Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 2400pts Khorne


Sergent-Major

Messages recommandés

Salut à tous! :)/>/>
Voila, je me suis monté une armée de Guerriers du Chaos, à thème Khorne.
J'ai fonctionné à l'envie, avec les figurines qui me plaisaient.
Je n'ai aucunes expériences à Warhammer Battle, donc je voulais vos avis sur cette liste!
Elle fait actuellement 2593pts, j'aimerais affiner/remodeler le bousin pour avoir 2500 jouable et pas trop déconnante dans une optique amicale.
Merci d'avance! :)/>/>

[b]2593PTS [/b]

Seigneur 335pts
[b]-PRINCE DÉMON 335PTS[/b]
[i]Marque de Khorne
Armure du chaos
Vol démoniaque
Heaume du dragon
Pierre de l’aube[/i]

Héros 365pts
[b]-HEROS EXALTE 195PTS[/b]
[i]Marque de Khorne
Monture démoniaque+ caparaçon
Heaume aux yeux innombrables[/i]
[b]-SORCIER DU CHAOS 170PTS[/b]
[i]Sorcier niveau 2
Parchemin de dissipation[/i]

Unités de base 767pts
[b]-24 GUERRIERS DU CHAOS 567PTS[/b]
[i]Marque de Khorne
Etat-major complet
Bannière de Rapidité
Arme de base supplémentaire[/i]
[b]-CHAR DU CHAOS 120PTS[/b]
[i]Marque de Khorne[/i]
[b]-5 CHIENS DU CHAOS 40PTS[/b]
[i]Avant-garde[/i]
[b]-5 CHIENS DU CHAOS 40PTS[/b]
[i]Avant-garde[/i]

Unités spéciales 640pts
[b]-10 CHEVALIERS DU CHAOS 505TS[/b]
[i]Marque de Khorne
Etat-major complet
Bannière de Rage
Lances de cavalerie[/i]
[b]-1 AUTEL DE GUERRE 135PTS[/b]
[i]Marque de Khorne[/i]

Unités rares 486pts
[b]-3 MASSACREURS 276PTS[/b]
[i]Etat-major complet
Etendard en os de Liche
Lances de cavalerie[/i]
[b]-1 GEANT DU CHAOS 210TS[/b]
[i]Marque de Khorne[/i]



Pour le semblant de stratégie:
J'imagine le sorcier (pour pouvoir jouer un peu la magie et dissiper une attaque qui ferait mal) dans le régiment de guerriers à pattes.
Le héros sur monture dans les cavaliers ou dans les massacreurs.
Le prince démon suffisamment équipé pour ne pas crever en 5 minutes... Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant également de monter un full khorne pour le mi-fun, voici quelques remarques sans trop pousser l'optimisation :

- sur le Prince, qqsoit les combos d'objets envisagées un bouclier est souvent un must (notamment le bouclier ensorcelé) ; ca peut avoir un impact important sur la fig...
- GB sur monture démoniaque RAS, c'est classe et c'est sympa à jouer ; ca vaut ptet le coup de voir si tu te laisses la possibilité de la jouer à cheval "standard" dans ton unité de chevaliers pour bénéficier de l'attention messire (du coup peut etre prévoir de pouvoir placer la fig à la fois sur un socle de 25*50 et de 50*50)
- le sorcier du chaos meme dans un full khorne c'est toujours bien pour avoir un PAM et un peu de variété également
- les Gdc à pied ont disparu en optimisé mais moi aussi je m'en suis fait une unité ; la bannière de rapidité est un bon choix mais mieux vaut la hallebarde (avec ou sans bouclier, ça se discute)
- pour les chevaliers et les massacreurs, la lance de cavalerie est pas l'option la plus courante ; elle est préconisée pour ceux qui souhaitent disposer d'attaques de force 6 ; les armes ensorcelées sont polyvalentes, au moins sur une des 2 unités ca serait peut etre pas mal.
- Si tu as des persos montés tu peux peut etre t'en tenir à 7-8 chevaliers pour économiser un peu
- pour les massacreurs 3 c'est par contre peut etre un peu léger, surtout pour du full khorne (moi je suis parti sur 2 boites de 3 pour voir venir...)
- la bannière de rage et l'étendard en os de liche sont pas indispensables ; l'étendard de discipline et/ou l'oriflamme de lumière sont des meilleurs choix à mon sens, voire étendard tranchant.
- l'autel de khorne et le géant de khorne sont des choix fun, faudra les assumer ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être à fond dans le thème. Virer le sorcier et poser le collier de khorn sur le PD. Invu à 2 contre la magie.

Mettre le héros GB sur jugg avec une 1+ relançable et frappe en 1er. Et rajouter 1 massacreur.


Le pam est pas indispensable. Je joue sans depuis plus de 6 mois et en tournoi. C'est une autre gestion de la magie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Une liste de khorneux c'est cool, ça change un peu des listes full nurgle.

J'aime bien l'armature de ta liste toutefois je crois que quelques points peuvent être améliorés sans changer les figurines que tu as choisit.

D'abord il y a un petit problème sur l'équipement du PD : tu ne peux prendre que 25 pts d'objets magiques donc tu ne peux pas avoir le heaume et la pierre de l'aube. Si tu veux garder la pierre le don peau écailleuse est un must (en fait quoi qu'il arrive il vaut mieux le prendre), je garderais le heaume en plus de la peau écailleuse et de l'armure pour avoir la 1+ et l'invu au feu. Une petite épée de frappe lui irait bien vu qu'il va se rentabiliser au cac, le don haleine de feu est très bien aussi, vu que tu ne peux pas user de magie avec ton PD, une petite attaque de souffle ça se rentabilise facilement et ça élargit les cibles. Mangeur d'âme pour absorber les PV perdus suite aux attaques à distance est très bien aussi et très bon marché.

Avec une armée quasi entièrement frénétique une GB solide est indispensable, ton héros exalté sur monture démoniaque est pas mal mais il lui faut de la défense, bouclier ensorcelé et talisman de préservation devraient le rendre bien résistant et lui épargner le premier boulet. Le heaume des yeux innombrable tu peux le remplacer par une combinaison d'objets communs si tu veux garder un perso agressif qui ne multiplie pas les tests (frénésie + stupidité = danger) mais en l'état il vaut mieux qu'il soit bien solide.
Le sorcier est bien, vu que tu n'as pas beaucoup d'armes contre les 1+ le métal peut être pas mal sinon, sur un N2, le feu n'est jamais une décéption.

Au niveau des bases, les guerriers sont biens mais très chers et pas très rapides, davantage d'unités de chiens seraient pas mal : les tirs légers auront tôt fait de détruire les 2 unités. C'est tentant de mettre des armes additionnelles aux guerriers avec marque de khorne mais hallebarde et bouclier restent très bons : tu peux t'attaquer à plus de cibles et la protection contre les tirs et la magie est meilleure.

Les chevaliers sont bons, avec des armes ensorcelées c'est mieux et par 5-6 tu verras qu'ils sont suffisamment, par 10 en fait tu payes 200 points un rang supplémentaire qui n'apporte que 5 attaques et ça rend le régiment plus sensible aux canons /balistes en tout genre ...

Le géant c'est sympas à jouer mais au vu de ta liste un canon apo serait bienvenue pour la même somme : un peu de tir longue portée ça ne fait jamais de mal surtout que tu es quand même bien léger en magie pour 2500.
Les massacreurs se jouent la plupart du temps comme les chevaliers : avec armes ensorcelées et juste un musicien, le champion peut s'avérer assez handicapant et la bannière n'est réellement utile que dans le cas d'un scénario sang et gloire (qui n'est pas souvent à l'avantage des guerriers du chaos). Après comme tu as l'autel le champion a son intérêt mais je ne sais pas très bien si l'autel est intéressant dans ta liste étant donné que tes champions sont presque tous montés ou volants donc plus rapides que ton autel...

voilà j'espère que ça te donnera quelques pistes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours Messieurs, cela m'est très précieux.
Je vais donc jongler sur les différents équipements.

Ci ça vous branche, voici ce que ça donne!
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192204&st=325"]Mes petits bonhommes[/url]

Donc éventuellement rachat de 10 chiens et 3 massacreurs pour voir venir...
C'est l'autel de guerre qui fait tache d'après ce que je comprend...
Encore merci, c'est super sympa.

Bien à vous,

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quitte à jouer full cav tu tiens vraiment à tes guerriers à pied ? Tu peux aussi remplir les bases avec des chiens et des maraudeurs avec fléaux ! Cavalerie légère d'impact F5 au premier tour ! Et comme ça tu ne mets que le minimum en bases pour booster tes cavaleries !

Parce que même avec la bannière de rapidité, si tu n'as aucun tir ni magie offensive tu vas être obligé d'avancer et charger le plus vite possible, donc tes guerriers risquent de ne pas voir un corps à corps...

Tu ne mets pas de GB sur ton héros ? Bon tu n'auras pas de tests de panique normalement mais pour la frénésie ça peut te sauver les fesses.

Ah et bouclier ensorcelé sur le PD c'est quasiment une obligation pour éviter les canons !! Modifié par Elgaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
[quote]Quitte à jouer full cav tu tiens vraiment à tes guerriers à pied ?[/quote]
Finalement, le pack de guerriers à pieds me déçois rarement (une 20ène avec hallebarde, ça envoie vraiment du steak) Mais c'est vrai que la plupart du temps ça désynchronise l'assaut.


[quote]Ah et bouclier ensorcelé sur le PD c'est quasiment une obligation pour éviter les canons !! [/quote]
c'est clair! je m'en suis rendu comte au file des parties. Je ne sort plus sans!

On vas chercher l'optimisation (tout est relatif, on est full khorne hein) ^_^
[b]2400PTS, Blood for the god of blood[/b] :devil:

[b]PRINCE DÉMON 360PTS[/b]
[i]-Démon de Khorne
-Armure du chaos
-Bouclier ensorcelé
-Épée de bataille
-Haleine de feu
-Vol démoniaque[/i]

[b]HÉROS EXALTE 244PTS[/b]
[i]-Marque de Khorne
-Bouclier
-Hallebarde
-Grande Bannière
-Pierre de l'aube
-Icône du fer maudit
-Malédiction du guerrier
-Juggernaut de Khorne[/i]

[b]HÉROS EXALTE 229PTS[/b]
[i]-Marque de Khorne
-Bouclier
-Hallebarde
-Couronnes de commandement
-Pierre de chance
-Épée du tourmenteur
-Juggernaut de Khorne[/i]

[b]4 CHARS DU CHAOS 480PTS[/b]
[i]-Marque de Khorne[/i]

[b]5 CHIENS DU CHAOS 40PTS[/b]
[i]-Avant garde[/i]
[b]5 CHIENS DU CHAOS 40PTS[/b]
[i]-Avant garde[/i]
[b]5 CHIENS DU CHAOS 40PTS[/b]
[i]-Avant garde[/i]

[b]10 CHEVALIERS DU CHAOS 465PTS[/b]
[i]-Marque de Khorne
-Lances de cavalerie
-Porte étendard (étendard de rapidité)
-Musicien[/i]

[b]4 MASSACREURS DE KHORNE 251PTS[/b]
[i]-Lances de cavalerie
-Porte étendard
-Musicien[/i]
[b]
4 MASSACREURS DE KHORNE 251PTS[/b]
[i]-Lances de cavalerie
-Porte étendard
-Musicien[/i]



Nous avons donc, le seigneur (7A F6, annule un tir de canon sur 2+) pour aller faire son souffle sur une unité populeuse. On le joue safe pour la "présence charismatique", c'est le général.
En suite la deathstar composée de la GB (Save à 1+ relancable, donne une 6++ à l'unité et assure les défis puisqu'il est obligé d'en lancer), du second héros (Save à 1+ relancable une foie, donne "tenace" à l'unité et peu aller chasser du monstre/personnage pour le rendre "stupide") et de 10 chevaliers (Mouvement +1).
De part et d'autre nous avons les Massacreurs dans le rayon de la GB, ainsi que les chars. Enfin les 2x5 loups pour bloquer les avant gardes adverses et aller chercher les canons.
Cela manque cruellement d'un parchemin de dissipation, mais c'est 151PTS le sorcier PAM monté...

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

Pour optimiser ton full Khorne sans changer tes figs (ou presque) je te suggère quelques petits changements :

- Une gemme dracocide serait le bienvenu sur le Prince Démon : cela le protège contre les mains de plombs, les boulets enflammés etc. De plus une épée de frappe ou l'autre badine sont plus efficace que l'épée de bataille et te permette de caser la gemme.

- Pour les chevaliers et les massacreurs, les armes ensorcelées sont à mona vis plus intéressante : déjà contre les éthérés, et frapper à F5 tout le temps est plus stable d'un tour de F6.

- La bannière de rapidité est peut-être pas la plus pertinente sur les chevaliers. Un orifllamme pour relancer un jet foireux si tu es hors bulle de la GB peut te sauver.

- Pour moi, tout l'équipement de tes héros est à revoir. Par exemple une monture démoniaque caparaçonné t'apporte pour moins cher une E5, par rapport aux juggs. En plus ça peut te permettre de belles conversions.

- Vaut mieux éviter de jouer avec une DS dans ce genre de liste, surtout en étant frénétique. Privilégie le MSU, et tu peux laisser tes héros en électron libre. Plus de possibilités, plus de flexibilité, plus de menaces.

J'espère que ces modestes conseils t'aideront ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

ps : le coût de tes massacreurs est erroné ! Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui est dit au dessus.

Et :

[quote]PRINCE DÉMON 360PTS
-Démon de Khorne
-Armure du chaos
-Bouclier ensorcelé
-Épée de bataille
-Haleine de feu
-Vol démoniaque[/quote]
Le collier de khorne est un must have. Idem pour la peau écailleuse (une 3+ d'armure c'est vraiment pas top pour une telle pièce).

[quote]HÉROS EXALTE 244PTS
-Bouclier
-Hallebarde
-Malédiction du guerrier

HÉROS EXALTE 229PTS
-Bouclier
-Hallebarde
-Épée du tourmenteur[/quote]
Si tu es dans une unité le bouclier ne sert à rien.
Et à partir du moment où tu paies une arme magique la hallebarde ne sert à rien.

[quote]10 CHEVALIERS DU CHAOS 465PTS
-Marque de Khorne
-Lances de cavalerie
-Porte étendard (étendard de rapidité)
-Musicien[/quote]
Avec les persos dedans le champion est important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.