gon Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous J'ai une partie en 2v2 prévue ce week end et je suis un peu perdu; j'ai besoin de vos conseils pour premièrement m'aider à choisir entre 2 structures différentes de listes, et dans un deuxième temps voir ce que je pourrai améliorer sur la meilleure liste. Le contexte: 2v2 Eldar / Space marine VS TyTY / Tau Pas de restrictions et on a décidé de jouer dur dur dur donc No limit. Mon coéquipier SM joue trait IF avec devastator en bastion et vindicator du peu que je sais. Le Tyty jouera de la CMV et le Tau surement broadside crisis riptide. Voici maintenant les listes parmi lesquelles j'hésite. [u][b]1250 V1 Ghost powaa[/b][/u] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Spirite[/color] (100pts) [list] [*][color=#00a650]1 Spirite[/color] [list] [*] 1 §(Iyanden) Pierre de la forge spectrale [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Gardes fantômes[/color] (295pts) [list] [*][color=#00a650]5 Garde fantôme[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Gardes fantômes[/color] (295pts) [list] [*][color=#00a650]5 Garde fantôme[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade d'Araignées spectrales[/color] (95pts) [list] [*][color=#00a650]5 Araignée spectrale[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Chevalier Fantôme[/color] (300pts) [list] [*][color=#00a650]1 Chevalier Fantôme[/color] [list] [*] 1 Canon solaire et Bouclier Rayonnant, 1 Rayonneur Laser [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Seigneur Fantôme[/color] (165pts) [list] [*][color=#00a650]1 Seigneur Fantôme[/color] [list] [*] 1 Lance ardente, 1 Rayonneur Laser, 1 Sabre spectral [/list] [/list] [/list] Basée sur du Fantome, j'ai essayer de construire un truc solide 2 serpents, 1 CF 1 SF, 2 troupes de GF donc de la saturation et de la F10 Pa2. [u][b]1250 V2 Spam chassis[/b][/u] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Spirite[/color] (70pts) [list] [*][color=#00a650]1 Spirite[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Gardes fantômes[/color] (295pts) [list] [*][color=#00a650]5 Garde fantôme[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escadron de Gardiens du vent[/color] (51pts) [list] [*][color=#00a650]3 Gardien du vent[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade d'Araignées spectrales[/color] (114pts) [list] [*][color=#00a650]6 Araignée spectrale[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Night spinner[/color] (115pts) [list] [*][color=#00a650]1 Night spinner[/color] [/list] [/list] Bon ba là le serpent c'est grosbill mangez en !!! et autour quelques trucs pas sympa style AS et spinner. Donc au final, selon vous quelle liste collerait mieux à un allié SM contre du Tyty/Tau et que puis je améliorer ? Modifié le 16 avril 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Si je dis pas de betises la 3eme contre du tyty est moyenne avec l'ombre dans le warp des tyranides ton conseil sera vite pénalisé. La première te permettrais de tenter les MI sur les grosses bestioles. La deuxième a le potentiel de saturation de F6-7 qui te manquerait a la première. Dans cette liste je virai les motojets pour mettre des froutchs aux GF. En contre attaque ou réceptionner une charge c'est sympas. Même une CM tu peux te la prendre, si tu sors un 6 pour blesser sur 5D3 tu rentabilise quasiment l'escouade et surtout ça dissuade. Dommage qu'on sait pas plus ce que ton coéquipier joue exactement.. mes deux cents ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Merci des conseils killiox. C'est vrai que sortir le conseil à ce format et contre du tyty, c'est un peu tendu car j'ai pas grand chose à côté. Donc du coup ça va se jouer entre la première et la deuxième; l'idée d'aligner 2 wraithknight a ce format peut être sympa surtout si j'arrive a caler la pierre de xele..... Enfin le truc qui héla quoi! Après la deuxième envoie aussi pas mal et l'idée de mettre des froutch est sympa pour dissuader de venir au CAC. J'attends d'autres retours pour voir un peu mais merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred22 Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 (modifié) Je profite d'une petite pause de mon boulot pour faire une petite apparition. Je suis l'allié space marine de Gon!!! Je n'ai pas encore fait ma liste, elle sera "impériales fists", accès sur la défense. Un bastion quadritube, sur les remparts "une devastator" avec 2 Cl et 2 LM aa ... Dans le bastion 3 centurions graviton/ LM (en elite, sentinelle of terra)... Le reste sera deux simple tactique rihno et 2 vindicator... En gros une liste blindage. Entre nous, j'hésite a placer des vétérans pod full fuseur ou même un "chevalier impérial" pour le fun en allié Modifié le 16 avril 2014 par Fred22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2014 J'ai édité en supprimant la dernière liste et en faisant une modification de la première, à voir si ça peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Merci de ton intervention fred22. Bon un chevalier a ce format c'est juste abusé, ca ne sera pas plaisant pour vos adversaires. Je remplacerai bien un vindicator par un thunderfire, une arme de barrage en plus ne fera pas de mal et surtout servira bien contre le grouilleux. Faudra vous attendre a affronter pas mal de CM entre les gros tyty et les riptides. Du coup en résumant contre le populeux : serpent, tactique,GF froutch, thunderfire, spinner, vengeurs.vindicator contre la CM: centurion, devastator, araignée Je pense qu'il vous manque un peu d'armes lourde longue distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Après lecture de la liste de @Fred22, je choisirais la deuxième liste. Ses IF sont porteurs de pas mal d'armes lourdes (LM, CL, vindicators, pod fuseur), bref de quoi gérer les gros. Ce que fait également ta première liste. A l'inverse, tu vas clairement manquer de tirs de saturation pour dégrouiller, finir une CM sans faire d'overkill. Donc la deuxième liste, grâce à ses châssis et au spinner, va bien s'intégrer à la liste IF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) Ok merci de vos conseils Donc si je pars sur la 2 e liste mes interrogations au vu de vos retours sont: - est ce que je passe les GF en froutch ou est ce que carrément je les vite pour mettre un DAVU de plus et gratter des points pour autre chose du style chasseur écarlate ou prisme? - ou bien je garde les GF mais je vire les moto et les AS ? [b]EDIT POUR PAS DOUBLE POSTER[/b] Pour visualiser mes idées je suis parti sur la base de la liste de saturation que j'ai essayer de modifier avec les conseils, donc deux choix encore mais pour la même liste [u][b]1250 V1[/b][/u] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Spirite[/color] (70pts) [list] [*][color=#00a650]1 Spirite[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Gardes fantômes[/color] (355pts) [list] [*][color=#00a650]5 Garde fantôme[/color] [list] [*] 5 Faux à distorsion [/list] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade d'Araignées spectrales[/color] (95pts) [list] [*][color=#00a650]5 Araignée spectrale[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Night spinner[/color] (130pts) [list] [*][color=#00a650]1 Night spinner[/color] [list] [*] 1 Holo-champ [/list] [/list] [/list] On a la grosse unité de GF froutch qui peut bien ratiboiser avec le serpent en full ratata mais qui coute bonbon. [u][b]1250 V2[/b][/u] [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Spirite[/color] (70pts) [list] [*][color=#00a650]1 Spirite[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Escouade de Vengeurs lugubres[/color] (200pts) [list] [*][color=#00a650]5 Vengeur lugubre[/color] [*][color=#00a650]1 Serpent[/color] [list] [*] 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Night spinner[/color] (115pts) [list] [*][color=#00a650]1 Night spinner[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Prisme de feu[/color] (125pts) [list] [*][color=#00a650]1 Prisme de feu[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Escadron de Marcheurs de guerre[/color] (140pts) [list] [*][color=#00a650]2 Escadron de Marcheurs de guerre[/color] [list] [*] 2 Lance ardente, 2 Rayonneur Laser [/list] [/list] [/list] Dans cette seconde liste, on vire les GF pour un autre DAVU, on vire les AS qui peuvent être aléatoire et on rentre un prisme et 2 Marcheurs RL/LA pour avoir de la bonne PA2 longue portée, oui j'ai essayer de rentrer un chasseur mais il est cher pour ce format et les volants adverses sont pas des véhicules mais des CMV donc moins intéressant. Modifié le 17 avril 2014 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aelor Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 La liste avec les GF. Ça fait un bon repoussoir à créature monstrueuse. A tous les coups le tyty aura un prince, oudu virago/mawloc/... qui hésiteront à s'approcher de cette unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred22 Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Petit passage rapide pour appuyer mon partenaire. Ma liste sera normalement. QG -Capitaine combi-flammer (100) TROUPE -1 tactique de 10 sm. Combi-flammer et flammer. Rhino (190) -1 tactique de 5 sm (rejoint par le capitaine). Combi-flammer et flammer. Rhino (120) ELITE -3 devastators centurions. 3 gravitons lourds, 3 lances missiles, omniscope. (290) SOUTIEN -vindicator. (125) -vindicator. (125) -devastator de 6 sm. 2 lasers et 2 lances missiles anti aerien. (174) -bastion, quadritube. (125) Voila j'espere que ca vous éclairera plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Fred22 as tu d'autres figs ou c'est toutes ta collection? Ça aiderai a fignoler ta liste car dans l'état je trouve qu'elle complète pasassez l'eldar. @gon: la v2 est bien sympas reste a voir si tu veux un repoussoir de GF froutch ou si tu prefere encaisser une charge de CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés