Aller au contenu

Le Raptor Imperialis?


kenbian

Messages recommandés

Bonjour, en lisant les livres Forgeworld sur l'hérésie d'Horus je suis tombé sur des illustrations de Marines portant ce symbole (c'est une tête d'aigle avec 2 éclairs croisés) et je me demandais si quelqu'un pouvais me dire à quoi cette distinction correspondait.
En lisant j'ai cru comprendre que ça désignait les Légionnaires originaire de Terra mais je ne suis pas sûr de mon anglais
anglais.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

A priori le Raptor Imperialis est effectivement une décoration décernée aux légionnaires terrans, du moins c'est le cas des Luna Wolves/Sons of Horus présentés dans le bouquin. Visiblement tous les Terrans ne le portent pas, ce doit probablement être un honneur réservé à ceux qui ont participé aux guerres de l'Unification, avant le début de la Grande Croisade. Personnellement je ne me souviens pas avoir vu d'autres références à ce symbole dans mes errances fluffesques, avis aux experts! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que ce soit effectivement une distinction pré-hérésie.
Les (rares) sources anglaises que j'ai trouvée s'accordent à dire que la seule source y faisant référence est le FW HH batrayal page 72 et que les critères d'obtention sont inconnus. Modifié par Ocrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 éclairs croisés, ce n'est pas le symbole personnel de l'Empereur?

Un rapport direct avec l'Empereur?

L'aigle est le symbole de l'Imperium.

En association avec le mot Raptor, je dirais des anciens membres des troupes d'assauts qui ont accompagné l'Empereur pendant le début de la croisade pré-découverte des primarques.

Ce n'est que des suppositions cependant, il semblerait qu'il n'y ai pas d'autre source sur cet emblème mis à part celui cité plus haut. Modifié par Kiscool84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome 3 Extermination p66 : le marine IF porte une tête d'aigle cerclée sur 2 éclairs croisés
Il est dit dans sa description que ce symbole sur son épaulette indique qu'il est très probablement un vétéran des 1ères guerres de "compliance" (plus le mot en français) au delà du système Sol (solaire).

Tome 3 Extermination p65 : Un contemptor IF porte 3 éclairs sur sa genouillère, marque des guerres d'Unification de Terra.

Tome 3 Extermination p63 : Un épaulette porte le symbole du rapace et des 2 éclairs croisés, "Honneur attribué aux vétérans des guerres d'Unification"


De mémoire les éclairs sont le symbole personnel de l'Empereur avant et pendant les guerres d'unification, qui évoluera ensuite vers l'aquila. Je n'ai pas la signification du rapace, peut être est il lui aussi associé directement à l'Empereur ou à l'empire qu'il est entrain de bâtir.
Dans tous les cas c'est donc normal de ne trouver ce symbole que sur les marines issus de Terra, qui sont les seuls à avoir pu participer à ces opérations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.
Ce qui me paraît bizarre c'est que le projet Space Marines n'existait pas encore pendant la guerre d'unification, du coup comment peuvent-ils y avoir participé?
Enfin si il y en avais mais l'Empereur avais prévu une sorte d'obselecence programmé dans leur gène. Du coup comment peuvent-ils être des vétéran de quelque chose auquel ils n'auraient pas pu survivre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff :
[quote] LES ORIGINES

[...] Des guerriers génétiquement modifiés apparurent dans les armées de l'Empereur avant même que celui-ci n'ait terminé la conquête de la Terre. Etant les premiers de leur genre, ils étaient moins puissants que ceux qui allaient suivre. Cependant, durant ces premières années, les techniques de la restructuration génétique furent perfectionnées. Des cellules individuelles furent isolées et génétiquement modifiées. A partir de ces quelques cellules, de minuscules organes furent cultivées dans des solutions nutritives. La stabilité génétique de chaque organe fut ensuite testée avant que celui-ci ne soit enfin implanté dans un guerrier. Cette technique reste d'ailleurs à peu près la même au 41ème millénaire.

Le développement des tissus génétiques demanda des siècles de travail. Cette recherche fut elle-même un effet secondaire du projet avorté de restructuration génétique ayant pour but de créer des créatures supérieures appelées les primarques.

Les primarques furent conçus pour avoir des pouvoirs bien supérieurs aux capacités déjà exceptionnelles des Space Marines. Des échantillons de tissus génétiques, pris sur les foetus des primarques, furent utilisés pour créer les banques génétiques qui fournirent les implants des premiers Space Marines. Ainsi, le destin des deux types de guerriers fut-il inextricablement lié dès leur conception et les primarques eurent à jouer un rôle vital dès le tout début de l'histoire des Space Marines.[/quote]
[quote]
La Grande Croisade

On appelle Grande Croisade la période de conquête qui établit l'expansion de l'Imperium. Durant la Grande Croisade, des armées massives de Space Marines quittèrent la Terre[/quote]

[quote] L'armure Mark 1

Le premier type d'armure énergétique aujourd'hui appelé Mk 1 trouve son origine autour du 28e millénaire. En effet, elle faisait partie de l'équipement standard des guerriers techno-barbares qui ensanglantaient la Terre en ce temps-là. Quand l'Empereur commença sa conquête, ses troupes portèrent aussi cette armure. Ainsi les premiers Space Marines furent équipés de la même manière que les guerriers de cette époque.

L'éclair sur le plastron de cuirasse qui était la marque personnelle de l'Empereur en ces temps là ne fut remplacer par l'aigle impérial uniquement lorsqu'il devient le symbole de l'Imperium. Cet emblème a donné le premier surnom de l'armure énergétique l'armure Tonnerre.[/quote]

Garro le capitaine de la Death Guard est un terrien, de même que machintruc le malentendu. On sait aussi qu'avant de retrouver leur primarque chaque légion avait un nom différent (Dusk raiders pour la death guard il me semble) et ses membres étaient en majorité des terriens (ou venaient de la lune). Ce n''est qu'après que les légions ont recruté sur le monde d'origine de leur primarque (avec les conséquences que l'on connait sur les Night lords).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ainsi les premiers Space Marines furent équipés de la même manière que les guerriers de cette époque.[/quote]

[quote] L'armure Mark 2 dite de Croisade

Une fois le système solaire terrien sécurisé et le processus de reconstruction fermement enclenché, la conquête de la galaxie pouvait commencer. Avant même que les tempêtes Warp de la fin de l'Ère des Luttes ne se soit complètement apaisées, l'Empereur préparait la Grande Croisade. Une partie de ses plans concernait le rééquipement des nouvelles armées Space Marines avec un armement plus sophistiqué.

Avec sa technologie avancée, Mars devient le premier fournisseur d'équipement. De nouveaux types d'armure furent produits en grand nombre sous la direction des techno-prètres de l'Adeptus Mechanicus. Ils furent capable de rééquiper entièrement les armées Space Marines.[/quote]

Si Garro a fait parti des Dusk Raiders qui "attaquaient toujours à l'aube" c'est vraisemblablement que les premiers SM se sont frittés avec d'autres terriens lors de l'unification. Après, qu'est-ce qu'un "space marine" exactement, sinon un guerrier amélioré ? Après tout les blood angels utilisaient le sang de leur primarque pour activer les implants -> ce que ne faisaient de toute évidences pas les tout premiers BA, puisqu'ils n'avaient pas de primarque sous la main. Les SM ont très bien pu évoluer, sans que ça remette en cause de le statut de "space marine" des "vieux marines".

Les premiers SM portaient l'armure Mk1. C'est une armure qui n'a été utilisé que sur Terre, Mars, et la Lune, [i]avant[/i] le commencement de la Grande Croisade. Elle a été utilisé pendant les guerres d'unification. On peut largement supposer sans trop de risques que les premiers SM qui ont porté cette armure se sont battu sur Terre, donc pendant les guerres d'unification.

Et au passage ce fluff ne vient pas des bouquins BL, ces derniers n'étant pas la seule et unique référence en matière de fluff pré-hérésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant ton extrait de fluff ça parle à un moment de "reequipement des nouvelles armées Space Marines" ça sous entend quils ont été créer après nan? De plus dans ton extrait de fluff sur les armures MkI il est dit que tout les guerrier de Terra en porte, du coup pas vraiment besoin d'être un super soldat pour la porter.
Pour moi un Space Marines c'est avant tout un gars qui a reçu des gènes d'un primarque, or ceux ci n'existent pas pendant la pacification de Terra. Mais bon ça c'est un autre débat je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1397807743' post='2553652']
Ce qui me paraît bizarre c'est que le projet Space Marines n'existait pas encore pendant la guerre d'unification, du coup comment peuvent-ils y avoir participé?
Enfin si il y en avais mais l'Empereur avais prévu une sorte d'obselecence programmé dans leur gène. Du coup comment peuvent-ils être des vétéran de quelque chose auquel ils n'auraient pas pu survivre?
[/quote]
Il ne faut pas confondre les Guerriers tonnerres, sorte de prototype de space marines, avec la version actuelle qui a été conçue a partir des gènes des primarques.

En gros au début des guerres d'unifications (sur Terra), l'Empereur n'était qu'un des seigneurs de Guerre présents et les techniques d'amélioration génétique ainsi que les armures énergétique MK 1 étaient "connues" à défaut de "courantes". L'empereur n'était pas le seul à en disposer mais les siens s'appellaient les Guerriers Tonnerres en référence à l'emblème de l'Empereur.

A un certain moment des guerres d'unification, il a conçu le projet "primarques", et un nouveau type de guerrier génétiquement amélioré basé sur le génome de chaque primaque ==> les space marines.

Au départ les 20 légions ont effectivement combattues pendant les guerres sur Terra, accélérant le processus d'unification, puis dans le système Sol et enfin dans les plus proches systèmes.

Ensuite, selon les sources disponibles dans le tome "les morts oubliés", les guerriers tonnerres ont effectivement été "programmés" pour mourir avant/avec l'arrivée des space marines.


Chronologiquement :
- Guerriers tonnerre
- Projet Primarques / disparition des guerriers tonnerres
- Premiers space marines et armure MK II
- fin des guerres d'unification
- début de la grande croisade Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='kenbian' timestamp='1400312375' post='2571883']
Bonojur!

Je up mon sujet car je me demandais à quoi pouvais correspondre la livrée grise sur les armures Imperial Fists qu'on peut voir sur certaine page du livre III de l'Horus Heresy?

Merci d'avance.
[/quote]

Ce n'est pas encore un Imperial Fist. C'est un légionnaire de la VIIème légion au tout début de la Grande Croisade. Les livres FW nous indiquent la symbolique de la tête d'aigle entourée d'éclairs. Ce symbole est appelé "Unification icon", les éclairs indiquent la participation à la guerre d'Unification sur Terra. Le symbole de l'aigle indique que l'astarte s'est battu sous les ordres de l'Empereur. Les deux symboles, l'éclair et l'aigle peuvent être pris à part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1400503237' post='2572946']
Ah ok donc c'est l'uniforme des légionnaires avant le retour de Rogal Dors avec Phallanx?
[/quote]

Oui c'est ça. Dans le livre III de FW tu as les livrés des 4 légions décrites avant la découverte de leur primarque respectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les vétérans c'est le schéma inversé, noir rehaussé de jaune, le symbole des vétéran c'est la croix de malte. les sergents ont le casques rouge avec bande blanche mais peuvent aussi avoir le casque jaune avec une bande rouge. Le livre III montre l'héraldique IF de ceux participant à la bataille de Phall mais rien n'est gravé dans le marbre et ça varie selon les compagnies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Autre précision concernant la livrée grise mentionnée plus haut: il s'agit de la couleur originelle des vingt Légions de Space Marines, ces dernières n'ayant personnalisé leurs couleurs qu'au fur et à mesure de leur développement. La dernière légion à avoir changé de couleur est celle des Wordbearers, qui adoptera progressivement la livrée des Gal Vorbak après l'Hérésie. Sur Istvaan V, ils portent encore majoritairement le gris anthracite des débuts de la Croisade.

CEltic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rappeler que l'empereur a recylé le matériel génétique des primarques après le homejacking des whatfor pour créer les légions liés génétiquement aux 20 supermecs. Et cela avant le début de la croisade. Sachant que cela veut dire aussi que l'on est encore dans la période pré-fin des tempetes, les recrutements sont limités au seul système sol.
Donc les légionnaires initiaux sont terran avec nom/couleur/doctrine différente. Il y a moult et moult indications dans les bouquins, ou sont même explicité qu'il y a des tensions entre les anciens et les nouveaux. Même s'ils sont content de retrouver papa, les terrans ont très bien combattus sans lui, ce n'est pas à eux qu'on va leur expliquer la baston et les façon de le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque primarque ayant sa façon de faire on peut comprendre qu'il ai envie que sa légion en face de même.
Je savais pas pour l'uniforme gris au début. Par contre je crois me souvenir que les Warhounds (World Eaters pré Angron) avaient une livré différente du gris, ça c'est passé comment le changement? Un vote dans la légion? Ou c'était au bon vouloir du maître de légion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papa commande, les enfants obéissent. Au simple que cela.
Les anciennes traditions sont presque purement éradiqués au profit de celles de la planète d'origine du primarque et des nouvelles recrues, couleurs/doctrines etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.