Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Véhicules de transport


Galahad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite sollicitation concernant les véhicules de transport et notamment l'assignation de ces véhicules:

Jouant les Spaces Marines, je prendrais cette armée en exemple, mais je suppose que ce doit être la même chose pour les autres codex.

Donc, lors de la construction de l'armée certaines unités ont la possibilité d’accéder à certains véhicules assignés, car c'est stipulé dans leur profil (ex : escouade tactique : rhino ou razor ou module), ces unités commenceront donc la bataille dans ce véhicule.

Mais, dans le cas où le véhicule n'est pas indiqué dans le profil en temps que transport assigné m'est-il possible de tout de même faire démarrer la bataille avec une unité à l'intérieur.
Exemple : je souhaiterais démarrer la partie avec un stormraven transportant un dreadgnought, mais le stormraven n'est pas dans le profil du dreadgnought comme transport assigné, malgré tout puis-je le faire?

Autre cas, pour les Spaces Marines, certains véhicules sont dans la catégorie "transport assigné" cela veut-il dire que je ne peux pas choisir de tel véhicule sans les avoir assigné à une troupe ?
Exemple : lors de la construction de l'armée je prends un rhino vide qui me permettrait de faire "taxi" durant la bataille ?

Autre exemple concerné par les deux questions : les Centurions n'ont pas le module d'atterrissage en transport assigné, mais puis-je démarrer la partie avec une escouade de Centurion dans un module, et donc choisir un module vide lors de ma construction d'armée ?

Merci à tous pour votre contribution.

Galahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Oui aux deux questions:

Un véhicule possédant une capacité de transport mais étant par exemple en soutien (land raider) peut commencer la partie avec n'importe quelle unité à son bord, du moment que celle-ci à droit (pas infanterie de saut par ex).

Un transport assigné est une amélioration d'unité, il ne peut être pris qu'avec elle.
Ceci dit, si l'unité qui l'a payé est la seule à pouvoir commencer la partie dedans, d'autres unités pourront utiliser ce transport au cours du jeu.

Ainsi une escouade SM a acheté son rhino, elle peut commencer dedans ou non puis après des dévas pourront embarquer à son bord. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je souhaiterais démarrer la partie avec un stormraven transportant un dreadgnought, mais le stormraven n'est pas dans le profil du dreadgnought comme transport assigné, malgré tout puis-je le faire?[/quote]Oui, le stormraven est un transport qui autorise d'embarquer un dread

[quote]Autre cas, pour les Spaces Marines, certains véhicules sont dans la catégorie "transport assigné" cela veut-il dire que je ne peux pas choisir de tel véhicule sans les avoir assigné à une troupe ?[/quote]Oui, ils sont assignés à une unités, sans cette unité tu ne peux pas les prendre

[quote]Exemple : lors de la construction de l'armée je prends un rhino vide qui me permettrait de faire "taxi" durant la bataille ?[/quote]Non, impossible de prendre un rhino tout seul
Mais comme dit au dessus rien t'empeche d'en prendre un pour une escouade et de monter dedans avec une autre escouade au tour 1

[quote]Autre exemple concerné par les deux questions : les Centurions n'ont pas le module d'atterrissage en transport assigné, mais puis-je démarrer la partie avec une escouade de Centurion dans un module, et donc choisir un module vide lors de ma construction d'armée ?[/quote]Non, mais avec un land raider ou un stormraven ça fonctionne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.