Fizzou Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 (modifié) Bonjour, j'ai un soucis de compréhension des règles dans le cas d'un CaC faisant intervenir des figurines avec plusieurs PV. Prenons le cas où 3 guerriers Tyranides son engagés contre un capitaine SM. Les 3 guerriers sont tous au contact socle à socle du capitaine, ils sont donc tous à la même distance de ce dernier. Si le capitaine inflige 3 blessures à l'escouade de guerriers, c'est donc au joueur possédant l'unité de guerriers de choisir comment allouer ces 3 blessures. Est ce qu'il peut choisir de faire perdre 1 PV à chaque guerrier ou doit il choisir un guerrier comme étant le plus proche et ensuite lui infliger les 3 blessures? De même si un guerrier avait déjà perdu un PV, aurait il fallu le finir en premier? (je ne crois pas mais on m'a récemment sorti ça dans une partie) Modifié le 22 avril 2014 par Fizzou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Salut. A chaque phase d'assaut les PV perdus doivent être affectés à une figurine jusqu'à sa mort et passer à la suivante. Si Tour 1, la figurine A ayant 3 pv a perdu 2 pv lors de la phase d'assaut, alors lors de la phase d'assaut suivante (de ton adversaire si c'est toi qui charge ou inversement) tu peux faire perdre des PV à une autre figurine B sans tuer A car c'est une nouvelle phase. Bref tu ne peux pas répartir lors d'une phase d'assaut mais tu peux entre plusieurs phases d'assaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 [quote]Bref tu ne peux pas répartir lors d'une phase d'assaut mais tu peux entre plusieurs phases d'assaut. [/quote]Tu peux commencer à répartir sur des figs différentes à plusieurs PV lors de la même phase d'assaut à condition que les blessures sont allouées à des rangs d'initiative différents Exemple figs à 3 pv: init 5: 2 blessures sur la fig A init 4: 1 blessure sur la fig B Par contre init 4: 2 blessures energétiques PA3 + 2 blessures "normale" sans PA => toutes les blessures sur la même figs jusqu'à ce qu'elle meure avant d'allouer à une autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fizzou Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 D'accord, donc pour un rang d'initiative donné, le joueur opérant choisit une figurine en contact socle à socle avec un ennemis réalisant des attaques et la désigne comme étant la plus proche. Elle devra donc se voir allouer toutes les blessures infligées jusqu'à sa mort. En lisant marmoth : [quote] init 4: 2 blessures energétiques PA3 + 2 blessures "normale" sans PA => toutes les blessures sur la même figs jusqu'à ce qu'elle meure avant d'allouer à une autre[/quote] il me vient une autre question. Si la figurine équipé de l'arme énergétique est en contact d'un seul guerrier A et qu'une autre figurine soit en contact d'un seul guerrier B. Les deux figurines tapent à init 4 mais au final il n'y a que deux blessures [b]énergétiques[/b], est ce que je peux désigner le guerrier B comme étant le plus proche ou dois je allouer les 2 blessures sur A? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 [quote name='Fizzou' timestamp='1398170502' post='2556041'] il me vient une autre question. Si la figurine équipé de l'arme énergétique est en contact d'un seul guerrier A et qu'une autre figurine soit en contact d'un seul guerrier B. Les deux figurines tapent à init 4 mais au final il n'y a que deux blessures [b]énergétiques[/b], est ce que je peux désigner le guerrier B comme étant le plus proche ou dois je allouer les 2 blessures sur A? [/quote] Tu peux allouer à n'importe quelle fig socle à socle aux figurines qui agissent à ce rang d'initiative. Donc B est aussi éligible que A même si B n'est pas au contact avec la fig qui possède une arme énergétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fizzou Posté(e) le 22 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2014 Merci pour ces précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascaric Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 qu'entend-t-on exactement par "joueur opérant" ? Celui qui attaque ou celui qui contrôle la figurine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 (modifié) [quote name='Belesprit' timestamp='1398172059' post='2556057'] [quote name='Fizzou' timestamp='1398170502' post='2556041'] il me vient une autre question. Si la figurine équipé de l'arme énergétique est en contact d'un seul guerrier A et qu'une autre figurine soit en contact d'un seul guerrier B. Les deux figurines tapent à init 4 mais au final il n'y a que deux blessures [b]énergétiques[/b], est ce que je peux désigner le guerrier B comme étant le plus proche ou dois je allouer les 2 blessures sur A? [/quote] Tu peux allouer à n'importe quelle fig socle à socle aux figurines qui agissent à ce rang d'initiative. Donc B est aussi éligible que A même si B n'est pas au contact avec la fig qui possède une arme énergétique. [/quote]Par contre c'est toujours celui qui tape qui choisit la résolution des différentes touches du pool il me semble non? [quote]qu'entend-t-on exactement par "joueur opérant" ? Celui qui attaque ou celui qui contrôle la figurine ? [/quote]p8 du GBV Modifié le 22 avril 2014 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 (modifié) [quote name='marmoth' timestamp='1398183506' post='2556249'] Par contre c'est toujours celui qui tape qui choisit la résolution des différentes touches du pool il me semble non? [/quote] Bien sur. GBN p.25 [quote name='marmoth' timestamp='1398183506' post='2556249'][quote]qu'entend-t-on exactement par "joueur opérant" ? Celui qui attaque ou celui qui contrôle la figurine ? [/quote]p8 du GBV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] [/quote] Exactement un peu des deux. Ici le joueur opérant est celui qui contrôle la figurine qui attaque. Pas celui qui contrôle la fig qui se voit allouer la blessure ni le joueur dont c'est la phase d'assaut. Dans les faits, tu seras le joueur opérant pour tes propres attaques et le joueur adverse pour les siennes. Tu retrouve le même sens dans la règle p.25 : "Une blessure doit être allouée à une figurine ennemie ....", on ne peut pas dire que tes propres figs soient considérées comme "ennemie". Modifié le 22 avril 2014 par Belesprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 22 avril 2014 Partager Posté(e) le 22 avril 2014 [quote]Exactement un peu des deux. Ici le joueur opérant est celui qui contrôle la figurine qui attaque. Pas celui qui contrôle la fig qui se voit allouer la blessure ni le joueur dont c'est la phase d'assaut. Dans les faits, tu seras le joueur opérant pour tes propres attaques et le joueur adverse pour les siennes.[/quote]Sauf que dans le cas d'allocation de blessures, celui qui attribue les blessures est le proprietaire des figs blessées donc le joueur opérant est le defenseur, tu laisses entendre le contraire. Par contre c'est l'attaquant qui choisit l'ordre de résolution des blessures de nature diférente du pool, dans ce cas le joueur opérant qui choisit l'ordre de résolution est l'attaquant (puisque c'est lui qui tape) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 [quote name='marmoth' timestamp='1398202512' post='2556532'] [quote]Exactement un peu des deux. Ici le joueur opérant est celui qui contrôle la figurine qui attaque. Pas celui qui contrôle la fig qui se voit allouer la blessure ni le joueur dont c'est la phase d'assaut. Dans les faits, tu seras le joueur opérant pour tes propres attaques et le joueur adverse pour les siennes.[/quote]Sauf que dans le cas d'allocation de blessures, celui qui attribue les blessures est le proprietaire des figs blessées donc le joueur opérant est le defenseur, tu laisses entendre le contraire. [/quote] Oui, le joueur opérant pour l'allocation des blessures est le joueur à qui appartient la figurine. Désolé si cela n'est pas ressorti de mon intervention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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