Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][AMil] Equipement de véhicule - Brûlots


LeStef

Messages recommandés

Bonjour,
J'ouvre ce sujet, car le "fluff" et l'explicatif de cet équipement me posent plusieurs interrogations. Encore une formulation française ou est ce la même chose dans le codex anglais?

Rappel de la règle en français :
La première fois qu'une unité ennemie tente de charger un véhicule équipé de brûlots, elle subit 1D6 touches de F4 PA5 réparties selon la règle d'allocation aléatoire.

Questions et raisonnements :

1 - Cet équipement est il à usage unique comme les fumigènes?
Je dirai oui par le fluff, mais rien ne l'indique clairement dans la règle.

2 - Le terme "la première fois" doit il être associé à l'équipement lui même, à une unité distincte ou, à la première unité chargeant le véhicule durant la partie (ou durant un même tour)?
Si le terme est associé à l'équipement, cela veut dire que toutes les fois suivantes, il ne fonctionne plus, et ettaye le principe d'usage unique.
Si une unité A charge pour la première fois au tour X, elle prend les touches. Ok
Si une unité A recharge au tour X+1, elle prend encore les touches? il semblerait que non.
Si une unité B charge aussi tour X (juste après A), prend elle les touches car c'est la première fois aussi qu'elle tente une charge?
L'unité A a chargé Tour X. Si une unité B charge au tour X+1, prend elle les touches car c'est la première fois qu'elle tente une charge?


3 - Dans un escadron (3 leman au hazard^^), si tous les vehicules en sont équipés,l'assaillant prend il 1D6 ou 3D6 touches?
La règle parlant de tentative de charge, comme pour la règle mur de flamme, il semblerai que ce soit 3D6.

Personnellement, je tablerai sur un équipement à usage unique n'affectant que la première unité tentant une charge au cours de la partie, mais je pense que ça mérite confirmation.

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi il s'agit d'un équipement à usage unique, la prémière unité ennemie qui charge le char prend les touches (1D6)
Si tu équipes tout un escadron la première unité ennemie qui charge prend 3 fois les touches (3D6 donc)


Voila mon humble avis

Harlock Modifié par harlock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il s'agit d'un usage unique (d'ailleurs en anglais c'est "fire barrels", il faut imaginer des barils d'essence ou d'explosif que l'équipage balance quand l'ennemi les charge)

En VO cela se confirme : "the first time an ennemy unit attemps to charge a vehicle with fire barrels, that unit suffers D6 strength 4 AP5 hits"

(on me dira que c'est pas non plus limpide, mais l'usage de "first time an unit" combiné avec "that unit" indique qu'il s'agit d'une unité précise, là où d'habitude si on a répétition les rédacteurs utilisent "each time any unit" ou "any unit")

Et oui pour les 3D6, qui correspondent à l'activation de l'équipement de chaque véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.