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Astra Militarum: La garde est morte, vive la garde !


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[quote name='mordzy' timestamp='1397556562' post='2551809']
sinon un tank commander peut-il être un seigneur de guerre en présence d'un autre QG (lord commisar ou company command squad)? Sachant que P111 du livre des règles: "il s'agit toujours du qg avec la plus haute valeur de commandement" et que le lord commander n'a pas de "vrai" valeur de commandement!
[/quote]

Entre ça et les règles de [i]Personnage[/i] pour un véhicule, je me dis que le codex a été écris pour une autre version des règles.^^
En RAW, je te dirais : comme ton commandeur de char n'a pas de commandement, il ne peut pas être [i]Seigneur de guerre[/i]. Du coup, ce sera forcément le second QG qui passera SdG.

Par contre, n'aligne jamais deux commandeurs de char en schéma principal. Tu risques de faire planter le jeu. XD Modifié par Isenheim
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[quote name='Isenheim' timestamp='1397556806' post='2551814']


Entre ça et les règles de [i]Personnage[/i] pour un véhicule, je me dis que le codex a été écris pour une autre version des règles.^^
En RAW, je te dirais : comme ton commandeur de char n'a pas de commandement, il ne peut pas être [i]Seigneur de guerre[/i]. Du coup, ce sera forcément le second QG qui passera SdG.

Par contre, n'aligne jamais deux commandeurs de char en schéma principal. Tu risques de faire planter le jeu. XD
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Sauf que le tank commander a une regle qui spécifie qu'il peut etre le seigneur de guerre.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1397492835' post='2551380']

Je te rejoins sur les blindage 14. Si vraiment il devrait y avoir un changement de méta, cela proviendrait plutôt du spam de Leman Russ low-cost. Néanmoins, cela va juste saouler les waves serpents ratata et les broadsides. Le graviton va casser les chars sans transpirer, les démons voleront ou pourront se manger des galettes pour mieux rusher, les tyranides ne sont pas trop impacté...

[/quote]
A noter que le graviton doit obtenir 3 "6" pour détruire un LRu (car 4PC au lieu de 3), contre 2 sur la plupart des véhicules. Même contre le graviton, le Russ est plus solide :-)
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[quote][color=#330000][size=2]A noter que le graviton doit obtenir 3 "6" pour détruire un LRu (car 4PC au lieu de 3), contre 2 sur la plupart des véhicules. Même contre le graviton, le Russ est plus solide :-)[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]
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Les Russ n'ont que 3 PC, malheureusement !


Par contre, un commandant de char peut lancer un défi puisqu'il est personnage .... (pratique pour limiter l'impact d'un prince démon).
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[quote][color=#330000][size=2]ignore les couverts? les ordres ciblent tout sauf les véhicules ils me semblent[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]

Oui oui ca au moin c'est marqué noir sur blanc p.28

[quote][color=#330000][size=2]ce qui attire plus mon oeil c'est le combo 29 tirs CT4 (éventuellement [/size][/color][i]jumelés[/i][color=#330000][size=2]) + [/size][/color][i]perforant[/i][color=#330000][size=2] + [/size][/color][i]tir de précision[/i][color=#330000][size=2] (+ éventuellement [/size][/color][i]ignore les couverts[/i][color=#330000][size=2]). De quoi nettoyer proprement une deva de toutes ses armes lourdes, dégager un pack de crisis derrière ses drones, sniper le prescient protecteur ou dissimulateur, le héraut avec grimoire et j'en passe. [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
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[size=2]Le ignore les couvert en moins et 20 tir perforants au lieu de 29 ( le perforant donné par Pask ne fonctionne que pour le canon gatling). Je pense effectivement que Pask a de quoi devenir LE SdG du codex. En escorte 1 ou 2 LR gatling avec le tir divisé ca a quelque chose d'attrayant en terme d'anti inf (lourde et légère) et blindé léger...[/size]
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[quote name='mordzy' timestamp='1397556562' post='2551809']
[quote name='GoldArrow' timestamp='1397555569' post='2551797']
Sinon, le [i]attention chef![/i] est assez anecdotique, ce qui attire plus mon oeil c'est le combo 29 tirs CT4 (éventuellement [i]jumelés[/i]) + [i]perforant[/i] + [i]tir de précision[/i] (+ éventuellement [i][u]ignore les couverts[/u][/i]). De quoi nettoyer proprement une deva de toutes ses armes lourdes, dégager un pack de crisis derrière ses drones, sniper le prescient protecteur ou dissimulateur, le héraut avec grimoire et j'en passe.
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ignore les couverts? les ordres ciblent tout sauf les véhicules ils me semblent.

sinon un tank commander peut-il être un seigneur de guerre en présence d'un autre QG (lord commisar ou company command squad)? Sachant que P111 du livre des règles: "il s'agit toujours du qg avec la plus haute valeur de commandement" et que le lord commander n'a pas de "vrai" valeur de commandement!
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Les tank commanders ont des ordres propres aux tanks.

Oui pour la deuxième question.

[quote name='Le Gob' timestamp='1397560025' post='2551843']

Par contre, un commandant de char peut lancer un défi puisqu'il est personnage .... (pratique pour limiter l'impact d'un prince démon).
[/quote]

Rofl, l'image "I want to hit them with my sword" prend tout son sens maintenant. Modifié par Origami
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[quote][color=#330000][size=2]Par contre, un commandant de char peut lancer un défi puisqu'il est personnage .... (pratique pour limiter l'impact d'un prince démon). [/size][/color][/quote]

Hélas non. GBN P.64 chapitre lancer ou relever un défi, il est dit:
"...Les personnages qui ne peuvent pas combattre ni porter d'attaque ne peuvent lancer/relever aucun défi."

Dommage mais bien pensé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
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Pour le commandement, fictivement, c'est un peu embêtant ... Bon dans certains codex, lespivoirs psychiques précisent que si le lanceur du pouvoir est un véhicule, on doit prendre un commandement de 10. ..
Après, la seule ref que j'ai trouvé dans le gbn c'est p.76 ( commandement et moral) , les véhicules ne font jamais de test de moral ...

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Je n'ai pas fini de tout lire mais globalement je suis très déçu de ce Codex GI. Rien que le changement de nom "Astra Militarum" à la place de Garde Impériale c'est nul. Assez peu de changement sur le fond. Les unités inutiles restent inutiles (sentinelle, Ogryn etc...) et les must have restent des must have (les diverses artillerie). Belle manoeuvre de GW qui a pensé à vendre son Codex Scions avant celui des GI sinon on se serait aperçu que toutes les règles Scions était dans le codex GI et que ça valait pas le coup de payer 38€ pour un Codex apportant une poignée d'ordre (dont certains recyclé de l'ancien Codex GI) et quelques traits de seigneur. Je ne parle pas de l'hydre absolument inutile vu qu'elle est hyper fragile et surtout que comme tous les autres antiaérien du jeu, elle n'a pas interception ce qui garanti sa destruction a l'arrivée même du volant adverse. Les seules nouveautés à mes yeux ce sont la Wyvern et le Hot shot Volley gun. Le reste c'est de la bidouille d'unité déjà existante. On retire un peu ici pour le mettre là. On perds d'ailleurs tous les persos spé qui permettait de varier le style de jeu GI avec Chenkov, Al'Rahem, Moghol Kamir, et surtout le soldat Marbo a disparu. J'ai un gros sentiment d'appauvrissement du Codex. Bref, grosse déception, je m'attendais à mieux sachant qu'il y avait tellement de chose sympa à faire.

Je note quand même la présence d'un seigneur de guerre en tant que Tank Commandeur qui permet de faire des vrais listes blindées. C'est la meilleur innovation du Codex. Modifié par Kikasstou
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Hum, face aux multiples disparitions de persos, on peut supputer la sortie future de codex's extensions Tallarn/Catachan et autres, quoique pour nos amis les Jardiniers de l'extrême, ça m'a l'air plutôt mal barré. ^^
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[quote name='Gurvan' timestamp='1397562170' post='2551874']
Pour le commandement, fictivement, c'est un peu embêtant ... Bon dans certains codex, lespivoirs psychiques précisent que si le lanceur du pouvoir est un véhicule, on doit prendre un commandement de 10. ..
Après, la seule ref que j'ai trouvé dans le gbn c'est p.76 ( commandement et moral) , les véhicules ne font jamais de test de moral ...
[/quote]
9 ou moins, cf. le Codex.

Quant à la question Tank Commander et Attention, chef, si les gravitons ignorent la sauvegarde de couvert des véhicules, ils ne peuvent jamais bénéficier de cette règle, vu qu'on ne leur alloue jamais de blessures - s'agit d'être cohérent. ;) Modifié par Vyn le Vil
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Sinon, que pensez-vous du Taurox ?

Je parle ici du Taurox simple. Il a l'air pas mal, il ressemble un peu à un Razorback. Or, le blindage latéral de 10 c'est mince, sans compter qu'il n'est pas rapide, à l'inverse du Taurox Prime...:(
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[quote]Par contre, n'aligne jamais deux commandeurs de char en schéma principal. Tu risques de faire planter le jeu. XD [/quote]

:lol: :lol: :lol:
sauf si tu met la figurine accrochée à un câble, un socle d'infanterie accroché derrière le tank tu aura alors un QG à pieds 8-s qui à 3ps du sol sera considéré comme......bon je sort.
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La faiblesse du blindage de l'hydre peut se compenser avec les 15 points d'un filet de camouflage et une ligne aegis, qui permet d'avoir un bon couvert de 3+ pour pas cher ... Mais sinon, je suis assez d'accord pour le nerf de l'hydre , c'est dommage , mais ça va rester une entrée pas chère pour de l'anti aérien , surtout si on met du russ en QG , ce qui libère 3 slots pour les soutiens ( hydre, wyvern et manticore au hasard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ) . Modifié par Gurvan
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[quote name='fidelcastro' timestamp='1397577982' post='2552006']
Sinon, que pensez-vous du Taurox ?

Je parle ici du Taurox simple. Il a l'air pas mal, il ressemble un peu à un Razorback. Or, le blindage latéral de 10 c'est mince, sans compter qu'il n'est pas rapide, à l'inverse du Taurox Prime...:(/>
[/quote]
pour le moment rien de bien:
- peu blindé 11/10/10 on est quasi sur un véhicule ork
- pas rapide
- 1 poste de tir par côté.... on est obligé d'exposer le flanc pour faire tirer une seule figs.... le truc qui tue la fig pour moi!
- trop laid! ^^

ok il est pas cher, mais c'est a peu près tout....
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[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]( hydre, wyvern et manticore au hasard [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][color="#330000"][size="2"] ) . [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Ou alors Wyvern, manticore et encore plus de Lemans Russ pour enquiquiner les Tau et Eldars qui pensent pouvoir se contenter de spammer de la F6-7! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
L'hydre n'avait pas vraiment besoin d'un nerf je trouve.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]pour le moment rien de bien:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- peu blindé 11/10/10 on est quasi sur un véhicule ork[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- pas rapide[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 1 poste de tir par côté.... on est obligé d'exposer le flanc pour faire tirer une seule figs.... le truc qui tue la fig pour moi![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- trop laid! ^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]ok il est pas cher, mais c'est a peu près tout.... [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
+1 Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1397582775' post='2552060']
[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]( hydre, wyvern et manticore au hasard [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][color="#330000"][size="2"] ) . [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
Ou alors Wyvern, manticore et encore plus de Lemans Russ pour enquiquiner les Tau et Eldars qui pensent pouvoir se contenter de spammer de la F6-7! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
L'hydre n'avait pas vraiment besoin d'un nerf je trouve.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]pour le moment rien de bien:[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- peu blindé 11/10/10 on est quasi sur un véhicule ork[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- pas rapide[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- 1 poste de tir par côté.... on est obligé d'exposer le flanc pour faire tirer une seule figs.... le truc qui tue la fig pour moi![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]- trop laid! ^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]ok il est pas cher, mais c'est a peu près tout.... [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]
+1
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Enfin personne n'a soulevé le fait que les missiles de la manticores sont portée de mini 24ps... et interdiction de faire des tirs directs... donc oui une manticore mais pas plus... car contre ca tiens la route que contre des armées fond de table...

A++
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ça a toujours été le cas et on peut toujours faire des tirs directs en-dessous des 24 ps comme avant !
donc toujours aussi utile

EDIT: @neka_h : pas de problème ;) Modifié par Garta
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[quote name='Garta' timestamp='1397588261' post='2552127']
ça a toujours été le cas et on peut toujours faire des tirs directs en-dessous des 24 ps comme avant !
donc toujours aussi utile
[/quote]

J'avais en tête 12ps avant. Mais d'ou je suis je ne peux le vérifier
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[quote name='Garta' timestamp='1397588261' post='2552127']
ça a toujours été le cas et on peut toujours faire des tirs directs en-dessous des 24 ps comme avant !
donc toujours aussi utile
[/quote]


EDIT : m'apprendre à pas vérifier mon GBN ^^ Modifié par Le Gob
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[quote name='Le Gob' timestamp='1397589603' post='2552141']
[quote name='Garta' timestamp='1397588261' post='2552127']
ça a toujours été le cas et on peut toujours faire des tirs directs en-dessous des 24 ps comme avant !
donc toujours aussi utile
[/quote]

Euh ... NON.

La manticore ne peu pas faire de tirs direct. C'est directement indiqué dans les règles des roquettes stormeagle p62.
SI pas de tirs direct, pas de tirs à moins de 24ps.
[/quote]

Euh... SI :innocent:
En V5 Tu avais raison mais en V6, la portée minimale n'empêche pas de tirer, juste tu ne retranches pas ta CT à la déviation si tu tires à moins de 24ps.
D'ou l'intérêt de lancer prescience sur la manticore ^^
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Là faut que tu m'expliques comment d'un point de vue règle une arme ayant une porte de 24-120ps et qui te dis clairement dans son entrée que cette arme n'as pas le droit de faire de tir direct, pourrait tirer d'une quelconque manière que ce soit à moins de 24ps.
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[color="#330000"][size="2"][quote]Là faut que tu m'expliques comment d'un point de vue règle une arme ayant une porte de 24-120ps et qui te dis clairement dans son entrée que cette arme n'as pas le droit de faire de tir direct, pourrait tirer d'une quelconque manière que ce soit à moins de 24ps. [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Jette un oeil au premier point de la règle Barrage dans le livre de règle page 34.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En V6, la règle est la suivante:[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]- Tu veux tirer en profitant de ta CT, en la soustrayant au jet de déviation: tu tires avec ligne de vue et le cas échéant au delà de la portée minimale de l'arme[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]- Tu tires en acceptant le jet de déviation en acceptant que la CT du tireur n'y change rien: tu tires en mode indirect parce que tu n'as pas de ligne de vue et/ ou parce que tu est en deçà de la portée minimale de l'arme.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]C'était en V5 qu'il était impossible de tirer plus près que la portée minimale du profil de l'arme...[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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Là du coup je suis quand même curieux parce que, page 62, dans l'arsenal :

Roquette Storm Eagle
"Une roquette Storm Eagle ne peut pas effectuer des tirs directs. "

Ça n'a rien à voir avec la règle barrage
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[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Là du coup je suis quand même curieux parce que, page 62, dans l'arsenal :[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]"Une roquette Storm Eagle ne peut pas effectuer des tirs directs. "[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Ça n'a rien à voir avec la règle barrage [/size][/color][/quote]
[color="#330000"] [/color]
Bah si, le tir direct, ça ne concerne que les armes de barrage, et la roquette de la manticore en fait partie. Je ne vois pas de contradiction... Donc ça veut juste dire que peu importe la distance où tu tires, avec ou sans ligne de vue, la manticore fait des tirs qui dévient de 2d6 pas... Modifié par Shas'O Lightbringer
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