Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp-Inquisition] Test du codex, 1500 pts


Messages recommandés

Je poste ici un début de réflexion sur le nouveau dex, j'en ai déjà un peu parler avec les membres du Tactica Imperialis, mais avoir des avis différents est toujours intéressant.


Salut à tous, donc après avoir eu le codex j'ai essayé de pondre une liste ou deux, pas totalement convaincu au final...

[color="#ff0033"]QG :[/color]

[color="#009900"]-Escouade de commandement de cie :[/color] (80)
-CL

[color="#009900"]-Escouade de commandement de cie :[/color] (80)
-CL

[color="#009900"]-Inquisiteur[/color] (34)
-3 servocrânes

[color="#009900"]-Inquisiteur[/color] (34)
-3 servocrânes

[color="#009900"]-Psyker Primaris[/color] (75)
-niveau 2

[color="#009900"]-Psyker Primaris[/color] (75)
-niveau 2

[color="#ff0033"]Troupes :[/color]

[color="#009900"]-escouade de cmdt de peloton :[/color] (40)
-AC

[color="#009900"]-3 escouades de gardes [/color]: (195)
-AC
-LF

[color="#009900"]-escouade de cmdt de peloton :[/color] (40)
-AC

[color="#009900"]-3 escouades de gardes :[/color] (225)
-CL
-LG

[color="#ff0033"]Attaque rapide :[/color]

[color="#009900"]-DevilDog :[/color] (145)
-Multifuseur

[color="#009900"]-DevilDog :[/color] (145)
-Multifuseur

[color="#ff0033"]Soutien :[/color]

[color="#009900"]-Manticore [/color](170)

[color="#009900"]-Wyvern[/color] x 2 (130)


Total : 1468

L'idée de départ c'est les pelotons boostés aux hormones psychiques + ordres, les Inquisiteur servant de commissaires plus intéressants à mes yeux. Les Primaris pouvant envoyer des sort de divination sur l'artillerie en retrait.
Au tout début j'avais trois pelotons mais que dalle d'antichar, d'où la doublette de DevilDogs.
Reste des points mais bon... Des idées? Modifié par Hayt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1397408679' post='2550914']
Une petite question:

Comment tu fais pour avoir 2 inquisiteurs? C'est un nouveau choix QG du codex AM? o.O
[/quote]

Alliés inquisition :whistling:

Bonne liste mais un seul inquisiteur suffirait car avec 3 servo-crânes tu peux déjà couvrir toute la table pour empêcher les scouts adverses.
De quoi prendre des prêtres pour rendre tes pavés sans peur ou donne la divination à l'inquisiteur. pas de grenades à radiation ou hallucinogènes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait beaucoup de châssis , et que du Bl 12 ... Ça risque de partir vite, non ? À part les 2 devildogs, le reste est super statique ... Tu n'as presque rien pour l'A.A ( à part des autocanons à6+ jumelés avec la divination , mais c'est loin de faire le café ) ...
Pas super convaincu non plus mais c'est un premier jet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1397408679' post='2550914']
Une petite question:

Comment tu fais pour avoir 2 inquisiteurs? C'est un nouveau choix QG du codex AM? o.O
[/quote]

Désolé, j'ai oublié de préciser dans le titre l'utilisation de l'Inquisition.

Les inquisiteurs ne sont pas uniquement là pour les servo, ils me servent de commissaires mais en mieux ;).

Par contre je pourrai retirer un servo et les Lg pour caser une Aegis à poil...

Oui le BL 12 part vite, mais le spam de Chimère a prit du plomb dans l'aile à la V et plus encore à la sortie du Dex avec 2 trappes. Un membre du TIfo avait proposé de les remplacer par des Executionners multi-fuseurs, ce qui pourrait être une alternative.

Pour l'AA ma vision c'est que ou l'adversaire n'en n'a pas ou bien il en jouera tellement qu'un quadritube ne servira à rien (focus) et les vendettas à 170 pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à être statique, je mettrai bien une ligne aegis pour filer du couvert à tout le monde, et avec des filets de camouflage sur la manticore pour qu'elle tienne plus longtemps ...
Avec 5 lascan et 5 autocanons , tu as la portée , mais il manque quand même des unités de projection pour aller chercher les objos . Il manque des trucs pour que ça tienne la distance ... Là, comme je sens la liste, à par avoiner en restant sur place , tu ne feras pas grand chose, donc cela laissera le loisir à ton adversaire de chercher les objos, de venir prendre le briseur de ligne, et de buter ton seigneur de guerre pour s'assurer une victoire aux points ...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.