teks Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour. Petite question bête. Est-on obligé de relancer les 1 quand on a "ennemi juré". A priori, relancer les 1 est un avantage. Mais quand on tir avec un gabarit et qu'on fait pas un hit, le 1 est plutôt ce qu'on peut faire de mieux. La règle "ennemi juré" dit : [i]"une unité (...) relance ses jets pour toucher (...)"[/i]. Ni de "peut relancer", ne de "doit relancer". A votre avis ? En anglais, la formulation est elle aussi flou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Ennemi juré ne marche pas sur les gabarits (bien que ...), tu ne fais pas de jet pour toucher puisque celui-ci est remplacé par un jet de déviation. Par contre, tu relance bien les jet pour blessé. L'exception étant que tu peux relancer le jet de surchauffe pour les LPL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Ca semble logique. En même temps, page 33 : "Lorsque vous tirer avec une arme à explosion, s'effectué pas de jet pour toucher. Au lieu de cela ...". Au temps pour moi. Un bon vieux RTFM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 13 avril 2014 Partager Posté(e) le 13 avril 2014 (modifié) Un jet de [b]2D6[/b] plus la déviation ne peut jamais faire [b]1[/b]; minimum [b]2[/b] plus déviation. Donc pas de problème de relance alors qu'on est au plus près. Modifié le 13 avril 2014 par lunesauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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