Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DKoK]plateau de présentation/transport

LECADIEN

Messages recommandés

Bonjours à tous :)/>
Ceux qui suivent mon sujet en armée multiple le sauront peut être mais je souhaite depuis peu faire un zouli plateau à mon armée de DK, notamment pour les tournois.
Ainsi je veut que mon plateau joue un double rôle de présentation/transport. Ce premier rôle est relativement facile mais c'est sur le second que je bloque...
Sachez que je souhaite fabriquer entièrement mon plateau, des poignées de transport au système de pied (voir plus bas)... bref du pur home-made :)/>

Tout d'abord les dimensions me posent problème, je ne veut pas qu'il soit trop grand, faut que je puisse le balader en tournoi quand même, mais je doit quand même pouvoir acceuillir un e armée de la garde d'un format allant de 500 à 1000pts (soit 50figs et 2véhicules au max)... j'était donc partit sur des dimensions de 35x50 mais j'ait peur que sa soit un peu juste. Si vous avez des plateaux pouvez vous me donner vos avis/conseils?
Ensuite second problème, je veut faire un plateau à pieds... pour pouvoir le poser tranquille sur une table de jeu sans déranger (genre plateau petit dej), mais le plateau doit pouvoir servir autant en configuration ouvert que fermé... j'ai déja quelques idées là dessus notamment à partir de pieds qui s'insèrent dans le dessous du plateau de présentation et qui "pivotent" sur des charnières.... un peu vague dit comme sa mais j'ai déja quelques idées^^
Et pour ceux qui ne connaitraient pas mon sujet le plateau sera à thématique tranchées et boue avec cadavres, cratères et tout ce qui va bien :)/>
Bref, un premier post qui n'apporte pas grand chose mais qui sert surtout à vous présenter mes problème et à lancer une première discussion sur le sujet.
Je revient vers vous durant le WE avec les premières esquisses, voir le début de la construction,

ps:ce n'est pas vraiment un décors mais je pense que le sujet est à sa place ici...

ps2:un lien vers mon sujet DK ;) http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163110&pid=2553969&st=400&#entry2553969 Modifié par LECADIEN

Pour le placement des figs je verrais bien des emplacements creusés pour accueillir les socles (comme sur la photo) avec des aimants à l'intérieur histoire que le figs tiennent en place. Ensuite pour la forme je verrais bien une malette en bois toute bête pouvant s'ouvrir entièrement (180°), sa te laiserait deja une bonne surface. :)

• 2 semaines après...
Merci de ton retour war40K ;)/>/>/>

[QUOTE]des emplacements creusés pour accueillir les socles (comme sur la photo) avec des aimants à l'intérieur histoire que le figs tiennent en place[/QUOTE]
Je t'avoue y avoir sérieusement pensé mais le but de mon pleateau sera de poser des figurines en tournoi et de faire joli le reste du temps, hors vu que ma composition d'armée variera au gré des parties il est trop contraignant de faire un nombre de trous définis, à moins de prévoir plein de socle texturés vides pour les combler...
Je préfère donc m'en tenir à un "bête" décors, sa m'évitera de trop me compliquer la tache ;)/>/>/>
Par contre de quelle photo parle-tu?

[QUOTE]Ensuite pour la forme je verrais bien une malette en bois toute bête pouvant s'ouvrir entièrement (180°)[/QUOTE]
Bonne idée encore une fois...mais vu que je compte faire différentes hauteurs il sera impossible de plier les deux cotés... a moins que je le fasse dans l'autre sens mais dans ce cas les faces texturés seront à l'exterieur et risquent de l'abimer, en plus de ne pas être facile pour le transport... a réfléchir...

Enfin, voici quelques photos de la première ébauche en carton, pas trop de relief pour le moment , les bouts de carton supplémentaires sur le côté représenteront des collines, après j'ai quelques idées pour la décoration du reste dans un style WW1 plus un côté pratique avec sangles en cuir sur le côté, renfort métalliques dans les angles... je vous mettrait les plans en fin de semaine ;)/>/>/>
Pour vous donner une idée on est à peu près à 21ps sur 17... (j'ai pas les mesures avec moi) soit de quoi caser 2 blindés, deux sentipattes, 50GI,3 socles d'armes lourdes, 3 escouades QG (15hommes) plus environ 5 perso divers... sa commence à faire mine de rien :unsure:/>/>

[URL=http://s1015.photobucket.com/user/schooterelite/media/IMGP4596_zpsc47abeba.jpg.html][IMG]http://i1015.photobucket.com/albums/af275/schooterelite/IMGP4596_zpsc47abeba.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://s1015.photobucket.com/user/schooterelite/media/IMGP4597_zps38dd6a26.jpg.html][IMG]http://i1015.photobucket.com/albums/af275/schooterelite/IMGP4597_zps38dd6a26.jpg[/IMG][/URL]

La suite en fin de semaine, voir la semaine prochaine ... Modifié par LECADIEN

C'est bien casse couille ce que tu demandes là :D .
A priori le meilleur moyen semble être d'utiliser un "tiroir" et faire un plateau de présentation "tranchées" sur le dessus, et un rangement pour les figurines en dessous, quitte à aménager ça comme un intérieur souterrain (gros travail là !) et à mettre des côtés transparents pour un effet "diorama intérieur de réseau de tranchée".

Ou alors une forteresse dont les étages permettraient de caser les figurines de ton armée, puisque plus ya d'étages et plus on met de figurines sur une "surface au sol" réduite. Rien n'empêche de faire à la fois une forteresse et un sous-sol en tiroir.
Faudrait aussi voir à aimanter le tout.

Hou là c'est un gros projets que tu a là. Comme là dit Inquisiteur Thorstein le meilleurs moyen serait de prendre un tiroir.
Tiens voila un exemple de plateaux de présentation qui fait tiroir, je pense que sa pourrait t'inspirer aussi bien pour la partie transport que pour la partie présentation de ton projet. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=215396&st=0"]Mon lien[/url]

Cordialement Rhydysann Modifié par Rhydysann

Pour commencer, par expérience, ce qu'il ne faut pas faire : un plateau comme le mien ne conviendra certainement pas (voir signature), je qualifierai ça de déplaçable, pas de transportable.
ça pèse le poids d'une caisse d'obus de Medusa, mais c'est pas les même dimension non plus, c'est fragile, y'a pas de poignet, ça craint la pluie, etc.
Comme dit plus haut, un tiroir, c'est bien, évite les mousses sans support, ça se déforme, ça a du mal à glisser, tu forces et tu finis par péter un truc. J'avais du rigidifier l'ensemble avec des cartons de boite.
Si tu pars sur des mousses, prévois des entailles pour caler les baïonnettes, c'est tout con, mais la première fois que j'ai testé mon truc, j'ai entendu tic-tic-tic-tic-tic, c'était les baïonnettes qui sautaient les une après les autres.
Avec du recul, je pense que l'aimantation est à tester, ça ne peut pas être pire.

Si c'était à refaire, je partirai sur un système type flight case de DJ pour platine/table de mix. Le couvercle protege l'ensemble et est complètement amovible, tu peux aussi prévoir des panneaux amovibles en façade ou latéral, normalement prévu pour le câblage, ça peut donner l'accès à un tunnel ou l'intérieur d'un bunker.
Une fois déplié, le couvercle pourra te servir à caler les pieds, mais ça, c'est de la super bonne idée théorique, faut le voir en usage.......