Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Word Bearers 500pts


kaleth

Messages recommandés

Une soumission à vos remarques d'une petite liste de 500 pts qui évoluera ensuite à 750 et 1000. Pour le moment règle de la league: 1 Qg et 1 troupe minimum.
Jouant Word Bearers, je suis fluff sur le QG: un apôtre noir, pour le reste, je suis ouvert à toutes proposition.

QG:

1 Apôtre Noir
Combi-fuseur (10pts)
Aura (15pts)
Gift (10pts)
140 pts

Troupe:

5 SMC
Plasma (15pts)
90 pts

Elite:

5 Elus
Fuseur (10 pts)
Marque de khorne (10 pts)
Epée energétique (15 pts)
125 pts

Rhino
35 pts

3 terminators
Combi-fuseur (5 pts)
Combi-lance-flamme (5 pts)
Mutation (10 pts)
115 pts

Total: 505 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà regagner 15pts sur l'Apôtre noir, en dégageant l'Aura. En effet il a déjà le Sceau de corruption.

Les dons de mutation c'est fluff mais trop aléatoire.

Un fuseur sur les élus c'est pas terrible, autant mettre des SMC de base...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1397173521' post='2549397']
Tu peux déjà regagner 15pts sur l'Apôtre noir, en dégageant l'Aura. En effet il a déjà le Sceau de corruption.

Les dons de mutation c'est fluff mais trop aléatoire.

Un fuseur sur les élus c'est pas terrible, autant mettre des SMC de base...
[/quote]

Tu peux mettre la marque de Tzeentch qui améliore son invu à 4+. C'est toujours sympa.

Je suis pas trop fan des élus perso, moi je mettrais plus de SMC de base aussi (quitte à faire une escouade de tir et une autre avec épées tronçonneuses et marque de Khorne, ou carrèment prendre des Berserks de Khorne si tu veux du bourrin au càc). Et moi j'aime bien le côté aléatoire du don de mutation, certes ça changera pas une partie et dans certains cas ça sert absolument à rien, mais dans d'autres ... surtout avec la règle spé de l'apôtre noir, autant en profiter :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite liste sympathique qui devrai pouvoir tenir si t'on adversaire ne joue pas trop sale mais je remplacerai bien l'apôtre par un seigneur termi ou un sorcier.

L'apôtre c'est plus pour booster des suites de gros pavé.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Tu peux mettre la marque de Tzeentch qui améliore son invu à 4+. C'est toujours sympa[/size][/color][/quote]
Étant donné qu'il a 4++ de base, ça portra l'invu à 3++. Après faut voir le prix (j'ai pas le Codex sous les yeux).

Et concernant les Élus, vu leur équipement, les remplacer par des SMC de base est moins coûteux.
Leur intérêt (pour moi) est qu'ils ont un choix d'équipement de CàC ou de tir assez vaste.Or ici ils ont un équipement de maroune "lambda".
Parce que tant qu'à prendre des élus, autant leur mettre 4 fuseurs.

Mes deux sous (de table[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]). Modifié par Tzzzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant vos remarques, voici quelques remaniements. J'ai remplacé les élus par des SMC de base qui coûtent effectivement moins cher vu le nombre de points de la liste. J'ai retiré les dons du chaos et aura du QG et élite. Mais vu la limite de point, je n'ajoute pas la marque de Tzeentch dans l'immédiat, plus dans une version à 750pts.

QG:

1 Apôtre Noir
Combi-fuseur (10pts)
115 pts

Troupe:

8 SMC
Plasma (15pts)
129 pts

7 SMC
Arme de CAC
Plasma (15pts)
116 pts

Rhino
35 pts

Elite

3 terminators
Combi-fuseur (5 pts)
Combi-lance-flamme (5 pts)
105 pts

Total: 500 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kaleth' timestamp='1397256106' post='2550083']

7 SMC
Arme de CAC
Plasma (15pts)
116 pts

Rhino
35 pts

Elite

3 terminators
Combi-fuseur (5 pts)
Combi-lance-flamme (5 pts)
105 pts

Total: 500 pts
[/quote]

Salut,

Je viens mettre mon grain de sel :

Le Rhino (seul véhicule de la liste) et le termicide, à ce format de point, je trouve ça assez mauvais. C'est fragile et l'impact est limité.

J'imagine également que tu comptais mettre l'apôtre avec les 7 marines à plasma mais le combi-fuseur et le plasma ne vont pas très bien ensemble, je mettrais plutôt un fuseur dans l’escouade : + d'efficacité anti-char et aucun scrupule à aller au corps à corps.

Du coup, fuseur à la place du plasma (-5) dans les marines par 7, pas de Rhino (-35), pas de termicide (-105), c'est 145pts libérés que, personnellement, je mettrais dans une petite unité d'adorateurs à poil pour servir de couvert à l'avancé des marines ou faire du fond de table (50pts), avec un predator autocanon+bolter lourd (95pts) pour le soutien longue portée, qui ne bloquera que contre les très gros blindages (rares à ce format et puis tu as les fuseurs) tout en présentant à l'adversaire un blindage élevé de face (difficile à détruire aussi sur ce format).

Voilou mes conseils, bonne continuation à toi.

Chaeron Modifié par Chaeron le Retour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 1er partie: je suis d'accord avec toi, le plasma et le rhino.

Par contre les totors ont juste sauvé la partie en débarquant au dernier tour pour découper en deux un Typhus adversé avant qu'il ne s'empare de l'objectif. POur le fluff de la suite, ils vont rester ;)

Par contre avec mes 150 pts de plus et les 40 pts économisés de ton conseil, je vais ajouter le predator pour 95 pts, une unité de chair à canon 50pts et quelques marines de plus pour gongler mes unités existantes (+3 au total pour 39pts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kaleth' timestamp='1397676395' post='2552792']

Par contre les totors ont juste sauvé la partie en débarquant au dernier tour pour découper en deux un Typhus adversé avant qu'il ne s'empare de l'objectif. POur le fluff de la suite, ils vont rester ;)/>/>

[/quote]

Salut,

Tuer un Typhus avec trois totors c'est beau ! C'est le problème que je reproche aux termicides c'est le côté quitte ou double, ce qui sur les petits formats, peut ne pas pardonner.

Après on a tous des unités "fétiches", je me rappel d'un de mes dread du chaos CL+LM qui avait réussi à faire sauter un baneblade en apoc en une phase de tir chanceuse, depuis il ne quittait plus mes listes et ma rendu des services totalement hors statistique !

Perso, pour les totors, j'adore les voir bien solides et bien équipés, mon minimum c'est 5, 6 et + quand je me lâche, d'autant qu'à partir de 6 et avec autocanon, on n'est plus obligé de les jouer en fep contre beaucoup d'armées (avec la GI et d'autres gavés de pa2 faut rester prudent). Et c'est juste magnifique une avancée de totors dans un paquet de marines !

Pour le predator c'est tout bon, le fluff WB dit bien que les WB n'alignent pas forcément des armées équilibrées et richement soutenue, ils s'occupent plus d'adorer et de plaire au panthéon chaotique que d'essayer d'équilibrer les rapports de force. Du coup, quitte à prendre peu de soutien/véhicule, mon avis est que le pred s'impose au regard du rapport coût/efficacité/fiabilité (surtout pour la version A+2BL).

Pour les cultistes, non seulement c'est fluff dans du WB mais en plus ça rend de fiers services, ne te prive pas.

Tout ça pour dire que je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voix, puisque les 150pts qui arrivent sont déjà alloués, mes trois conseils pour les 150pts suivants :

[b]Conseil 1 thème totors :[/b]
150 pts pour trois totors supplémentaires avec l'équipement qui va bien, pour la grosse unité qui déboîte, c'est plus du style que de l'optimisation mais je ne peux m’empêcher d'en parler, c'est trop beau. Qui plus est, comme tu n'as qu'un véhicule, déployer dès le premier tour un paté de totors au milieu de marines peut faire hésiter gravement ton adversaires quant à l'utilisation de ses armes lourdes (peu nombreuses sur ces formats), et quand l'adversaire hésite c'est le début de la fin pour lui.

[b]Conseil 2 :[/b]
Puisque tes escouades passent à dix membres dès cette tranche, une éventualité pour la suivante serait deux armes spé supplémentaires, un fuseur + un plasma (25pts) et deux membres promus champions avec hache NRG + bombes à fusion (environ 70pts la paire).

Tout ça avec l'apôtre dans l'escouade de cultistes passée à vingt membres (+50pts). Il devrait même te rester quelques poussières de points pour un custom de quelques choses, je ne saurais que te conseiller de mettre Vétéran de la longue Guerre sur Apôtre et Troupe, ça gonfle considérablement l'armée face à du Space Marine, c'est très utile niveau commandement pour les autres adversaires et puis pour du WB c'est fluff.

[b]Conseil 3 :[/b]
Un peu dans le même esprit que le deux mais plus penché fluff que jeu. Un plasma et le champion qui va bien pour l'escouade plasma, plus une icône du chaos universel (il en faut bien une chez les WB et le gain de commandement en fera une unité très endurante sur un objo pas trop loin de la ligne de front), un fuseur sup dans l'escouade de l'apôtre, vétéran de la longue guerre pour tous les marines/totors. On arrive à un peu plus de 100pts, il devrait te rester de quoi mettre un quatrième totos/arme spé ou même 5 ou 8 cultistes sup.

Voilà ce que je ferais de mon côté, ce qui revient à développer le socle infanterie avant le reste car au delà du fluff ou du style, pour les petits formats de partie avec du SMC, j'ai appris à faire confiance à la qualité de mes troupes une fois qu'elles sont un peu équipées. Le soutien et les unités spécialisées viendront après quand tu atteindra les 1000pts et plus, avant ça, profite des meilleurs soldats de l'univers.

Pour l'optimisation pure et dure par contre je ne peux pas vraiment te donner de bons conseils, il y a de plus vils optimisateurs que moi sur le fofo.

Bonne continuation à toi,

Chaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.