KaiserGG Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Bonjour à tous, J'ai parcouru le codex plusieurs fois, et je me suis arrêté sur les scions. Alors autant j'aime beaucoup les nouvelles figurines autant en terme de règle ... je suis moins emballé. Globalement c'est les mêmes qu'avant mais en un peu moins cher. J'ai du mal à voir l'intérêt de l'escouade de commandement vu qu'elle a accès aux mêmes ordres qu'une simple escouade de commandement de peloton. Vu la concurrence qu'il y a dans la section élite (attention c'est de l'ironie ) je ne vois pas non plus l'intérêt de les jouer en peloton. Du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de les jouer avec le supplément. Comme ça ils ont accès à de nouveaux ordre qui ont l'air sympa (je me souviens plus exactement leur nature mais je suis sûr de les avoir déjà lu ici). Comme ils est possible de les mettre en peloton les mettre dans un schéma allié ne risque pas de les desservir. Enfin voila, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans le supplément (surtout que je suis très réticent envers les supplément en anglais). Merci d'avance pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 14 avril 2014 Partager Posté(e) le 14 avril 2014 [quote name='KaiserGG' timestamp='1397492485' post='2551377']J'ai du mal à voir l'intérêt de l'escouade de commandement vu qu'elle a accès aux mêmes ordres qu'une simple escouade de commandement de peloton. [/quote] 4 armes spéciales à CT4. [quote name='KaiserGG' timestamp='1397492485' post='2551377']Du coup je me demande si ça ne vaut pas le coup de les jouer avec le supplément. Comme ça ils ont accès à de nouveaux ordre qui ont l'air sympa (je me souviens plus exactement leur nature mais je suis sûr de les avoir déjà lu ici). Comme ils est possible de les mettre en peloton les mettre dans un schéma allié ne risque pas de les desservir. Enfin voila, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans le supplément (surtout que je suis très réticent envers les supplément en anglais). [/quote] Sur le papier, oui sans doute. Mais par contre sur le principe, avoir des règles différentes pour les [i]mêmes figurines[/i] selon qu'on les joue en allié ou non me paraît un peu gênant. Si tu tiens vraiment à gagner un avantage de cette façon, autant récupérer les ordres sur la toile. Tiens, un coup de google et voila: http://www.talkwargaming.com/2014/04/new-release-codex-militarum-tempestus_4.html http://cadiascreed40k.blogspot.fr/2014/04/initial-review-codex-militarum-tempestus.html En tout cas, ce genre de choses me confirme dans l'avis que j'ai eu dès l'apparition de la V6. Les alliés devraient être interdits, purement et simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 14 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2014 [quote]4 armes spéciales à CT4.[/quote] Effectivement, j'étais persuadé d'avoir lu qu'il ne pouvait en avoir que deux. Mais bon l'escouade de commandement de compagnie fait le même boulot sans l'accès à la Fep. [quote]Sur le papier, oui sans doute. Mais par contre sur le principe, avoir des règles différentes pour les mêmes figurines selon qu'on les joue en allié ou non me paraît un peu gênant. Si tu tiens vraiment à gagner un avantage de cette façon, autant récupérer les ordres sur la toile.[/quote] Je suis d'accord, je trouve ça même limite aberrant que ça ne soit pas dans le codex ... Mais bon c'est juste histoire de les utiliser au mieux sans pour autant rechercher le bourrinisme à outrance. [quote]En tout cas, ce genre de choses me confirme dans l'avis que j'ai eu dès l'apparition de la V6. Les alliés devraient être interdits, purement et simplement.[/quote] Ne soyons pas si radical, utiliser avec parcimonie les alliés peuvent donner des trucs sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 [quote]En tout cas, ce genre de choses me confirme dans l'avis que j'ai eu dès l'apparition de la V6. Les alliés devraient être interdits, purement et simplement.[/quote] Il faut limiter, ça donne des trucs sympas. Typiquement, le petit détachement de démons qui vient aider une liste de SMC, c'est sympa fluffiquement je trouve. Ou la petite force de SM qui va aider les pauvres Gardes Impériales, moi j'aime bien. Ou alors au niveau des figurines, on aime bien telle ou telle figurine d'une armée mais on joue une autre armée. Ben du coup, on peut la jouer sans se faire une force entière. Par contre, quand on l'utilise d'une façon trop gros-bill, ça devient chiant... Typiquement, les alliances Taudars juste pour vaoir divination chez les Taus, j'aime pas, je vois pas vraiment pourquoi des Eldars iraient aider des Taus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Encore une fois je suis d'accord avec ça, et je n'avais pas d'intention "gros-billiste" en créant ce topic :-) J'aime beaucoup les nouvelles figurines des Scions mais j'ai du mal à voir comment les "sublimer" avec ce codex. Globalement ils peuvent faire le même boulot qu'avant (en fep par 5 avec 2 armes spé) en moins bien mais moins cher. Mis à part pour avoir 4 armes spé CT4 en fep je ne vois pas trop l'intérêt de l'escouade de commandement (surtout une fois que l'on connait son prix) et vu ce qu'il y a dans la section Elite pourquoi les jouer en peloton ? Je pensais que le supplément rajouterais quelque chose, mais mis à part les nouveaux ordres (qui ne sont, au final, pas si renversant que ça) et le fait qu'ils deviennent opé on est proche du néant niveau intérêt. Donc bon au final si quelqu'un a une idée pour jouer différemment les scions avec cette version je suis tout ouïe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 [quote] Donc bon au final si quelqu'un a une idée pour jouer différemment les scions avec cette version je suis tout ouïe ^^ [/quote] Franchement, la seule manière de les jouer différemment avec ce supplément c'est de les jouer comme une seule armée. C'est à dire faire une armée avec que des Scions. C'est le seul ajout que je vois. C'est comme Farsight en un sens, le seul intérêt de jouer ce supplément, c'est d'avoir des Crisis en Troupes et donc de pouvoir faire une armée avec que des Crisis. parce que sinon, à part avoir des GdF plus chers et des Systèmes Personnalisés globalement moins bons.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Je suis du même avis. Tempestus Militarum a été conçu comme le codex Chevaliers (et sans doute le prochain Orks : Blood Axe), pensé pour être utilisé en Alliance : comme ça, on a de la GI pour moins cher et un concentré de puissance. Le jouer en solo n'a guère d'intérêt par rapport à Astra Militarum... sauf à suivre le conseil d'Auntnagrag et donc jouer beaucoup de Scions, en axant tes listes sur eux. Je me demande s'il ne serait d'ailleurs pas possible de se servir de ce mini-codex pour une force de Catachan, ou de Para Élyséens... Modifié le 17 avril 2014 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivemoi Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1397695443' post='2552897'] Je suis du même avis. Tempestus Militarum a été conçu comme le codex Chevaliers (et sans doute le prochain Orks : Blood Axe), pensé pour être utilisé en Alliance : comme ça, on a de la GI pour moins cher et un concentré de puissance. Le jouer en solo n'a guère d'intérêt par rapport à Astra Militarum... sauf à suivre le conseil d'Auntnagrag et donc jouer beaucoup de Scions, en axant tes listes sur eux. Je me demande s'il ne serait d'ailleurs pas possible de ce servir de ce mini-codex pour une force de Catachan, ou de Para Élyséens... [/quote] Les para Élyséens me paraissent facilement adaptable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote] Les para Élyséens me paraissent facilement adaptable. [/quote] Si j'me souviens bien, ils ont accès à la Valkyrie en Transports Assignés ==> parfait pour de l'élyséen. Après, c'est peut être un peu bill le spamm de volants.... [quote]Tempestus Militarum a été conçu comme le codex Chevaliers (et sans doute le prochain Orks : Blood Axe), pensé pour être utilisé en Alliance : comme ça, on a de la GI pour moins cher et un concentré de puissance.[/quote] Tiens, c'est vrai, j'aurais jamais pensé à l'utiliser en allié d'autre chose que la Garde ^^ Niveau fluff, ils iraient bien avec l'Inquisition (sauf les CG donc Inquisition et Soeurs de Batailles). Peut être les Spaces Marines. SInon je ne vois pas. Au niveau règles, qui voudrait de figurines E3 svg4+ comme Alliés? Même bardées de règles spéciales et d'armes spéciales, je trouve ça un peu léger puisque les autres codex ont souvent mieux je trouve.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote]Au niveau règles, qui voudrait de figurines E3 svg4+ comme Alliés? Même bardées de règles spéciales et d'armes spéciales, je trouve ça un peu léger puisque les autres codex ont souvent mieux je trouve.... [/quote] Une troupe qui prend les objo (frère de bataille), qui fep, et qui peut faire mal...j'en connait des armées qui en voudraient en allier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote]Si j'me souviens bien, ils ont accès à la Valkyrie en Transports Assignés ==> parfait pour de l'élyséen. Après, c'est peut être un peu bill le spamm de volants....[/quote] C'était dans les rumeurs mais ils ont juste accès aux volants dans leur section attaque rapide. Leur seul transport assigné est le taurox prime. D'ailleurs je suis aussi dubitatif sur son potentiel. Un char rapide, CT4, avec un armements des plus correct (quelle que soit l'option prise) MAIS avec un blindage en carton, seulement un poste de tir par flanc (ce qui oblige donc à découvrir son flanc pour tirer) et qui a un coût non négligeable. Vous pensez qu'il peut avoir sa place dans une liste construite autour des scions (en tant qu'allié) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Pour simplifier, ils ont le taurox prime en transport assigné, et en attaque rapide ils ont la valkyrie (pas de vendetta) et le taurox prime (oui en transport assigné ET en attaque rapide) [quote]Vous pensez qu'il peut avoir sa place dans une liste construite autour des scions (en tant qu'allié) ?[/quote] Deja pour la presence de scions en allier : bonne puissance de feu anti-SM, une svg4+ qui est utile dans ce monde de PA5 sur les armes de base (certe il y a beaucoups de PA4 aussi mais en général c'est de l'anti-char leger, donc si ça part sur les scions, ça part pas ailleurs), ça peut Fep et surtout en allié pour de l'imperium, ça prend les objo (frère de bataille). Maintenant en allier dans des taurox : tu peux pas faire fep le taurox mais rien ne t'oblige à te déployer dedans (hors formation biensur), donc au besoin on peut avoir les scions en fep et les taurox en éléctron libre/couvert mobile pour autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote]Pour simplifier, ils ont le taurox prime en transport assigné, et en attaque rapide ils ont la valkyrie (pas de vendetta) et le taurox prime (oui en transport assigné ET en attaque rapide)[/quote] Autant pour moi, je n'avais pas vu que la valkyrie était aussi en transport assigné. Alors j'avais pensé à mettre des pseudo balises sur les taurox prime et les disperser sur le champ à bataille en sautant de couvert en couvert (relativement facile avec 12ps de déplacement). Pour l'armement j'ai pensé à 3 config : obusier/autocanon (anti-char léger et anti-infanterie moyenne le tout en longue portée), lance-missile/autocanon (antichar moyen longue portée) et gattling/radiant (anti-infanterie moyenne portée). Le soucis c'est que ça coûte presque aussi cher que des predator sans le blindage 13 de front. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 [quote name='KaiserGG' timestamp='1397730978' post='2553094'] [quote]Pour simplifier, ils ont le taurox prime en transport assigné, et en attaque rapide ils ont la valkyrie (pas de vendetta) et le taurox prime (oui en transport assigné ET en attaque rapide)[/quote] Autant pour moi, je n'avais pas vu que la valkyrie était aussi en transport assigné. Alors j'avais pensé à mettre des pseudo balises sur les taurox prime et les disperser sur le champ à bataille en sautant de couvert en couvert (relativement facile avec 12ps de déplacement). Pour l'armement j'ai pensé à 3 config : obusier/autocanon (anti-char léger et anti-infanterie moyenne le tout en longue portée), lance-missile/autocanon (antichar moyen longue portée) et gattling/radiant (anti-infanterie moyenne portée). Le soucis c'est que ça coûte presque aussi cher que des predator sans le blindage 13 de front. [/quote] Pour y avoir réfléchi un peu je suis d'avis que la version a poil du Taurox est la moins... [insérer ici tout terme dévalorisant quand à l'optimisation de la figurine dans un environnement de jeu compétitif] 1°) Uniformité des portées 2°) Uniformité des profils de F et PA 3°) Déjà assez cher nature pas besoin d'en rajouter... La version AC/LM coûte un bras et gâche tout le potentiel de manoeuvre de l'engin... sans compter que presque n'importe quoi ailleurs fait bien mieux.... La Version Gatling/hot-shot souffre de l'incompatibilité de PA des deux armes qui fait que ni l'une ni l'autre ne tirerons en même temps sur la bonne cible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés