Dromar Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 (modifié) Un cas s'est présenté cet après midi: Une unité de possédés est rejointe par un personnage avec "prophet of the voices" (donne démon, sans peur, course et la règle slave to the voices au personnage qui ne peut rejoindre que des possédés CS). Comment gère-t'on les différents résultats de la règle "slave to the voices"? "The mutation affects all possessed model in the unit and last until the start of the controlling player's next turn:" Résultat 1: Disimulation: ok pas de problème, suffit qu'une figurine l'ai pour que l'unité en profite. Résultat 2: "the unit type change from infantry to beasts" Suffit-il qu'un des deux jets tombent dessus pour que les possédés ET le personnage deviennent des bêtes? Résultat 3: "the unit's invulnerable save is increased to 3+ and they gain the rending special rule." Exemple chiant: Le personnage obtient 3+ invu et perforant, son unité obtient bête, les deux résultats sont indépendants et ne bénéficient qu'à ceux qui l'ont tiré ou les possédés et le personnage gagnent 3++, perfo ET bête? La formulation parle bien d'unité or un PI qui rejoint une escouade fait techniquement partie de cette dernière... Mais il est précisé "affects all possessed model", la question est de savoir si le perso avec prophet of the voices est concerné. Sans quoi ça peut faire des trucs débiles du genre un mec d'infanterie tout seul au milieu de bêtes qui les empêche de bouger à 12ps... Modifié le 20 avril 2014 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Ce n'est pas 1 jet par unité ? Parce que même si ce sont 2 entrées différentes, ils forment 1 seule unité, donc un seul jet (et on peut supposer que le personnage est affecté par la règle slave to the voice parce que je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il gagne une règle mais qu'il n'est pas affecté^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2014 [quote name='Rantanplant' timestamp='1398019498' post='2554968'] Ce n'est pas 1 jet par unité ? Parce que même si ce sont 2 entrées différentes, ils forment 1 seule unité, donc un seul jet (et on peut supposer que le personnage est affecté par la règle slave to the voice parce que je ne vois pas l'intérêt de dire qu'il gagne une règle mais qu'il n'est pas affecté^^). [/quote] Le souci vient de la formulation: "The mutation affects [b]all possessed mode[/b]l in the unit and last until the start of the controlling player's next turn:" Après chaque résultat est précédé de "the unit" Si on applique bêtement les règles, le personnage qui gagne slave to the voices grâce à la relique n'en retire aucun bénéfice puisque ce n'est pas un possédé et que la règle parle de possédés Mais admettons que les développeurs ai voulu qu'il en bénéficie et est considéré comme un possédé, on fait 2 jets et chacun applique son résultat de son côté ou les 2 se cumulent? Car rien n'indique qu'une unité composée d'un prophet of the voice rejoignant des possédés ne fassent qu'un seul jet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Il faut plutot regarder du côté du jet de dé (par exemple "toutes les unités de possédés jettent 1 dés au début de chaque phases de mouvement..."). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 20 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2014 [quote name='Rantanplant' timestamp='1398027558' post='2555044'] Il faut plutot regarder du côté du jet de dé (par exemple "toutes les unités de possédés jettent 1 dés au début de chaque phases de mouvement..."). [/quote] "Roll a D3 on the table below at the begenning of each controlling player's turn. The mutation affects every possessed model in the unit and last until the start of the controlling player's next turn." Je comprends ça comme 1 jet par unité. Si le prophète des voix est seul il fait un jet séparé, si il est avec des possédés par contre comment on gère ça? un seul jet pour tout le monde ou 2 jets? Le truc c'est que la règle n'a pas été rédigée pour prendre en compte le fait qu'un personnage indépendant serait susceptible de l'avoir... Du coup pour demander une faq, faut l'envoyer à qui? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 3ème option : un seul jet pour toutes les unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 21 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2014 [quote name='Rantanplant' timestamp='1398037836' post='2555084'] 3ème option : un seul jet pour toutes les unités. [/quote] Non c'est bien précisé un jet par unité de possédés. C'est le même cas de figure que pour "instrument du chaos" des possédés SMC, si t'as plusieurs escouades tu fais plusieurs jets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Bah si il est précisé 1 jet par unité, alors c'est 1seul jet pour le PI et son escouade qui ne forment qu'une seule unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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