Vampire mais pas systématiquement, en cas de plusieurs Cd identiques c'est à toi de choisir qui sera général.
Konrad ne peut donc pas être général d'armée n'étant pas un sorcier par exemple. Un Roi Revenant non plus (peut-être existe t-il une exception à cette règle pour le Roi Revenant avec la dataslate sortie aux environs de Noël mais je ne l'ai pas et ne peut donc pas l'assurer).

Le Nécromancien Maître des Mort peut effectivement relever au delà des effectifs de départ tes squelettes.


En espérant avoir répondu à tes questions et bon début dans le Hobby.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, ca me rassure un peu.

[quote] soit ce vétéran a vu que vous étiez tous les deux débutants, et s'est amusé à vos dépens (comportement fort peu agréable)
- soit il est encore moins bon que vous, et borné de surcroit.[/quote]

c'est pourquoi, j'avais mis des guillemets à "vétéran", il m'a surtout fait l'effet d'une personne un peu perdu et qui voulais faire son intéressant, je pense qu'il était aussi sincèrement convaincu de ce qu'il disait.

[quote]Ps: c'est 25% de héros. A 500pt, c'est donc 125pt. Et pour tes parties à 600pt, c'est 150pt de héros. Ca reste un vampire pas très habillé dans tous les cas.[/quote]

j'avais fait le calcul vite fait de tête, l'idée, c'est que ca me paraissait moins viable qu'un nécromancien à ce formet.

[quote]En espérant avoir répondu à tes questions et bon début dans le Hobby.[/quote]

oui, c'est parfais merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne se serait pas mélangé les pinceaux avec le LA 7e édition où, de mémoire, le général devait obligatoirement être un vampire, et où il n'y avait aucun moyen de pousser une unité de squelettes au delà de son effectif d'origine (si je me souviens bien, seuls les zombies pouvaient être poussés au delà de l'effectif initial).

Les joueurs vampires vétérans me corrigeront si je me trompe (pas trop fort siouplait, je ne suis pas vampire moi-même, et mes capacités de régénration sont fort limitées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.