MysticShadowSong Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Bonjour, bonjour ! Histoire de découvrir le nouveau codex doucement, j'aimerais faire une petite liste de 500pts que je ferais évoluer ua fur et à mesure vers des formats plus gros (le temps d'acquérir les figurines manquantes ^^) Je ne me servais de ma Garde que comme allié pour mes SMC ou mes Dark Angels donc pour le moment j'ai pas grand chose mais avec ce nouveau Codex, je compte me monter une vraie force Astra Militarum. Voilà la liste : QG Escouade de Commandement de Compagnie 4x Snipers 68 pts TROUPES Escouade de Vétérans Autocanon 3x Snipers 76 pts Escouade de Vétérans Autocanon 3x Snipers 76 pts SOUTIEN Wyvern 65pts Wyvern 65 pts Leman Russ 150 pts TOTAL : 500 pts tout rond Je sais pas trop ce que ça peut donner. Je resterai très statique et tant pis pour les objectifs (de toute façon, je n'ai jamais trouvé très pertinent de jouer les objectif en 500 pts u_u) Les Wyverns sont séparées pour pouvoir cibler des unités différentes si besoin. Le Leman Russ... ben... il fait des gros trou et à ce format ça peut faire très mal. Les autocanon me servent d'antichar. C'est peut-être un peu léger mais c'est un pari que je fais u_u Je précise que je joue sur un table 48*48 ps donc les Wyvern et le Leman Russ vont se faire plaisir ^^ Qu'en pensez-vous ? =) Modifié le 25 avril 2014 par MysticShadowSong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garta Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Je pense qu'aligner un leman russ à 500 points ça en fera déchanter plus d'un ^^ Et à ce format là l'obusier et les autocanons me paraisse largement suffisant pour contrer les chars adverses et créature monstrueuse d'en face, c'est juste un peu dommage de ne pas avoir un peu plus de trouffions mais ça c'est mon point de vue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Bof le QG : je sais que c'est OP les ordres, maislà tu paye 60 point pour tueur de char/ignore couvert (par exemple) pour DEUX autocanon... Encore 4 ou 5, voir des armes spé en rab, ok, mais là... Or C'est 60+10=70 pts l'unité de véts! Tu as donc 20 points en rab. Une idée, c'est juste la saturation en lance grenade : tu peux en payer4, ce qui rend les ordres un peu plus utile, même si ça ne me semble pas suffisent. Je pense que 2 wyvern à 500 point c'est bien mais pas vitale. Et tu as vraiment besoin de ces points pour rendre tes ordres plus utiles. Avec 85 points libres, tu peux prendre 9 lance grenades (sur le QG et les véts) et un totocanon sur le QG pour 55 points... Ou même donner à une escouade de vét des lance plasma. Au passage, i toi tu prend un blindage 14, un SM peut très bien prendre une grosse escouade de terminator... Et dans ce cas, c'est une bonne idée de penser aux LP voir passer ton leman russ en démolisseur. Tu peux même tenter le peloton, mais c'est un peu juste et pas assez utile...Bof le QG : je sais que c'est OP les ordres, maislà tu paye 60 point pour tueur de char/ignore couvert (par exemple) pour DEUX autocanon... Encore 4 ou 5, voir des armes spé en rab, ok, mais là... Or C'est 60+10=70 pts l'unité de véts! Tu as donc 20 points en rab. Une idée, c'est juste la saturation en lance grenade : tu peux en payer4, ce qui rend les ordres un peu plus utile, même si ça ne me semble pas suffisent. Je pense que 2 wyvern à 500 point c'est bien mais pas vitale. Et tu as vraiment besoin de ces points pour rendre tes ordres plus utiles. Avec 85 points libres, tu peux prendre 9 lance grenades (sur le QG et les véts) et un totocanon sur le QG pour 55 points... Ou même donner à une escouade de vét des lance plasma. Au passage, i toi tu prend un blindage 14, un SM peut très bien prendre une grosse escouade de terminator... Et dans ce cas, c'est une bonne idée de penser aux LP voir passer ton leman russ en démolisseur. Tu peux même tenter le peloton, mais c'est un peu juste et pas assez utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Bonjour ! Merci des réponses. J'avais lu de travers pour le prix des vétérans ^^' Par contre, plutôt que des Lance-Grenade, je mettrais bien des Snipers à tout le monde. Ca en fait 3 par escouade de Vétérans + 4 sur l'escouade de Commandement pour 20 pts tout pile. En ce qui concerne les Terminators, soit il les mets en FeP et il risque de se faire annihiler avant qu'ils arrivent (parce que mine de rien, il restera plus grand chose et ça peux tomber vite avec ce que j'ai), soit il les mets à pattes et la ça devient du tir au pigeon (enfin je pense). J'ai quand même de quoi dégommer une escouade de Terminator à la satu pas trop difficilement je pense. Pour ce qui est du peloton, j'en ai pas envie. J'ai trop l'habitude de jouer plein d'infanterie (même en SMC et DA, sans parler des Skavens à Battle) et j'aimerai changer un peu de style de jeu pour voir si ça me plait. Mes deux Wyvern, j'y tiens assez aussi : entre Barrage, Lacération, Ignore les couverts, Jumelé,...etc, ça va faire un massacre je pense... u_u Modifié le 28 avril 2014 par MysticShadowSong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gungauss Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Personnellement, je remplacerai les armes lourdes des Vétérans par 3 armes spé (FP ou fuseur) et je les mettrai en Chimera, donc en supprimant le Leman Russ (qui, à 500 points, va s'attirer tous les tirs du T1 si tu n'as pas l'initiative). Il devrait rester qques points pour une ou deux armes spé pour la command squad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Sauf que ma liste ne vise en aucun cas la mobilité, donc les Chimères ne me sont d'aucun interêt ^^ Je compte me poser tranquillement près de mon bord de table et artiller joyeusement tout ce qu'il y a en face. Contre un Tau ou un autre Garde, je peux perdre à ce jeu-la mais contre le reste, je pense avoir une bonne chance à ce format de point u_u Bon après, j'ai pas trop l'habitude des liste statique en fond de cours. Je suis plutôt Drop Pod et Terminator en Fep (avec mes DA) ou rush rhino ou à pied (avec ma Black Legion ou mes World Eaters). Mon expérience de la GI se limite à de l'appui pour ces deux armées jusqu'à présent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gungauss Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Du Vet's pour du statique /> j'ai jamais vu, je peux pas dire ce que ça vaut Pourquoi pas remplacer les AC par des mortiers et mettre des LG pour les Vet's ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Ben à ce format, mettre autre chose que du Vét, c'est dur ^^' Pour les Mortiers, si j'avais de l'anti-char efficace derrière, pourquoi pas mais la je risque d'en manquer. L'autocanon à l'avantage de permettre un anti-char léger (et à ce format, à part de la Garde, je vois pas qui pourrait me sortir du blindage lourd) et aussi de l'anti-troupe si besoin. De plus, il possède le double de la portée des lance-grenades. C'est aussi pour ça que je préfére mettre des fusil sniper avec les 20 pts qu'il me reste : 36ps de portée. L'avantage de l'utilisation du Vét du coup, c'est la CT4 pour les autocanons et les Snipers =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Oui des snipers sont mieux en statique . 36pas de portée . Le mortier n'est pas une bonne idée . Modifié le 24 avril 2014 par Mattleflingueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 25 avril 2014 Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Je pense que ta liste est ignoble principalement à cause des 2 wyverns qui vont tuer pratiquement toutes tes parties Tu vas jouer en environnement très dur ou pas ? A part un volant ou un gars qui réussi toutes ses sav2+ tu devrais arriver à gérer tout ce qui passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Ignoble ? A ce point ? =( Ce n'était pas vraiment le but recherché. Je joue dans un milieu plutôt amical mais si il faut ils sont capable de faire du très dur u_u Je ferai un test avec eux et si vraiment c'est si violent comme liste, je la jouerai que contre adversaire prévenu a l'avance u_u Édit : Un volant en 500 pts ? Oo Quel psychopathe irait nous sortir ça ??? Encore que l'idée est intéressante pour 1 seule partie XD Modifié le 28 avril 2014 par MysticShadowSong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adruss Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Bah rien que sortit du blindage 14 à se format c'est très dur ... Après certain diront qu'il à du 14 mais que de face ! Je dirait ok mais je sais pas comment tu arrive jusqu'au flanc du Leman Russ avec les Wywem et le reste ! Si tu veu jouer en très dur avec tes amis, pourquoi pas, sinon oui c'est vraiment ignoble ! Le but de 500p est selon moi de s'amuser ! Donc ta liste dépend du contexte ! (j'ai eu une mauvaise expérience ou j'ai sortit ma DK pour faire me motiver et faire un peu plaisir à mon pote, il me sort un volant et un bastion, alors que je n'ai rien qui pete du volant et apport mes deux pauvre fuseur à pied CT 3 jusqu'à un bastion, autant dire c'est mort lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Non c'est pas trop ignoble ! Si tu averti un pôte Chevaliers gris , fait attention à la liste suivante : QG Coteaz 100pts (embarqué) TROUPES Suite 30pts 3 serviteurs bolters lourd . Suite 100pts 3 serviteurs multi-fuseurs , 2 croisés , 1 acolyte bolter , 1 jokaero . (embarqué) SOUTIEN Land raider crusader 270pts minutions psy , multi-fuseur . Là pour le coût , tu sera dans le caca . Fait attention qu'aucuns de tes pôtes lises ma liste XD . Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Je ne vois pas le soucis : le leman russ a une très bonne portée, un grand gabarit, la regles artillerie. Le land raider devra survivre 2 tour de tir pour utiliser le multifuseur. et tout cela si il n'est ni immobilisé ni distancé par le leman russ qui recule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Eux : thx538 ! Une lecture des régles artillerie et dégat superficiel te ferais vraiment du bien . Et éviterait que tu nous sorte des énormités pareil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 28 avril 2014 Partager Posté(e) le 28 avril 2014 Au temps pour moi j'avais zappé qu'il n'avait que 8 en force... ^^ Du coup la partie va ressembler à du beny hill avec le land raider qui poursuit tout le monde. après avoir démolit en 3 tour sa seule menace, le leman russ (qui devra le descendre aux points de coque). Si tu place tout le monde bien réparti entre les deux flanc et le centre, tu devrais avoir tous les objos sans forcer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Salut ! J'ai encore jamais affronté de Chevaliers Gris et il n'y a à priori pas de raison que ça arrive (doit bien y en avoir un ou deux dans mon GW mais si c'est le cas, ils ne les jouent jamais Oo) donc je devrais être tranquille de ce côté la u_u C'est vrai que je ne suis pas le seul à pouvoir sortir du blindage 14 et la je suis vraiment mal, mais je ferais avec ^^ En tout cas, merci de vos réponses. Je ne suis pas un grand joueur GI mais je compte changer ça rapidement et donc vous devriez commencer à me voir un peu dans cette partie du Warfo ^^ Juste une question rapide pour une idée qui m'est passé par la tête : 10 Scions + un Lord Comissar avec le Kurov's Aquila (j'ai le Codex en anglais ^^') gravchuté par Valkyrie, utile ou pas ? Clairement pas aussi "ignoble" que ma liste 500 pts selon moi mais j'aimerais une idée de la "dureté" de la chose ^^ Modifié le 29 avril 2014 par MysticShadowSong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 La valkyrie sera peinard sauf coup de bol adverse normalement mais elle ne fera pas grand chose au tir également. Tes 10 scions ont intérêt a faire de gros dégats à leur arrivé et tu n'auras pas grand chose sur la table au 1er tour donc fais gaffe à bien te positionner pour éviter la table rase tour 1 et si ta valkyrie n'entre pas tour 2 tu es dans une grosse bouse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Je ne comptais pas jouer mes 10 Scions en Valkyrie en format 500 pts. C'était pour la futur évolution de ma liste vers 1000 pts ou + ^^ Ce que j'aimerais surtout savoir c'est si payer 60 pts de Kurov's est pertinent pour 10 Sions et 1 Lord Comissar (qui ne serait [b]PAS[/b] mon QG du coup ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 (modifié) Ça fait trop sac à points . Scions + armes spéciales + valkyrie + seigneur commissaire . Ont tournes dans les environs de 350pts . Sur un seul véhicule qui peut ce faire intercepté . C'est sure que visuellement , ça envoi du lourd ! Qu-entend tu par le seigneur commissaire ne sera pas ton QG ? Il sera automatiquement ton seigneur de guerre si tu n'a que lui à commandement 10 ! Donc à voir en fonction . Modifié le 29 avril 2014 par Mattleflingueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Alors, mon anglais est surement très foireux mais quand je lis "[i]A Lord Commissar may only be your Warlord if you have no models with the Senior Officer rule in your primary detachment[/i]" (p.33), je comprends que si j'ai une figurine avec la règle Senior Officer, mon Lord Commissar ne peut pas être mon Seigneur de Guerre. Or, ce sac à point (385 pts tel que je l'envisage) étant une extension de ma liste en 500 pts ici présente, et celle-ci incluant une figurine avec la règle Senior Officer (le Commandant de Compagnie), c'est ce Commandant qui doit être le Seigneur de Guerre, non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Auquel cas, c'est mon deuxième choix de QG qui ne donnera donc pas de point de Seigneur de Guerre et, en bon Commisaire montrant l'exemple, il fonce dans le tas de la manière la plus classe qui soit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Mais si je me trompe, dite-le moi tout de suite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 [quote name='MysticShadowSong' timestamp='1398792089' post='2561068'] Alors, mon anglais est surement très foireux mais quand je lis "[i]A Lord Commissar may only be your Warlord if you have no models with the Senior Officer rule in your primary detachment[/i]" (p.33), je comprends que si j'ai une figurine avec la règle Senior Officer, mon Lord Commissar ne peut pas être mon Seigneur de Guerre. Or, ce sac à point (385 pts tel que je l'envisage) étant une extension de ma liste en 500 pts ici présente, et celle-ci incluant une figurine avec la règle Senior Officer (le Commandant de Compagnie), c'est ce Commandant qui doit être le Seigneur de Guerre, non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img] Auquel cas, c'est mon deuxième choix de QG qui ne donnera donc pas de point de Seigneur de Guerre et, en bon Commisaire montrant l'exemple, il fonce dans le tas de la manière la plus classe qui soit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Mais si je me trompe, dite-le moi tout de suite ^^ [/quote] Ouais c'est ça... par contre pour la Kurov Aquila tu remarquera qu'en page 89 juste à côté de l'item tu a un petit (2) qui renvoie à la note [i]Company Commander only[/i] donc le perroquet tactique n'est accessible qu'à lescouade de commandement (plus exactement le colonel) et pas au seigneur commissaire... dsl de briser ton rêve /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Arf ! =( Tant pis, ça aurait été drôle u_u Du coup, ça sera 10 Scions en Valkyrie ^^ Qui peut donner des ordres dans notre Codex ? J'ai des problème de compréhension à certains moment ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 [quote name='MysticShadowSong' timestamp='1398796253' post='2561109'] Arf ! =( Tant pis, ça aurait été drôle u_u Du coup, ça sera 10 Scions en Valkyrie ^^ Qui peut donner des ordres dans notre Codex ? J'ai des problème de compréhension à certains moment ^^' [/quote] 9 types d'ordre / 2 ordres par tour : Escouade de Com (QG) Yarrick Creed (3 ordres par tours) 6 types d'ordre / 1 ordre par tour : Escouade de Com Scion (Elite) Escouade de Com (Troupe) 3 types d'ordre / 1 ordre par tour : Commandant de Char Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysticShadowSong Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Ok merci ! Faudra que j'essaye d'avoir une escouade de com à porté de mes Scions quand je les gravchuterai u_u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés