Aller au contenu

[WK40] Campagne de pacification Scénario 1A


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que j'ai repris Warhammer 40000, et j'ai décidé, avec un ami, de me lancer dans la confection d'une campagne. Ici se trouve ce qu'à donné le premier scénario. Le descriptif de la campagne se trouve ici :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216887"]http://www.warhammer...howtopic=216887[/url]

Scénario 1a : Attaque de la station orbitale
-Contraintes:
--Aucun véhicule, à part des Dreadnoughts
--Pas de frappe en profondeur possible lors de la mission du fait des contre mesures de la station
-- Obligation de prendre des terminators

Objectifs :
1 objectif principal, 2 facultatifs
Objectif principal : prendre le contrôle de la salle de commandement
+But : Si la salle de commandement est sous contrôle, la station se rend, c'est la victoire !
+Effet : Gain de la mission
Objectif facultatif A : détruire le centre de contrôle de téléportation
+But : la téléportation est bloquée sur cette station. Désactiver le centre de contrôle permettra à une prochaine mission d'activer la téléportation sur la station
+Effet : Autorisation des téléportations lors de la prochaine tentative si perte du scénario
Objectif facultatif B : détruire le centre de contrôle de la pression
+But : la disparition de l'atmosphère de la station oblige l'infanterie à bord à mettre les dispositifs de respiration
+Effet : -1 de sauvegarde d'armure pour toutes les unités

Les armées :
[img]http://imageshack.com/a/img809/8311/3cvu.jpg[/img]

Space Marines :

QG
1 capitaine (90pts)
bolter
TROUPES
Escouade tactique Beta (155pts)
- 1 lance-missile
Escouade tactique Omega (155pts)
- 1 lance-missile
Escouade tactique Theta (155pts)
- 1 lance-missile
ELITE
Escouade de terminator Emperor Spear (225pts)
- 5 boucliers tempêtes/marteaux tonnerre
Dreadnought Lucius (110pts)
- Blindage renforcé
Dreadnought Horatio (110pts)
- Blindage renforcé
Total : 1000pts
Presque tout est Wysiwyg, sauf le carnifex qui est en fait un dread... Et le dread qui en fait a un multi-fuseur.

[img]http://imageshack.com/a/img59/621/qqee.jpg[/img]


Garde Impériale
QG
Escouade de Cdt (150pts)
- Medipac
- Fusil plasma (x3)
- Gantelet
- Pistolet plasma
TROUPES
Peloton
Escouade de Cdt (50pts)
- Autocanon
- Pistolet à plasma
Escouade d'infanterie (65pts)
- Autocanon
- Lance-Flammes
Escouade d'infanterie (65pts)
- Autocanon
- Lance-Flammes
Escouade d'infanterie (65pts)
- Autocanon
- Lance grenades
Vétérans (135pts)
- Fuseurs (x2)
- Lance missile
- Grenadiers
Vétérans (120pts)
- Fuseurs (x2)
- Grenadiers
Vétérans (130pts)
- Lance Plasma
- Lance missile
ELITE
Troupes de choc (110)
- Fusil à plasma
- Fuseur
ATTAQUE RAPIDE
Sentinelle (55 pts)
Sentinelle (55 pts)
Total : 1000pts

Il manque les troupes de choc sur la photo… mais elles étaient présentes sur le champ de bataille ![size="3"][img]http://imageshack.com/a/img809/1489/3rup.png[/img]
[/size]Sur l'image, en vert des points de passage, en rouge les objectifs.
La suite, bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'encouragement !
Je précise que c'est mon premier rapport de bataille, alors n'hésitez pas à donner des conseils [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

[img]http://imageshack.com/a/img836/6905/z5eu.jpg[/img]

Je passe les quelques tours d'introduction qui permette de mettre mon opposant dans l'ambiance, en lui faisant casser quelques portes blindées avant de se ruer sur l'adversaire.

Tour 3 - Gimp
Les vétérans en première ligne se demandent s'ils ne devraient pas partir, mais leur piètre commandant leur demande de rester pour tester la puissance de feux de l'ennemi. L'escouade de Cdt de peloton, quant à elle, se dirige vers le couloir pour pouvoir utiliser son pistolet plasma en cas de sortie. L'escouade de Cdt de compagnie entame le tour de la station pour donner du renfort vers le module de téléportation. les troupes de choc se tournent les pouces, ne sachant pas trop si le flanc droit ou gauche aurait besoin de leur aide.
[img]http://imageshack.com/a/img69/1329/46ei.jpg[/img]

Tour 3 - SM
Les marines font sauter la porte d'entrée à coup de multi fuseur. Les tactiques theta et omega entre avec fracas et pulvérisent l'escouade de vétérans qui les attendait. Puis tout le monde se regroupe dans l'antichambre de la station, pour entrer en force au prochain tour.
[img]http://imageshack.com/a/img691/6507/1fwk.jpg[/img]

Tour 4 - Gimp
Oups, pas de photos.Les vétérans se tiennent prêts à toute sortie hostile. Au vue de l'avancée des marines, un repli stratégique de l'escouade de Cdt de peloton est effectué. Cette dernière en profite pour ordonner à l'escouade de peloton la plus en avant de se jeter à terre dans un temps record (double 1!) et peux donc donner l'ordre à la deuxième unité de se je ter à terre aussi. Le peloton tremble du bruit qu'il a entendu dans l'antichambre....

Tour 4 - SM
L'escouade de terminator, les tactiques beta et omega tentent une sortie sur le flanc droit ! La tactique beta donne quelques tirs sporadiques sur une sentinelle et lui enlève un point de coque, tandis que la tactique omega utilise ses pistolets bolter sur la première escouade de peloton, pour ensuite la charger brutalement. Un peu trop d'ailleurs, car les pauvres gardes se font annihiler sans autre forme de procès, laissant les marines bien en vue...

[img]http://imageshack.com/a/img850/3330/oggx.jpg[/img]


Tour 5 - Gimp

Bon, il est temps de rentrer dans le lard maintenant ! Les Troupes de choc sortent du fond du couloir, l'escouade de Cdt de Cie entraperçoit une possibilité de tuer un terminator. les vétérans se redéploie pour provoquer l'affrontement. Feu à volonté ! Mmmh, ou pas. Après une multitude de tirs, dont un tir de lance flamme qui englobe toute l'escouade tactique, un seul marine mort la poussière. Les troupes de choc décident de montrer comment on fait, et en abattent 4. Quelques tirs de lance plasma atteignent les terminators, mais les boucliers tempêtes, c'est relou. Le terminator agite son marteau pour faire coucou à l'escouade de commandement de Cie.


[img]http://imageshack.com/a/img809/8991/akpx.jpg[/img]

Tour 5 - SM
Fort de l'avancée de leurs camarades, la tactique Theta sort du bloc où elle faisait une sieste, ainsi que le valeureux frère Lucius. Horatio reste en arrière car Lucius bouche le passage. Enervés par la perte de leurs camarades, les spaces marines utilisent toute leur puissance de feu et rasent les troupes de choc, de balles de bolter bien senties. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/> La tactique Theta donne quelques coups de psitolet bolter sur les vétérans, pour aller les chercher au corps à corps et se planquer dedans, les fourbes. Lucius tire à côté des vétérans pour leur montrer c'est qui le plus fort. Phase d'assaut ! Les terminators se ruent sur l'escouade d'infanterie restante, et la pulvérise bien comme il faut, en écrasant les crânes de ceux qui tentent d'enlever la peinture de leur belle armure. Tirs de contre charge contre la tactique, et 100% des fuseurs touchent ! Bim deux morts ! Les marines corrigent cette chance insolante en tappant bien fort les vétérans, qui ne leur rende pas trop. 4-0,les vétérans s'enfuient (après la photo), et se font exterminés par les marines, plus rapides. Enfin, Lucius se rue sur les vétérans et... tir de contre charge, un fuseur passe, mi portée, dégât important, 6 BOOM plus de frère Lucius. (D'où le joli cratère... et la disparition du carnifex)
[img]http://imageshack.com/a/img854/4967/70fq.jpg[/img]


Tour 6 - Gimp
Bon, il faut gagner du temps pour que le flanc qui s'en sort aille renforcer le flanc qui n'existe plus. La sentinelle se lance dans un corps à corps contre le capitaine et les 3 marines qui l'accopagne, tandis que la dernière escouade d'infanterie part se sacrifier contre les terminators. L'escouade theta se fait corrigé à coup de plasma et de fuseur, et perd 5 de ses membres. Mais les spaces marines n'ont jamais peur. RAaah mais fuyez enfin ! On est deux fois plus nombreux et nos armes sont meilleures !

[img]http://imageshack.com/a/img197/1633/4sby.jpg[/img]

Tour 6 - SM
Il ne reste plus beaucoup d'ennemis, mais il faut encore aller à l'objectif. Les terminators se font l'escouade de peloton sans trop de difficulté, Frère Horatio vient pour venger Frère Lucius et les vétérans ayant oublié leur possession de grenades antichar, ils se font tranquillement découper. Les 3 derniers marines veulent se faire l'escouade de Cdt, mais ils échouent et prennent encore la mort en contre charge (décidémment, c'est pas si dur que ça à obtenir 6 en fait.)

[img]http://imageshack.com/a/img849/3128/pz8i.jpg[/img]

Enfin, je passe les derniers tours, qui voient la victoire des spaces marines, un corps à corps de manchot qui se solde par la fuite du sergent de l'escouade theta et un dreadnought qui s'amuse à lancer des vétérans qui ne se rappelle toujours pas qu'ils ont des grenades antichar...

Si vous avez des remarques sur les listes, le scénario, les stratégies, la peinture, la rédaction du rapport, où n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas ! Modifié par Ivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Eh bien merci pour le rapport Ivan.
Tu peux encore t'améliorer un peu dans le WYSIWYG;
Tu peux encore t'améliorer dans les scénarios jouables équilibrés;
Tu peux encore beaucoup t'améliorer sur les décors;
M%ais c'est très sympa, honnêtement!
Tu peux remettre ça, aves un général de la garde un peu plus visionnaire peut être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!
Je fais de mon mieux pour le Wysiwyg :) pour les decors c'est particulier à ce scénario pour le prochain ce sera mieux!
En parlant du scénario d'ailleurs je pense que pour equilibrer il faut que la salle de contrôle de la pression donne -1 en svg tant que la garde le contrôle.
Qu'est ce que tu voulais dire par "visionnaire"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.