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Astra Militarum: La garde est morte, vive la garde !


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[color="#330000"][size="3"][quote]Continuation de "Force de merde". Mais en effet, la PA n'est pas l'élément majeur (sinon, je jouerai des Banshee). [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="3"]Dépend de ce qu'il y a en face, l'inqui peut toujours garder le poing et ne pas roll en divination (ce n'est plus obligatoire maintenant), +1 F pour tout le monde entre les haches des sergents/ les masses des psykers et la grenade RAD, tu as quelques trucs sympas. Attention, je ne suis pas en train de dire que la garde tamponne au corps à corps, mais enfin il faut quand même un minimum de solution, un type qui veut s'y pointer il y arrivera et vite même. A sortir des gros peloton de toute façon, on se rapproche fatalement pour se déployer. A la différence des Zoneilles et des TAU on est moins flexible de ce côté là, et d'une manière ou d'une autre il faut penser à absorber le choc.[/size][/color]

[color="#330000"][size="3"][quote]Donc tu préconises Azrael + 1/2 Prêtres (s'ils utilisent le meilleur Cd ou pas, du coup) dans 50 GI? Suis pas sûr que ça vaille les 600pts investis. L'avantage que tu as, ce sera les 2/3 sources de Sans Peur placées sur des PI (moins de crainte de perdre le blob suite à une frappe précise).[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="3"]Rendons, à César, ce qui lui appartient, l'idée n'est pas de moi. On en discutait, en section rumeur avec Isenheim (désolé si j'écorche ton pseudo), il défendait la combo et moi l'inverse (comme quoi), perso, ce que j'en conclue c'est que Aza et son peloton, ils resteront toujours bien en ETC par équipe, parce que t'es un peu près sûr de ne pas lacher trop de points et que ça vaut le coup sur la journée.[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Après, oui, c'est cher, si c'est pour en jouer en dur classique ou en tournoi no limit, il y aura sans doute d'autres options.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] Cela dit, on peut aussi se faire la version low cost avec juste un Archi DA sur moto avec générateur, ça ne couvrira pas toute l'escouades mais une bonne partie. Pour ce genre de partie, je maintiens et continu de penser que spammer X pelotons + des conscrits est une fausse bonne idée.[/size][/color]

[color="#330000"][size="3"]Non seulement, c'est trop long à déployer, mais en plus ça va être des tours entiers à déplacer trop de figurines, sans jamais être sûr de pouvoir arriver au moins au tour 5, ce qui diminue fortemment l'intérêt de jouer en second par exemple.[/size][/color]

[color="#330000"][size="3"]Perso le peloton je le vois comme un outil pour couvrir un maximum de terrain, pour êviter les FePs là où on n'en veut pas, gêner les volants et être le premier cordon de "crash" pour les rusheurs.[/size][/color]

[color="#330000"][size="3"][quote]Cette invu ne marche qu'au CàC, hein. Si le mec te rush, tu peux être sûr qu'il aura un ou deux trucs pour attendrir le pack, ne te laissant "que" ta 4++ sans relance. [/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="3"]Yep,c'est pour ça qu'il en faut 2, imo,avec la règle perso indépendant, sur un rush ça va être ric rac niveau stat pour tomber les deux avant le close (sachant que la vrai force de frappe, elle est quand même ailleurs, entre les LR, les Wyverns, les potentiels volants, etc... Faut voir ce qu'on peut caser. Et d'ailleurs, tu vas surêment entourer tes LR avec tes gardes, rien ne t'empêche de coller le prêtre pile poil derrière l'un histoire qu'il sot totalement hors LoS.[/size][/color]



Modifié par ziel
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[quote]Moi, je l'avais compris, il fait un test de CD, et pas, son unité fait un test de CD, à 25 points, le CD7 me paraissait balance, je ne sais pas comment ça va se jouer du coup. [/quote]
Sauf qu'il n'est pas precise "sous son cdt", juste qu'il passe un test de cdt, or la p7 est tres claire: s'il y plusieurs valeurs de cdt dans une unite on prend toujours la plus haute.
L'exception etant les tests pys (comme stipule dans le bouquin).
=> ca semblerait fluff: le pretre chantonne et le sergent/commi reprend en choeur pour donner l'exemple aux soldats. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
(note le mecanisme est le meme pour l'officier de la flotte: il obeit a l'ordre direct de son superieur... coucou Creed)

Apres est ce que cela va etre FaQ? Mystere. Modifié par Nivek112
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C'est une question de préférence. Pour ma part, je trouve stupide de ne pas traduire un nom générique. Un nom spécifique d'accord, on peut le garder en VO. Mais il ne faut pas me raconter qu'Équipe d'Armes Lourdes, ça ne passe pas.

En fait, GW expérimente les deux façons de foirer une localisation : la traduction à outrance, et la traduction au tarif minimum. Peut-être que dans le prochain codex, elle combinera les deux ? On aura des "Space Marine Bike Squad" d'un côté, et des "Dévastateurs" à la place des Devastator. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Mais bon, ce n'est pas l'essentiel n'est-ce pas ? Retournons au principal donc. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Toujours pas d'avis sur Militarum Tempestus ?
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[quote] Petit HS, je sais pas vous mais je préfère un codex franglais que de voir des "génovores" dans mon dex... [/quote]

Pas moi. Je n'apprécie pas trop les noms comme Génovores ou Tyran des Ruches, mais on voit au moins qu'ils font l'effort de traduire les noms et surtout ça ne fait pas tâche dans les textes. Parce que voir comme dit plus haut "les Heavy Weapons Squads manient les gros calibres des Platoon Squads", je préfère acheter le codex VO, je préfère de loin lire de l'anglais que du franglais.

Sinon, il me reste à acheter le livre mais je sens qu'il va me plaire (mis à part la traduction ^^) puisque ce que j'adore dans la garde c'est les gros pavés d'infanterie et les chars et que les deux semblent meilleurs.
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Merci pour vos retours Messieurs.

[quote]Et enfin le deathstrike, qui gagne le gabarit APO (lol), F10 pa 1, ne peut pas tirer au premier tour, 4+ les tours suivants +1 si immobile, -1 s'il prend un dégât (à noté que secoué et sonné ne l'empêcheront pas de tirer), un 6 est toujours un succès. [/quote]
Sérieux?!!! :blink:

On aura tout vu à 40k....
t'en mets 3, T2 tu fait 3x3+ et tu lâche 3 quiches au saumon apo F10 PA1 ??

Youhou!!
Sergent.
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[quote]On aura tout vu à 40k....
t'en mets 3, T2 tu fait 3x3+ et tu lâche 3 quiches au saumon apo F10 PA1 ?? [/quote]
Tu es en retard: c'etait deja le cas en V5.
Le changement c'est qu'on a plus le cote aleatoire de la taille de galette (de 8 a 12ps) et qu'on ne peut plus tirer T1 (6+/T1; 5+/T2; 4+/T3; etc...).
Le petit nerf c'est qu'il ne peut plus tirer un tour ou il se deplace et que son bonus au lancer de tir disparait des qu'il bouge => en contre partie si tu ne bouges pas au T1 et T2 tu tires a 3+ au T2 contre du 5+ en V5 (75% de chance de tirer contre 50%)
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Bah un Tétrarque en Allié avec un Émissaire de la Destruction avec Flash, Combat Nocturne, plus qu'à contacter et fini le Deathstrike. Au pire si c'est trop puissant ce sera FAQé, y'a pas à s'inquiéter. Modifié par Illuminor Szeras
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J'ai bien relu la règle pour donner les nouveaux ordres, et à priori, il n'est nulle part fait référence au fait que la cible doit être visible par l'escouade qui donne l'ordre comme avant ... C'est carrément plus cool , non ?
>Pareil pour le test du commissaire ... Si on rate le test de comm, il exécute un membre de l'escouade, mais auparavant, on devait relancer un test, et si on ratait, on fuyait .... Désormais, ce second test n'existe plus , car il est réussit automatiquement ... Du coup, c'est mieux également vu qu'on est sûr de ne pas fuir tant qu'on a un commissar dans les rangs

;Les ordres sont également beaucoup plus faciles à donner, au sens que toute unité autre qu'un véhicule peut les recevoir ... On peut donc filer ignore les couverts aux tirs pa3 des scions , ou filer tueurs de monstre aux tirs de sniper des ratlings ....
C'est quand même tout de suite plus sympa , d'autant que les chefs de peloton peuvent donner leur ordre à 12 pas , et plus 6 comme avant ...
Bref, toutes ces petites subtilités font que nos humbles gardes seront plus fiables et plus efficaces avec ce nouveau codex ...

Modifié par Gurvan
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J'ai remarqué que les fusils de sniper sont presque donnés maintenant.
Pas qu'il y ait de quoi s'enthousiasmer, mais avec le faible coût des capes de camouflage, on peut faire un thème bien sympa.

A défaut, ça fait une option pas chère pour les escouades de commandement de peloton (qui ont tendance à être peu utiles quand on fusionne nos escouades d'infanterie).
J'avais l'habitude de donner des lance-flammes à mes escouades de commandement de peloton en chimère (pour pouvoir s'attaquer à de la masse qui s'approcherait), mais je vais tenter le double fusil de sniper en gardien de but aussi.
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Deux petites remarques qui n'ont pas encore été faites ici, mais qui ont un intérêt :
- L'ordre "Premier rang, feu !" permet d'avoir un tir supplémentaire avec un fusil laser, mais aussi avec un fusil radian laser (donc pour les Tempestus Scion, c'est tout bon) ;
- Pour trois points, on peut équiper nos véhicules d'un Reliquaire, ce qui donne la règle Volonté d'adamantium à l'escadron, donc on peut abjurer sur 5+ pour un escadron pour 3pts.
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Je n'ai pas le codex en main, mais au vue des remarques ça semble manquer de solutions pour gérer les gros blindages 13/14. Y'a t'il des alternatives viables à la sacrosainte vendetta pour gérer les gros blindage ? Notamment à petit format ? J'ai l'impression qu'on a pas vraiment d'unité exclusivement consacré à ça, mis à part le Vanquisher qui n'est malheureusement toujours pas à la hauteur de la tâche j'ai l'impression .. Modifié par tipex
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Il y a tout de même les canons lasers, les fuseurs (pouvant être dropes par la valkyrie), les sentinelles canon laser, etc...
Le blindage 14 ne pose pas de problème à la garde. Dès que tu aura ton codex, tu vas vit t 'en rendre compte.
Pour moi, la vrai difficultés de la garde est de réussir à gérer les armées rush.
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[quote]C'est une blague ? Poisson d'avril ?

J'espère que les orgas vont boycotter ce genre de conneries ...[/quote]

Je vois pas en quoi c'est abusé. C'est presque le même qu'avant sans le côté aléatoire du gabarit. Ca reste un tir unique qui peut pas tirer au tour 1 et peut tirer au tour 2 sur un 3+. C'est rigolo mais loin d'être abusé.

[quote]Je n'ai pas le codex en main, mais au vue des remarques ça semble manquer de solutions pour gérer les gros blindages 13/14. Y'a t'il des alternatives viables à la sacrosainte vendetta pour gérer les gros blindage ? Notamment à petit format ? J'ai l'impression qu'on a pas vraiment d'unité exclusivement consacré à ça, mis à part le Vanquisher qui n'est malheureusement toujours pas à la hauteur de la tâche j'ai l'impression ..[/quote]

Un vanquisher en commandant de char avec CL de coque et un autre en escorte. Avec un coup de prescience dessus c'est pas mal. Il y a sinon les scions, les vétérans tri-fuseur en walkyrie ou les scions bi-fuseur en vendetta. Ou alors des escouades d'infanterie avec CL, avec prescience et l'ordre pour donner tueur de char c'est pas mal non plus. Pour une boucher de pain on a aussi les sentinelles blindés avec CL. La garde a des solutions pour à peu près tout je pense, et avec le primaris on peut facilement tout fiabiliser.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1397461682' post='2551128']
[quote]
Et enfin le deathstrike, qui gagne le gabarit APO (lol), F10 pa 1,
[/quote]

C'est une blague ? Poisson d'avril ?

J'espère que les orgas vont boycotter ce genre de conneries ...
[/quote]

Faudrait arrêter avec ça, déjà à la V5 c'était 1D3+3" de rayon, soit en moyenne 10" de diamètre! Donc là on a juste un diamètre constant et moins chiant à mesurer.

[Edit] Grillé.. Modifié par Roger01
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Tout d'abord sur la forme :
Comme dis plus haut, les noms en anglais font que le dex est juste chiant à lire. Quitte à pas traduire, autant le faire complètement hein, pourquoi mon "Infantry Squad", qui est menée par un "Sergeant", est-elle composée de "Garde" ? Pourquoi pas des Guard ?
Et ces noms de régiments... "Death Korps[u] [/u][b][u]de[/u] [/b]Krieg", "Iron Guard [b][u]de[/u] [/b]Mordia"... Saint Empereur protégez nous, empêchez-les de faire la même chose dans les romans !

Le prêtre peut avoir un "Fusil d'assaut", mais j'attends la FaQ pour qu'on me dise c'est en échange d'une de ses armes ? Car le "1 des armes suivantes", on dirait juste qu'il manque un morceau devant...

Et depuis quand il y a des chiffres dans les options ? Même si comme la trad ça a été fait à moitié... "2 autres vétérans peuvent former une Veteran weapons team" alors que la page d'avant "deux gardes peuvent former une Heavy Weapon Team"


Ensuite sur le fond :
Je regrette un peu la disparition de toutes ces artilleries que j'affectionnait ( Colossus, Griffon), mais la Wyvern a l'air plus que bien, alors on verra.

J'aime beaucoup le Tank Commander, déjà pour un Seigneur de guerre plus difficile à tuer, mais surtout pour le D3 à la place du D6 sur le tableau des traits, ça double les chances d'avoir Grand stratège, qui se combine très bien avec les senti blindées moins cher qu'avant, un BL12 qui choppe des chars de dos et/ou englue les dévas au T2, c'est ma foi fort sympathique !

Le spam divination est bienvenue, même si les inquis restent intéressant.




Bref, plutôt content du contenu, mais pas du tout de la manière dont a été rédigé ce codex, à 38€ le dex, ils auraient pu embaucher quelqu'un pour le relire. Modifié par Savate
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[quote name='Roger01' timestamp='1397463053' post='2551142']
Faudrait arrêter avec ça, déjà à la V5 c'était 1D3+3" de rayon, soit en moyenne 10" de diamètre! Donc là on a juste un diamètre constant et moins chiant à mesurer.

[Edit] Grillé..
[/quote]

Non :o

C'est sur le principe même et non la règle du véhicule.
Après la force D voici qu'on voit venir les gabarit de APO.
On s'approche de la fusion de APO/40K et ça donne la gerbe.

Mais ce n'est pas l'endroit pour un tel débat :P
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[quote name='Savate' timestamp='1397467200' post='2551177']
Tout d'abord sur la forme :
Comme dis plus haut, les noms en anglais font que le dex est juste chiant à lire. Quitte à pas traduire, autant le faire complètement hein, pourquoi mon "Infantry Squad", qui est menée par un "Sergeant", est-elle composée de "Garde" ? Pourquoi pas des Guard ?
Et ces noms de régiments... "Death Korps[u] [/u][b][u]de[/u] [/b]Krieg", "Iron Guard [b][u]de[/u] [/b]Mordia"... Saint Empereur protégez nous, empêchez-les de faire la même chose dans les romans !
[/quote]
+1
Alors d'un coté, je me dis que j'aurais pas d'épervier voltigeur dans mon armée, de l'autre, c'est totalement illisible, au point d'en avoir des passages risible... Mais alors les noms de régiments, omfg.

[quote]
Le prêtre peut avoir un "Fusil d'assaut", mais j'attends la FaQ pour qu'on me dise c'est en échange d'une de ses armes ? Car le "1 des armes suivantes", on dirait juste qu'il manque un morceau devant...[/quote]
Pour moi, une des déceptions viens du fait que le prêtre ne peut plus avoir d'Eviscerator... par contre il peut avoir un Lance plasma >_<


[quote]
Ensuite sur le fond :
Je regrette un peu la disparition de toutes ces artilleries que j'affectionnait ( Colossus, Griffon), mais la Wyvern a l'air plus que bien, alors on verra.
[/quote]
+1, avec mention pour le Griffon, qui pour moi, est un char emblématique de la GI au même titre que le Leman Russ et la Basilisk. [i](et que Marbo, même si lui, on peu encore espérer le voir dans un dataslate ou autre connerie numérique)[/i]



D'une manière général, je pense que le codex à grandement gagner en efficacité, sans passer par de l'allié. Mais je pense qu'il a tellement perdu de son aspect GI...
Les Scions qui remplacent les troupes de chocs. Même si on considèrent que c'est pareil, les fig me gêne aussi. Elles sont belles pas de soucis. Mais ça fait plus Warmachine que GI. Harker, perd l'infiltration, ne donne plus discrétion et coute toujours un bras. Nork [b]Deddog[/b] [i](encore un Wtf ? Même si c'est son nom VO, en France ça restait Ledog)[/i], est toujours aussi nul malgré sa baisse de points.
On m'a dit qu'en plus les Ogryns n'avaient pas changés... on m'a menti, il n'ont plus charge féroce... (alors on peut compenser avec du prêtre, du pouvoir psy... mais je comptais les jouer seul).



[quote name='FeelTheWay' timestamp='1397468934' post='2551191']
[quote name='Roger01' timestamp='1397463053' post='2551142']
Faudrait arrêter avec ça, déjà à la V5 c'était 1D3+3" de rayon, soit en moyenne 10" de diamètre! Donc là on a juste un diamètre constant et moins chiant à mesurer.

[Edit] Grillé..
[/quote]

Non :o/>/>

C'est sur le principe même et non la règle du véhicule.
Après la force D voici qu'on voit venir les gabarit de APO.
On s'approche de la fusion de APO/40K et ça donne la gerbe.

Mais ce n'est pas l'endroit pour un tel débat :P/>/>
[/quote]

Reste que c'était grosso modo pareil avec le codex V5. Sauf qu'il y avait trop d'aléatoire entre le compte à rebours, de l'air d'effet et de la déviation. Maintenant il reste le compte à rebours (mais je crois qu'il est plus facile de tirer, du moment où l'on ne bouge pas) et on gagne en stabilité pour le rayon, reste plus que la déviation. Donc il était jamais (ou très très rarement joué), là, il le serait peut être un peu plus. Et encore c'est pas dit, car ça reste un tir unique à [edit points] 160pts qui peut dévier.

Alors si le problème était la taille du gabarit, il fallait se plaindre en V5 déjà ^^. (d'ailleurs il me semble que les gens parlait du rayon potentiellement dévastateur. Mais finalement injouable car beaucoup trop aléatoire pour un tir unique). Modifié par Befa
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Plop,

pour les personnes trouvant abusé le deathstrike...

Si vous n'arrivez pas, en un tour, à enlever 3 points de coque à un véhicule dont le blindage de flanc est de 10, y a un blême. :whistling:

La moitié des armées ont accès à "ignore les couverts", l'autre à la mobilité pour chercher le flanc. Y a même des armées qui ont les deux... ^^

++
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[quote name='Befa' timestamp='1397469112' post='2551193']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1397468934' post='2551191']
On s'approche de la fusion de APO/40K et ça donne la gerbe.
[/quote]

Reste que c'était grosso modo pareil avec le codex V5. Sauf qu'il y avait trop d'aléatoire entre le compte à rebours, de l'air d'effet et de la déviation. Maintenant il reste le compte à rebours (mais je crois qu'il est plus facile de tirer, du moment où l'on ne bouge pas) et on gagne en stabilité pour le rayon, reste plus que la déviation. Donc il était jamais (ou très très rarement joué), là, il le serait peut être un peu plus. Et encore c'est pas dit, car ça reste un tir unique à 170pts qui peut dévier.

Alors si le problème était la taille du gabarit, il fallait se plaindre en V5 déjà ^^. (d'ailleurs il me semble que les gens parlait du rayon potentiellement dévastateur. Mais finalement injouable car beaucoup trop aléatoire pour un tir unique).
[/quote]

Le Deathstrike est à 160 pts. C'est la Manticore qui est passée à 170 pts. Que la galette soit taille 10 ps est logique pour une arme de ce type. Si c'était juste du 5 ps, ce serait bizarre.

Au final, je pense qu'on ne le verra pas plus qu'en V5. C'est un slot de Soutien monopolisé par un tir unique complètement aléatoire, en terme de lancement et de déviation. Et pas grand monde va jouer en rassemblant ses unités bien packées contre de la GI. Par ailleurs, la V6 a apporté son lot d'unités capables de choper une invu 4+ facilement, même sans passer par une Skyshield. Ou de faire une alpha-strike qui cogne, ou de voler, ou de faire une attaque de flanc, etc...

Le Deathstrike reste un pétard mouillé.

+++

Après avoir survolé le codex GI, pas de bouleversement dans la façon de jouer. C'est une révolution de velours.^^ Modifié par Isenheim
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[quote name='Carnassire' timestamp='1397471988' post='2551214']
Plop,

pour les personnes trouvant abusé le deathstrike...

Si vous n'arrivez pas, en un tour, à enlever 3 points de coque à un véhicule dont le blindage de flanc est de 10, y a un blême. :whistling:/>

La moitié des armées ont accès à "ignore les couverts", l'autre à la mobilité pour chercher le flanc. Y a même des armées qui ont les deux... ^^

++
[/quote]


Blindage 12 de flanc. Il est plus de la trempe du Hellhound que du Basilisk pour le coup ^^


[quote name='Isenheim' timestamp='1397472010' post='2551215']
Le Deathstrike est à 160 pts. C'est la Manticore qui est passée à 170 pts. Que la galette soit taille 10 ps est logique pour une arme de ce type. Si c'était juste du 5 ps, ce serait bizarre.

Au final, je pense qu'on ne le verra pas plus qu'en V5. C'est un slot de Soutien monopolisé par un tir unique complètement aléatoire, en terme de lancement et de déviation. Et pas grand monde va jouer en rassemblant ses unités bien packées contre de la GI. Par ailleurs, la V6 a apporté son lot d'unités capables de choper une invu 4+ facilement, même sans passer par une Skyshield. Ou de faire une alpha-strike qui cogne, ou de voler, ou de faire une attaque de flanc, etc...

Le Deathstrike reste un pétard mouillé.

+++

Après avoir survolé le codex GI, pas de bouleversement dans la façon de jouer. C'est une révolution de velours.^^
[/quote]

Oui a 10pts près, c'est pareil ^^.
Mais on est d'accord, le Deathstrike reste une fausse bonne unité. Reste qu'il peut être sympa, mais soumis à trop de condition.
Et pour ce qui est du milieu très dur, ETC-like, je me doute qu'il n'y trouvera jamais sa place :P (mais vu que je ne m'y intéresse pas plus que ça, je vais pas m'étendre sur ce milieu de jeu)
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N'empêche qu'un deathstrike avec filet de camouflage dans un coin de map derrière un bastion faut lui enlever ses 3pc...Puis l'adversaire devra mobiliser pas mal de ressources. Combiné aux autres menaces il devra choisir ses cibles soigneusement. J'attends vraiment de le voir sur table avant de le déclarer "a la réforme".
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