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[Salamenders] First Step


farfa34

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[color="#FF0000"][/color][color="#FF0000"][/color][color="#FF0000"][/color]Bonjour à tous dans cette partie du forum !

je viens vous soumettre une petite liste, un début d'armée né... euh .. salamenders, un chapitre qui me séduit par son coté ork (nous aussi on est vert et on crame tout).

l'idée est de ne pas me tromper sur une l'achat d'une base de figurines, je me vois bien evoluer par la suite sur du 2000/2500 points.

L'optique est de me rapprocher le plus possible pour saturer à la flamme et d'avoir quelques bras bien costaud pour tenir un cac.

Voici la base donc :

Farfa34 : [Space Marines] 1500 first step


[b][u]QG[/u][/b]

[i] Vulkan He'Stan[/i] : 190 pts



[b][u]Elite[/u][/b]

[i] Escouade de Vétérans d'Appui[/i] (5) : 260 pts
- 2 Bolter d'assaut, 2 Fuseur
- Sergent : Arme énergétique, Pistolet à plasma, Bombes à fusion
- [i]Razorback[/i] : Canons laser jumelés

[b][u]Troupes[/u][/b]

[i]Escouade Tactique[/i] (10) : 200 pts
- Multi-fuseur, Lance-flammes
- Sergent : Bolter/Lance-flammes
- [i]Rhino [/i]


[i]Escouade Tactique[/i] (10) : 200 pts
- Multi-fuseur, Lance-flammes
- Sergent : Bolter/Lance-flammes
- [i]Module d'Atterrissage[/i]


[i]Escouade de Scouts[/i] (5) : 94 pts
- 4 Cape de camouflage, 3 Fusil de sniper, Lance-missiles, Missiles antiaérien
- Sergent : Cape de camouflage, Fusil de sniper



[b][u]Soutien[/u][/b]


[i]Escouade Devastator Centurion[/i] (3) : 550 pts
- 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique, 2 Lance-missiles
- Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Lance-missiles
- [i]Land Raider Redeemer[/i] : 2 Multi-fuseur


Total : 1494 points - 39 figurines - 6 escouades
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-10033-1500_first_step.html



Le but c'est de foncer clouer sur place les deplacements adverse avec le bot/multifuser / scout missile / canon laser du razor et ensuite de foncer dessus et de tout cramer.

j'hesite avec une escouade de commandement à la place des veterans.
Les centurions ont l'air sac à points.

A vous lire :)/>
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[i]Bonjour camarade.
Quelques remarques ci après :
[/i]
[b][quote][/b]
[i] Escouade de Vétérans d'Appui[/i] (5) : 260 pts
- 2 Bolter d'assaut, 2 Fuseur
- Sergent : Arme énergétique, Pistolet à plasma, Bombes à fusion
- [i]Razorback[/i] : Canons laser jumelés
[/quote]
-> les bolters d'assaut sont très mauvais ici : tu ne peux pas utiliser les munitions spéciales avec.
-> le pistolet à plasma est le meilleur tueur de sergent du jeu et ne tire que très rarement plus d'une fois par partie.
-> le razorback est la cible prioritaire de toutes les armes moyennes ennemies et devrait mourir au tour 1 puisqu'il n'y a pas d'autres cibles de ce format.
-> les veterans sont parmi les seuls a pouvoir porter le lance flammes lourd.
-> les mettre dans un drop pod me semble plus efficace et energique.

[quote]
[i]Escouade Tactique[/i] (10) : 200 pts
- Multi-fuseur, Lance-flammes
- Sergent : Bolter/Lance-flammes
- [i]Rhino [/i]
[/quote]
-> ne pas mixer les armes. Le tour ou ton multifuseur tire, le reste des armes de l'escouade sera inutile. Si tu veux aller dans la fusion : multi-fuseur/ fuseur/ combi fusteur. Si tu veux aller dans l'antipersonnel bolter lourd ou lance missile / lance flammes / combi lance flammes.

[quote]
[i]Escouade de Scouts[/i] (5) : 94 pts
- 4 Cape de camouflage, 3 Fusil de sniper, Lance-missiles, Missiles antiaérien
- Sergent : Cape de camouflage, Fusil de sniper
[/quote]
-> ton unique tir anti aérien à une CT de 3. Vraiment pas très fiable un tir par tour qui une 10 de % de chance d'efficacité. (50% de toucher / 50 % de penetrer / 50% d'etre zig zagué...)

[quote]
[i]Escouade Devastator Centurion[/i] (3) : 550 pts
- 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique, 2 Lance-missiles
- Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Lance-missiles
- [i]Land Raider Redeemer[/i] : 2 Multi-fuseur
[/quote]
-> 1 seul multifuseur possible sur une redeemer. Seule cible lourde, il ne devrait pas faire long feu.
-> pour les centurions je ne les ai jamais trop utilisés, donc je ne commente pas.
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L'avantage de l'escouade QG est que généralement, elle est un poil plus solide que les vétérans avec l'apo et la possibilité de mettre des BT mais ça fait un peu sac à point et ils perdent la possibilité d'avoir les munitions spé.

Les vétérans ont la possibilité d'avoir 2 lances flammes lourds, ce qui est terrible avec les Salamanders mais n'ont justement que 2 armes spé (mais bon, ils leurs restent les munitions spé qui sont franchement bien)

Je suis d'accord sur le fait que les scout avec LM AA, c'est un peu useless. Mets les plutôt en cape avec du bolter ou du sniper. Ils camperont sur un objo ou à proximité. Après, les mettre en bolter les rendra assez mobile, avec fusil de sniper, ils pourront gérer (éventuellement) une CM.
Pour gérer du volant, tu as les Stormtalons ou stormravens, si tu veux qu'ils aient une capacité de nuisance polyvalente, ou les Stalker, Aegis et autre Hunter qui coutent moins cher.

Les centurions devastators, j'en joue pas (je suis plus dans la RG), mais avec gravitons, c'est tip top, même si je ne suis pas sûr pour les LM qui commence à mettre tes fig à un peu cher

Pour rester dans l'optique de ton armée, et si tu en as dans le pantalon, je virerais le land, passerais les tactique en drop ainsi que la vétéran, essayerais de trouver des points pour prendre 2 unité de plus en drop, dont une d'assaut avec double LF et combi-LF et spécialiserais avec 2 AT équipées avec du fuseur et combi-fuseur, et 3 en anti-troupes, avec les SM d'assauts, les vétérans (qui pour le coup seraient avec Vulkan pour avoir 3 LFL et le reste en Combi-LF,...) et une éventuelle 5 ème que tu devrais trouver (les Ironclad doubles LFL sont pas mal, les dread avec LFL et canon d'assaut sont pas mal et un poil plus polyvalent, et le dread de siège, si tu acceptes le FW, t'apporte un LF Pa3...)

Le problème de la liste, c'est que tu commences sur la table avec franchement pas grand chose (les centurions, les scouts et un éventuel char AA. Il te faudrait donc très bien les planquer si tu n'as pas le premier tour. L'autre problème, c'est que si tu n'es pas efficaces quand tu fais arriver tes escouades en pod, ben, tu pleures un peu car tu as de très grosses pertes qui vont suivre...

N'oublies pas non plus que chacun de tes sergents peuvent passer une arme en arme de maître, ce qui est franchement agréable pour fiabiliser une phase Modifié par Gengis Kharl
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Merci pour vos conseils !

j'ai essayé d'avoir des balls donc :

[u][b]QG[/b][/u]

VULKAN HE'STAN - 190

[u][b]Elite[/b][/u]

[b]ESCOUADE DE VETERANS D'APPUI[/b](7) - 279
Bolter/Fuseur (2), Lance-flammes lourd (2), Lance-flammes (2)
Sergent : Arme énergétique, Pistolet à plasma
Module d'Atterrissage

[u][b]Troupes[/b][/u]

[b]ESCOUADE TACTIQUE[/b] (10) - 200
Bolter lourd, Lance-flammes
Sergent : Bolter/Lance-flammes
Module d'Atterrissage

[b]ESCOUADE TACTIQUE [/b](10) - 200
Bolter lourd, Lance-flammes
Sergent : Bolter/Lance-flammes
Module d'Atterrissage

[b]ESCOUADE TACTIQUE[/b] (10) - 205
Multi-fuseur, Fuseur
Sergent : Bolter/Fuseur
Module d'Atterrissage

[b]ESCOUADE TACTIQUE[/b] (10) - 205
Multi-fuseur, Fuseur
Sergent : Bolter/Fuseur
Module d'Atterrissage

[b]ESCOUADE DE SCOUTS[/b] (5) - 75
Cape de camouflage (4)
Sergent : cape de camouflage/Bolter/Lance-flammes

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]

[b]ESCORTEUR STORMTALON[/b] - 145
Lance-missiles Typhoon

Total
1499 points - 59 Figurines - 8 escouades

L'esprit de la liste est toujours le meme, mais j'ai l'impression qu'au tour 1, va faloir bien les planquer dans la ruine les petits scout.
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La liste n'est pas valable, tu as 4 armes spé/lourde avec les vétérans, tu n'en as droit qu'à 2...

De plus, franchement, le pistolet plasma sur le sergent vétéran, pas efficace, surtout quand pour moins cher, tu lui mets une arme combi et tu gardes la possibilité d'avoir les munitions spé.

C'est un choix de mettre des combi-fuseurs dedans d'ailleurs? c'est un choix qui leurs donne pas mal de polyvalence mais tu perds en efficacité et tu risque de te distraire de tes vrais cibles, à savoir l'infanterie d'élite et les CM. Perso, je les utilises en configuration double LFL et combi-plasma, ce qui leurs permet de gérer un peu tout sauf le blindé lourd, mais c'est pas trop dans ton esprit de jeu. Pour rester sur ton thème, je les mettrais en full Combi-LF.

Après, je te conseille franchement de virer une escouade tactique pour prendre à la place une escouade d'assaut en pod. Pour le même prix, tu as 2 LF, un vétéran avec Combi-LF et une escouade qui impactera bien plus au Cac (ce qui peut être pas mal pour une unité dans les lignes adverses). De plus, en grattant un peu, tu peux aussi lui donner un gantelet, ce qui peut servir même si je ne suis pas un grand fan.

Sinon, la liste est franchement sympa et ça doit être drôle de te taper un délire du style:

" J'ai fini ma phase de déploiement!
- Mais, tu n'as rien sur la table.
- Si si, attends, j'ai des scouts que je mettrai une fois que tu auras fini de déployer ton armée. Le reste, c'est dans le croiseur d'attaques..."

Ça me rappelle les SM en V5...
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je suis d'accord avec au dessus.
pour les vets, je tacherai de les mettre par dix et de faire 2x5 dans le meme pod avec la moitié en flammes, l'autre moitié en fusion. (2 ou 3 combi-fuseurs sur une section / 2 LFL sur l'autre section) : tu debarques, petes un gros transport à la fusion et crame l'intérieur. Efficace.
Pour juste les scouts sur la table, je dis attention.
5 scouts ne sont pas difficile a tuer avec la profusion d'armes qui ignorent le couvert qui trainent et qui tendent à se multiplier (le nouveau char mortier de la garde dit bonjour). Et s'ils meurent au premier tour, c'est game over. A reflechir.
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En fait pas exactement, Tu ne perds que si tu finis un de tes tours sans rien sur la table. Donc au premier, tu as quand même la possibilité de faire entrer des réserves si tu as encore la possibilité de jouer.

Et c'est clair que 10 vétérans Fuseurs/LF, ça envoie du paté, surtout en mode Salamenders! Sauf que dans ce cas, ou mettre Vulkan? On n'a plus de pod à 12place...
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Il n'y a pas assez d'unités à déployer : en supprimant une escouade Tactique flammes, tu pourrais prendre un char soit le Whirlwind si pas d'aéronef en face, soit le Stalker ou le Hunter dans le cas contraire. Avec le Stalker/Hunter pour s'occuper du aérien adverse, ton Stormtalon s'occupera de ce qui reste cloué au sol. Si possible, augmente l'effectif de tes Vétérans d'Appuis et intègres y Vulkan He'stan car même avec 2+/3++ pour 190 PA, il ne fera pas long feu tout seul et à pieds.^^
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En essayant de synthetiser toutes vos remarques :

[u][b]QG [/b][/u]

[b]Vulkan He'Stan[/b] - 190

[u][b]Elite [/b][/u]

[b]Escouade de Veterans d'Appui[/b] (5) - 190
Multi-fuseur (2)
Sergent : Arme énergétique
Module d'Atterrissage

[b]Escouade de Veterans d'Appui[/b] (5) - 210
Bolter/Lance-flammes (2), Lance-flammes lourd (2)
Sergent : Arme énergétique
Module d'Atterrissage

[u][b]Troupes [/b][/u]

[b]Escouade Tactique[/b] (10) - 200
Bolter lourd, Lance-flammes
Sergent : Bolter/Lance-flammes
Module d'Atterrissage

[b]Escouade Tactique[/b] (10) - 205
Multi-fuseur, Fuseur
Sergent : Bolter/Fuseur
Module d'Atterrissage

[b]Escouade Tactique[/b] (10) - 205
Multi-fuseur, Fuseur
Sergent : Bolter/Fuseur
Module d'Atterrissage

[b]Escouade de Scouts[/b] (5) - 75
Cape de camouflage / Bolter (4)
Sergent : Bolter/Lance-flammes, Cape de camouflage

[u][b]Attaque rapide [/b][/u]

[b]Escorteur Stormtalon[/b] - 175
Lance-missiles Typhoon

[b][u]Soutien[/u][/b]

[b]Hunter [/b] - 80
Blindage renforcé


[u][b]Total[/b][/u]
1500 points - 53 Figurines - 9 escouades Modifié par farfa34
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Je réduirais les Vétérans d'Appui à une seule unité de 9 accompagné du QG et équiperais les Scouts de sniper en augmentant leur effectif si possible car avec des bolters, je ne vois vraiment pas ce qu'ils feront alors qu'avec les snipers, ça peut toujours bloquer une unité en cas de perte.
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Perso j'aime beaucoup ta liste assez fun.
3 module le 1er tours 2 au second. cela peut faire mal si ont s'y attend pas.

Par contre juste une choses mais je suis pas sur (confirmation ou pas par l'un de vous si possible?)

Ont ne doit pas avoir max 50% de l'armée en FeP ou réserve?
Car la sur la table il a 5 scout et un Hunter.
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[quote name='oioioiio' timestamp='1397595485' post='2552213']
Perso j'aime beaucoup ta liste assez fun.
3 module le 1er tours 2 au second. cela peut faire mal si ont s'y attend pas.

Par contre juste une choses mais je suis pas sur (confirmation ou pas par l'un de vous si possible?)

Ont ne doit pas avoir max 50% de l'armée en FeP ou réserve?
Car la sur la table il a 5 scout et un Hunter.
[/quote]

Les unités devant rentrer obligatoirement en FEP ne comptent pas dans le total.
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En tenant compte du commentaire de [b]Benogham[/b] sur l'elite j'ai pondu ceci :

[u][b]QG[/b][/u]
[b]Vulkan He'Stan[/b] - 190

[u][b]Elite [/b][/u]
[b]Escouade de Veterans d'Appui [/b](10) - 365
Bolter/Fuseur (3), Bolter/Fusil à plasma (4), Lance-flammes lourd (2)
Sergent : Bolter/Fuseur
Module d'Atterrissage

[u][b]Troupes[/b][/u]
[b]Escouade Tactique[/b] (10) - 190
Lance-flammes
Sergent : Bolter/Lance-flammes
Module d'Atterrissage


[b]Escouade Tactique[/b] (10) - 195
Fuseur
Sergent : Bolter/Fuseur
Module d'Atterrissage


[b]Escouade Tactique[/b] (10) - 245
Lance-missiles, Missiles antiaérien , Fuseur
Sergent : Bolter/Fuseur
Razorback : Lance-flammes lourds jumelés


[u][b]Attaque rapide [/b][/u]
[b]Escorteur Stormtalon[/b] - 145
Lance-missiles Typhoon

[u][b]Soutien[/b][/u]
Hunter - 75
Lame de bulldozer

[u][b]Fortifications[/b][/u]
[b]Ligne de Defense Aegis [/b] - 100
Autocanon quadritube

Total
1500 points - 48 Figurines - 8 escouades

La liste prend une nouvelle tournure, les vet d'appui se separe à l'atterissage pour se spécialiser ou non en fonction de la menace.
Les 2 tactiques en module pour appuyer l'esoucade d'appui (c'est l'histoire d'un chat qui se mordait la ...)
la troiseme tactique se serape apres le déploiment, une partie dans la ligne à régis (anti aerien/troupes), l'autre dans le razorback avec le QG
les scouts on disparu, je verse une larme.
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  • 2 semaines après...
Je suis pas fan de vulkan dans le razorback: s'il est avec les fuseurs, son LFL sera pas super efficace, et s'il est juste avec une escoaude avec bolters, il sera très vulnérable à la riposte car il aura pas fait assez de pertes(à moins que l'adversaire ait mis son escouade en mode futures saucisses grillées sur un barbecue)
Les vétérans d'appuis sont pas mal, polyvalents, un petit peu sac à points en revanche. Avant je les jouais par 10 en pod avecc 2LFL, 3 combi-lanc-flammes et 5 combi-fuseurs et je ne les rentabilisais jamais car il n'y avait pas souvent LA cible parfaite. Et puis je les faisais arriver au premier tour pour mettre la pression mais du coup ils se faisaient massacrer. ENfin je les quand même rentabilisés une fois: une escouade de 5 paladins en FeP: la plus belle cible pour eux.
Pour le reste: perso je mettrais un MF sur l'escaodue tactique avec LF. En effet, même si tu vas tirer au jugé en arrivant et que c'est une arme plutôt typée chars, la relance peremet de réussir quand même une fois sur 3 environ à toucher au jugé et quand tu touches, tu es sûr de tuer ton ennemi. Après ça dépend si c'est un termagant ou un space marine, c'est pas la même chose, mais au bolter de toute façon, même à courte portée, tu tueras pas souvent plus d'un termagant ou autre. De même je rajouterai un MF sur l'escouade fusion. Mais il faut trouver les points.
[size=2]J'aime bien le hunter et le stormtalon mais ne font-ils pas un peu redondance? [/size][size=2] Après je vois pas tellement quoi mettre à la place du hunter.[/size]
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[quote name='benogham']-> ne pas mixer les armes. Le tour ou ton multifuseur tire, le reste des armes de l'escouade sera inutile. Si tu veux aller dans la fusion : multi-fuseur/ fuseur/ combi fusteur. Si tu veux aller dans l'antipersonnel bolter lourd ou lance missile / lance flammes / combi lance flammes.[/quote]Sinon tu splittes en escouade de combat et le tour où tu tires avec le 1/2 escouade MF par la trappe l'autre peut débarquer et tirer sur autre chose :)

[quote name='gengis karl']L'avantage de l'escouade QG est que généralement, elle est un poil plus solide que les vétérans avec l'apo et la possibilité de mettre des BT mais ça fait un peu sac à point et ils perdent la possibilité d'avoir les munitions spé.[/quote]L'avantage c'est d'etre surtout moins cher que les vet d'appui.
Dans la mesure où on n'espere pas trop qu'ils survivent longtemps l'absence de munitions spéciales est un moindre probleme

[quote]La liste prend une nouvelle tournure, les vet d'appui se separe à l'atterissage pour se spécialiser ou non en fonction de la menace.[/quote]Oui mais non, les unités SM tu dois les splitter avant commencer le déploiement de l'armée.
T'as le droit de mettre les 2 demies escouades dans leur transport assigné commun mais tu peux plus choisir de les splitter comme tu veux quand t'arrives en pod.
Le coup du "je splitte comme je veux quand j'attérris" c'est dans le codex d'avant, c'est fini donc... :(

[quote]les scouts on disparu, je verse une larme. [/quote]Pleure pas, les scouts sniper sont juste bon à garder un objo et les autres sont tout pourris
Les codex passent et les scouts sont de moins en moins jouables...
Si encore il pouvaient servir contre des infiltrateur ennemis, mais pour un prix modique dans le codex inquisition t'as un QG pas dégueu et des servo cranes...

[quote name='venk shar']Je suis pas fan de vulkan dans le razorback: s'il est avec les fuseurs, son LFL sera pas super efficace, et s'il est juste avec une escoaude avec bolters, il sera très vulnérable à la riposte car il aura pas fait assez de pertes(à moins que l'adversaire ait mis son escouade en mode futures saucisses grillées sur un barbecue)[/quote]+1
Le gros patron, mets le dans un pod qui arrive tour 1 car dans le razor il arrivera pas au contact (là où il dépote)
Par contre le coup de pas le mettre avec des fuseurs on s'en fout, T1 t'arrives et tu tires sur un tank T2 t'iras cramer un truc et tu chrageras
Le lance flamme lourd va calmer les ardeurs de l'adversaire s'il veut te charger, c'est pas perdu

[quote name='venk shar']Pour le reste: perso je mettrais un MF sur l'escaodue tactique avec LF.[/quote]Maintenant qu'on a le choix de l'arme lourde ou pas, c'est un choix à faire.
Si t'en mets une ça incite à splitter sinon l'arme tirera vraiment peu

Perso j'ai tendance à mettre l'arme lourde déployée à l'arriere et l'arme spé + combi dans le pod

[quote]Troupes
Escouade Tactique (10) - 190[/quote]Par contre je comprends pas pourquoi tu mets 10 SM avec tes fuseurs, à moins de vouloir les splitter systématiquement. Si t'as pas besoin de l'arme lourde pourquoi payer 10 SM?

Je trouve que 2*5 SM c'est parfois moins dur à gérer pour l'adversaire que 8 SM d'un bloc
Et 10 SM ça fait souvent le même taff que 8 SM si t'as le même nombre d'armes spé

Du coup réfléchi si ça ne vaut pas le coup de gratter ces quelques points.
Par exemple, l'escouade du 3° pod a t elle besoin d'etre 10?
vue qu'elle est armée de fuseur, si c'est pour jouer les pompiers contre une CM ou un dread pou un tank c'est pas les 5 SM de plus qui vont changer grand chose non?

Voila 30 tactiques à 1500 pts je trouve que c'est presque trop, pour le prix de 5 tactiques t'as des trucs assez sympa dans le codex

Sinon ne pas oublier pour les escouades qui tiennent les objo: sergent vétéran
cd 9 ça aide à pas fuir comme des couillons
Si tu sais que tu vas splitter, pourquoi pas prendre 2 escouades?
Comme ça t'as 2 sergents, c'est pas comme si chacun d'eux n'avaient pas une arme de maitre avec la tactique de chapitre ;)

[quote]Hunter - 75[/quote]Moi j'aime pas du tout, si t'as pas d'aérien en face il sert plus à rien.
A ce format tu risques qu'il soit inutile et c'est chiant (à 2000 pts la perte de pts serait un peu plus dilué)
Au moins le stalker tire 4 fois et est jumelé (même s'il touche les unité au sol que sur un 6...)

[quote]Escouade Devastator Centurion (3) : 550 pts
- 2 Canon à gravitons et amplificateur gravitique, 2 Lance-missiles
- Sergent Centurion : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Lance-missiles
- Land Raider Redeemer : 2 Multi-fuseur [/quote]Alors c'est pas dans la derniere liste mais j'en dit quelques mots:
Le land raider est loin d'etre necessaire

La config à 3 c'est probablement 2 canons à graviton + 2 bolter ouragan et graviton + LM + omniscope sur le sergent (avec l'arme de maitre au choix, les 2 se discutent mais j'opterais pour le graviton, d'ailleurs avec l'arme de maitre on se demande si le LM est necessaire)

Plus de LM ça commence à faire cher, plus de centurion ça overkill un peu trop

A ce format ça envoie pas mal du poney


Voila tu démarres derriere la ligne aegis assez serein, tu peux meme mettre vulkain devant pour encaisser à leur place
Faudra gratter beaucoup de points mais c'est pas comme si t'avais pas 2*5 tactiques en trop dans les pods
A la limite tu vires carrément la 2° tactiques et tu passes le razor de la 3° en pod
Le hunter à la poubelle et t'es pas loin du compte :P
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Tu peux toujours splitter les escouades de SM en pod, c'ets jsute que tu dois le dire lors du déploiement qu'elles sont splittées. Mais elles peuvent arriver ensemble en pod.
Je suis bien d'accord pour le LR: à 1500 points ça fait très cher et tu risques de te le faire rapidement avoir. Surtout que les centurions vont perdre du temps de tir dans le LR alors qu'à 1500 points, en te mettant au bord de ta zone de déploiement, tu es généralement à portée de canon graviton au premier tour, en te déplaçant un peu peut-être, mais avec lent et méthodique c'est pas si grave. Après si tu joues sur une table perso, ça sera peut-être différent. Mais si tu joues en centre hobby, généralement ça sera ça je pense(deux carreaux de long).
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