Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 1500 pts


Ch4os

Messages recommandés

Salut salut. Alors voici une liste chaos dont la visée est semi dure/ dure, pas forcément tournoi mais pourquoi pas (je ne sais pas si la liste est conforme). L'idée générale est d'avoir une armée rapide, mobile et non populeuse, ca a tendance a pas mal déstabiliser ! Comme vous le verrez assez vite, le total est inférieur à 1500 (1474 pour être précis), je demande entre autre votre aide pour combler ces 26 points restant. Sinon je demande vos avis, vos propositions d'amélioration, etc ...

NB: la disparition de guerriers, maraudeurs et chevaliers est à 200% souhaitée et je ne reviendrai pas dessus. Trop d'échecs en chaine à cause de ces unités trop chères et donc de frustrations ... (je les hais). Idem pour la marque de Tzeentch de série sur les unités, c'était mon habitude mais le taux de réussite de 0% de mes invus 6+ m'a faché avec ça. La présence des massacreurs n'est pas essentielle (je sens déjà qu'on va me repprocher l'absence de canon apo) mais je veux vraiment les tester, je ne les ai pas encore vraiment joué. Disons que le canon apo à la place pourrait être une alternative à laquelle je ne suis pas opposé, mais n'est pas la priorité.


[size="3"][b]Seigneurs : (340pts/375pts, soit 22,7 % de l'armée)[/b][/size]

Prince Démon (340 points)
Général - marque de Nurgle
armure du chaos, vol démoniaque
Peau écailleuse, épée de frappe

[i][color="#FF0000"][size="2"]Grosse saloperie, assez classique. Le principe est d'avoir un monstre volant indémoralisable absolument imprenable au CaC (en tout cas à ce formant). Il touche à peu près tout sur 2+ et se fait toucher majoritairement sur 5/6+. Il est parfait pour aller chercher les persos même blindés, bloquer un gros pack de cavalerie, chercher un monstre, etc ... à peu près tout en somme. Il reste sensible aux machines de guerre type grand canon avec son invu 5+ et au domaine du métal. Son but est également de guider par son commandement élevé les cavaliers maraudeurs frénétiques.[/size][/color][/i]

[size="3"]
[b]Héros : (250pts/375pts, soit 16,7 % de l'armée)[/b][/size]

Sorcier du Chaos (250 points)
Niveau 2, domaine du métal, marque de Tzeentch
Disque de Tzeentch
Familier du chaos, bouclier enchanté, talisman d'endurence

[i][color="#FF0000"][size="2"]Un autre classique, très costaud au tir et Cac (1+/4+) et mobile avec le disque. Avec 3 sorts du métal il peut facilement chercher les packs blindés, bestioles régénérantes tout en pouvant buffer ses petits amis. Il est en roue libre et ira donc à la cible de plus grand intérêt, type cavalerie lourde, tank à vapeur, cavalerie monstrueuse, etc ...[/size][/color][/i]

[size="3"][b]
Unités de base : (475pts/375pts, soit 31,7 % de l'armée)[/b][/size]

- 3 x Char du chaos (375pts)
marque de Nurgle

[i][color="#FF0000"][size="2"]Les chars me semble désormais le meilleur choix de base solide possible, après tant de déconvenues avec mes guerriers je veux changer. Les chars ont une bonne mobilité, sont assez solides et s'intègrent bien dans le thème de l'armée rapide. La marque est là pour les rendre moins sensibles au CaC, ils restent évidement sensibles en face d'une armée basée tir.[/size][/color][/i]

- 5 cavaliers maraudeurs (100 points)
musicien, marque de khorne, fléaux

[i][color="#FF0000"][size="2"]Ces cavaliers sont là pour aller chercher rapidement des petits régiments de tireurs, les machines de guerre et éventuellement un sorcier isolé. En cumulant l'avant-garde, la cavalerie légère et les 8 de mouvement ils peuvent arriver au CaC tour 2. Evidement très sensible au tir il faut les manier avec précaution. Avec 2 att F5 au 1er tour de Cac, ils sont relativement dangereux.[/size][/color][/i]


[size="3"][b]Unités spéciales : (140pts/750pts, soit 9,3 % de l'armée)[/b][/size]

- Char éventreur (140 points)
marque de Nurgle

[i][color="#FF0000"][size="2"]J'adore ce char, très solide avec E6, 5PV et assez bourrin pour pas tant plus cher qu'un char. Un peu lent malheureusement, il constituera avec les 3 autres chars, le centre de table.[/size][/color][/i]

Unités rares : (269pts/375pts, soit 17,9 % de l'armée)

- Massacreurs de Khorne (269 points)
Musicien, Porte-étendard, étendard de Discipline,armes ensorcelées


[i][color="#FF0000"][size="2"]Leur utilité n'est plus à justifier. Ils peuvent rouler sur à peu près n'importe quoi, et avec l'étendard de discipline ils sont moins sensibles à la frénésie, ce qui les dispense de rester près du général qui partira de toute façon dans son coin avec les maraudeurs pas loin. Ils n'ont pas de place prédéterminée, ils seront placé pour faire front aux plus grosses menace avec les différents chars en soutient.[/size][/color][/i]


Total : 1474 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les points manquants :
bouclier ensorcelé + gemme dracocide + mangeur d'âme sur le Prince. Pour 20 pts tu le solidifie énormément.

Sinon pas de GB c'est toujours chiant. Mais la liste peut s'en passer (même si maraudeurs et massacreurs frénétiques...).

Avec GB j'aurais mis des marques de Khorne sur les chars pour plus de patate.
Sans GB marque de slannesh à privilégier.

La marque de nurgle est cool, mais apporte moins que les deux autres.

Sinon ba c'est classique. :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre tes remarques:

Oui pour le PD c'est une bonne idée, je pensais à des chiens du chaos sinon mais j'ai du mal à trouver une utilité (pas de régiment à couvrir ...)

Pour la GB c'est vrai mais pour en avoir souvent test, elle est vraiment hors de prix pour un chaoteux et je tiens vraiment à jouer le PD qui fait beaucoup plus le café, et je ne peux pas me passer de magie (je joue principalement contre CV et EN). Donc pas de GB dans cette liste, avec 9 de CD pour les massacreurs je pense que ça passe même si on est jamais à l'abri, après ils sont assez peu sensibles pour pas non plus être dans la merde en cas de foirade. Concernant les maraudeurs, la présence à 18 pouces du PD en général avec 9 de CD devrait suffir même si encore une fois c'est pas idéal, après ce genre d'unité est faite pour se détacher du reste de l'armée donc intérêt limitée de la GB pour eux.
Pour les marques, c'est vrai que pour les chars en base Slaneesh serait mieux (5pts contre 15) mais pour l'éventreur c'est plus limité (il cause la peur). Avec ça je peux économiser 30 points sur les 3 chars, ça fait 56 points à répartir. Je suis juste pas convaincu par la gemme dracocire sur le PD.

[quote name='Haaz' timestamp='1397592416' post='2552178']
Pour les points manquants :
bouclier ensorcelé + gemme dracocide + mangeur d'âme sur le Prince. Pour 20 pts tu le solidifie énormément.

Sinon pas de GB c'est toujours chiant. Mais la liste peut s'en passer (même si maraudeurs et massacreurs frénétiques...).

Avec GB j'aurais mis des marques de Khorne sur les chars pour plus de patate.
Sans GB marque de slannesh à privilégier.

La marque de nurgle est cool, mais apporte moins que les deux autres.

Sinon ba c'est classique. :)/>/>
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant les maraudeurs, la présence à 18 pouces du PD en général avec 9 de CD devrait suffir[/quote]
Le PD n'est pas une grande cible, donc 12 pas de portée pour la présence charismatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwarn: oui je viens de calculer ça, au temps pour moi, ça me fait réfléchir du coup ... Tu penses qu'ils sont remplaçables ?

Veyron: ça fait quelques mois que je ne suis pas venu sur le Warfo et j'ai jeté un oeil aux 2 listes chaos présentes dans le thread liste d'armée. Ayant jugé qu'elle ne ressemblait pas forcément je l'ai posté. Je suis désolé si elle fait doublon avec d'autres postées auparavant mais n'étant pas vraiment au courant de ce qui se fait en ce moment, je me suis permis de la poster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Anwarn: oui je viens de calculer ça, au temps pour moi, ça me fait réfléchir du coup ... Tu penses qu'ils sont remplaçables ?[/quote]
Les CM sont intéressants, mais là sans GB je les garderais de Slaanesh pour être serein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'ils n'aient pas assez d'impact sans la marque de Khorne, c'est vrai que ça apporte une vrai solidité psycho la marque de Slaneesh mais bon,... je joue beaucoup contre des EN et j'ai peur qu'il n'en reste pas assez après une phase de tir pour faire des dégâts sans la frénésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.