Gungauss Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous, Après un an et demi d'arrêt total à W40k, je profite de la sortie du nouveau codex Astra Militarum (quel nom bien moche pour la Garde ...) pour me relancer. Cette liste 1.500 points est faite à partir d'une partie de mes figurines (l'ensemble me permettant d'aller jusque 2.600 points avec l'ancien codex et sans équipé en totalité mes platoons), et a pour objectif de casser de l'Orks et du SM (du Tyranides en option, mais j'ai jamais réussi à les vaincre alors je ne me fais pas d'illusion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ). [u][b]QG[/b][/u] [i]Escadrons de 3 Leman Russ[/i] 3 canons lasers de coque 1 Tank Commander 510 points (servira de soutien d'artillerie et de tueur de char/véhicule contre les SM) [i]Company Command Squad [/i]4 lances-flammes 1 Chimera 145 points (servira pour soutenir les Vétérans et donner des ordres) [u][b]Troupes[/b][/u] [i]Escouade de Vétérans n°1[/i] 3 fuseurs 1 Chimera Grenadiers 170 points [i]Escouade de Vétérans n°2[/i] 3 fusils à plasma 1 Chimera avec mitrailleuse Grenadiers 190 points (Les Vétérans avanceront dans leurs Chimera ensemble de couverts en couverts et/ou s'installeront sur un objectif et/ou serviront de chasseurs de chars légers et d'infanterie lourde) [u][b]Attaque Rapide[/b][/u] [i]Escadron de 2 Bane Wolf[/i] 260 points (Les Bane Wolf serviront de chasseurs d'Orks, tout simplement) [i]Escadron de 3 Sentinelles blindée[/i] 3 canons à plasma 150 points (Contre les SM, les Sentinelles couvriront les Bane Wolf face à l'infanterie lourde. Contre les Orks, ils auront pour objectif de tenir les Nobz en mégaarmure et le Big Boss de mon adversaire loin de mon infanterie) [u][b]Soutien[/b][/u] [i]Hydra[/i] 70 points (Cette Hydra sera planquée dès le début de la partie derrière mes LM pour éliminer l'aérien Ork de mon adversaire. Contre les SM, elle servira d'appui-feu contre les Terminators qui pourraient apparaître en FP face à mes Leman Russ) Total : 1.495 points Je trouve que cette liste a pas mal de punch, mais est assez "fragile" dans le sens où elle n'a que deux choix de Troupes en Chimera (assez facile à détruire ...). J'ai une Valkyrie en réserve, mais je ne l'ai jamais rentabilisée en bataille, et il faudrait que je retire du matériel pour l'introduire dans la liste. Qu'en pensez-vous ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié le 24 avril 2014 par Gungauss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaeron le Retour Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Salut, En effet, je te trouve ultra light en choix de troupe. A ta place, je supprimerais un Leman Russ du QG, la chimère de l'escouade de commandement et je noierais cette dernière dans un gros peloton statique et bien garni pour camper et soutenir ce qui avance. Du coup je remplacerais les 4 LF par un mortier, toujours sympa contre de l'ork et permettant de bien cacher l'escouade. Si tu peux niveau figs, je remplacerais les LPL des sentinelles par des LFL pour en faire les chasseurs d'orks ou de pâté de Tyty (à mon avis meilleurs dans ce rôle), ça fera un peu plus de point. Éventuellement supprimer un banewolf pour ajouter un basilisk ou remettre le troisième Leman, avec les deux chimères de vétéran plus un banewolf, ça fait déjà un bon pack pour avancer vers les lignes ennemi et casser (ou plutôt faire fondre) de la grosse armure type SM. Voilà pour mes deux sous. Cordialement, Chaeron Modifié le 24 avril 2014 par Chaeron le Retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liebnecht Posté(e) le 29 avril 2014 Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Autres remarques, (j'éspère que ce n'est pas trop tard) Ton QG, n'y met que 2 chars, les faire manoeuvrer proche est déjà assez chaud, inutile d'en prendre 3. Ensuite met le dans un vanquisher, il rentabilisera mieux la CT4 et sera plus efficace contre du Blindé. Ensuite il me semble que tu manque vraiment d'infanterie, rajouter une autres esc de vets est un minimum. Pour tes bane wolf, pourquoi pas des helhound ? ils tirent plus loin, blesses aussi sur du 2+ (certes pas à pa3 mais quand même). L'idée de chaeron pour tes sentipattes n'est pas mauvaise, tu manque un peu de quoi traiter l'infanterie en masse il me semble (tu peux déjà corriger ça en mettant des LFL sur la chimère de tes vets fuseurs). Pour l'hydre franchement, sans interception elle ne servira pas à grand chose, autant prendre une vendetta ou une aegis+quadritubes qui seront bien meilleurs dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) Et surtout des CL de coque qui tirent au jugé (car obusier = artillerie)... Change tes Leman (si tu dis rien ça veut dire que c'est la version "de base" non ?) en Leman typé déjà non ? Modifié le 30 avril 2014 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek112 Posté(e) le 30 avril 2014 Partager Posté(e) le 30 avril 2014 (modifié) [quote]Ton QG, n'y met que 2 chars, les faire manoeuvrer proche est déjà assez chaud, inutile d'en prendre 3. [/quote] Pourquoi? Ce sont des LR, donc ils ont une porte de 72ps et comme ils sont en escadron ils peuvent se mettre les uns derriere les autres sans se gener les ldv (cf rulebook: escadront de vehicules... passage trop souvent oublie sauf par les GI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]) et en plus la cohesion entre vehicule est de 4 ps... y a de quoi faire (sauf en urbain peut etre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]) [quote], la chimère de l'escouade de commandement et je noierais cette dernière dans un gros peloton statique[/quote] Elle ne peut toujours pas etre fusionnee avec les autres, donc l'adversaire se fera un plaisir de la viser. Bon le gros up qu'elle a pris c'est qu'elle n'a plus besoin de voir les cibles pour lancer des ordres, donc on peut caler le cdt de cgnie dans le coin d'une ruine hors de toute LdV [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]... mais si la config' du terrain de s'y prete pas tu vas perdres ton lanceur d'ordre tres vite. Penses a mettre ton cdt de char en SdG, tu passeras d'1/6 a 1/3 chance d'avoir l'AdF pour tes bane wolf. Gros +1 sur le fait que tu n'ais pas assez d'unites operationnelles: les 2 vets seront des cibles prioritaires pour t'empecher de pouvoir prendre de l'objo. Modifié le 30 avril 2014 par Nivek112 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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