Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Colonne Blindée 1850pts


Messages recommandés

Nouveau codex et donc renouveau d'activité dans la section, comme chacun y va de sa petite réflexion je viens soumettre au feu de la critique la mienne...

L'idée ici est de tirer au maximum parti de la nouvelle possibilité de pouvoir saturer la table d'une grand concentration de BL14... démonstration :

[size="4"][b]QG :[/b][/size][u][size="4"][b]
[/b][/size][/u][i]
[/i][u]Escouade de commandement blindé (350pts)[/u][i]
[/i]
Punisher de com. avec Bolter lourds latéraux
Punisher avec Bolter lourds latéraux
[i] [/i][size="4"][i][size="2"]Dakka Dakka Dakka et encore plus de Dakka pour interdire l'avancée des grouilleux[/size][/i]
[b][u]
[/u]Troupe :[/b][/size]
[i]
[/i][u]Escouade de vétéran (140pts)[/u][u]
[/u]+3 LF
+ VAB Chimère
[i]
[/i][u]Escouade de vétéran (140pts)
[/u]+3 LF
+ VAB Chimère


[u]Escouade de vétéran (140pts)
[/u]+3 LF
+ VAB Chimère

[u]Escouade de vétéran (140pts)
[/u]+3 LF
+ VAB Chimère
[size="4"][i][size="2"][b]
[/b]Stock d'unité OP, les vétéran sont ici préféré au blob pour renforcer le thème et le spam de LF pour nettoyer les objo... Les chimère seront doté d'un LFL de coque pour les même raison[/size][/i]
[b][u]
[/u]Soutien :[/b][/size]

[u]Escadron de Leman Russ (340pts)
[/u]
Leman Russ Demolisher
Leman Russ Demolisher
[i]
Les Demolisher contrent la 2+ et les gros tank[/i]

[u]Escadron de Leman Russ (300pts)
[/u]
Leman Russ
Leman Russ

[u]Escadron de Leman Russ (300pts)
[/u]
Leman Russ
Leman Russ
[u]
[/u][i]Les deux escadrons gèrent le fond de cours
[/i]
[u][size="4"][b]Total : 1850 pts[/b][/size][/u]

Dans un monde parfait :

L'escadron de Demolisher et celui de Punisher forment chacun le fer de lance d'une colonne de deux Chimères côte à côte. Une fois la colonne arrivée au milieu de la table les Leman s'immobilisent tandis que les chimères se jettent sur le objo d'en face. Dans le même temps les obusier couvrent l'avance de chaque colonne et cherchent à arracher le premier sang avant que l'ennemi ne manœuvre les flanc d'une colonne.

En cas de Rush ou Pod :

Construction d'un Bunker avec les chimères et LF devant pour retarder l'inévitable...

En cas de volant.... serrer les fesses j'imagine...

+
+
+
+
+

Voilà j'aimerais savoir si ça vous semble une bonne idée/un doux rêve/n'importe quoi rayer la mention inutile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ,

J'aurais essayé de mettre un deuxième escadron en QG

J'aurais essayé de remplacer les chimères par des vakiries ou alors essayer de mettre une ou deux Hydre.

Et pour moi tu as trop de LM et donc tu vas te faire gérer par toutes les armées d'assaut. ( Je l'ai vécu contre un BA par ex... )

Donc ca donnerai deux QG LM et un seul en soutien.

Pour les vétérans je jouerais plutot 2 fuseur et 1 Lf car plus polyvalent.

Bref.. je viens de lancer plein d'idée , a toi de piocher ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne liste mais :

Contre endu 8 (Eldar ) ou BL 14, tu manques de F9. Donc je retirerai 2 leman russ pour ajouter 2 vendettas. Tu peux même mettre des vétérans dedans en plasma ou fuseur pour drop quand tu veux sur un spot en grav chut. Un psyker aussi pour viabiliser tes tirs du qg aussi ou autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de vos réponses j'ai réfléchit aux différentes possibilités :

1°) Remplacer les Demolisher par des Vendetta

Je gagne en anti-aérien mais je perd un fer de lance pour ma colonne... autre problème, je ne peut plus mettre que 3 Chimère en Réserve (ou attaque de flanc avec le bon trait de SdG)

2°) Remplacer les chimères par des Taurox

Le gain en point permet soit de remplacer les LF par des Fuseur ou de ne prendre que 2 LP par escouade de Vet... le Spam AC jumelé peut faire une solution cheap anti-aérien

3°) Remplacer les Vet+Chimère par de l'aeronef

Pour le même prix j'ai deux Valkyries et une Vendetta plus juste ce qu'il faut de vet à poil pour les troupes obligatoire... du coup j'abandonne la chasse aux objo (sauf paradis des gros calibres) et on se concentre sur la poutre

[quote]
Contre du volant tu auras toujours les punishers à la saturation et en plus tu relances les 1 !
[/quote]

Pas nécessairement puisque je ne prend pas Pask (et donc je n'ai pas le perfo sur le Punisher d'où les Demolisher dans la liste)

[quote]
J'aurais essayé de remplacer les chimères par des vakiries ou alors essayer de mettre une ou deux Hydre.
[/quote]

J'essaye d'éviter d'avoir du BL12 à terre dans cette liste pour jouer le mur de BL14 contre le Spam F7 donc je suis moyennement chaud pour ajouter des BL12 et moins statiques qui feront des cibles de choix

[quote]
Et pour moi tu as trop de LM et donc tu vas te faire gérer par toutes les armées d'assaut. ( Je l'ai vécu contre un BA par ex... )
[/quote]

Je n'ai encore jamais croisé de BA donc je ne saurais qu'en dire, mais contre du rush tu pense que la satu Lance Flamme + Punisher et les grosses galettes ne sera pas assez pour éliminer les menaces ? Si ça s'a n'arrête pas une liste d'assaut alors je vois mal en garde ce qui pourra les arrêter tout court...

[quote]
Contre endu 8 (Eldar ) ou BL 14, tu manques de F9. Donc je retirerai 2 leman russ pour ajouter 2 vendettas
[/quote]

C'est vrai que c'est ma hantise ce genre de truc... m'enfin faut bien avoir un Némésis dans la vie...

+
+
+
+

Nouvelle proposition donc :

[b]QG :[/b][b]
[/b][i]
[/i]Escouade de commandement blindé (360pts)[i]
[/i]
Punisher de Comm. avec Bolter lourds latéraux et Mitrailleuse
Punisher avec Bolter lourds latéraux et Mitrailleuse
[i] [/i][i]Dakka Dakka Dakka et encore plus de Dakka pour interdire l'avancée des grouilleux, exit Pask pour tenter sa chance à la roulette du SdG pour l'Attaque de Flanc[/i]
[b]
Troupe :[/b]
[i]
[/i]Escouade de vétéran (150pts)
+3 LF
+ VAB Chimère
+[i] [/i]Missile Traqueur

Escouade de vétéran (150pts)
+3 LF
+ VAB Chimère
+[i] [/i]Missile Traqueur

Escouade de vétéran (150pts)
+3 LF
+ VAB Chimère
+ Missile Traqueur
[i]
Stock d'unité OP, les vétéran sont ici préféré au blob pour renforcer le thème et le spam de LF pour nettoyer les objo... Les chimère seront doté d'un LFL de coque pour les même raison, en fonction du trait de SdG ont peut tenter une attaque de flanc ou rester en réserve pour ninja les Objo T4-5, missiles traqueurs si l'on obtient attaque de flanc grâce au Sdg ou pour un tir d’opportunité.[/i]
[b]
Attaque Rapide :
[/b][size="2"]
Vendetta (170pts)

Vendetta (170pts)
[i][b]
[/b][/i][/size][size="2"][i]AA et AC... ont intérêt à vite se ramener sinon je bois la tasse
[/i]
Escadron de sentinelle blindé (100pts)

2 Sentinelles avec Canon Laser

[i]Il restait 100pts donc... englue les blob d'horma tox et autre... deux tirs de canon laser pour tenter un truc T1 en attendant l'arriver des vendetta...[/i]

[/size][b] Soutien :[/b]

Escadron de Leman Russ (300pts)

Leman Russ
Leman Russ

Escadron de Leman Russ (300pts)

Leman Russ
Leman Russ

[i]Les deux escadrons gèrent le fond de cours
[/i]
[b]Total : 1850 pts[/b] Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re .

Arf dsl j'avais pas fait gafffe .

Tu as un problème de point sur tes 2 sentinelles .
Sinon : tu as la posibilité de mettre des canons laser sur tes vétérans !
Ou des lances-misille AA à la place des sentipattes , avec ce qui reste en points des mitralleuses ainsi que des misilles traqueurs . Modifié par Mattleflingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mattleflingueur' timestamp='1398270723' post='2557081']
Re .

Arf dsl j'avais pas fait gafffe .

Tu as un problème de point sur tes 2 sentinelles .
Sinon : tu as la posibilité de mettre des canons laser sur tes vétérans !
Ou des lances-misille AA à la place des sentipattes , avec ce qui reste en points des mitralleuses ainsi que des misilles traqueurs .
[/quote]

J'éviterais les armes lourdes pour les Vet embarqués... ça ne colle pas au rôle de ninja que voudrais leur donner... par contre les missiles traqueurs sont une bonne idée si je vire Pask pour tenter d'avoir attaque de flanc...

Du coup j'ai corrigé ça...

[quote]

Pourquoi se priver d'une doublette d'executionner? avec tourelles plasma lourd sous prescience de psyker primaris c'est infâme quand même ^^
[/quote]

Dans une liste plus générale je ne dit pas non (quoi que ça revient quand même très cher 2*185pts + Primaris + Up en QG pour le tri divisé) mais ici je trouve que la combo ne s'accorde pas avec l'esprit de la liste : rien qui ai moins de BL14 sur la table T1... du coup le primaris même caché derrière un Leman il fait tache (et ce n'est pas une garanti de survie Cf Missiles guidés Tau)

A ce propos y a t'il lieu d'interprétation sur la surchauffe du canon plasma (1 ou 3) ?

Sinon on peut tenter de remplacer les Lascan des sentinelles par du LPL ? Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450pts les deux executionner équipées avec un chef de char et un primaris.
Pour les dégâts que cela occasionne c'est pas la mort non plus ^^

Je te conseille de donner à tes vétérans la doctrine sentinelles:
Elle coûte rien et leur donne un bonus au couvert qui s'avèrera souvent salvateur.
D'ailleurs, si leur transport venait à être détruit, se jeter à terre dans une zone de terrain apporterait +2 en couvert + leur bonus de camouflage= +3 en couvert :whistling:/>/>

Je laisserai bien une unité de vet débarquée près de tes lemun avec le primaris par exemple.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des LPL sur des marcheurs avec 2PC... Autant prendre des canons laser.

D'ailleurs, as-tu penser à prendre un peloton en lieu et place de deux escouades de vétérans?
Tu pourrais ainsi caser deux escouades d'armes spéciales dans tes vendettas :whistling:/>
Et il reste possible de payer des chimères aux escouades du peloton

Sinon pense au punishpask: 20tirs F5 perforants relançant les jets de pénétration de blindage ça fait le café :whistling:
sans compter que ce sont des tirs de précision ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des LPL sur des marcheurs avec 2PC... Autant prendre des canons laser.[/quote]

Je suis pas trop d'accord : d'abord des canons laser avec des CT3, c'est pas terrible. Ensuite le marcheur est un véhicule donc moins de risque de perdre un PC que de perdre un PV (un véhicule perd un PC sur 1,2 ou 3 après le 1 GBN p37) Modifié par Ebarse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.