Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer avec le Militarum Tempestus


Sayewil

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après quelques années à battle (seulement 4 partie ^^) j'ai longuement hésité à me mettre à 40k avec les TAU ou la Gimp mais je n'était pas tellement intéressé.

Mais (parce qu'il y a toujours un mais) lorsque je suis allé voir le nouveau site de GW je suis tomber sur l'escouade du Militarum Tempestus et là le déclic! C'est ça qu'il me faut!
Je vous demande donc si c'est une armée qui peut être facilement prise en main en sachant que je ne compte pas pour l'instant grimper dans les "grand" format (500-1000 pts max).
Et si elle n'est que moyennement facile à prendre en main ça ne me dérange pas tant que çà. De même que le nombre réduit de choix de fig.

Merci.

Ps pour les modos: si je me suis trompé de section je m'en éscuse platement... Modifié par Sayewil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1397342158' post='2550559']
La garde est une très bonne armée et elle n'est pas particulièrement compliquée à prendre en mains.
C'est un bon choix ^-^
[/quote]

Euh... il va jouer Militarum Tempestus et non Astra Militarum hein... donc basiquement non ce n'est pas le Codex anciennement Garde Impériale.

S'il compte jouer le Codex sans allié, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est difficile à prendre en main mais par contre il y a clairement moins de choix donc moins de variétés possibles dans le jeu avec une prise en main rapidement à sens unique. L'avantage reste que fondamentalement c'est de l'humain mais sans le grouilleux possible en Astra Militarum. De prime abord ça semble faire du bien au porte-monnaie sauf que vu qu'il est tombé amoureux des nouvelles figurines il n'en trouvera pas en occasion donc au final ça sera kif-kif bourrico.
Enfin vu le format où il compte jouer, du moins au départ, je suis clairement dubitatif sur la résistance de l'endu3 sauveg4+ face à par exemple les omniprésents marsouins dont le moindre bolter lourd va faire quelques ravages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu d'ici le Milita-rhume t'empeste us a tout l'air d'une GI full troupes de choc, avec transports de troupes moches (Taurox) et Valkyries.... un full scions embarqués en Valkyr n'a pas l'air bien différent d'une armée GI full vet + valkyr.

Par contre, il est en français ce codex ? :whistling:/>

Dans tous les cas j'avoue que je distingue mal le militarum tempestus de l'astra militarum, vu que le 1er n'est finalement qu'une version light et "alliée" du second. Je vois mal quel est l'intérêt de prendre le MT quand on peut prendre l'AM, qui est plus complète et offre à peu près les même perspectives (et permet clairement d'avoir les même figurines, avec un choix plus large sur les à-côtés). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Militarum Tempestus est en anglais et seulement en anglais d'après ce que j'ai compris.

L'Intérêt ? Ben si on a envie de jouer AtM en "armée secondaire". Pas forcément comme allié, seulement comme armée "pour changer", et en plus spécifique (les Scions). Ce serait comme vouloir jouer les enclaves Farsight en Tau, genre je joue *écrire le nom d'une armée* et j'ai envie de jouer un peu de Tau pour varier, mais seulement de l'Exo-armure. Bon, bien sûr ça ne marche pas, puisque le supplément Farsight a besoin du codex Tau...

Voilà mon conseil : jeter un œil à Astra Militarum, et si c'est ton truc, que tu veux tester plein de choses, pas de soucis, tu prends. Si par contre tu n'aimes que les Scions et que la "GI" ça va bien 5 min (et que tu n'as pas de soucis avec l'anglais), ben pourquoi pas Militarum Tempestus...

Pour ce qui est de la difficulté, hé bien c'est une armée à part entière, avec ses codes. Moi par exemple, je m'en sors très bien avec les Nécrons pour faire tout type de liste, mais j'avoue être complètement paumé avec un codex Space Marines, que je trouve bien trop bourré d'options. Et la Garde Impériale ben c'est vraiment un gros tas de mecs, du coup pas pour moi non plus, j'aurais du mal. Mais ce n'est certainement pas aussi "complexe" à prendre en main que de l'Eldar ou de l'Eldar Noir. Bien sûr, il va falloir attendre un peu plus de retour sur les codex pour se prononcer (go sections Armées -> Les Ordos et la Garde).

Et pour changer le titre du topic, édite ton premier message. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

La GImp ne m’intéresse pas tant que ça : -c'est de l'humain de base, les scions sont des humains de base un poil plus fort mais pas autant que du marsouins OGM en armure bleu de la mort qui tue.
- C'est vraiment très populeux (à moins de jouer beaucoup de blindé) et l'MT l'est légèrement moins: le juste milieux.
- L'énorme choix d'unité me laisse un peu pommé, avec ce Codex au moins je ne le serrais pas trop ^^. D'autant plus qu'à ce format je ne pense pas que se soit réellement pénalisant.

Sinon est-ce-que vous me conseiller de me procurer un GBN à pas cher ou vaut-il mieux attendre la sortie de la V7?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de commencer par les scions dans le format que tu nous indique, c'est que par la suite si tu le veux tu pourras facilement passé à l'Astra Militarum, soit en tant qu'allié, soit en les incluant directement comme choix codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le codex Tempestus et je doit dire qu'ils sont " particuliers"

En effet le nombre de choix est restreint mais ils peuvent se défendre.

J'aperçois deux optiques pour le moment avec eux:

Frappe Chirurgicale

> beaucoup d'unités a faible effectif pour détruire les cibles prioritaires (en rentrant en FEP) appuyer par des taurox qui les protègeront ensuite des représailles (en bloquant les lignes de vue par exemple) et des valkyries pour détruire l'infanterie/chars

Harcèlement

> Troupes embarqué en Taurox (rapide) utilisant les postes de tirs pour affaiblir l'ennemi, se redéployant rapidement à travers les terrains difficiles (capacité des troupes et du taurox). Les Valky quand a elles auront pour mission d'harceler aussi l'ennemi en faisant des attaques au passage et récupérant les passagers des taurox ayant été détruit. Avec cette armée il faudra avoir: le premier sang, le QG adverse et finir par briseur de ligne pour s'assurer les points et mettre la pression a l'adversaire.

Il y as sûrement pleins de chose a faire mais le codex est trop jeune pour en avoir tirer les subtilités (besoin de pleins de test )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sayewil' timestamp='1397383682' post='2550685']
Merci à tous pour vos réponses.

La GImp ne m'intéresse pas tant que ça : -c'est de l'humain de base, les scions sont des humains de base un poil plus fort mais pas autant que du marsouins OGM en armure bleu de la mort qui tue.
- C'est vraiment très populeux (à moins de jouer beaucoup de blindé) et l'MT l'est légèrement moins: le juste milieux.
- L'énorme choix d'unité me laisse un peu pommé, avec ce Codex au moins je ne le serrais pas trop ^^. D'autant plus qu'à ce format je ne pense pas que se soit réellement pénalisant.

Sinon est-ce-que vous me conseiller de me procurer un GBN à pas cher ou vaut-il mieux attendre la sortie de la V7?
[/quote]

Tu peux trouver des GBN d'occasion pas trop cher. Vu que la V7 n'est pour l'instant qu'une rumeur et que même si elle sort ce ne sera qu'une modification partielle et non presque totale des règles, connaître déjà les bases et même plus te sera profitable à mon sens.

Après comme je le disais précédemment, le MT te permet de jouer moins de figurines certes mais niveau variété (et donc quelque part sur le moyen-long terme) tu risques de rester sur ta faim. D'autant plus que dans l'AM tu peux également prendre des Vétérans (E3) avec l'option "Grenadier" (Sauv4+), certes sans le laser PA3, mais avec l'avantage de prendre tout ce qui va avec : les Chars, les Aéronefs, l'Artillerie etc... ET les Scions en Elite.
Au final, tu auras une base proche de ton concept de départ avec par contre la possibilité de varier ton jeu sur le moyen-long terme. Et ce sans passer par la case j'achète-deux-codex.
Parce qu'honnêtement, à l'heure actuelle, on n'a pas réellement de retour sur le jeu simple codex MT. On conjecture que ça semble correct mais ça reste à voir. Tu me diras qu'on peut dire pareil du nouveau codex AM mais là par contre il y a des bases V5 qui permettent de dire qu'il n'a rien perdu de son potentiel en V6 voire même qu'il est bien doté!

Ceci dit, je ne te pousse pas à l'achat de l'AM. Joue ce qui te plaît. C'est la première des directives de jeu. Garde juste à l'esprit qu'on ne change pas d'armée comme de chemises et qu'un mauvais choix au départ peut largement te décevoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1397416509' post='2550982']
Ceci dit, je ne te pousse pas à l'achat de l'AM. Joue ce qui te plaît. C'est la première des directives de jeu. Garde juste à l'esprit qu'on ne change pas d'armée comme de chemises et qu'un mauvais choix au départ peut largement te décevoir.
[/quote]

@Sayewil

Je te conseillerai aussi d'obtenir la V6 à bon prix.

Pour le choix d'armée, au format que tu vise 500-750pts*, tu peux très bien passer après quelques parties test de MT à AM ou voir l’améliorer à l'aide de la matrice d'alliance. C'est le gros avantage du format que tu as choisis pour commencer, ce sont des armées très similaires qui ont l'avantage de bien se marier et on retrouve dans AM les figs de MT. A la limite, il est même plus facile, j'ai l'impression de passer de MT à AM. Perso, j'ai toujours commencé l'armée en fonction du visuel et non ce qu'elle donnait sur table et j'ai rarement été déçu.

* 750-1000 pts est peut-être un peu trop pour la matrice d'allié. 500 - 600 pts serait mieux si tu veux te garder une marge de manœuvre pour te retourner si tu te rend compte que l'armée n'est pas la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
techniquement le militarum tempestus comporte des avantages au niveau de armement mais la résistence n'est pas au top( 4+ de sauvegarde d'armure et 3 d'endurance c'est pas génial et le blindage de ***** du taurox prime) mais est vraiment compensé au niveau de la polyvalence des armes et du taurox qui peut accueillir un grand choix d'armes
si j'étais toi, je prendrais en allié des marines ou de la garde pour avoir plus de blindés rentre dedans ou dans le cas des marines , des troupes plus résistantes
en gros pour moi le militarum tempestus se résume a se la jouer très sniper
sinon si tu te la joue que militarum tempestus prend un max de bulgryns mets les à l'avant, garde des taurox avec lance missile et autocanon à l'arrière et essaye de contourner le gros de l'armée ennemie avec des scions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut la compagnie

Je me permets de relancer un peu ce sujet car je suis un peu dans la même idée que Sayewil à l'origine.

J'adore les tempestus que ce soient les nouveaux ou les vénérables kasrkins qui font parfaitement l'affaire, et le côté commando m'a toujours beaucoup plu. Je n'ai pas trop envie de me lancer dans une armée Astra Militarum, tout au mieux je pourrais investir dans un petit détachement, bref de ce point de vue la ils répondent tout à fait à mes attentes sur la forme et l'esthétique...mais tout ca c'était avant le drame à savoir la lecture du codex :)

Je joue principalement Dark Angels et chevaliers gris. Si je précise ca, c'est parce quand on voit la différence de points entre un scion et un marine, forcément il n'y a pas trop photo en faveur du marine pour 2 pts de plus à tous points de vue, bref y a-t-il une place pour les scions surtout avec le système d'alliance qui offre tant de possibilités. Je veux dire par la que si j'ai le choix en constituant une liste d'armée, les Tempestus ne pèsent pas bien lourd j'ai l'impression.

Ca serait sympa d'avoir des retours sur l'utilisation des tempestus en V7. Je vois peu de sujet ou de listes d'armées les intégrant ce qui ne semble pas très bon signe a priori.

Merci de vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.