Aller au contenu
Warhammer Forum

Editions Numériques GW


Hiksos

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de faire un léger compte rendu de certaines publications numériques de GW ; j'ai en effet remarqué qu'on parle assez peu de ce nouveau support et quasiment uniquement des Dataslate ou des suppléments : cependant il existe de nombreuses autres publications dont on ne parle pas.

Passant pas moins de 4h dans le train/jour je me suis constitué une véritable petite bibliothèque virtuelle afin de passer le temps : je me permet donc de donner mon avis sur certains ouvrages. L'objectif est d'aider les intéressés à pouvoir faire un choix dans cette jungle numérique.

Je commence par le [u][b]modélisme[/b][/u]

[list]
[*][b]A Call To Arms Ultimate[/b] ([url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/A-Call-to-Arms-Ultimate-Interactive-iBook-Edition"]Mon lien[/url])
[/list]
Pour 15,99 euros vous disposez ainsi d'un Choix des Armes de 200 pages dans lequel 4 passionnés nous présentent la construction de leurs armées (SmC/Nécrons/DA/BA) ; on y trouve des photographies de figurines, des listes d'armées, quelques rapports de bataille, une (légère) réflexion des auteurs sur la façon de construire une liste et de monter/peindre ses figs et quelques astuces de modélisme (essentiellement des idées de conversion).

[u]Les bons points[/u]

- Phil Kelly et son armée de SmC (oui je suis un FBDM...)
- Des armées véritablement inédites ; je n'avais jamais vu une seule des figurines présentées dans un WD ou sur internet. Il faut avouer que c'est un plus, le contenu de ce Choix des Armes est ainsi exclusif.
- Une armée Nécron (bon par contre le reste c'est du Sm/SmC).
- Des idées de conversions, notamment du côté du joueur Nécron : on trouvera ainsi des idées pour les Crypteks, les Destroyers Nécrons, un Seigneur Nécron sur Destroyer, une ligne Aegis avec Autocanon Quadritube (que j'ai trouvé magnifique).
- Beaucoup de photographies de figurines. Avouons qu'il s'agit quand même du coeur du sujet, force est de constater que sur ce sujet ils ont mis le paquet.
- Pas mal de textes à lire, entre les discussions sur le choix des prochaines unités, les conseils de montage, de conversion et de peinture et la construction des listes. Evidemment c'est loin d'être très exhaustif mais c'est quand même assez développé.
- Des rapports de batailles et de tournois.
- Des scénarios.
- Le participant BA qui est un tournoyeux et tente de monter une liste dans cette optique, ce qui change un peu du traditionnel "Je peins une armée pour le fun et quand je me fais rouler dessus je m'en fiche parce que j'ai passé un trop bon moment".


[u]Les mauvais points[/u]

- En Anglais uniquement ; je ne rentrerai pas dans le débat du VO/VF qui fait rage dans les entrailles du Warfo, mais soyons honnête c'est facilement compréhensible (Pour faire simple si vous mattez des séries américaines en VOSTFR ça devrait pas être trop dur)
- Le niveau de peinture est un peu décevant, voire même carrément simpliste. J'ai tendance à penser que c'est fait exprès afin de valoriser le lecteur, cela dit si vous voulez voir de belles figurines passez votre chemin !
- Pas d'interactivité. Le gros point noir de cete version numérique : pourquoi nous faire un truc pour tablettes si on peut même pas zoomer pour voir les figurines ? Pas de vue à 360 degrés non plus. Bref c'est très dommage, car du coup on ne tire pas profit du format numérique.
- Des erreurs grossières. J'aime quand la légende nous parle de "deux escouades chacune avec une arme spéciale et dirigées par un sergent" et que l'image nous montre les deux sergents dans la même escouade et les deux armes spés dans l'autre escouade. Ce genre d'erreur est omniprésent...
- Des rapports de bataille et de tournois avec très peu (voire pas du tout) de photos...
- La sempiternelle page de présentation (on doit avoir au moins 30 pages qui servent à rien).

[u]Conclusion[/u]

En ce qui me concerne, les mauvais points sont largement rattrapés par les bons points. Les CDA sont (avec les rapports de bataille) ce que j'aime le mieux lire dans le Hobby, si c'est également votre cas j'aurais tendance à vous le conseiller.
Attention cependant à ne pas acheter ce CDA par chapitre : cela vous reviendrait plus cher que de l'acheter en entier directement.

J'éditerai progressivement mon post avec les [b]How To Paint Citadel Miniatures[/b], les [b]Munitorum[/b], [b]Index Astartes[/b], [b]Champions of Chaos[/b] et quelques suppléments (dont [b]Death World[/b]).

N'hésitez pas à donner votre avis Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.