Tresh Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Bonjour, Je suis un utilisateur très régulier de warhammer forum. Je fais quelques tournois par an, mais je joue aussi beaucoup en boutiques ou en club. Actuellement, je participe très activement à une ligue 40k d'un revendeur indépendant qui manque un peu de visibilité mais qui fonctionne très bien avec une douzaine de joueurs actifs sur une vingtaine d'inscrits. Nous utilisons une mailing list pour communiquer mais les nouveaux inscrits n'ont pas les échanges précédents et nous ne pouvons pas diffuser de lien pour promouvoir cet évenement qui dure 6 mois. La ligue actuelle se termine en juillet et nous réfléchissons à un système de communication plus facile et surtout plus visible pour la prochaine ligue qui commencerait aprèsbles grandes vacances, qui nous permettrait de diffusait des photos notamment. Le problème, c'est que le gestionnaire de la Ligue utilise la section Manifestation 40k, section qui regroupe tout les sujets de tournois mais qui n'est pas adapté aux ligues de boutiques qui durent plusieurs mois, car le sujet est noyé par des centaines de sujets de tournois trés régulièrement updatés. Le sujet n'est pas utilisé par les participants mais devrait l'être pour la prochaine ligue. Son utilisation actuelle est limitée car les utilisateurs qui ne recherchent pas ce type de sujet mais qui s'intéresseraient à un évenement en boutique près de chez eux ne le verront jamais s'ils ne vont pas dans la section manifestations. N'est il pas possible, du coup, d'étoffer un peu la section communauté en ajoutant une sous-section dédiée aux revendeurs indépendants (qui font vivre la communauté), afin que celles ci puissent annoncer et gérer leurs évenements à long terme (non-tournois) mono-jeu ou multi-jeu ? Modifié le 24 avril 2014 par Tresh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 [quote]N'est il pas possible, du coup, d'étoffer un peu la section communauté en ajoutant une sous-section dédiée aux revendeurs indépendants (qui font vivre la communauté), afin que celles ci puissent annoncer et gérer leurs évenements à long terme (non-tournois) mono-jeu ou multi-jeu ? [/quote] Ils peuvent déjà le faire en ouvrant un seul post en communauté pour des événements diverses dont la création d'une ligue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 [quote name='Phenix' timestamp='1398343108' post='2557595'] [quote]N'est il pas possible, du coup, d'étoffer un peu la section communauté en ajoutant une sous-section dédiée aux revendeurs indépendants (qui font vivre la communauté), afin que celles ci puissent annoncer et gérer leurs évenements à long terme (non-tournois) mono-jeu ou multi-jeu ? [/quote] Ils peuvent déjà le faire en ouvrant un seul post en communauté pour des événements diverses dont la création d'une ligue. [/quote] Bonjour, merci pour ta réponse. En communauté, c'est à dire ? En section rencontres entre joueurs ? Le problème, c'est que cette section regroupe déjà tout les sujets des clubs qui n'ont rien à y faire et qui devraient avoir une section à eux... et cette section est déjà surchargée de sujets très différents de l'organisation du début à la fin d'une ligue de boutique (présentation, détails du fonctionnement, discussion des scénarios et des restrictions de listes d'armées, rencontres entre joueurs, debriefs de matchs). Rp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 je te cite le règlement Autour du warfo : [quote]¤ Les gérants des boutiques qui organisent des projets spécialisés de type animation comme la peinture en groupe dans la boutique ou les tutos live de modélisme en boutique... peuvent poster un nouveau sujet en one shoot. Le sujet doit comporter une balise [nom de la boutique] + le projet en cours. Par la suite les gérants devront éditer ce post pour toutes autres animations.[/quote] En autour du hobby, le gérant peut ouvrir qu'un seul sujet pour sa boutique et il peut gérer sa ligue s'il le souhaite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Je pense que ça va devenir bordélique, si les joueurs de la ligue interviennent sur ce même sujet, celui ci va passer de simple sujet informatif à un sujet de discussion pour les participants à la ligue. Tous les lecteurs d'AdW qui vont être à leur tour noyés par la ligue. Pourquoi pas une section ligue (long terme) en parallèle avec la section tournois (évènements ponctuels). Après on ne va pas ouvrir une section un magasin/ligue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 [quote]l'organisation du début à la fin d'une ligue de boutique (présentation, détails du fonctionnement, discussion des scénarios et des restrictions de listes d'armées, rencontres entre joueurs, debriefs de matchs). [/quote] Rien n'empeche de faire un forum actif en 30secondes (5minutes avec le sconfig et les categories créées) pour centraliser les infos et avoir un sujet central renvoyant la bas sur le warfo comme expliqué par Phenix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.