Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Vampires] Armée à 750 pts : quel perso?


natos1706

Messages recommandés

Bonjour,
Je previens det maintenant que je ne savais pas ou placer ce sujet, stategie ou liste, desolé si je me suis trompé :( ...
Donc je risque de participer à (surement vu la date) mon 1er tournoi (je l'annoncais dans d'autres postes mais les tournois etaient à 3000pts et je n'aurai jamais eu assez de points de peinds à temps).
Or celui-ci est de 750pts (je n'ai jamais joué à ce format), j'ai fais une ebauche de liste mais plusieurs problemes ce posent...
En gros là voici :
- necro lvl2 maitre des morts + des objos (je ne sais pas les quels prendre...)
- 20 zomb.
- 20 squelettes EMC et une banniere a 15 pts (laquelle???).
- 2 * 5 loups.
- 2 * 3 vargeists.

Bon les problemes :
- pas droit au seigneur pour ce tournoi, donc prendre un necro blindé ou un vampire low cost ??? Le vampire risque d'etre trop expausé mais c'est un bon tapeur a ce format...
-quels objos pour le perso??? Invu 4+ ? PAM ? Bagette tellurique ? Pierre de pouvoir ?
-quelle baniere magique pour les squelettes ? Os de liche ? Pas mal. Rapidité ? Inutile ici a mon avis. Discipline ? Utile pour la frénésie. Mais sinon...
-les vargeists (ceux qui vont taper), une fois 6 ou 2 fois 3 ??? Je pense que a ce format le 2ème configuration est la meilleur, car elle multiplie les menaces pour l'adversaire ( a 750 pts je pense que 3 seulement peuvent poser un probleme ) et ils sont plus simple à soigner (bien qu'ils multiplent les test de frénésie).

En gros c'est de l'engluement pendant que les vartueurdlamortquitue les chargent de flanc / dos pour les massacrer...

Merci de vos reponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le nécro sera très bien, le vampire ne sera jamais assez équipé, imagine face à tes vargheist par exemple ! Minimum syndical, nécro à poil ! cherche pas les invu, tu le planques derrière dans des zombs et basta ^^ si un truc vient le closer, c'est la fin de toute manière ^^ Mais tes loups vont empêcher cela ! Sinon j'ai juste un doute sur l'utilité des squel là il ne vont servir à rien, il tapent pas, sont pas nombreux, etc.. Vaut mieux des goules !

Mais le reste est bien ! Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bha merci :)
J'ai refais une liste et ça donne ça (en gros) :
-necro lvl2 PAM
-23 zomb + mus. + banniere
-18 goules + champion
-2*5 loups
-2*3 vargeists

Bon bha en gros un peu plus de punch (goules) et de protection magique (PAM). Alors ;) ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce format le mieux à mon sens en vampire :
Des goule en base car bien même par 15
Les éthérée (nuée et spectre en héro=fort)
Les horreur intuable
Les garde des cryptes sont vraiment pas mal
Le varghulf peux être une option viable

Pour mois une bonne liste à ce format comprend forcément 1-2 éthérée

Si tu veux une liste difficile à jouer qui marche très bien

Necro lvl2 100
Spectre 60
18 goules 180
20 zombie étendard 65
2*5 Émissaire 300
1 Nuée d'esprit 45

Mais la il faut à tout pris éviter les sorts et attaques magiques Modifié par Ulrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend tout à fait ce que tu me dis là,mais mon choix est restrain pas mais fig. , cet a dire :
1 vampire
1 necro (que je peux placer sur ca charette macabre)
1 spectre
20 goules
30 squelettes avec lances ( oui je sais je les trouvaient plus fluff comme ça et je me suis rendu compte trop tard de mon erreur... Snif... )
41 zomb.
20 GdC boucliers ( oui là encore comme pour les squelettes... )
10 loups
6 vargeists
5 chevaliers de sang
1 vargulf
1 machine mortis

Et tout n'est pas peint... Je peux donc toujours rajouter un specre en heros, pourquoi pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jouer vampire de temps en temps, je te conseille :

Héros

un pâté de 20 zombies en mode jauge de PV dans lequel tu mettras ton nécro il reste en seconde ligne, tu lui colles un parchemin de disspation.

Un roi revenant : c'est du héros low cost mais y'a moyen d'en faire quelque chose de chiant, surtout dans un pâté de squelettes.

Une cohorte de squelettes en mode 6 de large pour 7 à 8 rangs de profondeur avec épée et bouclier pour qu'ils soient un minimum solide.

Deux socles de nuées de chauves souris : parce que conjuguées avec un régiment elles sont infâmes avec leur règle nuage d'horreur.

Une unité de 15 goules : fragiles mais attaques empoisonnées.

Loups funestes, mouais pourquoi pas, mais perso je n'aime pas.

Une unité de 5 émissaires d'outre tombe : éthérés et armes lourde, un must, sachant que seule la magie les tuera mais pour aller chercher de la machine de guerre au tour 3 ou pour tuer du tireur ils sont parfaits.

Vargheist : pourquoi pas ?

Varghulf : un peu plus violent que ces cousins de la ligne précédente... pas le même prix non plus, à ne pas envoyer seul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas faux Necross :D !!!
Ça ma même l'air un peu super crade!!! Le truc c'est que je peux avoir que 187 pts de heros, donc elle irai en rare mais ne pourrais pas rejouindre d'unitée... Est-ce grave ou non ? Et de nouveau, les vargeists, pas 2 * 3 ou 1 * 6 ???

Merci de ton avis Nigmidiv, mais à ce format c'est un peu chaud de mettre tout ça :-\ ...
Le RR laisse tomber pas la place... Les guerriers squelettes bha apres pour qu'ils soient bien il faut un maitre des morts et puis avec WISWIG... Pas d'arme de base sur les miens... Les goules je les aime bien pas 18, en 6 * 3, generalement elles armttaqueront toutes face à de 5 * X et puis elles sont ( un peu ) plus resistantes ^^ .

P.S : je viens de verifier necross, mais en rare c'est pas 3 mini les spectres / banshee ... Donc c'est mort... Et si je veux que ça entre dans les points de heros, il me faut me sacrifier de mon lvl 2 ... Est-ce une bonne idée???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je viens de verifier necross, mais en rare c'est pas 3 mini les spectres / banshee ... Donc c'est mort... Et si je veux que ça entre dans les points de heros, il me faut me sacrifier de mon lvl 2 ... Est-ce une bonne idée??? [/quote]

La magie peu causer pas mal de dégat à ce format après tu peux je pense opter pour 2 optiques :

- Le nécro lvl 1 avec son PAM suivit d'une banshee en perso, sa te fait 185pts de perso
- Tu peux opter aussi pour un seigneur nécro avec juste un parcho de protection et une banshee en héro, sa te fait un mage niveau 3 dans un très petit format qui a moyen de causer enormément de dégats si les sorts passent (poids des âges et souffle de la non-vie, ouillle !!!).

Pour un format comme celui-la, la deathstar c'est bien car difficile à détruire (les goules étant en base ...) et surtout si t'a des trucs chiant autour genre émissaires, wargheist ou même wargulf qui à ce format sont bien chiants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 ème option n'est pas viable car les seigneurs sont interdits à ce tournoi... Donc seul la n°= 1 est possible, mais seuleument un lvl 1 c'est un peu chaud...

Après ouai si je fais une mini death star de 6 vargeist elle sera menacante plus longtemps, mais ça fait une grosse menace, et 2 fois 3 ça fait 2 menaces non-négligeables... Donc encore et toujours, quel est le mieux???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors une nouvelle liste avec un pti' spectre pour un éthéré (crade à 750 pts) et une source de terreur!!! Cool à ce format!!! Et puis ça créer une nouvelle menace (3A F5 quand même...). Donc :

Nécro lvl2 PAM
spectre
21 zombs etendart
18 goules
5 loups
3 vargeists
3 vargeists

Alors??? De toutes quelle liste est le mieux??? Et (encore une fois) les vargeists sous quel format???
En tout cas merci de vos réponses ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nécro lvl2 PAM
spectre
21 zombs etendart
18 goules
5 loups
3 vargeists
3 vargeists[/quote]

Très sympa cette liste, surtout si tu manoeuvres bien avec tes vargeists pour prendre de flanc les unités "engluées" dans tes zombies/goules.

Le spectre est excellent à ce format (à tous d'ailleurs), n'hésite pas à l'envoyer seul sur les petites unités sans attaques magiques. Il doit bien y en avoir un max à ce format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite dans ce genre de format j'ai fait une liste qui etait assez efficace je jouais a 1000 pts . Avec 40 zombie, 1 ou 2 necro niv2 10 loups, 2x5 eot et une mortis. Sa pemet enfaite a 1000 pts d'avoir plusieur cible pour l'adversaire et j'avais tester la meme chose avec 2x3 Vg et les deux version se valle avec au pire l'un et l'autre.

Car quand les Vg balance une grosse quantité d'attaque, les eot sont plus dure a géré il faut faire un choix. N'hésite pas a "cacher" tes Vg car ton adversaire peut vite les oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.