Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] 1850pts premier jet


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après un week-end de réflexion et un premier test pas très concluant (victoire de justesse) en posant un peu de tout pour voir, je vous soumet ma première idée de liste.

[b]QG:[/b]
-CCS, radio-vox, mortier, seigneur de guerre = 70pts

-Inquisiteur de l'Ordo Xenos, armure énergétique, 3 servo-crâne, psyker, épée de force, grenades à radiation = 87pts

-Psyker primaris, niveau 2 = 75pts

-Psyker primaris = 50pts

-2 Prêtre du ministorum, pistolet laser, arme de corps à corps et fusil d'assaut = 50pts

[b]Troupes:[/b]
-10 vétérans, 1 mortier = 65pts

-Escouade de commandement de peloton, 4 fuseurs = 70pts
-4 escouades d'infanterie, 1 radio-vox, 3 canons lasers, 3 lances-plasma = 310pts
-36 conscrits = 108pts

[b]Attaques Rapides:[/b]
-Vendetta = 170pts
-Vendetta = 170pts

[b]Soutiens:[/b]
-Escadron de 2 leman russ punisher avec bolters lourds latéraux = 310pts
-Leman russ executionner, lance-plasma lourd latéraux = 185pts
-Escadron de 2 Wyverns = 130pts

Les psykers, l'inquisiteur et un prêtre dans le blob. Le second prêtre sert à rendre les conscrits sans peur.
Le QG pour donner les ordres au peloton.
Le QG de peloton dans une vendetta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.
Pour le peu de recul que j'ai , je dirai que ça a l'air de bien tenir la route ...
Quelques petites questions cependant : le mortier sur les vétérans, c'est pas un peu dommage , vu leur ct 4 ? Quel rôle leur donnes-tu ? Pareil pour l'escouade de comm ... Un lascan ou un autocanon c'est tout de suite plus sympa .... Mais je pense que tu vas essayer de la planquer le plus possible , d'où le mortier ?
Je pense que tu comptes pas mal sur les divinations pour les lascans du blob, ainsi que pour jumeler les tirs des leman russ .Du coup, un tank commander pour l'un des punisher , ça n'aurait pas été envisageable ? ( la ct4 et les ordres sont utiles) .

Vu que ton principal antichar repose sur les vendettas , tu ne voudrais pas prendre un commander of the fleet pour rentrer sur 2+ ?
Voilà pour les questions ... En attendant avec impatience tes réponses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Mais je pense que tu vas essayer de la planquer le plus possible , d'où le mortier ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est comme ça que je l'ai compris perso. L'usage du CL ou de l'AC oblige le QG à se montrer, et un tir d'arme lourde ne vaut pas de risquer la perte du SdG et de ses ordres.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote] le mortier sur les vétérans, c'est pas un peu dommage , vu leur ct 4 ? Quel rôle leur donnes-tu ?[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]C'est le détail qui m'a sauté aux yeux aussi. En fait, je ne vois vraiment pas leur intérêt. Payer 10 gus CT4 pour un mortier, c'est vraiment pas rentable. Je suppose que c'est pour atteindre ton quota de troupes sans repasser par un commandement de Pon, mais c'est quand même pas super opti.[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses et commentaire.

Au niveau des questions :

Oui, le mortier du QG sert bien à le planquer hors de vue.

Le pack vétéran/mortier me sert à remplir le 2ième slot de troupe pour le moins de points possible.

Sinon, voici une nouvelle version qui me semble plus aboutie.

[b]QG:[/b]
QG1: Escouade de commandement de compagnie, radio, autocanon, équipement de camouflage = 91 [size=2]pts[/size]
QG2a : Prêtre, fusil d'assaut = 25pts
QG2b : Prêtre, fusil d'assaut = 25pts
QG3a : Psyker Primaris, niveau 2, sceptre de force = 75pts
QG3b : Psyker Primaris, sceptre de force = 50pts

[b]TROUPES:[/b]
T1a: Escouade de commandement de peloton, 3 fuseurs = 60pts
T1b: Escouade d'infanterie, radio, canon laser = 75pts
[size=2]T1d : Escouade d'infanterie, canon laser = 70pts[/size]
T1e: Escouade d'infanterie, canon laser = 70pts
T1f: 35 conscrits = 105pts

T2: Escouade de vétéran, radio, canon laser = 85pts

[b]ATTAQUES RAPIDES:[/b]
AR1: Vendetta = 170pts
AR2: Vendetta = 170pts

[b]SOUTIENS:[/b]
2 Leman Russ Punisher avec bolters lourds latéraux = 310pts
1 Leman Russ Executioner avec Lance Plasma Lourd Latéraux = 185pts
2 Wyvern avec bolter lourd de coque = 130pts

[b]FORTIFICATION:[/b]
1 Skyshield = 75pts

[b]DETACHEMENT INQUISITORIAL:[/b]
Inquisiteur de l'Ordo Xenos, 3 servo-crâne, psyker, épée de force, grenade à radiation = 79pts

Le principe est simple :

Le QG et le peloton campent sur les skycaca, le QG avec une 2+ de couvert et une 4++ reste relativement serein. Contre de l'eldar ou du tau il cherche plutôt à se planquer hors de vue.
Le peloton est accompagné des psykers, de l'inquisiteur et d'un prêtre.
Le second prêtre dans les conscrits (qui seront en fait des dévots) serviront de glue lowcost.
L'escouade de vétéran apporte la seconde troupe.
Le commandement de peloton dans une vendetta pour dropper sur un objo
Les vendetta assurent l'anti-aérien/anti-char.
Les wyverns/punishers assurent l'anti-masse.
L'executionner pour gérer un peu l'élite et les centurions.

L'option peut être de laisser le QG a poil avec juste une radio et de le laisser hors de vue. Je récupère alors 26pts pour remettre le fuseur manquant, ajouter une paire de consrit et payer un canon laser à l'executionner.
Ou alors avec les 26pts, je vire aussi de quoi gratter 24 autres points et j'ajoute une escouade d'infanterie au peloton pour avoir plus de PV tampax.

A voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.