Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Bastion & gabarits de souffle


Elric59

Messages recommandés

Hello tout le monde :) !

Episode numéro 2 de ma tentative de jeu d'un bastion : affrontant ce soir un Tyranide triple Virago, je me demandais si ces derniers pouvaient cibler une unité sur les remparts d'un bastion, ce qui semblerait logique, MAIS :
Rien n'est précisé quant aux règles des gabarits vis à vis des batiments.

Seules les règles vis à vis des ruines sont développées, et elles précisent qu'on ne peut tirer qu'à un étage au dessus/ en dessous de sa position, sauf si on est de l'infanterie à saut, à propulseurs, motojets ou antigrav.

Hors, les CMV/aéronefs ne sont rien de tout ça, du coup comment gérer leurs souffles (même question en passant pour le Helldrake de ce fait) ?

Question bis : quid des unités au sol, estime-t-on qu'il y a le sol et les remparts, auquel cas une unité au sol pourrait cibler avec une arme de souffle le toit, ou prend-on en compte l'étage interne (non ciblable), ce qui empêchereait de ce fait de tirer sur les remparts (considéré comme étant 2 niveaux au dessus) ?

D'avance merci ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]regarde page 94, tu devrais avoir ta réponse (1d6 touche de l'arme sur l'unité, 1 touche sur le bastion)

Les lance flamme eldar des garde fantomes sont super bien contre les fortif ^^

[/s]Je dis des conneries, c'est page 95. donc si c'est juste un étage au dessus, tu peut tirer dessus. Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jouerai CMV et avion comme des unité à saut pour les lance flamme des étages et pour les remparts.

Pour le bastion trop haut pour les lance flamme des gars au sol.

Mais on est plus en règle maison qu'en vrai truc béton approuvé par le GBV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lignes de vue réelles non?
Les 3 virago, si ils ont une ligne de vue, peuvent te tirer dessus (ci tu est sur des "remparts")
Sans sauvegardes de couvert(souffle)

Les fortifications ne sont pas des ruines AMHA.
Tout ce qui est fortification c'est le bordel dans les règles de toutes façons :lol:

Par contre, ci ton unité est dedans (aucunes lignes de vue) les virago devrons attaquer le bastion ou autre chose.

Question de logique (même ci ce n'est pas la question, ici c'est les règles ni-plus ni-moins)
Le virago, depuis son socle, devrait pouvoir voir les unités sur les "remparts"

Le mieux est de commencer dedans (bâtiment "moyen" capacité 20 figurines) ci tu commence pas, puis de monter l'escalier ^_^ à ton tour pour te mettre sur le toit (remparts)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
Ok pour le souffle sur les remparts.
[quote name='Sergent-Major' timestamp='1397257400' post='2550088']
Par contre, ci ton unité est dedans (aucunes lignes de vue) les virago devrons attaquer le bastion ou autre chose.
[/quote]
Ben la virago souffle en touchant une ouverture et ça souffle fort dans le bastion dans ce cas ( prévu par les règles)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.