pedrodelpedro Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Bonjour! Je m'adresse à la communauté pour un point de règle particulier, qui (d'après mes recherches) n'est pas précisé dans les règles du LA ni du GBR. -Les unités d'entéros possédent la règle spéciale "crapaud". -En début de partie, on peut "crapauter" une unité adverse et bénéficier d'une "super frénésie" contre cette unité. -Si cette unité comporte des personnages, je suppose que la "super frénésie" fonctionne contre eux. -Mais que se passe-il si ces personnages quittent cette unité? La règle spéciale s'applique-t-elle toujours sur eux? Je sais que dans le cas d'un sort, en quittant l'unité, les persos ne sont plus affectés par les effets du sort. Mais ici, il s'agit d'une règle spéciale, qui fonctionne toute la partie. Est-il possible de perdre une règle spéciale? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 [quote] Est-il possible de perdre une règle spéciale?[/quote] ça oui, frénésie se perd, résistance à la magie lorsque tu quitte une unité sans l'avoir toi-même, etc. La règle crapaud a peut-être (je dis bien peut-être !!) été (mal) écrite ainsi pour éviter qu'un tupak sur ripperdactyle donne un crapaud de plus (bam, 1 tupak et 1 unité de rippers, je crapote deux unités et vive les frénésies !!). Sinon, j'ai beau tenter d'apporter des éléments, je me pose la même question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 [quote]La règle crapaud a peut-être (je dis bien peut-être !!) été (mal) écrite ainsi pour éviter qu'un tupak sur ripperdactyle donne un crapaud de plus (bam, 1 tupak et 1 unité de rippers, je crapote deux unités et vive les frénésies !!).[/quote] Sachant qu'un personnage volant ne peut jamais rejoindre d'unité je pense que la question est plutôt : Si un personnage quitte une unité crapaudée est-il toujours crapaudé. La réponse est non puisqu'il ne fait plus partie de l'unité et c'est bien l'unité qui est affectée par le crapaud. [quote]Est-il possible de perdre une règle spéciale?[/quote] La règle spéciale concerne les entérodactyles et non l'unité ennemie affectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 Nan, la vraie question c'est de savoir si un entérodactyle monté par un tupak bénéficie aussi du bonus à la frénésie accordée par la présence de crapauds. Qu'il n'en fasse pas poser un nouveau parait normal, mais s'il vient titiller l'unité qui s'est pris le crapaud ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wodan Posté(e) le 23 avril 2014 Partager Posté(e) le 23 avril 2014 [quote]-Mais que se passe-il si ces personnages quittent cette unité? La règle spéciale s'applique-t-elle toujours sur eux?[/quote] Si les personnage adverses quitte l'unité "Marquée par crapaud", alors les personnages ne sont plus "marqués par crapaud". Seul l'unité le reste. [quote]Nan, la vraie question c'est de savoir si un entérodactyle monté par un tupak bénéficie aussi du bonus à la frénésie accordée par la présence de crapauds.[/quote] C'est le pion crapaud qui donne aux enterrodatyles (et non pas aux unités de monteur d'enterrodactyles) les bonus. Donc la monture de perso ne permet pas de placer de pions, mais sera affectée en arrivant au contact du pion qui donne son bonus à tous les Enterrodactyles engagés. Et la monture du perso est bien un enterro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.