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[AM] 1850 points + alliés


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[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Voilà l'ébauche d'une petite liste suite au nouveau codex et à ce qui pourrait être intéressant à jouer[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Armée Principale: GI
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG:[/font][color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG1: Escouade de commandement de compagnie, autocanon, les lauriers du commandement (85 pts)

QG2a: Pskyker Primaris, psyker niveau 2, arme de force (75 pts)
QG2b: Psyker primaris, psyker niveau 2, arme de force (75pts)
[/font][/color][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Troupe:[/font]
[color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]T1a: Escouade de commandement de peloton, 3*lances flammes (45 pts)
T1b: Escouade d'infanterie, autocanon (60 pts)
T1c: Escouade d'infanterie, autocanon (60 pts)
T1d: Escouade d'infanterie, autocanon, arme énergétique (75 pts)
T1e: Escouade d'infanterie, autocanon, arme énergétique (75 pts)
T1f: Escouade d'armes spéciales, 3*lances flammes (45 pts)[/font][/color]
[color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color]
[color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]T2: Escouade de vétérans (60 pts)[/font]
[/color][color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"]Attaque Rapide:[/color][/font]
[color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]AR1: Vendetta (170 pts)
AR2: Vendetta (170 pts)[/font][/color]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#ff0000"]Soutien:[/color][/font]
[color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]S1: Escadron de Wyvern, Wyvenr supplémentaire (130 pts)[/font][/color]
[color="#0000ff"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color]
[color="#0000ff"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Détachement inquisition:[/font][/color]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#0000ff"]QG1: [/color][/font][color="#0000ff"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Inquisiteur de l'Ordo Xenos, psyker niveau 1, grenades hallucinogènes, 3*servo crânes, seigneur de guerre (79 pts)[/font][/color]
[color="#0000ff"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Détachement allié Space Marines: White Scars[/font]
[color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG:[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG1: Archiviste à moto, psyker niveau 2, arme de force (110 pts)[/font]
[color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Troupes [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]T1: Escadron de moto, 2 moto supplémentaires, 2*fusils à graviton (135 pts)[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Soutien:[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]S1: Escouade Devastator Centurion, 3*canon à graviton, 3*amplificateur à graviton, omniscope (260 pts[/size][/font][color="#ffffff"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"])[/size][/font][/color]
[color="#ff9900"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#ff0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Fortification: [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Bastion, relais (100 pts)[/font][/color]
[color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
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[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Total: 1809 pts[/font]
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[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Voilà il reste des points pour rentrer des options à droite ou à gauche, mais l'essentiel à discuter y est.[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]En gros, on a une base de tir solide entre le peloton, les wyvern et les centurions. Les centu se collent dans le bastion en début de T1, le peloton fait de la présence dans la zone de déploiement et prend les premières charges, le tout fiabilisé par les Primaris et les ordres.[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Les vendettas apportent les lascans et drop de petites escouades pas cher en fin de game pour contester des objo, tenter de chopper le briseur, ainsi que les motos en support d'abord aux gravitons puis en boost sur objo à partir du T4/5 s'il y a des survivants, sinon se sera en prise de flanc et en réserve.[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Les vets, idem, ils sont là pour se faire oublier et arriver des réserves pour cap un objo dans la zone de déploiement.[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Le paté accueil, l'inqui seigneur de guerre, ainsi que l'archi Withe scar, le paté sera Obstine, ne connaitra pas la peur, pourra désengager et réussir ou ratera tout ses test de commandement automatiquement grâce aux lauriers et aura ainsi deux chances par tour de se désengager pour tirer à la phase suivante.[/font][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Voilà, en gros, l'idée, seul truc qui me chagrine, c'est de pas pouvoir rentrer de la manticore, mais on ne peut pas tout avoir [/font][img]http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/img][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]. Reste donc une quarantaine de point pour filer une arme spéciale ou deux au peleton et équiper, peut être, un peu les vétérans.[/font] Modifié par ziel
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Beaucoup de truc très fort dedans, mais je vois pas trop la synergie au finale.

Par exemple, tes motos ne pourront jamais jouer le même rôle que dans d'autres listes du même type :les seuls autres cibles sont infiniment moins intéressante à chopper pour pas mal de trucs.

Tu n'as pas tant d'unités qui profitent vraiment des bonus de tes sorts de divination : le tir en contre charge? Les petites unités n'en profitent pas assez. l'invu 4+? Les petitesunités encore une fois ne s'en servent pas. Les motos ont déjà des sauvegardes de couvertes gratos, ce qui avec un bon placement rend ton choix chère pour un ajout pas toujours vitale (je ne vois que les minidevs blasmasters et les helldrack où ça fait par contre la diff).

Au finale, trop de psyker fort probablement : tu ne les rentabilseras pas toujours à 100%, et surtout tu es très sensibles aux listes/joueurs qui auront de quoi faire avec.

En compte de puissance de feux, tu n'es pas si impressionant que ça au finale, surtout que tu n'as rien pour finir les petites trucs : tu auras en tout et pour tout deux bases de tirs, point à la ligne.

Mais surtout, la combo avec laurier est complétement pas viable :
-Quand on arrive au close, on se rapproche de l'ennemie... Très difficile de conserver la portée qu'il faut, même sans que l'ennemie essaye de faire quelque chose.

-TRES facile à contrer : on parle de 5 gus E3 dont la mort retire toute capacité de tenir à ton blob. C'est trop binaire : ça ne retire pas uste un peu d'efficacité de perdre l'unité, ça la rend plus viable. Certes ils auront un blindage 14 possible pour ce planquer, mais il s'agit très exactement du seul char de ton coté, et les règles des batiment font que ton unité peut se faire facilement ruiner à la saturation (et tu n peux pas vraiment planqué la forteresse donc elle se prendra tout les tirs que le gas d'en face veux).

La puissance naturelle des unités fait que la liste pourras tout à fait gagner. Mais une liste avec le même niveau d'unité mais avec des synergies plus facile à mettre en place et plus robuste te posera beaucoup de problème... Ou même des listes avec des choix moins fort mais bien conçue.
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[size="2"][color=#330000][quote]Tu n'as pas tant d'unités qui profitent vraiment des bonus de tes sorts de divination : le tir en contre charge? Les petites unités n'en profitent pas assez. l'invu 4+? Les petitesunités encore une fois ne s'en servent pas.[/quote][/color][/size]
[color=#330000] [/color]
[color=#330000][size="2"]Quelles petites unités ? On parle d'un blob de 40 gardes avec l'inqui, l'archiviste et un Primaris dedans, ça fait une unité qui peut se désengager, qui ne connait pas la peur/ obstiné. L'idée, ici, c'est d'avoir une base de tir qui protège les chars/ le bastion des charges et qui est une base de tir correcte, avec les ordres. Les armes énergétiques sont peut être overkill avec le désengagement, je ferais mieux d'acheter ailleurs.[/size][/color]
[color=#330000] [/color]
[color=#330000][size="2"]Le deuxième primaris va avec les centurions dans le bastion histoire de les préscienter, pour le coup, un lvl 1 devrait suffir et ça économiserais des points.[/size][/color]
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[color=#330000][size="2"][quote]tes motos ne pourront jamais jouer le même rôle que dans d'autres listes du même type[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
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[size="2"][color="#330000"]Effectivement, je trouve le graviton bien pratique pour faire beaucoup de chose, mais il est probable que ce soit plus intéressant de les faire sauter pour mettre autre chose moins cher et de passer l'archi en capitaine ou de trouver les points pour se payer une manticore.[/color][/size]
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[color=#330000][size="2"][quote]En compte de puissance de feux, tu n'es pas si impressionant que ça au finale, surtout que tu n'as rien pour finir les petites trucs : tu auras en tout et pour tout deux bases de tirs, point à la ligne.[/quote][/size][/color]
[color=#330000] [/color]
[color=#330000][size="2"]Oui et non, les wyverns feront un gros taf sur les troupes, les gardes peuvent s'occuper de ce qui approche, les centurions vont peut être pêcher à la portée, à voir si c'est pas mieux en lascan/ LM, encore que le graviton tappe fort. A voir surtout comment les Vendettas vont se comporter, l'interception qu'il y aura en face, mais elles sont une bonne base de tir également pour finir, justement, ce qui est un peu lourd.[/size][/color]
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[size="2"][color=#330000][/color][quote][color=#330000] [/color][color=#330000]Quand on arrive au close, on se rapproche de l'ennemie... Très difficile de conserver la portée qu'il faut, même sans que l'ennemie essaye de faire quelque chose.[/color][/quote][color=#330000][/color][/size]

[size="2"]L'un des intérêt du bastion c'est d'être sûr d'avoir un bloquant pour cacher le capitaine, il y aura quand même un des 40 gus qui trainera dans le coin pour réussir le test ! m'enfin c'est pas faux que c'est 25 points qui iraient mieux ailleurs.[/size]

[color=#330000][size="2"][quote]TRES facile à contrer : on parle de 5 gus E3 dont la mort retire toute capacité de tenir à ton blob.[/quote][/size][/color]
[color=#330000] [/color]
[color=#330000][size="2"]Là, non, on parle d'un blob qui est obsitné via l'inqui, qui ne connait pas la peur via le perso White Scar, autant dire que même si le capitaine y passe, le blob restera.[/size][/color]
[color=#330000] [/color]
[size="2"]Par ailleurs, je me tate à virer le bastion pour profiter d'un skyshield à la place.[/size]

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[quote name='ziel' timestamp='1397999297' post='2554801'][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Détachement allié Space Marines: White Scars[/font]
[color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG:[/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG1: Archiviste à moto, psyker niveau 2, arme de force (110 pts)[/font]
[color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Troupes [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]T1: Escadron de moto, 2 moto supplémentaires, 2*fusils à graviton (135 pts)[/font][/quote]L'archiviste n'ayant pas la règle "[i]Assaut Monté[/i]", c'est illégal.
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En faite , je te vois mal face à du mécha .
Exemple .

QG
punisher pask + punisher~ 500pts

ELITE
3 x 5 scions double fuseur 270pts

TROUPES
3vétérans fuseur/chichi~450pts

SOUTIEN
2 hydre 140pts
2wywern 130pts 430pts
deathstrake 160pts

FORTIFICATION
redoute firestorm 200pts

Et avec le deathstrake planqué derrière la redoute firestorm , tu sera dans l'obligation de venir le chercher avec tes motos .
Les 3 vétérans irons dessus .
Les scions vont contre tes wywerns et motos si besoin .
les punishers avancerons vers ton pavé .
la redoute et les hydres seront tes cibles prioritaires car elles ont la distence en leurs faveurs et tes vendettas ne peuve pas prendre ce risque .
Et les punishers seront suffisamment a porté des cul de tes vendettas .
Le deathstrake abattra ce qu'il voudra .

Cela n'est qu'un exemple .
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[color=#330000][size=3][/size][/color][quote][color=#330000][size=3]deathstrake 160pts[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=3]FORTIFICATION [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 12.727272033691406px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=3]redoute firestorm 200pts [/size][/color][/quote][color=#330000][size=3][/size][/color]

On parle pas de la même chose, aucune chance que je croise ce genre de trucs.
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Etant moi aussi à la recherche d'une liste qui permettrait d'exploiter au mieux les nouvelles possibilités de ce codex, je dois bien avouer que je ne vois pas la dureté de cette liste...

Je pense que pour jouer deux Primaris lvl 2, il faut beaucoup plus de troupes que ce que tu présentes. Il ne faut pas oublier que les ordres sont parfois mieux (car moins aléatoires) que les pouvoirs psy. Là tu te retrouves avec une sorte d'"overboost" de tes unités. Deux donneurs d'ordres (même si un est embarqué dans une Vendetta ce qui est passage assez dommage), et la possibilité de donner 7 pouvoirs psy par tour (même si apparemment, ton archi n'est pas valable), c'est franchement trop vu que tu n'as que trois unités qui pourront réellement en bénéficier.

Quant aux motos, ils vont se faire cibler ultra rapidement puisque c'est la seule unité capable d'aller dans le camp adverse. Et autant 20 motos, c'est franchement compliqué à gérer, autant 5, ça se plie en une phase de tir ciblée.

Enfin, je vois l'escadron de Wyvern comme un complément à une Manticore, s'il faut choisir entre les deux, la Manticore reste bien plus puissante et polyvalente. Elle est aussi plus facile à cacher (un seul véhicule contre deux). Et Divination est bien plus utile sur une Manticore. Bref, j'ai fait mon choix...

L'idée des Centurions est sympa puisque le graviton est très violent. Mais pour presque deux fois moins cher, on peut aligner 3 sentinelles blindés qui feront un boulot très efficace.

Si je devais résumer ma pensée, tu empiles les trucs "grosbill" sans pour autant vérifier que tout va bien ensemble.

Copie à revoir, peut mieux faire ;)/> Modifié par Boris_le_Hachoir
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[size="2"]Hop copie revue:

[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Armée Principale: GI
[/font][/color][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG:[/font][/color][color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG1: Escouade de commandement de compagnie, autocanon, officier de la flotte (80 pts)

QG2a: Pskyker Primaris, psyker niveau 2, arme de force (75 pts)
QG2b: Psyker primaris, arme de force (50pts)[/font][/color][/size]
[color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/color]
[size="2"][color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Troupe
[/font][/color][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]T1a: Escouade de commandement de peloton, 3*lances flammes (45 pts)
T1b: Escouade d'infanterie, autocanon (60 pts)
T1c: Escouade d'infanterie, autocanon (60 pts)
T1d: Escouade d'infanterie, autocanon (60 pts)
T1e: Escouade d'infanterie, autocanon (60 pts)
T1f: Escouade d'armes spéciales, 3*lances flammes (45 pts)[/font][/color][/size]
[color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/color]
[size="2"][color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]T2: Escouade de vétérans, autocanon (70 pts)[/font]
[/color][color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#FF0000"]Attaque Rapide:[/color][/font][/color][/size]
[color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]AR1: Vendetta (170 pts)
AR2: Vendetta (170 pts)[/size][/font][/color]
[color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/color]
[color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Soutien[/size][/font][/color]
[color=#FF0000][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][size="2"]S1: Escadron de Wyvern, Wyvenr supplémentaire (130 pts)[/size][/font][/color]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"][color="#ff0000"]S2: Manticore (170 pts)[/color][/size][/font]
[color="#0000FF"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]Détachement inquisition:[/size][/font][/color]
[size="2"][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#0000FF"]QG1: [/color][/font][/color][color="#0000FF"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Inquisiteur de l'Ordo Xenos, psyker niveau 1, grenades hallucinogènes, 3*servo crânes, seigneur de guerre (79 pts)[/font][/color][/size]
[size="2"][color="#0000FF"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Détachement allié Space Marines: White Scar[/font][/color][color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG:[/font][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]QG1: Archiviste à moto, psyker niveau 2, arme de force (110 pts)[/font][/color][color="#97AAE6"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Troupes[/font][/color][/size]
[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]T1: Escouade de scoot, 5*capes de camouflages, 5*snipers (70 pts)[/size][/font][/color]
[size="2"]>[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]S1: Escouade Devastator Centurion, 3*canon à graviton, 3*amplificateur à graviton, omniscope (260 pts)[/font][/color][color="#FFFFFF"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"])[/font][/color][color="#FF9900"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]
[/font][/color][/size]
[size="2"][color="#FF0000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Fortification: [/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Plateforme Skyshield (75pts)[/font][/color][/size]
[color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]
[/size][/font][/color]
[size="2"][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"]Total: 1839 pts[/font][/color]
[/size][color="#330000"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font][/color]
[size="2"][font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#330000"]Reste 11 points d'options, même principe qu'avant en rajoutant une manticore et une skyshield à la place du bastion, on fait sauter les motos au passage. On a donc une base de tir sur et sous la skyshield, le blob en garde l'accès. Toujours de petites unités qui viennent des réserves au moment d'aller cap les points, les vendetta pour la projections et les lasers.[/color][/font]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"] [/font]
[color="#330000"][quote]Enfin, je vois l'escadron de Wyvern comme un complément à une Manticore, s'il faut choisir entre les deux, la Manticore reste bien plus puissante et polyvalente[/quote][/color]

[color="#330000"]Pour joeur les deux régulièrement, les Wyverns sont pétés pour leur prix, elle nettoie n'importe quel type de troupes et ont une saturation monstrueuse pour leur prix, ça va au delà ou équivalent à la manticore, la seule chose que le manticore fait de plus, c'est qu'il choisit plus facilement ses cibles mais il est globalement moins fiable, parce qu'il ne sature pas autant. C'est simple le Wyvern est le choix absolument incontournable du nouveau codex.[/color]

[color="#330000"][quote]L'idée des Centurions est sympa puisque le graviton est très violent. Mais pour presque deux fois moins cher, on peut aligner 3 sentinelles blindés qui feront un boulot très efficace.[/quote][/color]

[color="#330000"]C'est le jour et la nuit entre les deux, le graviton plombe n'importe quel véhicule avec deux 6, ce n'est pas le cas des sentinelles, dégomme facilement de la CM de tout calibre et l'infanterie lourde sans la contre partie de la surchauffe, ha oui et il ignore les sauvegardes de couverts des véhicules...[/color]
[/size][color="#330000"] [/color]
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[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
[font="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#330000"] [/color][/font] Modifié par ziel
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En terme de solidité/puissance brut, la liste est clairement meilleurs. Mais du coup, pour prendre de l'objot tu galère comme un ouf ;(.

Je pense que prendre plutôt capichef+moto en faisant un mix de la première et de la deuxième liste serait bien mieux, quitte à ne pas prendre de graviton mais du fuseur sur les motos si tu vois que tuen as besoin (là ça dépend des tests). D'autant que le psyker a moto est difficile à jouer quand il est tout seul.

Alors oui, ton escouade de moto se sentira seul... Mais il te faut un truc mobile non volant... Juste qu'il faudrait un autre truc (n'importe quoi, même des TdC en FeP, même si je sais pas si c'est dure, ou alors de smotos scouts, des moto d'assaut multi fuseurs, un land speeder tornado... Bref un truc quoi) pour que le mec en face se dise pas "bon, tout ce que je dois faire c'est me mettre à couvert de sa base de tir, et gérer les motos". Les escouades 3 lf jouent un peu ce rôle, mais ces unités ne font pas assez peur pour ça : ils aident à prendre l'objot/faire des dégats, mais ça changera jamais le focus sur les motos.

A ce titre, l'ajout du totocanon sur les véts est un gros ajout : il te donne une unité qui pourra se placer ailleurs que sur ta base de tir (ou dedans et avoir l'ordre qui va bien et te permet de mieux optimiser les ordres). C'est bien d'aller dans cette direction, mais ça reste pas assez.

Tu peux aller plus loin en payant carrément le lascann (tu manque de lascann d'ailleurs : je sais bien que tu en as 6, mais ils volent, et donc peuvent arriver trop tard/autre. C'est mieux d'avoir au moins 1-2 lascann au sol, genre contre nécron pour casser le blindage quantique en urgence).

Au passage, cette unité pourra avancer à la fin (course/ordre) : peut paraître suicidaire, mais vu la liste, tu auras intérêt à le faire (et ça marchera si tu as bien placé tes troupes et snipé ce qu'il fallait).

[quote]Quelles petites unités ? On parle d'un blob de 40 gardes avec l'inqui, l'archiviste et un Primaris dedans, ça fait une unité qui peut se désengager, qui ne connait pas la peur/ obstiné. L'idée, ici, c'est d'avoir une base de tir qui protège les chars/ le bastion des charges et qui est une base de tir correcte, avec les ordres. Les armes énergétiques sont peut être overkill avec le désengagement, je ferais mieux d'acheter ailleurs.[/quote]
Haaa, je pensais au laurier parce que c'était la seul façon de le rendre utile (pleins de "petites" unités, ici deux de 20 ou une de 20 deux de 10, avec l'unité de 20 pour l'inqui et les deux autres pour le laurier).

Dans ce cas, tu as 4 psykers (il faut préciser le domaine d'ailleurs, c'est pas dans la liste "officielle", mais pour comprendre comment la liste fonctionne c'est obligatoire), et s'ils sont tous divination, alors tu optimisera jamais la chose. C'est d'ailleurs cette profusion de psyker qui me faisait penser que tu joué en unités plus petites.

Si tu prend le skybidul (meilleurs choix que l'autre dans ton cas, mais attention aux artillerie type wywy* qui peuvent snier du QG), dommmage de pas prendre le prêtre qui peut donner relance des invu...

Par ailleurs, inqui grenade+prêtre+pouvoir psy.

[quote]Citation
L'idée des Centurions est sympa puisque le graviton est très violent. Mais pour presque deux fois moins cher, on peut aligner 3 sentinelles blindés qui feront un boulot très efficace.


C'est le jour et la nuit entre les deux, le graviton plombe n'importe quel véhicule avec deux 6, ce n'est pas le cas des sentinelles, dégomme facilement de la CM de tout calibre et l'infanterie lourde sans la contre partie de la surchauffe, ha oui et il ignore les sauvegardes de couverts des véhicules...[/quote]
Aucun intêret ici : il n'a aucun blindé, ce qui a le mérite de mettre dans le vent toute arme anti-char non anti-aire. Au passage, cela veux dire que tes vendetta risquent de prendre des tirs au jugé d'arme lourde, ce qui à la longue aura des conséquence, attend toi à en perdre plus que prévue (ce qui met un peu la pression sur ton anti-aire).

*Par wywy je pense au whyrlind SM, mais le wyvern fait la même chose en pire^^. Dans les snipers, il y a aussi les navions.

Pour revenir a tes troupes qui avancent (moto/pas motos; etc), c'est là le centre de ce que tu doit réfléchir : où trouver les points pour avancer et comment les accompagner. Là, si tu veux reprendre les motos, il faut rogner ailleurs (2 psyker te suffisent, et tu as déjà l'inqui... Peut être celui à 50 pts?), et il te faut le minimum à coté pour avoir un choix (à ce titre, une simple moto d'assaut + Centurion joué plus agressivement que d'habitude peut suffir, même si c'est limite, vu que tu as aussi les escouades de 3 lf).

Tu peux aussi à la place prendre 2 unité de scout peut équipé et jouer sur l'infiltration (mais s'il y a des servocrâne) ou la frappe de flanc kroot style (mais il font moins bien que les kroot pour ça).

Pour résumer :
-Tu payes trop de psykers (donc trop sensible aux listes avec beaucoup d'anti-psy, risque de pas tout optimisé au moindre coac de ta stratégie qui arrivera forcément, cout en point qui te fait être juste ailleurs.)

-Ta base de tir est trop concentré : au début, il n'y a que deux bases de tirs : tu ne pourras jamais finir les unités affaiblies sans overkill, tu est sensible à un bon placement du mdc d'en face qui te niera toute cible intéressante.

-Il te faut une vraie réflexions pour les troupes qui seront chez le mec d'en face.

Prend un terrain dense (comme tu en rencontreras hein^^), place ta propre liste puis imagine une liste de même niveau de compo avec du bon anti-aire (genre tau) bien placé de façon à contrer le tir du blob et Centurion pour limiter la casse, une unité de contre charge solide et très planqué, le reste sur de la grosse puissance de feux.

A l'inverse, mais toujours avec le même terrain (dense donc), imagine toi te placer cette fois-ci face à une liste typé full moto/rush (version DA bien faite si tu veux bourrin, version 3 ferrocerberus/moto/enfant du chaos sinon).

EDIT : pense à mettre une ou deux bombe à fusion dans ton blob... Modifié par Pasiphaé
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[color=#330000][size=3][quote]En terme de solidité/puissance brut, la liste est clairement meilleurs. Mais du coup, pour prendre de l'objot tu galère comme un ouf ;(.[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=3]Non pas spécialement, de toute façon aller chercher de l'objo à la moto, il n'y a que deux solutions soit on parle d'escouade de 3 répétés et qui peuvent se planquer soit on parle d'un full, les 5 motos n'iront jamais rien chercher du tout, elles seront mortes avant la fin de la partie. Ce qui ira chercher de l'objo, c'est les petites scouades qui ne seront de toute façon pas la priorité (comme en face d'ailleurs) et le blob, s'il survit pourra se projeter sur une bonne partie de la table pour contester.[/size][/color]

Faut bien voir, que les Wyvern, c'est le syndrome Helldrake, ça n'est là que pour nettoyer les troupes en face et ça le fait de manière remarquable. D'expérience, je sais qu'une escouade de deux Wyvern nettoie en totalité un choix de troupe qui n'est pas du SM ou plus de 30. On peut les séparer en deux choix de soutien distinct mais à ce moment là, il y aura des survivants à chaque fois, ce sera un compromis à faire à l'expérience et au comportement de la liste, mais le jeu sur les troupes ne me fait pas peur, honnêtement.

[color=#330000][size=3][quote] "bon, tout ce que je dois faire c'est me mettre à couvert de sa base de tir, et gérer les motos".[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=3]A la lame, je gagne, avec toutes les armes de barrage que je colle, au petit jeu du je fais sauter les opé d'en face et je lame avec le reste, la garde est tranquille, d'abord parce que le blob dans ces conditions encaisse très bien, que les armes de barrage ligne de vue ou pas ça tire, et que la garde propose une portée longue plus fiable qu'ailleurs avec un 48 pas un peu partout. Je ne crains pas les partie à l'usure, c'est plutôt le genre de truc qui me va parfaitement.[/size][/color]
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[color=#330000][size=3][quote]Tu peux aller plus loin en payant carrément le lascann (tu manque de lascann d'ailleurs : je sais bien que tu en as 6, mais ils volent, et donc peuvent arriver trop tard/autre. C'est mieux d'avoir au moins 1-2 lascann au sol, genre contre nécron pour casser le blindage quantique en urgence).[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=3]Je préfère l'autocanon, je trouve ça plus adapté à la majorité des liste, je joue depuis un bail et avec les minidev, les petits lascan ici ou là n'ont jamais rien fait, c'est une méthode que j'aie abandonné depuis des années et que je ne risque pas de reprendre. Côté réserve je suis tranquille, entre l'officier de la flotte et éventuellement la comunion de l'inquisiteur, je sais que je peux arriver vite ou plus lentement en fonction de la situation ou de ce qu'il y a en face, j'ai de la gestion de réserve dans l'armée.[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Quant aux blindé nécrons il ne me font pas plus peur que ça, s'il faut faire tomber le blindage quantique, la manticore peut s'en charger au T1, avec la portée de fussillade des nécrons, les Centurions seront à portée de canon, et à 15 dés renlançables les deux 6 nécessaire pour faire une épave par tour seront là, c'est pas ce que je crains le plus.[/size][/color]
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[color=#330000][size=3][quote]Dans ce cas, tu as 4 psykers (il faut préciser le domaine d'ailleurs, c'est pas dans la liste "officielle", mais pour comprendre comment la liste fonctionne c'est obligatoire), et s'ils sont tous divination, alors tu optimisera jamais la chose. C'est d'ailleurs cette profusion de psyker qui me faisait penser que tu joué en unités plus petites.[/quote][/size][/color]
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[size="2"][color="#330000"]A part les primaris qui rolleront toujours en divination, rien n'est figé, le perso white scar n'y a pas accès de toute façon, il est surtout là parce que c'est du low cost à moto et qu'il me file les régles spéciales que je souhaite (à savoir ne connais pas la peur et désengagement) quant à l'inquisiteur il peut soit roll en divination, soit prendre l'un de ses pouvori de base en fonction de ce qu'il y aura en face. Le poing face à du spam moto qui cherche le cac par exemple (très pratique pour passer l'E5, même avec force 3 de base), excomunication peut être intéressant face à du démon et enfin confrérie s'il y a besoin d'une gestion de la réserve au poil.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]L'archi, je pense qu'il rollera en télépathie, le primaris est très bien à courte portée et la plupart des sorts sont très sympa pour la garde.[/color][/size]
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[color=#330000][size=2][quote]Si tu prend le skybidul (meilleurs choix que l'autre dans ton cas, mais attention aux artillerie type wywy* qui peuvent snier du QG), dommmage de pas prendre le prêtre qui peut donner relance des invu...[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]La Skyshield donne une invu au tir pas au cac, le prêtre ne donne la relance qu'au cac, ça ne va pas ensemble, j'ai de l'obstiné et du ASKNF dans l'armée, j'ai pas besoin de prêtres.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]Au passage, cela veux dire que tes vendetta risquent de prendre des tirs au jugé d'arme lourde, ce qui à la longue aura des conséquence, attend toi à en perdre plus que prévue (ce qui met un peu la pression sur ton anti-aire).[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]La meta n'est pas aux armes lourdes de toute façon, ça dépendra du contexte pour les vendettas, mais c'est du must have de toute façon, qu'importe la liste.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]Pour revenir a tes troupes qui avancent (moto/pas motos; etc), c'est là le centre de ce que tu doit réfléchir : où trouver les points pour avancer et comment les accompagner. Là, si tu veux reprendre les motos, il faut rogner ailleurs (2 psyker te suffisent, et tu as déjà l'inqui... Peut être celui à 50 pts?), et il te faut le minimum à coté pour avoir un choix (à ce titre, une simple moto d'assaut + Centurion joué plus agressivement que d'habitude peut suffir, même si c'est limite, vu que tu as aussi les escouades de 3 lf).[/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]Il n'y aura pas d'avancé, c'est impossible tout ce qui n'est pas rapide ou très rapide ne peut plus avancer en V6, j'ai essayé bien des choses, même le blob de 40 si je le lache dans la pampa il ne tiendra pas plus qu'un tour avant de rendre l'âme, la garde doit nettoyer, doit priver son adversaire de ses opé, puis tenter de contester, tenir ses propres objos en fin de parties, on a pas les moyens en vitesse pour vraiment être partout, on est pas des zoneilles.[/size][/color]
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[color=#330000][size=2][quote]A l'inverse, mais toujours avec le même terrain (dense donc), imagine toi te placer cette fois-ci face à une liste typé full moto/rush (version DA bien faite si tu veux bourrin, version 3 ferrocerberus/moto/enfant du chaos sinon). [/quote][/size][/color]
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[color=#330000][size=2]La liste ne sort pas du chapeau hein, elle est pensé vis à vis de la méta, je sais qu'à la lame je suis bien, je sais aussi que le blob est pensé pour encaisser les rushers et qu'il le fera bien.[/size][/color]
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