the.saint Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote]Nan mais faut arrêter de dire n'importe quoi hein[/quote] et une armée majoritairement a endu 3 avec save a 5+ c'est ta définition de solide ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 On ne doit pas jouer les même unités, pour moi c'est plutot genre des figs endu 4, invu5+, 2pv. Il y a aussi les endu 6 sauvegarde 3+ volants, ou des hurleurs avec endu 4, 2pv et invu 2+ relançable. Nan mais parce que sinon tu peux jouer space marines avec rien que des scouts hein^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote name='Rantanplant' timestamp='1397722595' post='2552981'] On ne doit pas jouer les même unités, pour moi c'est plutot genre des figs endu 4, invu5+, 2pv. Il y a aussi les endu 6 sauvegarde 3+ volants, ou des hurleurs avec endu 4, 2pv et invu 2+ relançable. Nan mais parce que sinon tu peux jouer space marines avec rien que des scouts hein^^ [/quote] Car endu 4 invu à 5+ c'est du solide à tes yeux ? ^^ Je rigole rien qu'en lisant cette phrase et en pensant à mon escouade de 5 jugger qui se fait laminer en 1 phase de tir par n'importe quelle armée. Un Simple bolter fait mal à un Jugger ... (ou n'importe quelle unité E4 5++). Non les démons ça fait mal car ils peuvent jouer horde. 20 chien, 9 hurleurs+héraults, 9 Jugger. Obligé de jouer grimoire pour avoir une 3++ sinon c'est ridicule. Mais sinon bien montée effectivement une liste démon peut être très violente au CaC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Je ne parlais pas des jugger, je parlais des chiens de khorne. Pour le prix d'un space marine, on a la même résistance à la saturation mais sans la sensibilité à la PA. Donc oui, les chiens de khorne c'est solide, de même que les démons majeur au sein d'un flying circus ou qu'un conseil des hurleurs. Arrêtez de me contredire bêtement quoi^^ Modifié le 17 avril 2014 par Rantanplant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mysticangel Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Les rumeurs de la V7 me confirme dans mon choix. Il semblerai que les BA soit dans la boite de base. Et pourquoi pas tester les orks au passage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'o Benoît Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Je ne vois pas en quoi le fait que les Space Marines soient sensibles aux fortes PA les rendrait plus fragiles que les chiens de Khorne. Le chien à une save pourrie et craint toutes les armes avec ou sans PA ! Le Space marine lui au moins bénéficie d'une sauvegarde de 3+ contre les pétoires grot... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) [quote name='Rantanplant' timestamp='1397727695' post='2553042'] Arrêtez de me contredire bêtement quoi^^ [/quote] Les chiens de khorne c'est tout aussi en carton que les jugger. E4/5++. C'est moins cher etc, mais ça part tout aussi vite pour au final juste F4 (F5 en charge) sans PA et sans perfo. Bonne unité pas chère et rapide mais faut pas non plus espérer voir des étincelles. Juste de la bonne saturation /> Quant aux hurleurs, tu parles du combo fumé, sinon de base ça reste en carton comme toutes les unités du codex. On ne te contredit pas bêtement, mais le but ce n'est pas de filer clé en main une liste à monsieur avec les combos à faire. Le prince démon c'est de l'E5 avec une 5++, ça part tout aussi vite sans avoir bien choisi les options et sa combo. De plus au CaC les démons peuvent vraiment être dans la merde, suffit d'un test d'instabilité et voila. Tu n'as plus rien. DOnc oui les démons peuvent être violents au CaC peut être les plus violent à l'heure actuelle, mais encore faut il réussir à monter sa liste et à comprendre les combos et leur utilisation Mais Monsieur voulait une armée "gentille" pour s'allier. Les D.A avec chevalier noir sont peut être un bon choix, ou le dernier codex SM qui a l'air kikoo. Modifié le 21 avril 2014 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 [quote]Je ne vois pas en quoi le fait que les Space Marines soient sensibles aux fortes PA les rendrait plus fragiles que les chiens de Khorne. Le chien à une save pourrie et craint toutes les armes avec ou sans PA ! Le Space marine lui au moins bénéficie d'une sauvegarde de 3+ contre les pétoires grot... [/quote] Le chien a une save pourrie, mais il a 2pv. En stat, il faut 18 tirs de pétoire grot pour tuer 1 SM, et il faut 18 tir de pétoire grot pour tuer 1 chien de khorne. C'est la même chose, sauf que la save du chien est invulnérable et s'applique donc toujours contrairement à celle du SM. Accessoirement c'est clair que jouer des unités sans aucun équipement/combo ça ne va pas donner une bonne idée de la résistance je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) [quote name='Rantanplant' timestamp='1398084590' post='2555307'] [quote]Je ne vois pas en quoi le fait que les Space Marines soient sensibles aux fortes PA les rendrait plus fragiles que les chiens de Khorne. Le chien à une save pourrie et craint toutes les armes avec ou sans PA ! Le Space marine lui au moins bénéficie d'une sauvegarde de 3+ contre les pétoires grot... [/quote] Le chien a une save pourrie, mais il a 2pv. En stat, il faut 18 tirs de pétoire grot pour tuer 1 SM, et il faut 18 tir de pétoire grot pour tuer 1 chien de khorne. C'est la même chose, sauf que la save du chien est invulnérable et s'applique donc toujours contrairement à celle du SM. Accessoirement c'est clair que jouer des unités sans aucun équipement/combo ça ne va pas donner une bonne idée de la résistance je pense. [/quote] De toute façon, [b]@Rantanplant [/b]dit nawak (ironie). Bien sur, c'est évident que les Démons ne sont pas taillés pour le càc et ne sont pas résistants : - Duc du Changement double majeurs = pas résistant - Buveur de sang double majeurs = pas résistant - Prince Démon ailé de Tzeench avec armure warp = craint à mort la saturation de grots - Drones de la Peste = se font défouraillés dès qu'ils vont dans un couvert - Broyeur d'âmes = 170 pts le Bl 13 invu 5+. Lol, c'est du pain béni pour les plasmas - 200 pts de Chiens de Khorne = pas assez de PV pour durer plus d'un tour - 200 pts de hurleurs = vole à la saturation des guerriers kroots sniper -... On continue ? Les Démons sont justement la seule bonne armée de càc du méta car ils sont [b](1)[/b] très rapides et[b] (2)[/b] très endurants. Faut pas juste se borner à la sauvegarde d'armure. Le pool de PV fait aussi beaucoup. Et quand tu es englué au càc, tu ne tires pas... Et encore, c'est sans compter sur les combos dont se servent les Démons pour se booster. D'ailleurs ma liste ci-dessus n'utilise aucun combo et se contente de lister des unités... Mais j'avoue que prendre comme exemple une des plus pourries unités du codex pour soutenir mordicus que les Démons sont fragiles, c'est bien et de très bon goût. Les équarrisseurs, c'est mous. Mais, ce n'est pas une des unités clés du code Démons et ils ne sont pas du tout représentatif du codex. +++ Vu les codex et l'édition actuels, seul le codex Démons permet encore de faire une vraie armée où le corps-à-corps est la meilleure solution pour gagner. Même en milieu de jeu mou et fun. L'autre challenger serait plutôt le codex Tyranide, bien que celui-ci repose plus sur l'engluement dunités adverses pour faire plus facilement intervenir les créatures monstrueuses. Sauf que le codex Tyranide doit aussi conserver une bonne base de tir pour rester efficace. Côté "gentils", Space marines et compagnie, c'est le néant : - Le codex Space marines Vanilla propose quelques unités de close. Mais elles ne feront pas toutes la partie et serviront juste à contrer les closers adverses ou menacer les lignes de tir fond de table. - Le codex Blood Angels est devenu liquide et les escouades d'assauts sont chers et manquent de punch. Ancien joueur Blood en V5, je considère que c'est désormais un des pires choix pour faire du càc. - Le codex Space Wolves, comme le codex SMC, fait dans la contre-charge / fusillade. - Le codex Dark Angels est agressif et se joue en alpha-strike (frappe fort au tour 1). Mais c'est plus de la fusillade avec du motard que du càc. - Le codex Chevliers gris se joue comme le Space Wolves. Pour revenir à la question de départ : [quote name='mysticangel' timestamp='1397406670' post='2550898'] Je recherche donc une armée qui aurai les critères suivants : - Résistante (pas de figs en mousse qui parte au 1er coup de pistolet à eau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) - Rapide ( ça fonce vite dans les lignes adverse )- [size="2"]Violente au close (je veux voir des têtes volée dans tous les sens [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size="2"])[/size] [size="2"]- Choix tactique divers.[/size] [size="2"]Un ami ma conseillé les Blood Angel qui, d'après lui' correspondrai à mon style de jeu, une armée d'élite qui déchire au close.[/size] [size="2"]Qu'en pensez vous ?[/size] [/quote] Je te conseillerais de prendre plutôt des Démons du Chaos. Ils sont résistants, très rapide et (surtout) très violents au close. Le codex est aussi très divers, avec un panel d'unités larges sur le thème de l'approche frontale et virile. D'un point de vue tactique, il est aussi très stimulant en proposant de quoi créer des combos avec les divers sorts/compétences et de peaufiner ses placements. A côté, le codex Blood Angels est vraiment mauvais pour ce que tu souhaites faire. Même en V5, il était meilleur en tant qu'armée de fusillades. Les unités de càc Blood Angels sont globalement chers et n'ont pas autant d'impact. A valeur de points égales, une armée de Démons te permet d'aligner beaucoup plus de figurines et de PV que du BA. Du coup, elle encaisse mieux et permet de traverser la table en toute sécurité. Avec du BA, c'est plutôt la foire aux pigeons pour les nouveaux codex, qui seront menacés par moins de figurines e qui satureront en toute impunité. Modifié le 21 avril 2014 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés