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[AMilitarum]2000 artillerie/conscrit/officier de la flotte


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Salutation!
Comme tout le monde, j'étudies le codex AM histoire de trouver les trucs débiles à faire... La liste ci-dessous est faite à l'arrach' et je ne compte PAS la jouer... Mais elle permet de voir ce que l'on peut faire aec le dex^^.

AM allié AM.

Principale :
[u]QG :[/u]

[b]Escouade de cmd (100pts)[/b]
canon laser, officier de la flotte

[b]Escouade de cmd (100pts)[/b]
canon laser, officier de la flotte

[i]Avec la 3éme copine, vont dans la forteresse de rédemption ou derrière, selon.[/i]

[b]3 prêtres (75 pts)[/b]

[i]3 blobes : les conscrits et les gardes de bases.[/i]

[b]2 comissaires (50pts)[/b]

[i]Renforcer les blobs de conscrit. Sert pas à grand chose/gaspillage de point, mais perdre le blob là dessus serait trop bête... Peut permettre de faire plus d'uités plus petites... Bref, la liste est faite à l'arrach^^).

[u]élite :[/u]
[b]Escouade de psyker assermenté (60pts)[/b]

[i]Quelques relances Pour l'artillerie ou l'unité de 30. Sert aussi à prendre la place dans les bâtiments de la forteresse de rédemption au cas où une unité dedansmeurt : sinon, les autres unités risquent la charge (à éviter).[/i]

[u]troupe :[/u]
Peloton avec :
Escouade de cmd peloton (38pts)
4 sniper

[i]La encore, peut prendre la place pour qu'une autre unité (ennemie) ne puisse se placer là où il ne faut pas.[/i]

[b]10 gardes autocanons(60 pts)[/b]

[b]10 gardes autocanons(60 pts)[/b]

[b]10 gardes autocanons(60 pts)[/b]

[i]Ils sont sur la forteresse, tirs avec les armes de celle-ci, reçoivent des ordres, etc etc.

[b]25 conscrits (75 pts)[/b]

[b]20 conscrits (60 pts)[/b]

[i]A la base, il s'agissait de deux escouades de 45. Il en reste le même nombre (cf les conscrits des alliés), mais réparties en plusieurs unités... Bon là c'est de la cuisine, il faut faire les comptent au finale. L'idéale est d'optimisé pour que l'unité survive exactement 3 tours de closes contre du gros thon.[/i]

[u]soutien :[/u]

[b]Manticore (170pts)

manticore (170pts)

leman russ classique exterminator (260 pts)[/b]

[i]Les leman russ sont là parce que fun, parce que la liste est faite à l'arrach'... Mais aussi parce que pas chère, permet de gérer un peu plus les rares volants qui pourraient arriver, font du blindage 14, ce qui permet d'être sûre de pouvoir bien plaquer l'artillerie. Comme les match mirroire sont fuis par les joueurs, la F7 n'est pas un gros problème. Combiné au peloton de 30, on a une petite saturation de F7 relançable (14 tirs quoi).[/i]

[u]Fortification :[/u]
[b]Forteresse de rédemption (220 pts)[/b]

[i]Le rapport nombre de blindages 14/prix est sympa, donne une bonne protection des fragiles escouades de commandement anti-aérienne, un couvert sûre pour l'artillerie.[/i]

Allié :
[u]QG :[/u]
[b]Escouade de cmd (100pts)[/b]
canon laser, officier de la flotte

[u]troupe :[/u]
[b]25 conscrits (75 pts)[/b]

[b]20 conscrits (60 pts)[/b]

[i]Il faut avoir un choix de troupe qui tienne.[/i]

[u]Soutien:[/u]
[b]batterie wyvern (195pts)[/b]
2 wyvern suplémentaire.

[i]Le but est d'avoir un peu de tout...[/i]

Il manque quand même de PA 1-2, mais bon, c'est une premier jet^^. Modifié par Pasiphaé
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Salut,

La liste n'est pas légale. En effet, les escouades de conscrits ne peuvent pas être prises en dehors des pelotons.
Et c'est max une escouade de conscrits par peloton.

En revanche j'aime beaucoup le concept de masse + forteresses ! Modifié par Le Gob
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Waaaaa, je suis complètement à la masse :D.

J'imagine que ça doit pouvoir être changé de façon à être jouable... J'ai la flemme :/.

J'vais sans doute faire ça demain, sinon, n'hésitez pas vous aussi à poster vos listes 100% foireuses, c'est toujours bien pour comprendre le dex'.
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Tu n'as pas besoin d'allié pour dupliquer ton schéma puisque dans le GBN c'est spécifié qu'à partir de 2000pts de jeu tu peux créer un 2ème schéma de structure d'armée, soit à nouveau min 1QG et 2 troupes et tout ce qui suit.
Cordialement,
Varvi
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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[color="#330000"][size="2"][quote]Vi, déjà que ET/EF c'est franchement limite je trouve ..[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Pas plus que eldars/ Eldars Noirs, c'est plutôt du même acabit. On aurait pu avoir des alliances fluffs, ou bien des alliances équilibrées, au final la matrice n'est ni l'un ni l'autre... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]cela dit, en Gimp, le paradoxe du peloton, c'est que fout la m***** pour jouer un 2e détachement. Avec le nerf des vets, ça devient dur d'avoir le quota de troupes pour le faire...[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Parce que si on part du principe que[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- 1/ Les vets c'est bien quand c'est armé jusqu'aux dents pour rentabiliser la CT4[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]- 2/ Que les vets c'est pas le nec plus ultra de la résistance, et que ça s’accommode bien d'un transport pour les garder en vie.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]- 3/ que la chimère permet désormais de tirer avec 2 armes max, et qu'elle est plus chère. Et que le taurox fait pire.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]- 4/ Que la vendetta, notre meilleur aéronef, ne permet plus de transporter les vets[/color][/size]

[size="2"][color="#330000"]Bah au final c'est plus ce que c'était, même si on peut toujours envisager le camping avec du matos de camouflage, les spammer c'est pas forcément le comble de l'optimisation. Et jouer 4 pelotons, c'est carrément hors de prix.[/color][/size] Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote]Pas plus que eldars/ Eldars Noirs, c'est plutôt du même acabit. On aurait pu avoir des alliances fluffs, ou bien des alliances équilibrées, au final la matrice n'est ni l'un ni l'autre... [/quote]

Ce n'est pas le débat, mais le nombre d'unité commune aux Eldars / En c'est .. 0.
Le nombre d'unité commune entre ET et EF c'est .. Toutes (sauf les options).

Donc ça n'a rien à voir ^^
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-Les vétérans peuvent avoir 3 armes spéciales et une arme lourde (vive la VO)
-La chimère reste pas chère en comparaison des autres transports ennemis.
- la vendetta vaut toujours ses points à la rigueur les escouades spéciales avec des charges de démolition me semble tout à fait de bons thons. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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[quote name='Zarakaï' timestamp='1397771284' post='2553530']
Ce n'est pas le débat, mais le nombre d'unité commune aux Eldars / En c'est .. 0.[/quote]

Les arlequins mon cher, les arlequins [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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Peut etre que les concpteurs se sont dit, mais comment peuvent ils survivre et rester vétéran avec une attitude aussi suicidaire d'aller en chimère attaquer au fuseur ce qu'il y a de pire dans la galaxie^^ ou de se fader du lance plasma quand on connait le risque de surchauffe et sa très grande rareté... normalement...

d'ailleurs leurs équipements sont orientés survie ; cape ou armure

personnellement du basique cap/sniper/CL
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[color="#330000"][size="2"][quote]-Les vétérans peuvent avoir 3 armes spéciales et une arme lourde (vive la VO)[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Et une résistance en carton. Sauf à les mettre dans une chimère qui les réduit à 2 tirs...[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]- la vendetta vaut toujours ses points[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Entièrement d'accord, mais c'est un fait qu'elle ne transporte plus de vets. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]Peut etre que les concpteurs se sont dit, mais comment peuvent ils survivre et rester vétéran avec une attitude aussi suicidaire d'aller en chimère attaquer au fuseur ce qu'il y a de pire dans la galaxie^^ ou de se fader du lance plasma quand on connait le risque de surchauffe et sa très grande rareté... normalement...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Du coup, ils les persuadent d'y aller à pattes, c'est bien plus sûr... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"][quote]d'ailleurs leurs équipements sont orientés survie ; cape ou armure[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Une cape qui donne un couvert que la moitié des armées du jeu ignorent potentiellement à présent. Ceci dit c'est vrai que le prix de l'option reste raisonnable. Quant à la carapace, ça leur donne la résistance d'un guerrier du feu Tau, c'est quand même assez relatif.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour moi, l'heure de gloire des vétérans est derrière eux. D'où ma remarque: il reste les pelotons, mais c'est cher et ça ne remplit pas beaucoup de slots de troupes, d'où une difficulté plus grande à en avoir assez pour jouer 2 détachements à 2000 pts tout en restant optimisé.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
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[quote]Une cape qui donne un couvert que la moitié des armées du jeu ignorent potentiellement à présent. Ceci dit c'est vrai que le prix de l'option reste raisonnable. Quant à la carapace, ça leur donne la résistance d'un guerrier du feu Tau, c'est quand même assez relatif.[/quote]

Sauf que les armées qui annulent le couvert ne peuvent l'annuler sur toute l'armée en meme temps... exemple : les taus ne peuvent envoyer 2 touches sur toute une armée de gimp avec leurs désignateurs (ou alors il n'ont que ça lol), donc en multipliant les couvert dans l'armée cela force l'adversaire à faire des choix (dans le cas des taus, les touches sur les blindés ou sur l'infanterie?, dans le cas des wave serpent, le bouclier on le garde ou on le balance, et si oui, sur qui?)

De toute façon, les armées qui ignorent le couvert ont aussi pas mal de PA4-, donc au final, oui la question se pose.
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[color="#330000"][size="3"][quote]Pour moi, l'heure de gloire des vétérans est derrière eux.[/quote][/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Le spam Vet est mort, oui, mais déjà ça fait un moment que ça n'avait plus rien de dingue. C'est pas pour autant qu'ils sont à jeter, ils remplissent toujours un deuxième slot de troupe à pas trop cher alors que les pelotons prennent du point, beaucoup de points à placer entre les persos à coller dedans, les escouades de commandement à qui il faut trouver une place et au final pour peu d'unités OP, tout ça fait que les Vets seront toujours le deuxième choix pour aller chercher une liste plus polyvalente, sachant que deux pelotons vont quand même vachement ancrer la liste dans le piéton pas solide.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Au final les vets ont toujours le même prix de revient puisque il baisse de 10 points quand la chimère augmente. Oui le vrai nerf, c'est celui de la trappe et donc ça tue le spam. Par contre, ça ammène toujours un peu de PA2 quand ça s'approche et qu'il y en a besoin (à partir du T2/T3 donc). En soit, rien que pour ça ils ont toujours leur place, c'est la manière de les jouer qui change.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Au lieu de les spams comme des gols dans leur plateforme de tir, ils ont maintenant plus un transport qu'un char de tir, et on fera lam les Chimères en réserve T1/T2, histoire de couvrir le premier sang et de les faire pop quand on en aura vraiment besoin. La garde est tellement lente de toute façon qu'on aura du mal à se passer d'un peu de mobilité, même si cette mobilité se résume à une dizaine de pas. Donc à moins de jouer une liste qui spam les gros paquets et les escouades d'armes lourdes derrière, une unité de vet seront encore un deuxième bon slot obligatoire, histoire d'aller choper les trucs qui font de l'oeil à côté.[/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"][quote]De toute façon, les armées qui ignorent le couvert ont aussi pas mal de PA4-, donc au final, oui la question se pose.[/quote][/size][/color]
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[color="#330000"][size="3"]Coller 10 vet enligne au T1, ça peut piquer quand ça focus le FB, mais derrière si tu les gardes au chaud un tour ou deux, t'en a rien à péter qu'ils sautent ou pas, de toute façon c'est du cultiste like à présent, on les collera sur un objo durant la partie et basta.[/size][/color]
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[color="#330000"] [/color] Modifié par ziel
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