Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Démons (Slaanesh+Nurgle) Vs. Eldars


Helden

Messages recommandés

Hier soir, nous avons joué une partie en 1v1 opposant des Démons et des Eldars dans un combat relativement fluff à 2000 points par camp.
Il ne s'agissait pas d'un combat optimisé mais juste d'une envie de jouer des unités qu'on aime bien et qu'on ne sort que trop rarement.

[u][b]Les listes d'armées :[/b][/u]

[color="#8b0000"][b]Démons :[/b]

[b]QG[/b]
- Grand Immonde Niveau 3 avec récompense exaltée et récompense majeure (Affaiblissement, Endurance, Drain de vie, Portail à glyphes, Regard Incendiaire, trait de seigneur : Mort instantanée au càc)
- Gardien des Secrets Niveau 3 avec 2 récompenses majeures (Hallucination, Marionettiste, Epouvante, Relance de ses sauvegardes invulnérables,Insensible à la douleur à 4+)

[b]Elite[/b]
- 5 Bêtes de Slaanesh
- 3 Bêtes de Nurgle
- 2 Bêtes de Nurgle

[b]Troupes[/b]
- 11 démonettes dont une tentatrice
- 10 démonettes
- 10 portepestes
- 3 nurglings

[b]Attaque Rapide[/b]
- 3 Drones de la peste avec proboscis à pus dont un pestiféré avec lame d'éther
- 15 véneuses de Slaanesh

[b]Soutien[/b]
- Broyeur d'Âmes de Nurgle avec Bombardement de phlegme
- Broyeur d'Âmes de Slaanesh avec Vomi Ardent[/color]


[color="#0033ff"][b]Eldars :[/b]

[b]QG[/b]
- Grand Prophète à moto-jet avec lance et runes de protection (Guide, Anticipation, Prescience, trait de seigneur : discrétion à 12 pouces)
- Autarque à moto-jet avec masque de banshee, fuseur, lance laser et manteau du dieu moqueur

[b]Elite[/b]
- 9 Scorpions, exarque avec pinces de scorpions et coups destructeurs

[b]Troupes[/b]
- 20 gardiens avec 2 lances ardentes + un prescient (Dissimulation)
- 10 gardiens dans un serpent avec holochamp, rayonneur et canon shuriken
- 10 vengeurs dans un serpent avec holochamp, rayonneur et canon shuriken
- 6 motojets avec 2 canons shuriken
- 6 motojets avec 2 canons shuriken

[b]Attaque Rapide[/b]
- Chasseur Ecarlate
- Chasseur Ecarlate
- 10 Araignées spectrales[/color]


[b]Mission : Croisade à 5 objectifs
Déploiement : Aube de Guerre
Côté de table gagné par les démons
Initiative gagnée par les eldars qui décident de commencer
Combat nocturne : non[/b]


[u][b]Commentaire d'avant-partie :[/b][/u]

Voilà de chouettes armées qui vont s'affronter.
De mon côté, avec les démons, j'évite volontairement les unités optimisées de Khorne (chiens, buveur...) et de Tzeentch (duc, hurleurs, hérauts sur disque...) qu'on voit si souvent sur les tables pour jouer une alliance de Nurgle et de Slaanesh avec des démons majeurs à pied que je joue beaucoup trop rarement et presque tous les types unités disponibles de ces deux dieux à l'exception des chars de Slaanesh et des princes démons. Dans l'ensemble, aucune unité très optimisée mais un ensemble néanmoins efficace formé d'une bonne partie d'unités rapides avec les bêtes, les véneuses et les drones de la peste (que j'allais tester pour la première fois d'ailleurs), et d'autres unités plus lentes mais solides. C'est une armée que je ne voyais pas capable d'affronter du vraiment dur mais tout à fait capable d'apporter un vrai défi et un vrai danger, à condition de ne pas se faire écharper au tir avant d'arriver au corps à corps. En outre, j'avais tiré d'excellentes récompenses et sorts sur le Gardien des Secrets, ce qui allait peut-être permettre à ce démon majeur d'ordinaire si fragile de rester en vie et pouvoir véritablement avoir un impact sur le jeu.
Mon adversaire craignait beaucoup mes Broyeurs d'Âmes mais avait accepté que je les joue en compensation de l'utilisation de son côté de 2 Chasseurs Ecarlates que je ne craignais pas trop mais que je savais n'avoir probablement aucune chance de détruire car je ne disposais de quasiment pas de tirs à part ceux des Broyeurs justement. Et je craignais aussi qu'une simple arrivée d'Araignées dans le dos de ces derniers ne suffise à les détruire.

Du côté eldars, pas de Chevaliers Fantômes, ni de gardes fantômes (dont je craignais fortement les tirs F10 contre mes bêtes multi-PV), ni de conseil des prescients. 2 serpents quand même mais ma dernière partie avec des démons contre des serpents m'avait prouvé que ces derniers étaient loin d'être aussi efficaces contre eux que contre des armées plus ordinaires. Et puis mon adversaire y avait ben droit pour compenser l'utilisation si fluff d'autant de gardiens et de si peu des unités optimisées que le codex eldar peut offrir. Et surtout j'étais très content de rencontrer enfin des Scorpions, guerriers aspects que j'adore pour leur look et leur fluff mais que GW n'a malheureusement pas gâté niveau règles.

Une partie qui s'annonçait donc bien fun.



[u][b]Déploiement :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412095228656077.jpg[/img]

Les eldars se déployèrent de la partie droite de leur table, les serpents au centre avec leurs passagers à bord et le reste des troupes profitant de l'abri d'une colline de déchets et d'un grand bâtiment dans le coin droit, les moto-jets cachées derrière. Les scorpions ne s'infiltrèrent finalement pas bien loin puisqu'ils se placèrent dans la bâtiment lui-même. Les chasseurs écarlates et les araignées spectrales restaient en réserves.
En face, les démons se déployèrent agressivement, gênés néanmoins par un canal aux eaux dangereuses qui leur barrait une part du passage. Les portepestes, des démonettes et 3 bêtes de Nurgle se placèrent à droite, non loin d'un objectif. Tout le reste se plaça plus au moins au centre, avec les deux démons majeurs à leur tête, sur le pont, suivis de près par le Broyeur de Slaanesh. Le Broyeur de Nurgle se plaça plus à l'abri sur la gauche, désireux de profiter d'un couvert et d'éviter autant que possible les tirs d'armes lourdes des eldars. Rien ne resta en réserves.
Les nurglings s'infiltrèrent un peu mais n'eurent pas tellement le choix pour atteindre un lieu caché de la vue des eldars.

Et là, ce fut le drame car les démons volèrent l'initiative aux eldars !


[u][b]Tour 1 des démons :[/b][/u]

Maigre compensation pour les eldars, les démons n'avaient pas suffisamment de tirs pour que le vol d'initiative soit très meurtrier. Mais il signifiait tout de même ne phase de tir en moins pour les eldars : gros coup dur.
Tous les démons avancèrent et sprintèrent aussi vite qu'ils le purent, ne cherchant pas vraiment à se cacher, préférant assurer une charge dès le tour suivant plutôt que de chercher vainement à éviter les tirs ennemis.
Le Grand Immonde, après avoir raté un sort d'Endurance sur les bêtes de Slaanesh, lâcha le portail à glyphes qui dévia un peu mais se plaça quand même bien à l'abri dans le camp démoniaque. Rien n'en sortit.

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/12/140412095418172930.jpg[/img]

Et là, nouveau drame ! Tzeentch était vexé de ne pas participer à cette bataille et le fit savoir, au grand dam des eldars.
La tempête Warp résultat sur l'attaque d'un psyker désigné aléatoirement et ce fut le Grand Prophète qui rata son test de morale à 3D6 et fut remplacé par un Héraut de Tzeentch. Nouveau gros coup au moral des eldars qui venaient de perdre leur seigneur de guerre sur deux jets de dés et perdaient au passage aussi ses précieux sorts qui auraient permis de jumeler les attaques des gardiens et de les faire tirer en alerte avec leur CT normale.
Pour ajouter à l'affront, le héraut tira aussitôt son Feu Scintillant sur les motojets voisines et en tua deux.

Pendant ce temps-là, le Broyeur d'Âmes de Nurgle tira son gros gabarit sur les gardiens et en tua 5. L'autre Broyeur préféra sprinter.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412100634685399.jpg[/img]


[u][b]Tour 1 des eldars :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/12/14041210091363953.jpg[/img]

Tandis que les scorpions et quelques moto-jets se préparaient à faire sa fête au Héraut de Tzeentch malvenu, les autres eldars avancèrent pour faire front face à la horde démoniaque.
Les serpents se replacèrent aussi loin que possible mais l'un des deux s'immobilisa dans un canal (troisième coup de malchance pour les eldars), heureusement trop loin pour pouvoir être chargé au prochain tour quand même.

Le héraut de Tzeentch fut tué dès la première salve de tirs.
Les tirs des gardiens tuèrent 3 bêtes de Slaanesh. Ils ne tentèrent pas la charge pour tenter d'éliminer les 2 survivantes.
Les moto-jets de droite tuèrent 4 démonettes dont la tentatrice.
Les tirs des deux serpents se focalisèrent sur les véneuses et furent franchement médiocres car ils n'en tuèrent que 4.
Quant à l'autarque, il turbo-boosta de l'autre côté de la table, en plein camp démoniaque et proche du portail à glyphes.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412101748320840.jpg[/img]

Le premier tour fut donc plutôt catastrophique pour les eldars, avec 3 gros coups de malchance consécutifs (le vol d'initiative, la perte du grand prophète et l'immobilisation d'un serpent) suivi d'une phase de tir franchement décevante. Et surtout la horde démoniaque était encore quasiment intacte et prête à charger.



[u][b]Tour 2 des démons :[/b][/u]

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/12/140412102316361268.jpg[/img]

Grisés par leur bonne fortune, les démons majeurs oublièrent de lancer leurs sorts.
Les démons encerclèrent les gardiens qui s'étaient effrontément rapprochés, les bêtes de Slaanesh les contournant par la gauche dans l'espoir de pouvoir charger le serpent derrière eux.
Sur la droite, les 3 bêtes de Nurgle se placèrent juste face aux motojets pour les charger également.
Et le Broyeur d'Âmes de Slaanesh revint sur ses pas pour se charger de l'autarque à motojet.
Rien ne sortit du portail à glyphes.
Rien ne se passa avec la Tempête Warp.

Les tirs ne firent pas grand chose. Le bombardement de phlegme du Broyeur de Nurgle secoua le serpent immobilisé et ce fut tout.
Les charges, par contre, furent bien plus ravageuses.
Les bêtes de Slaanesh réussirent à atteindre le serpent et détruisirent son rayonneur laser.
Les bêtes de Nurgle de droite perdirent 2 PV en tir en alerte puis 1 au corps à corps mais détruisirent 2 motojets, les autres ne fuyant pas.
Le Broyeur de Slaanesh réussit à atteindre l'autarque et le tua net en perdant juste un point de coque en retour.
Puis les gardiens et le prescient furent ravagés jusqu'au dernier par les véneuses, bêtes de Nurgle et Gardien des Secrets, même si une bête perdit 1 PV en tir en alerte et une véneuse fut tuée.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/140412103211867861.jpg[/img]



[u][b]Tour 2 des eldars :[/b][/u]

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/1404121034364975.jpg[/img]

Les araignées spectrales et un seul Chasseur Ecarlate arrivèrent des réserves.
Les vengeurs et les passagers gardiens débarquèrent de leurs serpents respectifs.

Le Chasseur prit pour cible le Broyeur de Nurgle mais ne passa pas sa sauvegarde de couvert améliorée.
Les araignées spectrales tièrent sur les véneuses et réussirent à les éliminer toutes sans l'aide de personne d'autre.
Du coup, les eldars choisirent de rabattre tous leurs tirs restants sur le Gardien des Secrets mais sa sauvegarde relançable et son insensible à la douleur le protégea de tous les dégâts.
Sur le flanc gauche, les vengeurs et le serpent secoué tuèrent 7 démonettes.
Sur le flanc droit, les motojets ne blessèrent pas les bêtes de Nurgle et perdirent 3 d'entre elles, la dernière ne fuyant toujours pas.

Les scorpions chargèrent alors le Gardien des Secrets mais l'ennemi juré des Eldars était trop fort pour eux et 4 scorpions fut tués sans que ces derniers ne puissent ne serait-ce que le blesser (encore une fois grâce aux relances de sauvegarde et insensible).

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/12/140412104345340257.jpg[/img]

Belle arrivée des Araignées Spectrales mais les eldars avaient choisi les mauvaises cibles en visant le Broyeur de Nurgle et le Gardien des Secrets, tous les deux trop solides pour espérer être détruits.
Le moral des eldars n'y était plus.



[u][b]Tour 3 des démons :[/b][/u]

La horde démoniaque encercla les gardiens, scorpions et motojets pour éliminer ces dernières menaces qui les bloquaient encore pour atteindre le serpent derrière eux.
Les drones de la peste et le Grand Immonde allaient se charger des Araignées Spectrales. Et les 3 dernières démonettes du flanc gauche allaient charger les vengeurs.
Rien ne sortit du portail à glyphes encore une fois.
Les démons majeurs oublièrent une fois de plus de lancer leurs sorts.

La Tempête Warp acheva de briser le moral des eldars en offrant une sauvegarde invulnérable 4++ à tous les démons jusqu'au tour prochain.

Le Broyeur de Nurgle tua 7 vengeurs puis les 3 suivants furent chargés par les démonettes. Une démonette mourut mais les vengeurs furent exterminés et les démonettes consolidèrent derrière le serpent, l'empêchant de leur tirer dessus au prochain tour.
Le Broyeur de Slaanesh tua 1 araignée spectrale au tir. Le Grand Immonde en tua 2 autres avec son Regard Incendiaire et un sort de Drain de Vie.
Le Gardien des Secrets, épaulé par les démonettes voisines, élimina les derniers scorpions sans rien subir car les scorpions avaient préféré tenter de le frapper lui plutôt que les démonettes.
Les bêtes de Nurgle du centre éliminèrent les gardiens qui s'enfuirent hors de table.
Les bêtes de Slaanesh ne détruisirent qu'une motojet et les trois autres ne fuirent pas.
Les bêtes de Nurgle de droite tuèrent la dernière motojet.
Le Grand Immonde rata sa charge contre les Araignées Spectrales et perdit 1PV en tir en alerte. Puis les drones de la peste chargèrent, ne subirent aucune blessure et tuèrent 7 Araignées. Les 3 survivants se désengagèrent, poursuivis par les drones.

[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/12/14041210552361357.jpg[/img]



[u][b]Tour 3 des eldars :[/b][/u]

Les eldars étaient ravagés, la partie était complètement perdue. On termina tout de même le 3e tour par curiosité, pour voir si l'arrivée du 2e Chasseur Ecarlate (qui arriva pour de bon des réserves) pouvait au moins sauver l'honneur.
Mais les 2 chasseurs écarlates et le serpent immobilisé se focalisèrent encore sur le Broyeur de Nurgle dont la sauvegarde de couvert le protégea de tous les dégâts.
Et l'autre serpent tira sans aucun espoir ni succès sur le Gardien des Secrets sans réussir à le blesser (il faut dire qu'avec une sauvegarde invulnérable 4++ relançable puis une insensible à la douleur à 4+, il y avait bien peu de chances d'y arriver).
Seules les araignées spectrales firent quelque chose en faisant perdre 2PV à un drone de la peste avant de s'enfuir plus loin, mais pas assez loin pour éviter d'être chargés de nouveau au prochain tour.

Les eldars admirent leur défaite et abandonnèrent.


[b]Victoire écrasante des démons.[/b]



[u][b]Debriefing :[/b][/u]

Voilà une partie vraiment peu satisfaisante pour mon adversaire et moi car elle était quasiment pliée dès le début du premier tour, la faute à un déséquilibre de chance trop flagrant. Vol d'initiative, perte du grand prophète et de nombreux jets de dés médiocres pour mon adversaire contre des jets plutôt au-dessus des statistiques de mon côté auront très vite eu raison du moral adverse. Se sachant mal parti, il a très vite joué pour l'honneur et le fluff, visant des cibles trop dures pour lui, le Broyeur de Nurgle parce que son Bombardement de Phlegme lui faisait peur et le Gardien des Secrets car c'est le démon majeur de la Grande Ennemi, alors qu'ils auraient eu bien plus de chances de détruire les bêtes de Slaanesh ou le Broyeur de Slaanesh qui tournait le dos au Chasseur Ecarlate à son arrivée.
Nous qui espérions une partie fun, ça a été une partie à sens unique et j'en suis désolé pour mon adversaire. Déjà que nous avons[size=2] eu un problème de salle pour cette session là, j'espère que cette partie n'a pas complètement gâché sa soirée.[/size]
[size=2]
[/size][size=2]En fin de partie, nous [/size]avons discuté des possibilités qui auraient pu lui permettre de renverser la partie à son avantage, sans changer sa liste même si d'autres Araignées spectrales auraient été bien mieux que le second Chasseur Ecarlate.
Déjà je pense que les vengeurs et les araignées déployés sur la table dès le départ auraient permis d'éliminer plus de démons à la saturation de tirs avant qu'ils arrivent au càc.
Ensuite un cordon formé par les 20 gardiens et le prescient auraient pu interdire la charge des démons sur les unités à l'abri derrière et peut-être offrir un second tour de tirs aux eldars.
Et enfin un meilleur choix des cibles, un autarque qui ne soit pas envoyé à la mort à portée de charge du Broyeur de Slaanesh et des tentatives d'engluer ou d'emmener les démons majeurs loin du cœur de la bataille auraient pu arranger les choses.

Seule consolation à cette partie, j'ai pu prendre pas mal de belles photos de nos deux armées peintes.

Au niveau des unités jouées :
- un Gardien des Secrets avec sauvegarde relançable et insensible 4+, c'est vraiment chouette. Sans parler des sorts hallucination, épouvante et marionettiste dont il a bénéficié, même s'il ne les a pas utilisés. J'aurais aimé obtenir de tels sorts et récompenses dans une partie de tournoi.
- le Grand Immonde n'a pas fait grand chose mais il paraissait bien indestructible lui aussi.
- les drones de la peste n'auront pas été incroyables mais ils auront bien réussi leur unique charge de la partie et bien occupé le centre du terrain
- le broyeur de Nurgle aura été correct au tir et aura vraiment attiré l'attention de mon adversaire, se protégeant superbement avec son couvert amélioré
- le broyeur de Slaanesh n'aura pas été particulièrement. Il n'a jamais pu utiliser très efficacement son Vomi Ardent mais il a fait son boulot et a tué l'autarque sans problème.
- démonettes et portepestes ont rempli leur rôle.
- les nurglings n'auront servi à rien sur cette partie puisque les scorpions ne se sont quasiment pas infiltré et qu'il n'y avait aucune unité à engluer
- les bêtes de Nurgle ont été tout à fait efficaces même si je craignais fortement que mon adversaire déploie des armes à F10 qui auraient pu les tuer instantanément
- les bêtes de Slaanesh et les Véneuses auront fait leur boulot mais restent toujours aussi fragiles
Et côté eldars :
- dommage pour le Grand Prophète, je n'ai pas pu voir ce qu'il aurait pu donner dans cette partie où il prévoyait de rendre le gros pack de gardiens très dangereux
- dommage pour l'autarque aussi car je me souviens que sa force vient surtout de sa sauvegarde de couvert qui passe facilement à 2+ mais quand il s'approche trop près d'un Broyeur avec un souffle de flammes ardentes et une portée de charge suffisante, ça ne sert plus à grand chose
- les araignées spectrales sont vraiment les meilleurs guerriers aspects du codex : leur vitesse, leurs tirs forts et puissants, leur désengagement, ils sont quasiment parfaits
- les scorpions ont été décevants par contre, mais il faut dire qu'ils affrontaient plus costaud qu'eux au corps à corps
- les gardiens eldars ne font pas grand chose quand leurs tirs ne sont pas jumelés
- les serpents n'auront pas été très efficaces mais ils auront survécu jusqu'à la fin
- les vengeurs n'auront pas fait grand chose et j'avoue avoir été surpris de leurs armures 4+ seulement, je pensais qu'ils en avait des 3+
- les chasseurs écarlates sont intouchables mais ils n'ont rien fait de la partie. Je craignais qu'ils me tuent instantanément mes bêtes de Slaanesh mais ils ont préféré tirer sans succès contre la face d'un Broyeur de Nurgle à couvert
- les motojets sont bien embêtées quand il y a une horde énorme de démons qui leur fonce dessus et les empêche de chercher refuge où que ce soit. Il leur manque le désengagement pour être vraiment excellentes. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Nous qui espérions une partie fun, ça a été une partie à sens unique et j'en suis désolé pour mon adversaire[/quote]

C'est sûr que vu le tableau warp des démons, tu prends le risque de plier la partie T1 avec. Le résultat 11 c'est juste n'importe quoi. Pour moi le codex s'en sortirait déjà très bien sans ce tableau.

enfin bon, merci pour le rapport !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sieben' timestamp='1397298071' post='2550260']
[quote]Nous qui espérions une partie fun, ça a été une partie à sens unique et j'en suis désolé pour mon adversaire[/quote]

C'est sûr que vu le tableau warp des démons, tu prends le risque de plier la partie T1 avec. Le résultat 11 c'est juste n'importe quoi. Pour moi le codex s'en sortirait déjà très bien sans ce tableau.
[/quote]

Ben disons que ce n'est pas aussi net en général.
D'une part le résultat 11 peut tomber sur un psyker de moindre importance ou il peut ne pas y avoir de psyker du tout ce qui m'est arrivé souvent.
Ensuite le résultat 2 ou 3, mais aussi 4 est à l'inverse très très mauvais pour les démons : voir un tiers de son armée disparaître, ou alors son grand patron, ou alors voir toute son armée perdre la moitié de ses chances de sauvegarde, ça fait mal.
Le résultat 10 est par contre une bénédiction pour les démons.

En général, j'aime bien les jets de tempête warp car ils ajoutent un vrai côté aléatoire et sympa aux parties avec les démons, avec le plus souvent quasiment aucun impact ou juste une petite poignée de pertes pour l'adversaire.
Mais quand le jet de tempête influe fortement sur le résultat d'une bataille, c'est vrai que c'est tout de suite moins sympa.

Comme le cas inverse qui m'est arrivé en partie de tournoi où j'ai perdu d'un coup l'une de mes deux petites deathstars de chiens de Khorne sur un double 6 improbable sur un jet d'instabilité alors qu'elle était [size=2]quasiment intacte[/size][size=2].[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1397373949' post='2550598']
Juste un point de règle:

Le héraut de tzeentch que tu as fait sortie n'a pas de sort: il n'était pas la avant le déploiement et donc il n'a pas de pouvoir, c'est la même pour les horreurs qui sortent du portail.
[/quote]

Il faudrait une FAQ pour savoir si ce que tu dis est vrai ou pas.
En attendant, les tournois que j'ai faits considère que les horreurs et hérauts sortis du Warp ont bien un sort à leur arrivée, et c'est le primaris que je leur affecte toujours. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1397382900' post='2550675']
En tout cas en tournois c'est interdit et dans les regles c'est préciser que les jet de pouvoir psy ce font avant le déploiement mais fait comme tu veux [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]

Pas dans tous les tournois puisque c'est autorisé aux tournois Grenadiers et Alesia par exemple.
Dans lesquels est-ce interdit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le bien supreme' timestamp='1397383507' post='2550683']
Tout les tounois respectant les convention etc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Source de ces "conventions" ?
Parce qu'autant que je sache, c'est clairement un des gros points ouverts en attente de FAQ. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans apporter de réponse au débat, le tournoi des grenadiers/Alésia n'est peut être pas le meilleur exemple, dû à la méconnaissance de certains dex, comme celui des démons.
Dans tout les cas, pour les y avoir affronter, les horreurs roses sortant du portail c'est pas choquant qu'elles puissent utiliser le primaris. Modifié par Czb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est hors sujet mais effectivement appliquer bêtement les règles parce que GW est à la ramasse sur les FAQ, c'est très dommage.
Ajouter un peu de logique comme autoriser une unité qui possède un niveau de magie d'avoir un sort n'a rien de choquant.

Sinon merci pour le rapport même si la partie à sens unique le rend beaucoup moins intéressant forcément. Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.