Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] Compagnie blindé 1650 pts

Messages recommandés

Voici une compagnie blindé pour 1650 pts en optique mi-dur à dur. C’est un premier jet non testé mais l’apparition du QG blindé m’a donné quelques idées. [color="#FF0000"]Changements avec vos ceonseils ;)! Merci[/color]

[u]QG :[/u]
[color="#0000FF"]-Chevalier Commander Pask : - Leman Russ Punisher[/color]
+ BL latéraux + lame de bulldozer + filet de camouflage
[color="#0000FF"] - Leman Russ Punisher [/color]
430 pts
[i]Escouade cher mais j’espère efficace contre le populeux. Pask me permet d’avoir ennemi juré et d’avoir 20 tirs perforants F5 ! Pour les filets de camouflage je suis mitigé. Mais combiné aux ordres et aux fumigène ca peut être pas mal.[/i]
195 pts

[u]Troupes :[/u]

-[color="#0000FF"]10 Vétérans[/color] + 2 fuseurs
[color="#0000FF"]+ Chimère[/color] (multi-laser et Lance flamme lourd) 145 pts
[color="#0000FF"] + Chimère[/color] (multi-laser et Lance flamme lourd) 145 pts
-[color="#0000FF"]10 Vétérans[/color] + sentinelles + 1 AC + 3 fusil de sniper 86 pts
[color="#FF0000"]-10 Vétérans + sentinelles + 1 AC + 3 fusil de sniper[/color] 86 pts

[u]Attaque rapide :[/u]

-[color="#0000FF"]1 Bane Wolf[/color] + lame de bulldozer + fumigènes 140 pts

[i]Char critiqué mais m'a jamais déçus. je le laisse toujours en arrière des autres leman Russ, à couvert. Il fonce dès que des troupes à save 3+ commencent à être à porté de charge. C'est un peu ma contre charge quoi![/i]

[u]Soutiens :[/u]

-[color="#0000FF"]1 Leman Russ Démolisseur[/color] + lame de bulldozer 175 pts

-[color="#0000FF"]1 Leman Russ Démolisseu[/color]r + lame de bulldozer 175 pts

- [color="#FF0000"]Batterie de Wyvern
Batterie de Wyvern [/color] 130 pts

[i]On ne les présente plus. Une doublette qui attire les tirs et qui peut avoir un potentiel antichar/anti-infanterie lourde très intéressant.
[/i]
[i]Pour les Wyvern je pense qu'ils apportent ici ce qui manque à la liste, c'est à dire du tir longue portée et de la saturation![/i]

TOTALE 1652 pts

Pour la stratégie ça sera leman russ en première ligne! Ils couvriront l'avancé des chimères et des Bane Wolfs. 6 pas ça reste peu mais après élimination des menaces antichar les véhicules plus rapides seront plus libres.
La liste n'est pas encore testée donc je suis ouvert à toute chritique constructive.
Merci Modifié par grimald

[size=2]Je tiens à préciser que je ne suis pas un joueur vétéran de la garde n'ayant commencer qu'il y a 2 ans, enfin quoiqu'il en soit voilà mes deux sous.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je pense que tu manque de troupes, 30 vétérans c'est peu a mon gout, même dans une compagnie blindée :/[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je suppose que ton Cmdt de compagnie restera planquée dans la chimère jusqu'à ce qu'elle soit détruite, dans ce cas avec les changement du nouveau dex tu perd la moitié de ta puissance de feu car seulement deux postes de tirs. J'enleverai les plasmas de ton escouade de cmdt de compagnie ainsi que les armures carapaces, qu'on remplace par un autocanon et une radio (histoire de fiabiliser les ordres) et on à assez de points pour une deuxième escouade de vétérans avec AC et sniper, après faut grapiller quelques points par-ci par-la pour pouvoir poser une radio sur chaque escouade de vet' qui restent en fond de table avec le QG de compagnie. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon bonne liste, ya de quoi s'amuser avec ce nouveau dex [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Merci pour ta réponse. J'avais pensé aussi à une liste de ce type avec 40 vétérants: Pas contre je suis pas spécialement chaud pour les radios!

[u]QG :[/u]
[color="#0000FF"]-Chevalier Commander Pask : - Leman Russ Punisher[/color]
[color="#0000FF"] - Leman Russ Punisher [/color]
430 pts
[i]Escouade cher mais j’espère efficace contre le populeux. Pask me permet d’avoir ennemi juré et d’avoir 20 tirs perforants F5 ! Pour les filets de camouflage je suis mitigé. Mais combiné aux ordres et aux fumigène ca peut être pas mal.[/i]

-[color="#FF0000"]1 Escouade de commandement de compagnie avec équipement de camouflage et 1 AC 80pts [/color]

[u]Troupes :[/u]

[color="#0000FF"]+ Chimère[/color] (multi-laser et Lance flamme lourd) 145 pts
[color="#0000FF"] + Chimère[/color] (multi-laser et Lance flamme lourd) 145 pts
-[color="#FF0000"]Vétérans + sentinelles + 1 AC + 2 fusil de sniper 90 pts[/color]
-[color="#FF0000"]Vétérans + sentinelles + 1 AC + 2 fusil de sniper 90 pts[/color]

[i]30 Vétérans en troupe c’est peu mais il faudra voir ca !
[/i]
[u]Attaque rapide :[/u]

[i]Char critiqué mais m'a jamais déçus. je le laisse toujours en arrière des autres leman Russ, à couvert. Il fonce dès que des troupes à save 3+ commencent à être à porté de charge. C'est un peu ma contre charge quoi![/i]

[u]Soutiens :[/u]

-[color="#0000FF"]1 Leman Russ Démolisseur[/color] + CL de coque + lame de bulldozer 185 pts
-[color="#0000FF"]1 Leman Russ Démolisseu[/color]r + CL de coque + lame de bulldozer 185 pts

[i]On ne les présente plus. Une doublette qui attire les tirs et qui peut avoir un potentiel antichar/anti-infanterie lourde très intéressant.
[/i]
TOTALE 1650 pts

Les trucs que tu pourrait économiser :

Les CL sur les demolisher... artillerie donc tir au jugé (CT1)
La lame de démo sur tout tes Russ... pas très utile je trouve sur un véhicule lent
Le fusil de sniper dans mon codex il est a 2pts et pas 5

Ca doit faire déjà 52pts de rab pour augmenter le nombre d'armes spéciales de tes vétérans (qui ont le droit a trois armes spé d'après la formulation VO)

Sinon pourquoi 1650pts ? Les formats que l'on voit sur le forum sont plus du 1500/1850/2000 ? C'est une liste générale ou tu affronte certains ennemis en particulier (je ne vois pas d'anti-aérien) ?

[quote name='JutRed' timestamp='1397740240' post='2553178']
Les trucs que tu pourrait économiser :

Les CL sur les demolisher... artillerie donc tir au jugé (CT1)
La lame de démo sur tout tes Russ... pas très utile je trouve sur un véhicule lent
Le fusil de sniper dans mon codex il est a 2pts et pas 5

Ca doit faire déjà 52pts de rab pour augmenter le nombre d'armes spéciales de tes vétérans (qui ont le droit a trois armes spé d'après la formulation VO)

Sinon pourquoi 1650pts ? Les formats que l'on voit sur le forum sont plus du 1500/1850/2000 ? C'est une liste générale ou tu affronte certains ennemis en particulier (je ne vois pas d'anti-aérien) ?
[/quote]

Alors pour les CL j'avais oublié c'est vrais. Je m'y remet depuis peu et je suis plus à la V5 encore :s.
Pour les lames je préfère comme ca. Ca me permet vraiment de pas cracher un char et de passer tout droit sans me soucier forcment du décort. Si en plus j'arrive à avoir un couvert sympa c'est que du bénèf!
Le fusil de sniper je n'avais pas remarqué non plus. Ca me libère 12 ou 3 pts selon la liste.

Pour le format 1650 pts c'est un format qu'on utilise avec des amis ainsi qu'au revendeur près de chez moi ( avec tournois réguliers à 1650pts). L'adaptation à 1850 ou 2000 pts est facile.

Pour l'anti-air je sais que ça reste une GROSSE faiblesse de la liste. Mais une vandetta c'est cher et l'hydre est devenue obsolette AMHA! Modifié par grimald

[quote name='Spacecookie' timestamp='1397742223' post='2553203']
Pour l'anti-air ça pourrait être bon d'investir dans une Aegis avec AC
[/quote]

En fait je pense que les 20 tirs F5, ennemi juré, et perforants de Pask devraient faire l'affaire :). Sans compté le second mais qui pourra ouvrir que du blindage 11!

Hello !

Déjà, les 4 Russ à 1600, c'est classe !

Ensuite :

[quote][color=#330000][size=2]-[/size][/color][color=#FF0000][size=2]1 Escouade de commandement de compagnie avec équipement de camouflage et 1 AC 80pts [/size][/color]
[/quote]

En l'état, cette escouade coûte 88pts. En effet, les vétérans payent leur camo à 2pts, mais le colonel à 10.

Je trouve Pask un peu cher pour ce qu'il apporte par rapport à un commandant de char. Vieille rancune qu'on a de toute façon 1/3 d'avoir (et parfois on préférera les autres traits).
Donc au final pour 40pts on gagne un pseudo tueur de char en moins bien et perfo. Je trouve ça cher pour une unité déjà bien sac à point.

Au point de vue troupe, avec 40 pitoux c'est juste mais ça reste plus que beaucoup de liste actuelle. Tu aura par contre du mal d'un point de vue mobilité. (D'où à mon avis ne pas prendre Pask pour gagner en mobilité sur les troupes si tu chope le bon trait (1 chance sur 3 c'est pas mal).

Pour le même prix que les demo, je préfère les executionners full plasma, ils sont certes plus fragile, mais la portée à 36ps est un bon avantage dans ta liste qui manque de bonne portée.

Essayer de caler un primaris pour jumelé les punisher me semble aussi assez pertinent.

[quote name='Le Gob' timestamp='1397754774' post='2553342']
Hello !

Déjà, les 4 Russ à 1600, c'est classe !

Ensuite :

[quote][color=#330000][size=2]-[/size][/color][color=#FF0000][size=2]1 Escouade de commandement de compagnie avec équipement de camouflage et 1 AC 80pts [/size][/color]
[/quote]

En l'état, cette escouade coûte 88pts. En effet, les vétérans payent leur camo à 2pts, mais le colonel à 10.

Je trouve Pask un peu cher pour ce qu'il apporte par rapport à un commandant de char. Vieille rancune qu'on a de toute façon 1/3 d'avoir (et parfois on préférera les autres traits).
Donc au final pour 40pts on gagne un pseudo tueur de char en moins bien et perfo. Je trouve ça cher pour une unité déjà bien sac à point.

Au point de vue troupe, avec 40 pitoux c'est juste mais ça reste plus que beaucoup de liste actuelle. Tu aura par contre du mal d'un point de vue mobilité. (D'où à mon avis ne pas prendre Pask pour gagner en mobilité sur les troupes si tu chope le bon trait (1 chance sur 3 c'est pas mal).

Pour le même prix que les demo, je préfère les executionners full plasma, ils sont certes plus fragile, mais la portée à 36ps est un bon avantage dans ta liste qui manque de bonne portée.

Essayer de caler un primaris pour jumelé les punisher me semble aussi assez pertinent.
[/quote]

Pour les executionners faut voir. C'est domage mais je craque souvent mes 1 au plasma :s! Donc ça me fait pas réellement envie de prime abord.
Pour Pask par contre je trouve que le perforant est réellement fat pour le punisher. Il peu même ouvrir du Land Raider!

Par contre le primaris je suis vraiment fan. Mais la portée de 12 pas me gène un peu. Surtout que dans une comùpagnie blindé tout ce qui ne peu pas abbatre du char va se faire un plaisir de s'en occuper.

• 2 semaines après...
La PA3 est vraiment sympa :). Et puis le fait de jouer une compagnie blindée fait qu'il y a beacoup de cibles intéressantes, donc dans un sens ça les protèges.
Leur faible portée ne m'a jamais empéché de les faire tirer T2 ou 3 donc finalement je perd juste un tour!
Mais j'en prends note et je testerais les 2 configs.