Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] [2000] 1er jet avec le nouveau codex


Messages recommandés

Bonjour!
Je me lance avec le nouveau codex. C'est une première tentative probablement temporaire, pour débuter les tests.


[color="#000080"][b]QG:[/b][/color]
[color="#ff0000"]- Escouade de commandement de compagnie: 85 pts[/color]
radio, canon laser
[i]L'officier supérieur donneur d'ordres[/i]

[color="#ff0000"]- Commandant de char en LR punisher + 1 punisher: [/color][size="2"]350 pts[/size]
bolter lourd de coque et tourelles latérales avec bolters lourds pour les 2

[color="#ff0000"]- Commissaire X2: [/color][size="2"]50 pts[/size]
[i]Un par peloton[/i]

[color="#ff0000"]- Psyker primaris niveau 1[/color]: [size="2"]50 pts[/size]
[i]Avec divination[/i]

- [color="#ff0000"]Psyker primaris niveau 2[/color]: [size="2"]75 pts[/size]
[i]Avec divination[/i]

[b][color="#000080"]Troupes[/color][/b]
[color="#8b0000"][b]- Peloton 1:[/b][/color]
->[color="#ff0000"] Escouade de commandement de peloton[/color]: 38 pts
3 snipers

-> [color="#ff0000"]3 escouades d'infanterie: [/color]230 pts
3 lance-grenades, 3 canons lasers, 1 radio

[color="#8b0000"][b]- Peloton 2:[/b][/color]
>[color="#ff0000"] Escouade de commandement de peloton:[/color] 50 pts
4 lance-flammes
[i]Dans la vendetta, unité sacrifiable pas chère, éventuellement capable de prendre un objectif en fin de partie s'ils sont toujours là.[/i]

-> [color="#ff0000"]3 escouades d'infanterie:[/color] 200 pts
3 lance-flammes, 3 autocanons, 1 radio

[b][color="#000080"]Elite[/color][/b]
- [color="#ff0000"]Scions:[/color] 90 pts
2 fuseurs
[i]En FeP[/i]

[color="#000080"][b]Attaque rapide[/b][/color]
- [color="#ff0000"]Vendetta: [/color]170 pts

[color="#000080"][b]Soutien[/b][/color]
- [color="#ff0000"]manticore:[/color] 170 pts
- [color="#ff0000"]2 Wyvern:[/color] 130 pts
-[color="#ff0000"] 2 Leman Russ classiques:[/color] 300 pts

[color="#000080"]Fortification[/color]
[color="#ff0000"]Ligne Aegis:[/color] 50 pts

Il me reste 27 pts, qui peuvent servir à donner le camouflage au commandement de compagnie, un donner un camouflage à des chars (genre la manticore), à filer une radio au commandement de peloton avec les snipers. Il y a aussi moyen de virer le canon laser du QG de compagnie que je ne compte pas exposer, et le remplacer par un officier de la flotte.

[color="#006400"][b]Pour les choix:[/b][/color]
- Le commandement de compagnie qui est mon seul officier supérieur. Du coup je ne compte pas l'exposer, j'en ai un besoin vital pour les 3 ordres qui lui sont réservés et qui sont très utiles.

- Les Lemans Russ QG: j'ai opté pour les punisher car ils profitent du gain de CT grâce au commandant, contrairement aux version avec artillerie. J'avais aussi besoin de dégager 1 slot en soutien. Ils peuvent aussi faire l'objet d'une prescience au besoin. Ils étaient en concurrence avec les vanquishers dans ce rôle. Mon coeur balance toujours, mais le punisher se trouve être un peu plus polyvalent.

- Les primaris: on a accès à la divination!!!! Ca se passe de commentaire, je ne pense pas qu'on verra beaucoup de listes sans eux à présent. Le niveau 1 prend le primaris, le niveau 2 aussi. Je lui ai payé l'option parce que les autres pouvoirs du domaine sont à peu près tous bons à prendre.

- Les commissaires. Alors là je sais bien qu'on va me demander pourquoi je n'ai pas mis plutôt des inquisiteurs ou au moins des prêtres. Alors pour anticiper, je précise que je n'ai pas les figurines pour les inquis et les prêtres. Pour les prêtres, je n'aime pas la figurine, alors que j'adore celle du commissaire. Plus prosaïquement, j'ai écarté les inquisiteurs, même s'ils sont meilleurs, car je ne veux pas d'alliés. Mes officiers n'ont aucune envie de voir l'inquisition mettre son nez partout.
Ensuite, pour les prêtres, je vois mes pelotons comme des unités de tir, et secondairement de CaC, et non l'inverse. Le prêtre donne le sans-peur, mais le commissaire fiabilise déjà bien assez le moral, entre le cd9 obstiné et l'exécution sommaire (faudra juste éviter de foirer le test cd puis de faire 1 ou 2), et il me laisse la possibilité de me jeter à terre, ce qui est bien pratique quand on campe une aegis et qu'on a un ordre pour se relever. Là ou le prêtre boost le CaC, le commissaire fiabilise les ordres grâce au cd de 9, d'où un meilleur impact au tir.

- Les scions: j'en ai pris une boîte, j'aime bien les figurines. Des fuseurs en FeP ça peut toujours servir, et j'avais peur de manquer d'antichar.

- Les lemans classiques: je les ai pris pour leur polyvalence toujours bienvenue. Le démolisseur, dans cette optique, est devenu trop cher comparé aux autres.

Voilà, les autres choix sont transparents je pense.

PS: c'est la première fois que je ponds une liste sans vétérans, sans plasmas, et surtout sans chimère. J'en ai 7 au garage, ça m'embête vraiment de les mettre au placard, mais ils n'apportent plus grand chose d'indispensable je trouve. La baisse du prix des LR, et la possibilité d'en prendre en QG fait qu'on n'en n'a plus besoin pour spammer assez de blindages. Pour les vétérans, la réduction drastique du nombre de poste de tir les réduit au rôle de taxi de luxe, et non plus de bunker mobile. A la limite pour protéger l'officier supérieur, mais je n'avais plus assez de points, ou plutôt j'ai préféré mettre une 2e wyvern. Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Une première petite remarque vite fait, je répondrai de manière plus développée plus tard : les Tempestus Scions ne se prennent que dans le cadre d'un peloton, avec une escouade de commandement et une escouade de Scions.

[/s]EDIT : J'ai rien dit ! Modifié par Beregil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais je mettrais Pask à la place de ton commandant de char, histoire de faire vraiment mal .Puis Pask en seigneur de guerre parce que son trait est juste totalement abusé
Je laisserais les psykers niveau 1 aussi.
Pour le reste, amha c'est une bonne liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS: c'est la première fois que je ponds une liste sans vétérans, sans plasmas, et surtout sans chimère. J'en ai 7 au garage, ça m'embête vraiment de les mettre au placard, mais ils n'apportent plus grand chose [/quote]
Pour 65 pts tu as un blindage de 12 couvert 4+ (ligne aegis) qui protège ton Qg et tes primaris (car il vaut mieux les laisser éloigné des commissaires).
Mais après, c 'est un coût certains et donc un choix à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loilodan' timestamp='1397491322' post='2551367'][quote]PS: c'est la première fois que je ponds une liste sans vétérans, sans plasmas, et surtout sans chimère. J'en ai 7 au garage, ça m'embête vraiment de les mettre au placard, mais ils n'apportent plus grand chose [/quote]
Pour 65 pts tu as un blindage de 12 couvert 4+ (ligne aegis) qui protège ton Qg et tes primaris (car il vaut mieux les laisser éloigné des commissaires).[/quote] +1 pour le QG. Sans véhicule c'est une cible de choix pour l'adversaire malin. A noter qu'il peut aussi être équipé d'un mortier et se planquer maintenant. Ou alors en "choix du pauvre", les capes de camouflage peuvent l'aider à survivre.
Par contre -1 pour les primaris qui ne peuvent pas lancer de bénédiction d'une chimère.

On touche à un souci que tous les joueurs GI/AM vont croiser: le prêtre est bien (très bien), mais ne permet pas de se jeter à terre. A l'inverse, le commissaire risque de faire perdre le psyker primaris s'ils sont ensemble dans un blob...
Pour moi la combo psyker+prêtre est quand même mieux. On ne profite pas à fond de l'Aegis, mais on a quand même le Cd9 pour les ordres, le sans peur pour le moral, et les règles spéciales pour le corps à corps.
Après, Shas'O, tu as expliqué ton choix. Mais ça saute aux yeux que ton problème va être celui d'un peu tout le monde. Pour résumer: où diable vas-tu mettre tes primaris?

Pour le reste, pas grand chose à dire. Tu fais des choix, chacun fera les siens, et dans quelques mois on aura des retours digne de ce nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as énormément d'armes contre l'infanterie et pas tellement pour entamer méchamment des hordes de chevaliers fantômes, riptide , etc. ou full blinde. Je mettrai donc un vanquisher en QG avec cl pour le snip en défense (les tourelles multi sont tentantes mais ça ferait une cible trop flagrante) voir 2 vanquishers a la place des punishers.
Avec Pask, tes chars de l'escadron QG relancent les jets pour toucher. Les filets de camo c 15points pour boost ta save de cover de 17%donc sur du 150pts +, je prendrai. Sinon avec autant d'escadron, le enginseer et le fait kil puisse donner esprit-de- la machine ça pourrait le faire.
Pkoi mettre autant de troupes si peu efficaces et cible de choix aux armes F6-7 de saturation frustrées face à tes chars. Je mettrai du motorisé en chimère car elles abattent aussi pas mal de boulot avec leur double armes lourdes et des sentinelles blindees + poste de tir, bordée de laser etc.'
Perso je ne base rien sur les ordres car Monter kkch autour des ordres c'est lourd en point (besoin d'un peloton), limite (range autour du donneur d'ordre), très fragile (escouade de 4+boss, un unique wave serpent te le oneshot (ou wyvern)) et peu fiable (test de CD et si commissaire c'est encore + cher).
Je mettrai aussi 2 vendetta car c'est quand même une très bonne unité et fiable. Tes 5 scions peuvent même aller dedans au cas ou
En général j atomiserai à distance et mes troupes sont justes la pour prendre objo en fin de partie ou pour annihiler aux armes spéciales le peu d'unites ayant traversé la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En général j atomiserai à distance et mes troupes sont justes la pour prendre objo en fin de partie ou pour annihiler aux armes spéciales le peu d'unites ayant traversé la table. [/quote]
Mmm, rien d'original comme strategie pour la Garde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.