Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranide] liste 2000pts


Metroideprime

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que je ne suis pas revenu poster une liste ici, mais bon me voici avec une nouvelle liste que je trouve pas trop mal seulement je manque surement de recul pour la juger correctement.

L'objectif est simple, trouver une liste à 2000 pts, efficace, pouvant rivaliser avec des armée top classement (tau/eldar ect...) tout en gardant une bonne polyvalence pour ne pas se retrouver sur un scènar auto loose.

Sans plus tarder, voici la liste :

[b][size="3"]QG :[/size][/b]

Prince Tyranide + ailes + DDJ = 230 pts

Prince Tyranide + ailes + DDJ = 230 pts

[b][size="3"]ELITES : [/size][/b]

3 Zoanthropes = 150 pts

3 Venonthropes = 135 pts

3 gardiens des ruches = 165 pts

[size="3"][b]TROUPES :[/b][/size]

19 Termagaunts (tous en écorcheur) = 76 pts

19 Termagaunts (tous en écorcheur) = 76 pts

19 Termagaunts (tous en écorcheur) = 76 pts

3 guerriers tyranide + 2 crache mort + 1 canon venin = 110 pts

3 guerriers tyranide + 2 crache mort + 1 canon venin = 110 pts

[size="3"][b]ATTAQUE RAPIDE :[/b][/size]

[size="3"][b]SOUTIENT : [/b][/size]

2 carnifex + 2 DDJ = 300 pts

Exocryne = 170

3 biovores = 120 pts

[size="3"][b]FORTIFICATION :[/b][/size]

1 ligne de défense Aegis = 50 pts

[b]Total = 1998 pts[/b]

Le plan est assez simple, l'armé se déploie autour des 3 venonthropes avec la ligne Aegis se trouvant entre ma limite de déploiement et le milieu de table (en fonction de qui a le premier tour). Les guerriers restent en retrait par rapport au reste de l'armé, gardant le réseau synaptique d'arrière garde (pour les biovores principalement), chacun posté de part et d'autre des venonthrope. Les princes quand à eux sont en avant de la ligne s'il y a des batiments pour les camoufler un peu, sinon, juste derrières les autres CM et fonce dé le tour 1 pour mettre la pression.
Les Carnif et l'exocryne se place de chaque côté des vénonthrope en seconde ligne juste derrière une première ligne de terma. Pour les gardiens et les zozo, soit je les sépare du reste de l'armé en mettant les biovores avec eux en second front d'attaque, soit ils s'insèrent sur les flanc du pack central.

Au premier tour, tout le monde avance au max et sprinte (sauf biovore et prince qui commence à pilonner) pour se retrouver derrière l'Aegis.
A partir du second tour, j'ai théoriquement perdu au moins 1 princes , mais le reste de l'armée est plus ou moins intact. Donc tout le monde avance a nouveau et commence à tirer sur tout que ce qui peux soit être exterminer rapidement soit qui représente une menace immédiate pour les gros. En même temps, les terma et les guerriers commence à se diriger vers les objos, pour les premiers ce seront ceux de milieu de table et ceux chez l'adversaire, pour les seconds, il s'agira plutôt de ceux dans ma moitié de table.

Ensuite, au 3 eme tour je dois avoir atteint les ligne adverse avec les terma au minimum (qui sprinte les 2 premiers tours). Le réseau synaptique avant étant soutenu par le ou les princes encore en vie, mais aussi par les zozo, au besoin les guerriers pourront avancer un peu à partir de la pour éviter la déroute à l'avant.
Théoriquement, les vénonthrope ne doivent pas dépasser la ligne Aegis ni les guerriers et encore moins les biovores.

Avec cette liste, je compte 5 troupes opérationnelles (suffisant pour prendre les objo), 5 CM dont 2 volante mais toutes dangereuses aussi bien au CaC qu'au tir. Le tout est soutenu par quelques moyens qui normalement ne seront pas assez dangereux pour être focus rapidement.
Je sais aussi que contre 1 spam serpent, mes venonthrope ne survivront pas longtemps (1 tour à tout casser), mais je compte la dessus pour avoir le temps de faire venir le reste assez près en obligeant le joueur eldar à choisir entre les venon et d'autre cible plus dangereuse.
Contre le tau, j'espère que le gros pack arrivera en un seul bloc pour ne pas me faire repousser vague par vague (tout en éliminant certaine menace à longue porté avec les biovores)

Pour l'instant, la liste a été joué sans la ligne Aegis (remplacé par la couronne norne sur un des princes) et elles s'en sort pas trop mal (1 seule défaite du à une erreur de jugement idiote de ma part qui me coûtera la victoire) cependant, il s'agit d'un milieu mi dur ce qui n'aide pas à visualiser le potentiel de l'armée.

Donc je suis ouvert à toute proposition, remarque, lynchage ou lapidage.

PS : juste pour info, à l'exception des gènovores dont je ne suis pas du tout fan, je dispose de quoi modifier ma liste dans à peu près toute les directions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis la logique tu place les venons en premiere ligne ? Avec les autre autour mais personne devant ?
Si c'est le cas je te déconseille car les serpents Eldar et autres joyeusetés qui ignore les couverts vont se régaler.
Bon après je suppose que tu n'est pas stupide non plus mais c'est juste pour dire en passant.

Pourquoi tu n'as pas de virago ? Ou attaque rapide dans tous les cas ?
Car à part les Tyrants (Et l'esprit-ruche sait qu'il ne survivent pas longtemps) tu n'as pas d'anti aérien.

Le garde des ruches n'est plus aussi bon qu'avant et le zoanthropes lui a pris la place. Car meilleurs portée sur leurs sorts qu'avant et 2eme sort en plus, synapses et invu, moins chére. meilleurs CT donc plus fiable. galette pa 3 contre le Sm like etc etc...

Les guerriers avec étrangleur, car le canon n'est pas suffisant contre les blindés même léger ( on suppose qu'en milieu dur il n'y a que du 12+ soit 6 quand tu touche avec petit gabari).
PLus gros gabarie pour compenser la faible CT. Les crache mort c'est optionnel aussi mais j'ai pas testé donc je peux rien dire.

RAS sur les carnifs, par deux pour pas faire d'overkill sur les unités.
Pareil pour les biovores. Bien que je les vois plus souvent par 1. ( je sais pas pourquoi).

Edit pour ma premiére remarque donc a ne pas prendre en compte car :
[quote]Je sais aussi que contre 1 spam serpent, mes venonthrope ne survivront pas longtemps (1 tour à tout casser)[/quote]
Voila t'es pas idiot mais dans un milieu dur pure c'est generalement Tau/Eldar avec spamm serpent et désignateur avec les sorciers qui fiabilise les tirs.
C'est un peu chaud avec ta liste car tu n'as que deux truc qui sont potentiellement dangereux tour 1 et c'est les Tyrants. D'où le spamm de virago pour soutenir car sinon ton armée est lente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes base et je dirais qu'il faut encourager les joueurs tyty mais je trouve que tu manques de punch:

Tes troupes ne sont là que pour la prise d'objos, je trouve ça dommage de ne pas inclure des hormagaunts avec toxines: ça va vite, ça menace les gros comme les petits et ça prend les objectifs.

Vire les gardiens des ruches, les zoanthropes sont devenus bien mieux avec 2 pouvoirs, synapse, l'ombre dans le warp, l'invu 3+...Pour moins cher avec CT4!

3 venomthropes c'est trop, je verrais bien moi 1 voire 2 mais dans un bastion que tu déploie en milieu de table: 6ps mesurés à partir de la base du bastion ça permet de couvrir une large zone, ça laisse tes venomthrope bien à l'abris (et ils peuvent tirer aux bolters lourds ^^ ) et ça donne un couvert à tes gros thon, couvert amélioré par le nuage de spores!

l'aegis elle sautera à coup de minutage parfait ou de désignateur laser ou encore de commandeur cheaté, après l'ennemi n'aura qu'à focus les venom et pouf, plus rien!
Dans un bastion il ne pourra pas.


Pas de viragos sérieusement? pourtant avec les princes ça fait un beau flying circus qui donne des suées à l'adversaire, 2 princes, 2 viragos ou 1 virago et 1 harpie car ses tirs sont bien sympa de même que le bombardement de spores mines à tous les tours sans avoir besoin du biovore.

Un exocrine sérieusement? je suis vraiment pas fan de la bête, mauvaise portée et CT pour cher, autant jouer 2 mawloc pour forcer l'ennemi à jouer dispersé, prendre le briseur de ligne, le sortir de ses couverts et avoir une CM E6 6PV svg 3+ pour 140pts ^^ A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite pour revenir sur vos remarques :

[quote][color=#330000][size=2]Si je suis la logique tu place les venons en premiere ligne ? Avec les autre autour mais personne devant ?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]Si c'est le cas je te déconseille car les serpents Eldar et autres joyeusetés qui ignore les couverts vont se régaler. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Bon après je suppose que tu n'est pas stupide non plus mais c'est juste pour dire en passant[/size][/color][/quote]


En faite, je me suis un peu mal exprimé, les vénonthrope ne sont pas en première ligne mais en seconde. Ma première ligne étant en faite mes terma afin que tout le monde puisse bénéficier d'un couvert 3+ derrière (surtout les gros au sol et les guerriers). Après, comme tu l'as remarqué à la fin de ton message, leur espérance de vie face à du tau ou eldar ne durera jamais plus d'un tour et encore si je suis chanceux, mais d'un autre côté, la perte des venonthropes n'est pas pour moi un gros problème puisqu'ils n'ont pas pour objectif de se rentabiliser en faisant des morts mais en évitant que d'autre tombe à leur place.

[quote][color=#330000][size=2]Pourquoi tu n'as pas de virago ? Ou attaque rapide dans tous les cas ?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]
[color=#330000][size=2]Car à part les Tyrants (Et l'esprit-ruche sait qu'il ne survivent pas longtemps) tu n'as pas d'anti aérien.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]


Pour 2 raisons, la première qui ne t'as peut être pas sauté au yeux mais que tu trouvera assez logique, c'est que même à 2000 pts, je commence à être serré en points et que cassé les virago qui bien que très forte en anti aérien, a néanmoins le défaut d'être ultra fragile (plus que le prince c'est dire) et que jouant moi même tau en seconde armée, je sais que ce genre de bestiole n'aura pas toujours le temps de décoler.
L'autre raison c'est que déjà qu'avec 2 CMV, je suis en dehors de pas mal de tournoi avec leur restriction, alors passer à plus il faudra que je vise le no limit (pourquoi pas après tout)

[quote][color=#330000][size=2]Le garde des ruches n'est plus aussi bon qu'avant et le zoanthropes lui a pris la place. Car meilleurs portée sur leurs sorts qu'avant et 2eme sort en plus, synapses et invu, moins chére. meilleurs CT donc plus fiable. galette pa 3 contre le Sm like etc etc..[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Il est vrai que le zozo a de nombreux avantage par rapport au gardien, pourtant j'aimerais tout de même nuancer tes propos juste pour que les autres qui liront ce post ne soit pas aussi catégorique. N'oublions pas tout de même que le gardien a une meilleurs porté sur l'anti char (oui, le gardien à 24 ps de porté tandis que le zozo à 18 ps pour la lance), le gardien ignore les couvert, il a 2 tir par tête et surtout il a une endu de 6 ce qui [/size]l’immunise[size=2] à la mort intant.[/size]
Après, peut être que pour ma liste, la doublette de zozo serait plus intéressante en me donnant un synapse supplémentaire.

[quote][color=#330000][size=2]Les guerriers avec étrangleur, car le canon n'est pas suffisant contre les blindés même léger ( on suppose qu'en milieu dur il n'y a que du 12+ soit 6 quand tu touche avec petit gabari).[/size][/color]
[color=#330000][size=2]PLus gros gabarie pour compenser la faible CT. Les crache mort c'est optionnel aussi mais j'ai pas testé donc je peux rien dire.[/size][/color][/quote]


Pour le crache mort, c'est surtout que je les ai monté ainsi et que sa fait que 10 pts par escouade en plus mais bon si j'ai besoin de grappiller des points, à voir. Pour le canon venin et l'étrangleur, la j'avoue avoir longtemps réfléchi avant de choisir et j'avais prit le venin pour sa force 6 plus que pour la taille de la galette. Faudrait que je test en version étrangleur.

[quote[color=#330000][size=2]Pareil pour les biovores. Bien que je les vois plus souvent par 1. ( je sais pas pourquoi).[/size][/color][size=2]][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour sa, je peut t'éclairer. Il s'agit simplement d'une optimisation par rapport à l'effet kisscool du barrage de spore mine. En gros si tu rate ton tire tu poses des spore mines, mais que tu ais 1 ou 3 biovore dans l'essaim, tu en posera autant. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Tes troupes ne sont là que pour la prise d'objos, je trouve ça dommage de ne pas inclure des hormagaunts avec toxines: ça va vite, ça menace les gros comme les petits et ça prend les objectifs.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Foncièrement, je pensais exactement la même chose au début, et puis en voyant les points de chaque fig .... Disons simplement que les horma tox sont très cher pour un apport à la liste toute relative. Contre des grosse CM genre fantôme et équivalent, sa sera intéressant. Mais si c'est juste pour engluer autant prendre de l'horma de base. Ensuite, ya quand même un écart de point entre horma et terma, certes pas énorme, mais quand on cherche du point, sa peut jouer, surtout quand on en joue par paquet de 20. Et puis, les terma sa englue aussi bien et sa tir. Après, si tu me montre ce que sa peut apporter à ma liste, je serais ravi d'y reréfléchir. [/size]
[size=2]
[/size]
[quote][color=#330000][size=2]Vire les gardiens des ruches, les zoanthropes sont devenus bien mieux avec 2 pouvoirs, synapse, l'ombre dans le warp, l'invu 3+...Pour moins cher avec CT4![/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Même remarque que pour ton VDD, ce qui tend à prouver mon erreur de jugement. Néanmoins, la aussi j'aimerais avoir un petit comparatif de votre part juste pour confronter nos point de vue et comprendre votre réticence envers les gardiens.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]3 venomthropes c'est trop, je verrais bien moi 1 voire 2 mais dans un bastion que tu déploie en milieu de table: 6ps mesurés à partir de la base du bastion ça permet de couvrir une large zone, ça laisse tes venomthrope bien à l'abris (et ils peuvent tirer aux bolters lourds ^^ ) et ça donne un couvert à tes gros thon, couvert amélioré par le nuage de spores![/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]l'aegis elle sautera à coup de minutage parfait ou de désignateur laser ou encore de commandeur cheaté, après l'ennemi n'aura qu'à focus les venom et pouf, plus rien! [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Dans un bastion il ne pourra pas.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]La par contre, je dois avouer que je comprends pas tout ton raisonnement. Je peux certes passer en 2 venonthropes (bien que par 3, cela permet de gagner jusqu'à 6 ps d'air d'effet par rapport à 1), mais je vois pas bien en quoi placer un bastion en milieu de table va aider à sa survie, surtout si je ne commence pas. [/size]
[size=2]Ensuite, je préfère largement une aegis sans arme (déjà qu'il me semble avoir vu un débat sur la possibilité de tirer avec les armes statique si on a pas d'arme sois même) car l'aegis couvrira une plus grande zone à défaut de bloquer la ligne de vue et ne peux pas être détruite (contrairement à ce que tu semble dire, mais j'ai peut être mal compris). Ainsi, avec l'Aegis je couvrirais plus de monde obligeant ainsi l'adversaire à gaspiller ses moyen anti couvert sur plus de cible différente. [/size]
Après, comme je l'ai dit plus haut, la perte du venon n'est pas un problème pour moi car tout ce qu'il sauve par sa couvert ou par son sacrifice sera autant d'ennemi que l'adversaire devra gérer par la suite.

[quote][color=#330000][size=2]Pas de viragos sérieusement? pourtant avec les princes ça fait un beau flying circus qui donne des suées à l'adversaire, 2 princes, 2 viragos ou 1 virago et 1 harpie car ses tirs sont bien sympa de même que le bombardement de spores mines à tous les tours sans avoir besoin du biovore.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Comment dire, j'avais plus de points .... Sinon oui j'en aurais mis. Ensuite, j'essaie tout de même de rester dans les restriction standard de tournoi (il me semble, j'ai pas vraiment vérifié) et que dépasser les 2 CMV on arrive tout de suite dans le no limit où la, je sais pas du tout ce que vaut ma liste. Ensuite, si tu me proposes quoi enlever pour mettre les virago/harpie on pourra en débattre avec plaisir. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Un exocrine sérieusement? je suis vraiment pas fan de la bête, mauvaise portée et CT pour cher, autant jouer 2 mawloc pour forcer l'ennemi à jouer dispersé, prendre le briseur de ligne, le sortir de ses couverts et avoir une CM E6 6PV svg 3+ pour 140pts ^^ A[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote] [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sans dire que je vais obligatoirement changer ma liste tout de suite, je dois avouer que c'est tentant tout de même. Malgré tout, je vois 2 inconvénients au Mawloc que l'exocrine n'a pas. La première et qu'il est sur table T1, et donc peut potentiellement commencer le carnage dés le début de partie, la où le mawloc ne peut arriver que tour 4. Le second c'est la distance de sécurité car d'un point de vue CaC et résistance c'est kifkif bourrico la même chose (au pv près ok). L'exocrine aura souvent sa ligne de terma en protection contre les CaC, aura une distance de sécurité avec pas mal d'arme lourde courte porté adverse (fuseur et équivalent) et sera dans l'air d'effet du synapse. Néanmoins, pour ce point je tenterais une partie en le remplaçant par un Mawloc juste pour voir la différence (par curiosité comme dirait certaint). [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Malgré tout, je vois 2 inconvénients au Mawloc que l'exocrine n'a pas. La première et qu'il est sur table T1, et donc peut potentiellement commencer le carnage dés le début de partie, la où le mawloc ne peut arriver que tour 4.[/quote]Mes references dates du codex précédent mais tu peux pas déployer le mawloc T1 l'enfouir et arriver en réserve imminente T2 maintenant?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marmoth :

Hélas non, maintenant, tu peux le faire s'enfouir qu'à partir du T2 que tu sois sur table ou pas. Donc si tu veux vraiment assurer le coup tu peux le mettre T1 attendre T2 pour retourner dans le sol et arriver auto T3. mais bon, le mettre en réserve sera surement plus efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)/>

Pour ma part, dans une optique dure, j'opérerai les changements suivants :

En élites, je ne mettrai que 2 Venoms et 2*2 Zozos : ainsi tu gagnes des points, les Venoms gardent leur rôle, et tu as plus de Zozos pour buffer ton armée. Le seul avantage que je vois pour les gardiens, ce serait contre le spam Serpents, mais même dans cette optique, j'ai du mal à me passer des pouvoirs apportés par les Zozos...

En troupes : je passerai les Guerriers en Dévo + Etrangleur, les crache mort n'étant généralement pas utilisables de toute façon (ils resteront en général en arrière), et pour l'arme lourde c'est une affaire de goûts, mais j'ai une préférence pour l'étrangleur par rapport au canon venin.

En soutiens : je n'aime pas tellement l'exocrine, mais c'est purement subjectif, je n'ai aucune justification valable... Je passerai l'essaim de Biovores à seulement 1, parce que c'est plus simple à cacher, que tu profites ainsi mieux de l'effet "Kisscool" (comme tu l'as dis), et que les 40 points de la bête sont ridiculement simples à rentabiliser, ce qui est plus compliqué par 3.

Avec ces quelques changements, tu dois avoir 260 points à recaser ailleurs : gargouilles pour engluer rapidement, Hormas-tox, ou autres attaques rapides. Tu peux même gratter quelques points supplémentaires en remplaçant l'exocrine par un mawloc...

Enfin voilà, c'était mes 2 sous, en espérant que ça t'apporte des pistes de reflexion...

Bon courage !

Belfoz Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hélas non, maintenant, tu peux le faire s'enfouir qu'à partir du T2 que tu sois sur table ou pas. Donc si tu veux vraiment assurer le coup tu peux le mettre T1 attendre T2 pour retourner dans le sol et arriver auto T3. mais bon, le mettre en réserve sera surement plus efficace.[/quote] Zut, c'est moche pour le mawloc du coup


Bon je ne suis pas spécialiste zerg... euh tyranide mais je trouve aussi que la liste manque de punch pour faire du gras.

Je me demande si gratter des points sur des termagants un venomtrope voir un biovore pour remplacer l'exocrine en 2 autres carni DDJ ne permettrait pas de donner un peu plus de punch à la liste.
T'aurais un peu plus d'unités qui seraient bien plus pénibles à gérer pour l'adversaire quand t'arriveras au CàC.


Pour les gargouilles je sais pas trop, j'ai pas assez de recul, j'ai l'impression que dans ta liste ça ne serait pas facile de les préserver suffisamment pour quelles aient un impact.
Apres une petite escouade pour voler à coté des princes et sniper des unités isoler ça pourrait peut etre le faire manque ça consommerait pas mal de points.


Sinon t'as aussi la solution du double schéma d'armée à 2000 pts pour bouriner sur le nombre de soutien et élite.
Pour splitter les venomptropes et/ou les biovores par exemple, t'as deja tes 2 QG et assez de troupes pour le faire.

De mémoire l'exocrine était sympa, à voir si en grattant des points elle ne ferait pas aussi un bon 4° soutien. La doublette d'exocrine ça devrait mettre pas mal la pression aussi, peut etre plus que d'autres carni, à voir avec les spécialistes ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce qui a été dit sur les venomthrope.

En soi la combo ligne aegis + venomthrope est pas mal, tu as du couvert pour tes petits et tes gros avec possibilité de l'améliorer et tu couvres au moins ta moitié du champ de bataille des tirs adverses. Sauf qu'en pratique, si l'ennemi n'a pas sa ligne de vue gênée par l'aegis tes figs n'auront pas de couvert. En gros les tireurs placés en hauteur ou assez grands pour tirer par dessus l'aegis ne seront pas affectés: je pense aux véhicules mais surtout aux antigrav, au créatures monstrueuses, aux volants.

L'avantage du bastion c'est d'apporter une protection très difficile à contourner.
Une protection pour le ou les venomthropes placés dedans car il faut d'abord endommager le bastion pour l'avoir.
Une protection pour les créatures à proximités qui peuvent utiliser la masse du bastion comme couvert.

Et comme le nuage de spore affectera toutes tes unités à 6ps du bastion, en prenant en compte la base de celui-ci ça fait une large zone de terrain couverte.
Ainsi tu pourras par exemple déployer le bastion en limite de ta zone et mettre tes principales créatures à couvert grâce à lui, couvert amélioré par le venomthrope qui sera impossible à sniper d'un coup et qui pourra même utiliser les bolters lourds ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belfoz :

Je tiens aussi à rappeler (et que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent gros post) que les zozo on un autre inconvénient de taille. Il s'agit de pouvoir psychique, ce qui signifie qu'ils peuvent être abjuré (je parle notamment de leur tir). Sans oublier que s'il buff les autres, ils ne peuvent pas tirer (saleté de charge warp 2 de l'éclair).

Ceci étant dit, je dois avouer que ta config 2 X 2 zozo et 2 venon me parait pas mal du tout tout en restant dans une optique assez proche de ma liste initiale (ce que j'apprécie d'autant plus). Grâce à ces points, (160 environ) je peut rajouter la virago qui semble tant manquer d'après les autres.

Pour les guerriers, après vérification de mes figouz, je suis au regret de ne pouvoir aller dans ton sens. Je n'ai malheureusement pas assez de guerrier avec dévoreur (j'aimais pas la gueule de la figurine avec cette micro arme de terma) donc je vais devoir rester sur cette config mais en tentant une approche à l'étrangleur pour tester.

Ensuite, je vais tout de même garder mes 3 biovores. C'est pas cher et l'effet kisscool n'est au final que situationnel selon moi (après tout, on part du principe qu'on prend les biovore pour pouvoir poser des spore mine partout mais pour qu'ils touchent quelque chose quand même). Et puis, avec une force de 4 seulement, je préfère jouer sur la saturation pour faire un minimum de dégâts sur ce que je vise.

Le grand débat exocrine Mawloc. Je crois que j'ai pas fini de le voir ici (surtout que je me sentait un peu seul à défendre l'exocrine jusqu'à que marmoth me rejoigne). Foncièrement, avant d'arrêter mon choix entre les deux, je vais devoir tester le Mawloc avec cette armé juste pour me faire une idée. Néanmoins j'en prend note.

Marmoth :

Si je suis assez d'accord avec toi sur les gargouille et la difficulté que j'aurais à les rentabiliser, surtout si je ne prend qu'un seul essaim, je doute par contre que doubler le choix des carnif soit très utile.
Certes c'est une unité assez sympas et plutôt efficace en blindé léger, anti aérien ou anti infanterie, mais au final difficile à rentabiliser d'après mes propres tests. Sa coûte tout de même 300 pts pour 2 figs ce qui est assez énorme dans une liste à 2000 pts et avec les princes qui me coûte aussi un bras, sa devient tendu de trouver de la place pour loger le reste. Et puis, si le choix entre exocrine et mawloc peut être sujet à débat, je pense pas que la saturation soit toujours la meilleurs solution entre saturation et PA. Mine de, l'exocrine ou le mawloc permettent de poser des galette de PA 2, bien utile face à des unité de totor ou équivalent.

Enfin, je vais éviter autant que possible de doubler les schéma car c'est quelque chose d'assez rare voir inexistant en tournoi même à 2000 pts (on voit généralement des format 1999 pts ou 2000 pts mono schéma). Par contre, c'était bien vue de prendre cette direction pour ma liste et sa aurait palier à un problème assez récurent chez les tyty, le manque de slot dans certaine section.

Dromar :

Je comprend ton point de vue sur le bastion. Néanmoins, je pense que pour le moment je vais garder la ligne Aegis. Au pire, si j'ai quelque point en rab, je pourrait rajouter un canon laser histoire de rire un peu avec les venons (je pense que mes adversaires vont me regarder avec perplexité en voyant sa).
J'ai vraiment besoin de donner un couvert à un maximum de monde, ce que le bastion ne permet pas. Ensuite, bien qu'il y ait des situation où la ligne n'aura que peu d'effet, cela reste assez situationnelle pour l'infanterie et peu commun pour les véhicule ou CM. Et a défaut, j'aurais toujours le couvert de 5+ des venon au minimum.

Cependant, sache que j'y repenserait dans d'autre circonstance, cette proposition pouvant fonctionner avec d'autre liste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.