Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARMASTER] La Campagne du Bâton de Jade #1


latribuneludique

Messages recommandés

[i]Une armée de Morts-Vivants a débarqué en Lustrie avec la ferme intention de s'emparer du légendaire Bâton de Jade, un puissant artefact placé sous la garde des Hommes-Lézards.

Inconscient de la menace, le Prêtre-Mage Mazdamundi (qui ferait manifestement bien de relire ses prophéties) a ordonné que le Bâton soit transféré de la cité de Hexoatl vers un lieu secret.

Mais les Morts-Vivants comptent bien tendre une embuscade à la caravane des Hommes-Lézards...[/i]

Ce samedi 19/04, Daviddu38 et moi avons joué la campagne du Warmag #17 dont le premier scénario est "L’embuscade dans la jungle" qui est basé sur le scénario de "La disparition de la Comtesse Heugenloewd" du livre des règles.
Le rapport de bataille original a été posté sur [url="http://warmaster-fr.niceboard.com/t2628-lyon-la-campagne-du-baton-de-jade-1"]warmaster_fr[/url].

Format de 1000 points, c'est à dire petite bataille (format normal = 2000 points).

La colonne d'Hommes-Lézards menée par le Prêtre-Mage Slann Mazdamundi lui-même progressait dans la jungle. Elle était composée de 4 unités de Skinks (dont une soutenue par des Salamandres), 4 unités de Saurus et 1 unité de Cavaliers sur Sang-Froid. Un héros Saurus chevauchant un Carnosaure, un Chaman Skink et deux héros Skinks secondaient le Slann. Les Hommes-Lézards escortaient trois lézards géants, l'un transportait le Bâton de Jade et d'autres des artefacts de moindre importance.

[center][img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_12.jpg[/img]
[b]La colonne Homme-Lézard progresse dans la jungle[/b][/center]

Soudain, les éclaireurs Skinks informèrent Mazdamundi qu'une armée de morts-vivants menée par un puissant Comte Vampire s'étaient déployée sur le chemin de la colonne.
D'après leurs informations, l'armée ennemie était composée de deux unités de squelettes, deux unités de zombies, deux unités de loups funestes, deux unités de gardes des cryptes et quatre unités de chevaliers noirs. Seul un vampire de rang moindre accompagnait le Comte Vampire.

[center][img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_13.jpg[/img]
[b]Les morts-vivants se déploient sur le chemin des hommes-lézards[/b]

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_11.jpg[/img][/center]

Alors que les Morts-Vivants se déployaient de manière à bloquer les trois voies possibles pour la colonne des Hommes-Lézards, l'avant-garde de ces derniers piétinait. Cela permit à l'arrière de la colonne de remonter rapidement vers l'avant et ainsi de former une solide ligne de guerriers saurus devant les lézards géants transportant les précieux artefacts.

[center][img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_14.jpg[/img]

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_16.jpg[/img]

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_17.jpg[/img][/center]

Les deux armées se faisaient face et Mazdamundi avait perdu tout espoir de manoeuvrer les morts-vivants pour faire passer son précieux chargement. Il fallait les obliger à battre en retraite !

[center][img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_18.jpg[/img][/center]

Pour briser la ligne de bataille ennemie, il ordonna à ses cavaliers sur sang froid de contourner les morts-vivants par le flanc droit. En réponse, une brigade complète de ces repoussantes créatures se détacha du reste de l'armée pour faire face à cette menace. Mais les Hommes-Lézards étaient dans leur élément, les cavaliers sur sang froid rebroussèrent chemin et, se faufilant entre la jungle et le reste de l'armée du comte vampire, ils contournèrent à nouveau la brigade de morts-vivants pour les frapper de flanc. Pris de vitesse, les créatures du Comte-Vampire se firent massacrer. Les saurus, bientôt rejoints par une unité de rapides Skinks, exterminèrent ainsi rapidement tout le flanc de l'armée des Morts-Vivants !

[center][img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_19.jpg[/img]

[img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_20.jpg[/img][/center]

C'était le signal pour l'assaut final. Les Saurus de l'avant-garde se jetèrent sur le corps principal de l'armée des Morts-Vivants pendant que les Skinks se déployaient sur son flanc. Le choc fut terrible : les puissants guerriers Hommes-Lézards balayèrent les zombies et les gardes des cryptes. Le comte-vampire, voyant ses forces fondre comme neige au soleil, fut obligé d'ordonner à ses créatures de battre en retraite !

[center][img]http://i56.servimg.com/u/f56/11/91/58/85/baton_21.jpg[/img][/center]

Le Bâton de Jade était sauvé mais les Hommes-Lézards n'avaient pas l'intention de laisser les morts-vivants s'enfuir ainsi. Ils se lancèrent à leur poursuite...

Prochaine bataille à suivre. Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.