Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] aéronef et CMV


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour,

Avec un ami on lisait les règles de aéronefs et des CMV. Et de la, sur une partie la semaine dernière, 1 adversaire à fait une FeP avec un aéronef puis le tour d'après avec sa CMV dans ses lignes.

Or on ne voit pas ou il est écrit dans le GBN que l'un ou l'autre ait droit de FeP quand ils sont dispo des réserves/réserves imminente.

Pouvez vous me dire du coup si aéronef et CMV ont bien la FeP quand ils arrivent[size=2] [/size][size=2]des réserves/réserves imminente SVP?[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu arrives des réserves de plusieurs manières :
- par réserves normales, donc ton bord de table.
- en attaque de flanc s'il a la règle et / ou scout
- en FEP si la figurine en question dispose de la règle FEP ! Des lors son mode de déploiement sera au choix du joueur.
De base une CMV (peut en saut merci Ulrick) et un aéronef ne dispose pas de la règle FEP. voilà .
mes deux sous... Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrick, Doli merci pour vos réponse rapide
Donc si je comprends bien une CMV (de saut) c'est bien quand elle arrive en rase mote on est bien d'accord???
Du coup si je lis bien le GBN, pas de tir au jugé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créature monstrueuse volante et réserves (classiques) :
[list][*]GBV p49 4ème et 5ème § : la CMV se déplace comme un Créature Monstrueuse de Saut[*]GBV p47 Unités de saut dernier §[/list]


Volants et réserves (classiques) :
[list][*]GBV p80 et 81 : les volants de base n'ont pas de base [i]Frappe en Profondeur[/i] dans leur package de base.[/list][u]Remarque [/u]: Certains volants peut faire des Frappe en Profondeur (de mémoire le Thunderbot FW), mais c'est alors une de leur règle spécifique notée dans leur profil. Il est aussi à noter que les volants issus des Codex V5 (à couverture souple) ont vu des erratas supprimés leur règle [i]Frappe en Profondeur [/i]au moment de la sortie du supplément Death From The Skies.


Créature monstrueuse volante, Volants et réserves imminentes :
[list][*]GBV p125 Réserves imminentes 2ème phrase[*]GBV p124 Les règles normales de réserves n'autorisent pas la Frappe en profondeur. (L'arrivée en Frappe en profondeur se décide au déploiement, et ne concerne que les réserves, pas les réserves imminentes).[/list]Edit :

[quote name='Arzifael' timestamp='1397765726' post='2553446']Donc si je comprends bien une CMV (de saut) c'est bien quand elle arrive en rase mote on est bien d'accord???[/quote]Relis les références précitées.
[quote]Du coup si je lis bien le GBN, pas de tir au jugé?[/quote]Réponse dans la FAQ du GBV v1.5



Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi si je parais insistant, mais pour être sure d'avoir bien compris:

Un aéronef arrive des réserves par son bord de table (sauf si il a une règle spé genre FeP attaque de flanc ou autre).

Une CMV en réserve à la règle FeP quelque soit son mode de vol. Donc elle arrive ou elle veut comme toutes FeP.

Par contre si elle intègre les réserve imminente après son déploiement (donc hors incident de frappe) elle arrive obligatoirement par son bord de table.

Ai je bien tout compris?

[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]Du coup si je lis bien le GBN, pas de tir au jugé?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Réponse dans la FAQ du GBV v1.5[/size][/color][/quote]


Excuse moi Theboss mais je ne parle pas anglais et les FaQ sont dispo uniquement en anglais. Et les trad. google... bah voilà quoi ca donne des choses imcompréhensible.
De ce que je comprends du GBN, une CMV en rase motte est considérée comme une unité de saut classique. Donc tir normal, arme à gabarit / souffle peuvent toucher et blesser et on peut la charger. C'est bien ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.