Dromar Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 En relisant els règles j'ai eu un doute: Ennemi juré permet de relancer les jets pour toucher et blesser qui font 1. Comment fait-on pour une arme à gabarit? on relance le jet de déviation et les deux dés 6 comme c'est indiqué si le tireur à des relances? Et pour ce qui est des armes à gabarit qui surchauffent? on relance aussi le jet de surchauffe quand on a ennemi juré? En bref, un commandant de char avec comme trait de seigneur "vieille rancune" et pilotant un lemun russ executioner peut-il: -Relancer les jets de déviations en plus des jets pour blesser qui on fait 1. -Relancer les jets déterminant si ses armes surchauffent. Tiens d'ailleurs, pour le canon executioner lourde 3 explosion surchauffe, on fait 1 seul jet ou 3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valerian90 Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) Page 37, § Surchauffe et Relance. [quote]Tiens d'ailleurs, pour le canon executioner lourde 3 explosion surchauffe, on fait 1 seul jet ou 3? [/quote] Un seul jet pour la surchauffe. Modifié le 24 avril 2014 par valerian90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Salut, Alors pour moi : - Ennemi juré ne marche pas pour la déviation car tu n'a une relance que sur un 1 au jet de tir hors tu n'a pas de jet a faire. [size=2]Ni pour la surchauffe car même si tu a un jet a faire il est bien dit p37[/size][size=2] "si une figurine peut relancer ses jets pour toucher ([/size]grâce[size=2] a sa CT de 6 ou +, ou a une arme jumelée " et là tu n'a ni ct 6 ou + ni arme jumelée. [/size] [size=2] [/size] - pour l'executionner par contre c'est 1 seul jet de surchauffe la règle p37 disant "lancer 1d6 juste avant de faire tirer une arme de ce type. sur un résultat de 2+ ..." il est bien dit 1d6 avant de faire tirer l'arme et non pas 1d6 par tir pour chaque tir que peu faire l'arme donc on lance bien 1 seul D et sur 2 plus elle peu tirer quelle soit lourde 1 ou même lourde 10 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Tout se trouve dans la règle "Surchauffe" GBN p.13 --> Surchauffe d'Armes à Explosion. En résumé, tu fais X jets de surchauffe (chaque résultat qui fait 1) car tu as X template. Surchauffe et Relance ---> "Elle peut [size="3"][color="#000080"][u]aussi[/u][/color][/size] relancer ses .... résultats de [i]surchauffe[/i] ....". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 24 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2014 [quote name='Belesprit' timestamp='1398356711' post='2557716'] Tout se trouve dans la règle "Surchauffe" GBN p.13 --> Surchauffe d'Armes à Explosion. En résumé, tu fais X jets de surchauffe (chaque résultat qui fait 1) car tu as X template. Surchauffe et Relance ---> "Elle peut [size="3"][color="#000080"][u]aussi[/u][/color][/size] relancer ses .... résultats de [i]surchauffe[/i] ....". [/quote] Non ça c'est valable pour les armes n'étant pas à explosion. Pour celles utilisant un gabarit on lance une fois le dé ça c'est clair après relecture. Néanmoins le GbN parle de relances pour toucher sans plus de précision d'ou le doute. D'ailleurs, un executionner sous prescience peut relancer la déviation et la surchauffe car il gagne des relances pour toucher alors pourquoi pas la même chose grâce à ennemi juré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) [quote name='lilith0626' timestamp='1398356460' post='2557714'] [size="2"]"... si une figurine peut relancer ses jets pour toucher ([/size]grâce[size="2"] a sa CT de 6 ou +, ou a une arme jumelée) "[/size] [/quote] Ce qui est entre () tient plus de l'information que d'un point de règle, pour que cela soit restrictif il ne doit pas avoir de (). A remarquer qu'il y a une "virgule" qui laisse supposer que la phrase n'est pas complète. C'est mon avis. [s]Par après relecture, je vais suivre ton avis sur le jet de surchauffe unique. (Si l'arme surchauffe le tir n'a pas lieu) m'a convaincu.[/s] Modifié le 24 avril 2014 par Belesprit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilith0626 Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) En effet vous m'avez mis un doute du coup j'ai regarder la VO et gros problème on n'a plus les FaQ et la VO dit l'inverse de la VF Soit : - "[size="2"]Weapons that do not roll To Hit (such [/size][size="2"]as Blastweapons) must roll [u]a D6 for [/u][/size][size="2"][u]each shot[/u] immediately before firing. [/size][size="2"]On a 2+, the shot is resolved as normal." soit 1 jet de surchauffe par tir et non par arme[/size] [size="2"]- "[/size][size="2"]If a model has the ability to re-roll its [/size][size="2"]rolls To Hit ([u]including[/u] because of BS [/size][size="2"]6+,or Twin-linked), a Wound is only [/size][size="2"]suffered if the To Hit re-roll is also a 1; it [/size][size="2"]may also re-roll Gets Hot results of 1for [/size][size="2"]weapons that do not roll To Hit." ou là en effet le ct6+ et jumelée ne sont plus que des exemples [/size] [size="2"]En VO ça nous ferait 3 jets de chauffe pour l'executionner et relance des 1 pour la surchauffe par contre toujours pas de jet pour toucher donc pas possible d'avoir la relance de [/size]déviation [size="2"]Du coup AMHA il va nous [/size]falloir[size="2"] attendre le retour des FaQ la dessus [/size] Modifié le 24 avril 2014 par lilith0626 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 (modifié) [EDIT] Damned ! Grillé à 1 minute près /> Comme d'habitude, un petit passage sur la VO permet de s'éviter bien des choses : [quote name="GBN p37"][b]Gets Hot and Weapons That Do Not Roll To Hit[/b] Weapons that do not roll To Hit (such as Blast weapons) must roll a D6 [u]for each shot[/u] immediately before firing[/quote] [quote name="GBN p50"][b]Number of Shots[/b] Some shooting weapons fire multiple shots. Where this is the case,[u] the number of shots[/u] a weapon fires is [u]noted after its type[/u][/quote] [quote name="Codex AM p60"]Executioner plasma cannon [...] [u]Heavy 3[/u][/quote] Modifié le 24 avril 2014 par RabbitMaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 24 avril 2014 Partager Posté(e) le 24 avril 2014 Merci pour la VO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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