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[WARHORDES] Fluff pour les nuls ou moins nuls


Toosek

Messages recommandés

Les auteurs de ce magnifique podcast donnant leur autorisation pour diffuser leur œuvre, je me permets d'ouvrir ce sujet consacré à l'historique dans warmachine...

Ne jouant que depuis la VF de Victoria Games et en attendant la traduction des autres bouquins, c'est un véritable plaisir que d'écouter des spécialistes débattre du fluff avec humour et pertinence. ( enfin je suppose car étant totalement noob du background de Iron Kingdom)

Remercions Q2, Rem et Mr Gob pour ce magnifique travail

[quote author=Mr gob link=topic=11986.msg163957#msg163957 date=1394438463]
Bonjours à tous!

Voici un nouveau concept pour l'émission Critical Nothing , des podcasts qui vont traiter le fluff de notre jeu préféré afin de permettre aux personnes qui, comme moi, ont du mal avec le fluff anglais!

Format mp3 à télécharger:

[url=http://www.mediafire.com/listen/lhjp9e84mbtlqnq/CN_fluff_ep1.mp3]Episode 1[/url]
[url=http://www.mediafire.com/listen/8kix4yunfq26ccf/CN_fluff_ep2.mp3]Episode 2[/url]
[url=http://www.mediafire.com/listen/6oxfjk0zlmmcaoc/CN_fluff_ep3.mp3]Episode 3[/url]
[url=http://www.mediafire.com/listen/l491y8a09ch6o9v/CN_fluff_ep4.mp3]Episode 4[/url]
[url=http://www.mediafire.com/listen/ozc2jczpz7dp2b6/CN_fluff_ep5.mp3]Episode 5[/url]
[url=http://www.mediafire.com/listen/hcqek7km5ceb47e/CN_fluff_ep6.mp3]Episode 6[/url]
[url=http://www.mediafire.com/listen/egelk871x6gpqas/CN_fluff_ep7.mp3]Episode 7[/url]

N'hésitez pas à donner vos avis sur ce nouveau concept ;D
[/quote] Modifié par Toosek
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Merci pour ces liens, c'était sympa à écouter en peignant.
D'ailleurs prouve que le fluff est assez fourni car après 6 épisodes, il semble qu'il y ai encore du stock à traiter (z'ont pas beaucoup parlé des Minions encore, groupe qui m'intéresse).

N'hésites pas à MAj à chaque numéro.
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  • 3 semaines après...
A savoir que Critical Nothing fait aussi de très bons rapports de batailles et qq tuto vidéos (via Vassal)sur YouTube.

[url="http://www.youtube.com/user/CriticalNothing/videos"]Leur chaine Youtube[/url]
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  • 1 an après...

J'ai commencé à écouter les podcast.... C'est bien fichu, mais ceci dit, c'est pas évident à saisir quand on a pas la moindre base sur le fluff Warmahordes.

 

Déjà, à la base, Warmachine et Hordes, c'est la même époque, le même univers??? Dans ce cas, comment s'explique le côté très steampunk, voir limite SF des factions Warmachines, et le côté beaucoup plus primitif/fantasy traditionnelle des factions Hordes?

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C'est pas si compliqué que cela en faite. En effet, Warmachine et Hordes sont deux cotés du même univers se déroulant a la même époque. 

Warmachine décrit les faction civilisés des royaumes d'acier

Hordes décrit les factions des royaumes sauvages

 

La majorité des factions civilisées (warmachine) font partie des royaumes de fer, des royaumes énormes ou émergent qui se sont appropriés les territoires tout en repoussant les tribus barbares (comme les trollblood par exemple) dans des contrées inhospitalières.

Du coup, certaines factions se sont développée technologiquement en créant des citées énormes, et en améliorant leur technologie.   

 

A coté de cela, certaines races/tribus furent repoussé dans des terres inhospitalières et on vécu en "harmonie" avec la nature plutôt que de développer leur technologie.  Les Trollblood qui se sont rapproché de leurs frères trolls, les druides Orboros qui servent un dieu bestial, les Skornes qui se sont soumis a la volonté d'un ancien roi déchu, et la faction émergente Everblight qui est réapparu très récemment dans le background de l'univers, qui corrompt des individus et créer son engeance draconique grâce a son sang. 

Modifié par Snoops
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Ah ouais.... J'avais pas du tout pigé ça, même si en écoutant les podcasts, j'ai finis par me demander...

 

Mais elles se rencontrent parfois les factions Hordes et les factions Warmachines? Pourquoi deux jeux?

 

Du coup, on y retrouve vraiment pas beaucoup la fantasy traditionnelle.

 

Bref.... Etonnant....

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Oui elles se rencontrent quand même, par exemple le cercle d'Orboros est présent un peu partout où il y a des forêts, l'Empire skorne il me semble essayent de pousser vers les Royaumes d'Acier et Everblight essaye de tout corrompre aussi.

 

Non il y a carrement autre chose que de la fantasy traditionnelle ca c'est clair et moi je trouve cela plutôt très bien fait. Le fluff est super nourri, bien plus que WhB ou Wh40k AMA, les Livres de faction proposant un fluff très détaillé, avec jusqu'au poids des warjacks et autres, et les No Quarter (les magasines WMH) des pans entiers de fluff, tels que l'organisation, l'histoire et tout le détail d'organisations tels que l'ordre du mur (soit 3-4 figurines dans le jeu, les paladins de l'ordre du mur, ils t'en font un fluff de plusieurs pages...)

Modifié par Newlight
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Mais elles se rencontrent parfois les factions Hordes et les factions Warmachines? Pourquoi deux jeux?

 

Du coup, on y retrouve vraiment pas beaucoup la fantasy traditionnelle.

Oui les factions sont amenées à se croiser et à se fritter.

Ce sont pas 2 jeux mais 2 systèmes de gestion. Les règles sont les mêmes seules changent les interactions warjacks/warcasters, warbeasts/warlocks et les mécanismes de focus et de fury afin de refléter les différences entre guerriers mages technos plus leurs robots et les mages classiques flanqués de grosses bêtes!

 

Oui et non, il y a beaucoup d'éléments de fantasy traditionnelle, mais souvent en arborant un visage un peu différent afin de se couler dans l'univers des royaumes d'acier, c'était un JDR pour D&D à la base, donc les influences fantasy sont là et en nombre. Par contre du fait du niveau technologique des grandes nations c'est plus ambiance les mystères de l'ouest que la traversée de la Moria.

Modifié par Chéqué-Varan II
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Tu peux voir sur la map suivante la position des différents empires. 

http://www.captainspud.com/warmachine/Monsternomicon,%20Vol.2%20-%20Immoren%20Map.pdf

 

> Les factions civilisées (les royaumes d'acier) se situe a l'ouest de la map. 

> L'empire Skorne (une des 5 factions de Hordes se situe a l'est) et est dirigé par le roi déchu du royaume de Cygnar, Vinter Raelthorne IV

> Le Dragon Everblight a été libéré de son tombeau qui se situait dans les montagnes enneigées au nord du Khador. Celui ci, depuis sa libération a corrompu pas mal de créatures pour les lier a son services, dont les elfes des montagnes du nord, les Nyss, et les Ogruns (des ogres). Les warlock de sa légion peuvent créer des monstruosité draconique a partir de leur sang (qui est lié au Dragon Everbligth)

> Les Trollbloods vivent au bord des royaumes d'aciers et sont repoussés par la forces dans les terres sauvages. 

> Pour le cercle d'orboros, je suis moins familier avec leur Background, donc je ne pourrais pas trop te dire ou ils sont localisés. 

Modifié par Snoops
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J'ai du mal à imaginer les barbares qui bossent pour Orboros se fritter avec succès contre les grosses machines et les paladins steampunk de Warmachine quand même......

 

Et pourquoi ces factions (à Horde) n'ont pas chopé les mêmes technologies que les factions warmachines?

 

Sinon, univers bien plus vaste que je ne le pensais. 

 

Donc si on joue Orboros (la faction que je préfère pour l'instant.... j'ai jamais accroché à l'esthétique des gros dreadnoughts de Warmachine, par contre, dans les persos et troupes, y en a des sympas), on peut sans soucis (fluffique ou de règles) affronter un joueur Khador ou Menoth (c'est bien ça le nom des intégristes religieux?) par exemple?

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Donc si on joue Orboros (la faction que je préfère pour l'instant.... j'ai jamais accroché à l'esthétique des gros dreadnoughts de Warmachine, par contre, dans les persos et troupes, y en a des sympas), on peut sans soucis (fluffique ou de règles) affronter un joueur Khador ou Menoth (c'est bien ça le nom des intégristes religieux?) par exemple?

 

 

Les deux systèmes sont fait pour jouer l'un contre l'autre et sont équilibrés.

Je joue Orboros et je n'ai aucun problème pour déboiter du Warmachine, et inversement quand je joue Cryx.

 

Warmachine / Hordes, c'est un peu la civilsation contre la sauvagerie mais les deux ont des points forts conséquents et des spécificités.

 

Je pense sincèrement en terme de jeu qu'on acquiert une préférence. Pour avoir testé et joué les deux, il n'y a pas photo et je préfère Hordes à Warmachine, de par la gestion des ressources et du risque.

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Pourtant Serr Edard c'est somme toute logique ces affrontements.
Chaque peuple à ses spécificités:
Les trollbloods pourraient avoir des jack mais ils vivent selon des préceptes ancestraux et s'accrochent aux traditions et à une manière de combattre honorable.
Le cercle est druidique et donc tourné complètement vers la nature donc pour eux la question ne se pose même pas.
Skorne est une nation qui ne respecte que la force brute du combattant et qui tire son exaltation et son ascension dans cet art.
Enfin le dragon corrompt les vivants donc une machine n'est pas vraiment...
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J'ai du mal à imaginer les barbares qui bossent pour Orboros se fritter avec succès contre les grosses machines et les paladins steampunk de Warmachine quand même......

 

Et pourquoi ces factions (à Horde) n'ont pas chopé les mêmes technologies que les factions warmachines?

 

Premièrement parce qu'elles n'en ont pas eu besoin, elles ont des warbeasts et si la magie c'est un truc assez récent dans l'univers des hommes (avant seuls les prêtres possédaient ce genre de pouvoirs), c'est un truc ancestral pour la plupart des autres factions.

Le deuxième point c'est que malgré tout des technologies humaines ont été adoptées par certains, ou des technologies proches, je vais faire le détail:

*ORBOROS: les druides ont toujours pratiqué la magie car ils sont liés au vers dévoreur, pour eux ce n'est que son aspect destructeur qui fut vénéré par les peuplades sauvages, il est l'ennemi de Menoth, le créateur des hommes, mais pour les druides les choses sont un peu plus nuancées et le vers dans son aspect complet est appelé Orboros. Ce sont des mystiques et des érudits qui puisent leur magie dans les lignes telluriques, ils sont hostiles à tout ce qui vient de Menoth, en un mot la civilisation, par principe, et compense le manque de technologie par le recours aux beasts, à une puissante magie capable de les déplacer instantanément partout, et malgré tout ce sont des érudits et de grands artisans capables de produire des golems, tout un arsenal mystique, et qui peuvent doter l'os, la pierre, ou le bois de davantage de légèreté et de la résistance du métal. Chaque druide défend un territoire mais répond à une hiérarchie, ils avaient l'habitude de manipuler d'autres races pour faire le boulot, principalement en se faisant passer pour des émissaires du Vers Dévoreur, ils sont là obligés de se salir les mains suite au clash avec les trollkins, leurs principaux outils. Les blacklads (capes noires) comme on les appelle sont accueillis avec crainte et respect dans les recoins en marge de la civilisation, ils ont la réputation d'enlever les enfants, mais en fait ils repèrent ceux qui ont le wilding pour les former comme druides ou loups d'orboros (des rangers quoi!).

 

*Les trollkins ont déjà été en guerre ouverte contre l'humanité et la dernière qui mis un terme à l'usage des colossaux et suscita la création des warjacks, se solda par des traités de paix entre le Cygnar et les trollkins, les autres kriells trollkins sont trop en marge des grands états pour être en concurrence avec les humains et les trollkins sont nombreux dans les villes humaines, enfin ceux qui ont renoncé en partie à leurs coutumes. Militairement les trollkins avaient recours aux trolls pur sang, et depuis peu Doomshapper a appris à dompter les dire trolls et a réveillé les mountain kings enchaînés à l'aube de l'histoire car ils dévoraient tout. mais la nécessité de la guerre moderne les a obligé à des mesures radicales. Les trollkins utilisent des armes à feu, et certains warlocks ont même été officiers dans l'armée Cygnar. Le kriell du Thornwood s'est retrouvé en plein milieu de la guerre khador/Cygnar et a dû vider les lieux, selon les traités avec le Cygnar ils ont été replacés mais comme la guerre avec le protectorat a fait d'innombrables réfugiés les autorités humaines ont demandé aux trollkins de dégager pour faire la place mais ils ont refusé et c'est partit en live, de plus les trollkins se sont retrouvés en plein sur la route des envahisseurs skornes. 

*les skornes sont un puissant empire continental de l'est, il y a un immense désert et une faille colossale entre eux et l'ouest du continent, c'est une race civilisée, belliqueuse, et avancée technologiquement, ils ont inventé leurs propres armes à feu et artillerie. Mais ils n'ont jamais eu besoin de la mechanika, car ils pratiquent déjà la mortithéurgie qui a plus ou moins le même rôle mais fonctionne à l'âme des morts, le recours à de puissantes bête s rendait l'usage de jacks inutiles. Ils se sont lancés dans la conquête de l'ouest sous l'impulsion du roi déchu du Cygnar, guerrier inégalé, qu'ils ont pris pour la réincarnation d'un ancien empereur, il a depuis été démasqué, mais l'unification de l'empire a été jugé comme un bienfait par ses généraux, du fait de la nature des skornes il a été jugé que seul un projet d'ampleur comme l'invasion de l'ouest pouvait continuer à les fédérer le temps d'affermir la poigne du tout jeune empire unifié. 

* Everblight est un dragon qui a été vaincu par les elfes il y a des milliers d'années, son athanc (son coeur cristal) indestructible avait été caché, mais un ogrun l'a trouvé et a cédé au contrôle psychique du dragon. Plutôt que reprendre sa forme, Everblight a décidé de rompre le pacte des dragons et de foutre la merde pour devenir un dieu à la place de son père, Toruk père des dragons et empereur dieu de Cryx, il a décidé d'utiliser son aura draconique mutagène pour se faire une armée et avancer plus discrètement, vu qu'il était dans le nord il a corrompu les elfes Nyss, fabriqué des warbeasts, modifié des warlocks avec des éclats de son propre coeur pour les faire marcher à l'unisson, corrompu des ogruns sauvages et se retrouve avec une légion qui ne cesse de grossir. Pour les druides il représente le danger numéro un pour l'équilibre du monde.

Sinon, univers bien plus vaste que je ne le pensais. 

 

Et je ne fais qu'effleurer le fluff, il y a encore de nombreux agendas différents, même au sein d'une faction, et de nombreuses autres parties dont on pourrait parler.

Donc si on joue Orboros (la faction que je préfère pour l'instant.... j'ai jamais accroché à l'esthétique des gros dreadnoughts de Warmachine, par contre, dans les persos et troupes, y en a des sympas), on peut sans soucis (fluffique ou de règles) affronter un joueur Khador ou Menoth (c'est bien ça le nom des intégristes religieux?) par exemple?

 

Oui les règles sont les mêmes, l'univers aussi, et les lieux d'affrontements à l'échelle continentale, donc y'a forcément une raison pour se fritter à un moment ou à un autre. Par exemple Moshar contrôle le désert à l'est du protectorat, et les druides se sont souvent clashés avec le protectorat pour virer les raffineries que les curés exploitent. De même que les druides se sont déjà clashés avec les forces du Khador dans le Thornwood et dans le grand nord quand ils étaient sur la piste d'Everblight et qu'ils sont tombés sur des greylords qui enquêtaient sur la destruction de villages isolés. La vieille sorcière du khador est haïe par les druides et elle leur rend bien. 

 

Il faut bien comprendre que la magie est récente chez les hommes, un peu plus de 500 ans, qu'ils ont vite développé des applications technomagiques, car pour eux c'est plus une énergie qu'on modèle, donc une ressource, qu'un truc mystique, et que nombre de leurs inventions ont déjà des contreparties naturelles dans des civilisations dites plus sauvages, bien que pluri-millénaires, la différence tenant au fait que les humains sont en plus grand nombre, mieux organisés et plus technologisés que la plupart de leurs pendants hordeux. Il y a des quotidiens, le télégraphe, des chemins de fer, des bateaux à roues à aubes, c'est pas juste des connards avec des robots et des mousquets.

Modifié par Chéqué-Varan II
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Merci beaucoup Chéqué pour ce petit résumé et ces précisions (aux autres aussi d'ailleurs)....

 

J'avoue que ça commence à me donner envie, comme quoi, si j'avais encore un doute, le fluff passe avant tout le reste chez moi en fait. Les figurines les plus récentes commencent vraiment à avoir de la gueule, même si je reste toujours sceptique devant le côté un peu comics/cartoon à la wow et à certains trucs vraiment exagérés. Ceci dit, avec une peinture différente, je serais curieux de voir ce que ça donne.

 

Y a des sites, fora ou autres sur le net où on peut voir des galeries et armées de joueurs?

 

J'aime vraiment bien Orboros (c'est une saloperie le vers à la base, où y a vraiment un lien avec la nature toutça?), ils me rappellent un roman de fantasy assez sympa (pas un chef d'oeuvre, mais qui se lit bien) "les duides", d'Olivier Perru..... Et j'aime bien leur côté primitifs/barbares (me rappellent un peu les keltois de confront...). Si j'ai bien compris les druides n'ont pas de "terres" à eux, ils interviennent un peu partout dans le monde? (Les barbares qui bossent pour eux, ils sortent d'où?)

 

C'est le côté steampunk qui me dérange un peu plus, ceci dit, j'ai découvert la gamme Warmachine, et y a des trucs vraiment sympas...... J'aime toujours pô du tout les espèces de dread par contre (les "warjack" c'est ça? On retrouve le franglais de GW, ce serait sympa de traduire également les noms).

 

Il y a des quotidiens, le télégraphe, des chemins de fer, des bateaux à roues à aubes, c'est pas

 

 

L'ambiance dans les royaumes de fer fait donc un peu plus XIXème que médiévale donc? Ou y a aussi des villages de paysans (remarquez, pas incompatibles avec le XIXème), des châteaux, des lieux sauvages etc....?

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En fiat pour ce que j'eh ai compris, ils ont la technologie du 19ème (même maîtrisent l'électricité pour certains) mais c'est entre autre grâce à la magie, donc l'univers est plus fantastique que cowboy je trouve pour ma part. On se bat à l'épée couramment, et même à l'arc.

 

En fait les mots qui ont une importance dans les règles ne sont pas traduits pour éviter des confusions de règles. On me disait par exemple qu'à un moment où ils avaient essayé, un nom d'unité avait été traduit par cataphracte...puis qu'une unité différente était apparue par la suite et qui portait ce nom en anglais. La précision des règles est extrêmement important à warmachine/Hordes, ce qui est une des garanties du bon fonctionnement des règles sans erreur d'interprétation possible. Tout fonctionne comme une mécanique bien huilée de warjack. Moi je t'avoue que dans ce cas où c'est justifié, ça me choque un peu pour le fluff mais je l'accepte largement pour le reste.

Modifié par Newlight
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Ils ne maîtrisent pas l’électricité, mais la magie de la foudre, je pense.

 

Sinon, le Ver Dévoreur représente le côté sauvage et indomptable de la nature et est le plus grand des chasseurs.

 

D'ailleurs, fait intéressant, les Trolldbloods sont les fils du Ver qui résultent du viol de ce dernier sur la déesse Dunia (qui est la créatrice du monde et d'une grande partie des êtres vivants). Tiens, et pour encore montrer un lien entre Warmachine et Hordes, le dieu Menoth, créateur des humains, lui est l'opposé du Ver Dévoreur car il représente l'ordre et la civilisation (ils sont donc ennemis).

 

Le Cercle d'Orboros sert donc Orboros qu est une même entité avec le Ver et qui représente sa partie "conscience". Ils tentent de garder un équilibre dans le rapport nature/civilisation car si cette dernière prendrait trop le dessus, le Ver reviendrait sur terre et ce serait le chaos le plus total.

 

Les mecs sur Cercle sont simplement une partie du peuple ayant décidé de prier le Ver plutôt que Menoth à une époque. Je pense qu'ils sont simplement les descendants des humains de l'Empire Morgur qui est un peuple qui regroupaient plusieurs races (Ogrun, Gobber, Trollblood et humains) qui priaient le Ver (et donc le chaos de la nature). Ce groupe a fini par être scindé et il en a résulté le groupe plus modéré d'Orboros.

 

Sinon, pour la question des paysans, oui il y en a et je pense qu'il ont même des Warjacks "simplifiés" pour les aider dans leur travail dans les champs.

 

Bon, c'est pas forcément hyper précis tout ce que j'ai dis, mais je te conseille de continuer d'écouter les Podcasts (dont les Hors-séries), avec les infos que t'as donné Chéqué tu devrais déjà mieux t'y retrouver :)

Modifié par Quantrill
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 même si je reste toujours sceptique devant le côté un peu comics/cartoon à la wow et à certains trucs vraiment exagérés. Ceci dit, avec une peinture différente, je serais curieux de voir ce que ça donne.

Ca fait aussi partie du charme, l'aspect comic book fait partie du style PP.

 

 

 

Y a des sites, fora ou autres sur le net où on peut voir des galeries et armées de joueurs?

battle-group et le site de victoria games, les français se sont taillés une réputation internationale en plus ^^!

 

 

 

J'aime vraiment bien Orboros (c'est une saloperie le vers à la base, où y a vraiment un lien avec la nature toutça?), ils me rappellent un roman de fantasy assez sympa (pas un chef d'oeuvre, mais qui se lit bien) "les duides", d'Olivier Perru..... Et j'aime bien leur côté primitifs/barbares (me rappellent un peu les keltois de confront...). Si j'ai bien compris les druides n'ont pas de "terres" à eux, ils interviennent un peu partout dans le monde? (Les barbares qui bossent pour eux, ils sortent d'où?)

Le Vers Dévoreur est la conscience de l'entité que les druides appellent Orboros, et son corps est le monde. Ils croient que si quelque chose parvenait à divertir l'attention du Vers d'Urcaen (l'outre monde) et de sa guerre des âmes contre Menoth, alors le Vers déclencherait une apocalypse. Ils cherchent donc à préserver le corps du Vers afin que les hommes puissent y avoir leur place, c'est donc par pur philanthropie qu'ils rasent des villes et des villages...En fait les druides sont un peu sacs à merde dans l'âme, pour contrôler la puissance des leylines faut être assoiffé de pouvoir, et ils n'ont absolument aucun état d'âme pour parvenir à leurs fins. il y a deux sortes de troupes qui bossent pour eux, les loups d'Orboros, les milices de l'ordre, des humains qui ont le wilding mais qui n'ont pas le don de la magie, ils sont formés au combat et se plient aveuglément aux ordres des druides, et il y a les tharns, un peuple de change-formes sauvé de l'extinction par le cercle, et qui prie le Vers Dévoreur (donc cannibalisme, sacrifices humains etc...), ils sont de fait totalement voués au Cercle qu'ils prennent pour les agents du Vers. Le cercle lui-même n'est ni primitif, ni barbare, il n'a aucun état d'âme ce qui peut lui donner l'apparence de la sauvagerie, et certains sont ouvertement des gros bourins, mais c'est pas le cas de la majorité.

Par contre ils ont des territoires définis parce que c'est très hiérarchisé, mais ils n'ont pas de territoire au sens nation, ils sont répartis partout où c'est un peu roots, même parfois très près de centres urbains, par contre leur répartition découle d'une logique hiérarchique.

 

 

C'est le côté steampunk qui me dérange un peu plus, ceci dit, j'ai découvert la gamme Warmachine, et y a des trucs vraiment sympas...... J'aime toujours pô du tout les espèces de dread par contre (les "warjack" c'est ça? On retrouve le franglais de GW, ce serait sympa de traduire également les noms).

Ben c'est pour ça qu'il y a Hordes, pour ceux qui préfèrent la fantasy plus classique. Warjack ça veut dire pantin de guerre, on a gardé warjack parce que ça sonne quand même beaucoup mieux, la plupart des noms sont traduits, on a gardé des VO entre parenthèses pour le wording, ou quand c'est pas justifié de traduire, par exemple on dit New York en français et pas Nouvelle York...

 

 

 

L'ambiance dans les royaumes de fer fait donc un peu plus XIXème que médiévale donc? Ou y a aussi des villages de paysans (remarquez, pas incompatibles avec le XIXème), des châteaux, des lieux sauvages etc....?

Oui! Il y a des bleds de pécores aussi, le Cygnar est à mi chemin entre l'Angleterre pré Victorienne et le far ouest, l'architecture des villes frontières y fait référence directement, mais une ville comme Corvis aux forts accents de Louisiane a malgré tout une architecture très européenne dans le style baroque, par contre quand tu sors c'est le bayou, les arbres à barbe, les ploucs en salopettes, les bateaux à aubes, les alligators mais bipèdes qui font du vaudou etc...Bref! faut imaginer des villes européennes anciennes, y compris avec des vestiges façon Grèce antique, dans des paysages d'Amérique du nord, ou russes pour le khador. Donc oui y'a du château, y'a des lieux hyper sauvages, car les territoires sont immenses et toutes sortes de choses s'y tapissent.

 

 

Ils ne maîtrisent pas l’électricité, mais la magie de la foudre, je pense.

Non l'électricité! C'est récent et à usage militaire pour l'instant, Nemo a appris la technologie des chambres à foudre du culte de Cyriss, la production d'électricité est magique, mais ce sont bien les lois de la physique qui gouvernent ses applications, bien que la technomagie appelée mechanika, permette de contourner certains problèmes et de faire mieux que des appareils 100% technologiques. il faut savoir que la magie élémentaire se retrouve partout, l'innovation du Cygnar tient véritablement à la méthode de production, pour générer l'énergie on utilisait des turbines arcaniques alimentées par une chaudière, ou des accumulateurs alchimiques ou arcantriques, la chambre à foudre est un nouveau mode de production énergétique qui peut alimenter les appareils mechaniks.

Modifié par Chéqué-Varan II
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  • 2 semaines après...

Me revoilà, avec encore des questions.......

 

J'ai vu sur le forum de Victoria Games qu'ils avaient sabré le fluff des Livres d'armée traduits (pas rentable soit-disant, sauf que sans le fluff, ça perd quand même une grosse partie de son intérêt pour moi), et du coup y a pas de raison que celui du cercle d'Orboros soit traité différemment.

 

Du coup, savez-vous où je peux trouver le fluff du cercle (traduit plutôt, mais en VO, pourquoi pas, après, de là à aller acheter le bouquin en anglais), organisation, histoire, histoire des perso, description des unités (notamment des Tharns)?

 

Sinon, le "guide du monde" pour le jdr, il est intéressant? J'ai cru comprendre que c'était plus axé sur les nations civilisées d'Immoren, y a l'équivalent sur les factions de Hordes (et d'Orboros en particulier)?

 

Bref, toutes les infos sur l'univers de Warmahordes m'intéressent. Maintenant j'aimerais entrer dans le détail. Y a pas une sorte de Taran ou de wiki pour l'univers de WArmahordes?

 

.En fait les druides sont un peu sacs à merde dans l'âme

 

 

Du genre? Les manipulations et autres?

 

Parce que bon, à part Cygnar qui semble être les genti(llets) de l'histoire, les autres factions sont pas hyper reluisantes non plus d'après ce que j'ai compris.

 

 les loups d'Orboros, les milices de l'ordre, des humains qui ont le wilding mais qui n'ont pas le don de la magie

 

 

Ils sont issus de quels peuples? Des populations des royaumes ou de peuplades plus primitives? Un peu des deux p'têt....

 

Le cercle lui-même n'est ni primiti

 

 

Primitif ne veut pas dire sauvage et bourrin.... De ce que j'ai compris, le but du cercle est quand même avant tout d'empêcher la civilisation de devenir la norme. Du coup, ils sont primitifs dans le sens où ils refusent une sorte de modeernité, non?

Modifié par Ser Eddard
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J'ai vu sur le forum de Victoria Games qu'ils avaient sabré le fluff des Livres d'armée traduits (pas rentable soit-disant, sauf que sans le fluff, ça perd quand même une grosse partie de son intérêt pour moi), et du coup y a pas de raison que celui du cercle d'Orboros soit traité différemment.

De mémoire c'est juste le fluff des différents suppléments qui a été zappé, il me semble que les LA sont identiques à ceux en VO. Au pire le LA est le truc qui renferme le plus de fluff sur sa faction, donc reste la VO.

 

 

 

 organisation, histoire, histoire des perso, description des unités (notamment des Tharns)?

Organisation, histoire= dans le army book

histoire des persos, description des unités, dans le army book et les suppléments les introduisant, mais même dans les VF light tu retrouves ces éléments...

 

 

Sinon, le "guide du monde" pour le jdr, il est intéressant? J'ai cru comprendre que c'était plus axé sur les nations civilisées d'Immoren, y a l'équivalent sur les factions de Hordes (et d'Orboros en particulier)?

Le worldguide est un bouquin entier de fluff, y'a pas une ligne de mécanisme pour JDR donc oui il vaut encore le coup. non y'a pas l'équivalent pour hordes, à part le nouveau bouquin du JDR. Les skornes sont largement couverts par le monsternomicon 2, dont les éléments ont été repris pour leur faire un supplément à part entière pour le nouveau JDR.

 

 

Bref, toutes les infos sur l'univers de Warmahordes m'intéressent. Maintenant j'aimerais entrer dans le détail. Y a pas une sorte de Taran ou de wiki pour l'univers de WArmahordes?

Pas que je sache.

 

 

 

Du genre? Les manipulations et autres?

Du genre la fin justifie les moyens.....tous les moyens!

 

 

 

Parce que bon, à part Cygnar qui semble être les genti(llets) de l'histoire, les autres factions sont pas hyper reluisantes non plus d'après ce que j'ai compris.

Oui mais non, les nations sont traitées comme telles, donc elles ont toutes des squelettes dans leurs placards. Si les cygnars sont gentils alors Cryx oeuvre en fait pour la paix mondiale....Y'a encore pas longtemps on clouait des gens aux portes des granges dans ce pays....

 

 

 

Ils sont issus de quels peuples? Des populations des royaumes ou de peuplades plus primitives? Un peu des deux p'têt....

Tous! D'où les noms d'origines variées des warlocks du reste.

 

 

 

Primitif ne veut pas dire sauvage et bourrin.... De ce que j'ai compris, le but du cercle est quand même avant tout d'empêcher la civilisation de devenir la norme. Du coup, ils sont primitifs dans le sens où ils refusent une sorte de modeernité, non?

Primitif ça veut dire qu'on fait du feu avec des bouts de bois et de la ficelle, qu'on se torche le cul avec du gravier ou du sable, et qu'on fait des maisons en boue...Il y a donc une différence entre le rejet de la civilisation pour des motifs religieux et le fait de vivre à l'âge de pierre (comme les tharns). Il n'aura échappé aux observateurs avertis que les les loups d'orboros ont des armures forgées, des armes complexes (lames bifides, arbalètes), qu'ils travaillent des constructs élaborés, et accessoirement que ce sont des stars en astronomie, géographie physique et sciences naturelles. Ca ne gêne aucunement certains d'habiter en périphérie urbaine, et c'est moins la modernité que sa croissance exponentielle qui les dérange.

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