lord convertissor Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Salutation amis Je vien vers vous pour vous demander votre avis a propos de la nouvelle enclume du destin, qui fait debat sur le forum nain. Comment la jouer ? Combinaison de runes etc ... J'ai pensé a une manière de la jouer dans une liste basée sur la rétention de point et la résistance Le but serait de grater les point avec des canons tout en defendant avec du blindé genre pâté de BF et longue barbe bouclier. Voila donnez vos avis sur cette enclume qui amha reste jouable malgré le nerf. Modifié le 14 avril 2014 par lord convertissor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercafier Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Ah bon l'Enclume fait débat ? J'ai plutôt l'impression que tout le monde s'accorde à dire quelle est nulle. La liste de ses inconvénients est incroyable : - L'Enclume requiert un Seigneur Forgerune, sauf que maintenant le spam de runes d'anti-magie n'est plus possible sur un même personnage. Par conséquent, mieux vaut prendre un ou deux Forgerunes qu'un Seigneur Forgerune. Le seul bonus du Seigneur Forgerune est d'avoir RM2, ce qui est plûtot gaché pour l'Enclume seule. - L'Enclume est toujours une machine de guerre (mort automatique sur un test d'initiative). - L'Enclume a seulement 4PV et une sauvegarde invulnérable de 5++. Vu sa faible résistance il vaudra mieux la cacher. - Le prix de l'Enclume et du Seigneur Forgerune équippé est ahurissant pour les effets espérés. - Les effets de l'Enclume sont des objets de sort, ils peuvent désormais être dissipés, mais pour le coup ça veut dire que seul un ou deux objets de sorts vont réussir à passer. - Parlons en des objets de sort : 1) Toutes les unités à 24 ps sont immunisées à la psychologie : pratique pour une armée qui a facilement CD10 relançable et qui a CD9 de base partout, si ce n'est 10. 2) [b]Une[/b] unité naine a +1 à sa sauvegarde... Omg des marteliers avec sauvegarde à 4+, nous en rêvions ! 3) Un blast correct qui sera très certainement LE sort dissipé à chaque tour. Allez, il y a des bon côtés quand même, faut pas déconner : - On prend 6 dés, on balance le blast et on explose ces saletés d'ombres avec armes lourdes grâce à un pouvoir irrésistible. On s'en fiche du prix que ça coûte tant que ça tue des Elfes ! - J'avais un autre argument mais j'ai oublié. Le côté rétention de points je n'y crois pas du tout (test d'initiative, 4PV seulement, E5 seulement...). Que les effets puissent être dissipés c'est normal, mais les anciens étaient nettement plus intéressants. Si un simple Forgerune avait eu accès à l'Enclume ou si l'Enclume était jouable seule pourquoi pas, mais dans ces conditions elle me paraît vraiment trop chère pour ce qu'elle peut faire. Mais ce n'est que mon avis personnel, peut être que certains parmi vous adorent la nouvelle Enclume et sa nouvelle figurine (oh le troll ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mola Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) [quote name='mercafier' timestamp='1397494195' post='2551400']1) Toutes les unités à 24 ps sont immunisées à la psychologie : pratique pour une armée qui a facilement CD10 relançable et qui a CD9 de base partout, si ce n'est 10. 2) [b]Une[/b] unité naine a +1 à sa sauvegarde... Omg des marteliers avec sauvegarde à 4+, nous en rêvions ! 3) Un blast correct qui sera très certainement LE sort dissipé à chaque tour. [/quote] This ! Apres un long débat avec moi même, je suis arrivé à la conclusion que l'enclume elle est vachement bien pour caler une porte. Blague a part, je suis arrivée aux mêmes conclusions que toi. A part dans une partie à 4000+ pts ou pour remplir sa liste d'armée, j'ai du mal a voir dans quelle situation d'autres entrées du LA ne feraient pas mieux. Modifié le 14 avril 2014 par Mola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Et pourtant, il aurait fallu pas grand chose pour que ce soit jouable Le seigneur des runes avec un CD10 déjà pour avoir un intérêt à le sortir Une enclume avec un type Unique pour ne pas mourir connement sur un test d'init Plusieurs niveaux de sorts avec des effets upés pour donner envie de les dissiper et idéalement un sort de mouvement (pas de charge, juste de mouvement) En l'état, il faudrait au moins une baisse de 100 pts pour qu'on puisse envisager de jouer la gurine, et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord convertissor Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Si monsieur nass le dit ... j'aurais pourtant penser qu'en mode ultra tank elle permetait de mettre des point au chaud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 je pense plutôt que Mercafier a listé toutes les raisons pour lesquelles personne ne la joue à ce jour et je n'ai qu'ajouté comment elle aurait pu, AMHA, avoir sa place Fais simplement une partie contre une armée avec 2N4, un dans la mort et l'autre dans l'ombre et je pense que tu réviseras ton opinion sur la possibilité de tanker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Déjà l'enclume c'est 5 PV pas 4... (3+2=5 chez moi) Après dans la plupart des tournoi la RM marche sur les sorts qui tu auto donc les test d'init sont envisageable ^^ Après elle donne 1 dé de pouvoir en plus ce qui peut etre sympa Les runes peuvent avoir leur utilité (un fatalitas, avec un sorcier qui fait faire des test d'init en prime, avoir une immun psycho ca peut etre bien! ) +1 de svg sur des marteliers, au lieu d'en perdre 2.3 sur de la force 4 on en perd 1.8... bon sur des brisefer c'est vachement mieu quand même hein ^^ Alors oui l'enclume meurt sur un test d'init (domaine mort si a distance, ou ombre porté 24 ps et 5+ si les règle l'autorise ) mais avec l'armée naine actuel qui a éclaireur+avant garde+embuscade il y a moyen d’empêcher (voir de peter ^^) le mage d’approcher! Donc l'enclume à énormément perdu ca je le concéde, mais allez la cueillir ca reste quand même pas gagné! l'enclume c'est "que" 170 PTS à vous lire on dirait quelle en coute 300... et puis les gardes on droit à la régle perforant! *ps: si vous 'laviez pas compris je me suis mis en mode optimiste et n'ai relevé que les possibilité de l'enclume qui reste vachement moin bien qu'un porteur de bouclier qui pour 40 pts donne aussi +2 pdv... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord convertissor Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Après j'imagine qu'il y a forcement moyen de la jouer. On dois passer a côté d'un truc . merci pour l'optimisme gorthor Question : peut ont l'intégrer dans un regiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mola Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Non mais bien sur que tu peux la jouer. Simplement si tu cherches a jouer ce qui est le plus efficace/utile/rentable, il y a peu de chance que l'enclume en fasse partie. C'est comme ça pour plein d'armées (et ça a toujours été le cas), certaines entrées sont délaissées, pas forcément parce qu'elles sont "mauvaises" mais parce qu'il y a mieux et qu'il faut bien faire des choix. 170 pts c'est rien... enfin si, c'est le prix d'un canon-orgue avec précision et forge [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Et il faut rajouter à ça le fait, comme l'a dit mercafier, de devoir se payer un seigneur forgerune (là où 2 N1 seraient plus efficaces ; 2 PAM, AP dans 2 unités, etc...) Modifié le 14 avril 2014 par Mola Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 l'enclume est une MdG et les MdG ne rejoigne pas les autres unité ^^ ceci dit c'est une mdg donc immunisé coup fatal (pas sur la ^^ ) mais oui il y a moyen d'en faire un truc très cher et très dur a tuer (indémo la bestiole et max 6 fig qui l'attaque ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoNain Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Salut, Moi je l'ai jouée en 2900 pts contre du CV, je peux vous dire que l'immunité à la psychologie sur toutes les unités naines à 24 ps, ça vaut son pesant d'or face à une armée qui provoque entièrement la peur ! Et +1 dé de dissipation m'a bien servi aussi ^^. Mais c'est vrai que ça fait sac à points, et que ça sera pas forcément utile face à d'autres armées. Concernant la fragilité, je ne suis pas du tout d'accord, il y a quand même un seigneur forgerune sur le bousin, et donc moyen de le runer violemment en protection. Typiquement, une RM de Gromril et 2 runes de Fer, et vous voilà avec une MdG qui a 6PV, svg 1+ et endurance 6... Avec une rune de fer en moins, on perd 1 pv mais on peut se payer une 2++ contre les tirs et projectiles magiques, plutôt sympathique. Le seul souci reste clairement les tests sous caractéristiques... Bref, l'enclume on peut la sortir, mais ça dépend beaucoup de l'armée en face... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 [quote]Moi je l'ai jouée en 2900 pts contre du CV, je peux vous dire que l'immunité à la psychologie sur toutes les unités naines à 24 ps, ça vaut son pesant d'or face à une armée qui provoque entièrement la peur ![/quote] Si t'as besoin de l'Immunisé à la Psychologie avec les Nains, tu dois pas avoir de chance au dé.... [quote]Et +1 dé de dissipation m'a bien servi aussi ^^.[/quote] 300pts le dé de dissip, ça fait mal (je compte le Seigneur FR dedans puisque sinon on prend que des FR) [quote]Concernant la fragilité, je ne suis pas du tout d'accord, il y a quand même un seigneur forgerune sur le bousin, et donc moyen de le runer violemment en protection. Typiquement, une RM de Gromril et 2 runes de Fer, et vous voilà avec une MdG qui a 6PV, svg 1+ et endurance 6...[/quote] Qui coûte un bras, empêche d'avoir un vrai seigneur de Bashe, ne fait presque rien..... Très peu pour moi. [quote] Avec une rune de fer en moins, on perd 1 pv mais on peut se payer une 2++ contre les tirs et projectiles magiques, plutôt sympathique. Le seul souci reste clairement les tests sous caractéristiques... [/quote] Perso, je mettrais juste la Rune d'Ecran pour me prémunir des Canons et c'est tout, le tout coute déjà assez cher... Que dis-je, je ne la jouerais jamais ^^ [quote] Bref, l'enclume on peut la sortir, mais ça dépend beaucoup de l'armée en face... ^^ [/quote] Bien sûr que tu peux la sortir. Mais seulement en milieu mou voir liquide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mola Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Ma belle mère avait un chien. C'était un croisé caniche-yorkshire (rien que ça déjà c'est tendu), il était vieux, sourd, aveugle, moche, méchant et il puait l'égout. Pourtant elle l'aimait bien quand même. Quand on cherche des justifications à quelque chose on les trouve toujours (enfin sauf pour le design des Centurions SM, là j'ai beau chercher...) Encore une fois rien n’empêche de la jouer, maintenant est-ce un bon choix ? A priori non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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