Honsou Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Bonjour, Une petite liste a thème sapeurs. L'idée m'est venue en voyant qu'on pouvait désormais mettre 3 charges de démolition par escouade d'armes spéciales. [b]Q.G[/b] Esc. Cdt. Cie: Maître de l'artillerie, canon laser, radio 105 pts Prêtre du Ministorum 25 pts Psyker Primaris 50 pts [b]Troupes [/b] Esc. Vétérans: doctrine démolition, 3 fuseurs 120 pts Taurox 50 pts Esc. Vétérans: doctrine démolition, 3 fuseurs 120 pts Taurox 50 pts [i]Peloton d'Infanterie[/i] Esc. Cdt. Peloton: 4 l-flammes 50 pts Taurox 50 pts Esc. Infanterie: L-grenades, autocanon, radio 70 pts Esc. Infanterie: L-grenades, autocanon 65 pts Taurox 50 pts Esc. Infanterie: L-grenades, autocanon 65 pts Taurox 50 pts Esc. Armes Speciales: 3 charges de démolition 90 pts Esc. Armes Speciales: 3 charges de démolition 90 pts Esc. Armes Speciales: 3 charges de démolition 90 pts [b]Attaque Rapide[/b] Vendetta 170 pts 2 Sentinelles de Reconnaissance: Multi-laser 70 pts 2 Sentinelles de Reconnaissance: L-flammes lourd 70 pts [b]Total:[/b] 1500pts Le pâté de 30 gardes tient le fond de table sous les ordres de l'escouade de commandement de compagnie. Deux escouades d'armes spé embarquent en Taurox et foncent sur l'ennemi avec les vétérans et l'escouade de commandement de peloton. La dernière escouades d'armes spé est larguée par la vendetta. Les sentinelles sont là pour faire diversion et protéger un minimum les tauroxs. Mon principal problème avec cette liste est l'équilibre entre le nombre d'escouades en taurox et leur protection. Je ne sais pas trop quoi faire des 140 pts de sentinelles: les laisser, mettre un leman russ ou un hellhound ou passer les taurox en chimères ? J'attends vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Les 2 escouades en taurox me paraissent extrêmement mal protégées, je pense que la chimère s'impose. Les sentinelles de reco sont bien si gardées en réserve, sinon elles sont trop fragile, un LR fera mieux diversion et résistera beaucoup plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Si tu pouvais économiser quelques points pour mettre les escouades d 'armes spéciales en vendetta/valkyrie, tu pourrais donner des sueurs froides à ton adversaire. En plus, cela collerait parfaitement à ton thème de sapeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Merci pour vos avis. J'ai revue ma copie en essayant de synthétiser les deux points de vue: [b]Q.G[/b] Esc. Cdt. Cie: Maître de l'artillerie, canon laser, radio 105 pts Prêtre du Ministorum 25 pts Psyker Primaris 50 pts [b]Troupes [/b] Esc. Vétérans: doctrine démolition, 3 fuseurs 120 pts Chimère 65 pts Esc. Vétérans: doctrine démolition, 3 fuseurs 120 pts Chimère 65 pts [i]Peloton d'Infanterie[/i] Esc. Cdt. Peloton: Canon laser, radio 55 pts Esc. Infanterie: L-grenades, autocanon, radio 70 pts Esc. Infanterie: L-grenades, autocanon 65 pts Chimère 65 pts Esc. Armes Speciales: 3 charges de démolition 90 pts Esc. Armes Speciales: 3 charges de démolition 90 pts Esc. Armes Speciales: 3 charges de démolition 90 pts [b]Attaque Rapide[/b] Vendetta 170 pts Valkyrie: l-roquettes 135 pts [b]Soutien[/b] Leman Russ Eradicator 120 pts Total: 1500 pts Donc j'ai remplacé les Taurox par des Chimères. J'ai viré une escouade d'infanterie et désormais le commandement de peloton joue aussi les gardiens de but. En enlevant les Sentinelles en plus je trouve assez de points pour caser une Valkyrie et un Leman. Ca vous semble plus solide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 La chimère que tu as mis à l'une de tes escouades d'infanterie serait beaucoup plus utile je pense à ton escouade QG ou à ta troisième escouade d'armes spéciales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 23 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Oui, cette chimère sera attribué à la dernière escouade d'Armes Spé. Je l'ai juste mis comme ca sur la liste puisqu'il est impossible de leur donner un transport assigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés