Aller au contenu
Warhammer Forum

nurgling, mauvais ou juste oublié?


kakibaju

Messages recommandés

Bonjour

j'ai créer ce sujet car en reprenant mon livre d'armé démon du chaos j'ai remarqué que les nurglings sont des troupes et coute au minimum 45 points

La question que je me pose donc c'est pourquoi est-ce que je n'en entend jamais parler. Ils sont pas chère pour 9 pv avec une invu à 5+

Donc si vous avez la réponse pourriez-vous me dire s'il sont oubliez ou qu'ils sont un énorme point faible que je n'aurais pas vu?

Merci d'avance Modifié par kakibaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, ils ne sont pas opérationnels (nuées) :-)
Mais je ne les trouve pas si inutile que ça, un slot rapide en troupe ça peut aider à engluer des trucs pas trop méchant au close. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une unité non aboutie. Au premier abords sympa avec infiltration et 3x4pv pour pas trop chère, la règle nuée venant un peu gâcher l'ensemble sans réelle contre partie. Trop sensible aux armes à gabarits qui font des ravages et c'est sans compté les armes de F6+ qui oblige d'en prendre une pelletée pour espérer faire quelque chose. Infiltrer 3 socles, il n'y a pas de problème mais 9 ....

Il leur manque la règle "Guerrier éternel" pour en faire une unité sympa selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté, pour les avoir testé (sur deux listes ou il me restait 45pts et une troupes à prendre) je n'en ai jamais rien tiré.

En gros c'est l'unité inutile par excellence, je pensais qu'en les infiltrant pour le scout des chiens ils seraient intéressant, mais comme ils sont déployés après les cerveaux crânes de l'inquisition, ils sont juste inutile ^^

Enfin bref, entre les nurglings, les voraces, et les scarabées, la dernière est la seule jouable ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kakibaju' timestamp='1397424906' post='2551047']
Donc si vous avez la réponse pourriez-vous me dire s'il sont oubliez ou qu'ils sont un énorme point faible que je n'aurais pas vu?
[/quote]

Je n'en ai pas trouvé d'utilité.

Comme les porte-pestes, ils sont très lents et n'iront jamais au càc si l'adversaire ne le veut pas. Mais, comme ils ne sont pas opérationnels, ils ne peuvent pas non plus tenir ou contester un objectif. Malgré leurs 4 PV, les nurglings ne sont pas spécialement bons au close. Ils manquent vraiment d'impact. Du coup, ils se font décimer par l'[i]Instabilité Démoniaque[/i] car ils frappent pas assez fort et ne sont pas spécialement endurants, y compris contre des troufions ennemies.

En théorie, on se dit qu'on peut les infiltrer pour aller engluer une unité de fond de table adverse (type escouade Dévastator). En pratique, c'est filer un [i]Premier sang[/i] ou arriver au close au tour 3. A oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme les porte-pestes, ils sont très lents et n'iront jamais au càc si l'adversaire ne le veut pas. Mais, comme ils ne sont pas opérationnels, ils ne peuvent pas non plus tenir ou contester un objectif. Malgré leurs 4 PV, les nurglings ne sont pas spécialement bons au close[/quote]

Mon idée de base était que les DDC pouvait mettre 2 unités de nurglings pour les choix de troupes obligatoire mais comme il ne sont pas opérationnel (j'avais oublier la règle sur les nuées) j'oublie l'idée.

Merci des réponses claire et rapide Modifié par kakibaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagit, je m'insurge!!! Les nurglings c'est la vie, c'est le bien mangez en!!!! Même si c'est pas bon, mangez en encore !

A chaque fois que je l'ai est sortis, ils ont été plus que rentable. Oh, non pas pour leur puissance brut de corps à corps soyons honnête. Mais simplement parce qu'ils attireront toujours plus de puissance de feu que ce qu'ils coutent en points. Une fois, pendant un tournoi, je contacte une escouade de dévastator. Perdant un a deux PV par tour, plus l'insta, mes 5 socles ont bloqués les déva presque 4 tours complet. Mon adversaire me sort alors "t'as vu, j'ai réussi à bloquer tes nurglings au close!" :whistling: :whistling: :whistling:

Bref, les nurglings, c'est la glue, la chair à canon. Dans le méta actuel, c'est des infi pour 45points, sa peut sauver un mouvement scout pour des chiens, contacter une escouade de tir un peu trop avancer, ou simplement ce jeter sur le cordon de kroot pour laisser les hurleurs et les chiens faire leur boulot.

Sa a dissimulation et c'est petit, c'est aussi des nuées, donc on peut être dans un couvert, chargé sans pénalité et avoir +2 à sa couverture. Vous ne saviez pas comment contacter ce pack de 40 gardes sans subir trop de pertes? Ne cherchez plus.

Vous jouez contre un agressif? Un cordon de nurgling pour bloquer ork/ tyty/ enfant du chaos. Il vous charge, vous tue 2/3 socles avec insta + résultat a cause de vos grenades def.Et vous le bloquer, et vous êtes libres de faire ce que vous voulez de son escouade. Un test à Commandement de 3, c'est en moyenne un socle qui part. Si vous les jouez nombreux, c'est rien du tout un socle!

Oui c'est faible à la MI et aux galettes. Mais sérieusement, qui balancerait ces tir de leman russ ou d'autocanon la dessus? Si il le fait, vous êtes gagnant! Faites quand même attention, vous ne pouvez pas encaisser les CM, et les flamers sont le mal.

Une dernière chose, je me suis amusez l'autre jour à en faire un gros pack avec Epidémius. Bah, c'est très drole en faite ^^


Attention, ils sont loin d'être ultime, et sur certaines parties, ils attireront justes les tirs en rabs. Mais parfois, c'est l'unité parfaite pour aller embêter certaines escouades à peu de frais (scout, kroot, thunderfire, cibleur, deva, etc) Et dite vous que tout ce qui leur tombe dessus, c'est sa de moins prit par le reste.
Jusqu'en mi dur, testé et approuvé! et en full nurgle c'est quasiment indispensable d'ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci superdady pour ce bel argumentaire que je soutiens.
J'aime aussi à jouer 3 petits nurglings par-ci par-là, ne serait-ce que pour assurer le mouvement scout de mes chiens de Khorne quand j'en ai.
Et aussi pour toutes les bonnes raisons que superdady a donné, à commencer par le fait qu'ils ne coûtent vraiment pas grand chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.