Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] porteur de bouclier


helldragon

Messages recommandés

Je souhaiterai avoir quelques précision sur la règles porteurs de bouclier des nains:

J'ai une unité qui se compose du premier rang d'un porte étendard, un champion, le seigneur sur bouclier, et le musicien(positionné dans cet ordre de la droite vers la gauche). Me voilà chargé de flanc du coté du musicien, puis je faire un faites place pour échanger ma place avec le musicien?
De même, ce rang de 4 figurines me donne bien un bonus de rang comme expliqué page 98 du gbr, mais compte t-il pour l'indomptabilité, ou là çà reste flou?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: alors oui car il entre parfaitement dans l'unité tu peux tout autant le faire de l'autre cotés :)/>
(en relisant j'ai un doute, mais j'ai toujours vu faire ça ^^ )

2: comme sur l'exemple p 98 (des gdc) les unités dispose des bonus de rang grâce aux rangs complet donc oui (dans l'exemple les unités on 3 rang complet donc +2 bonus de rang) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1398375141' post='2557904']1: alors oui car il entre parfaitement dans l'unité tu peux tout autant le faire de l'autre cotés :)/>[/quote]Attention, pour le Faites Place, il faut échanger sa place avec une seule figurine. Ici, même si son socle prends deux places, il change sa place avec un seul soldat. Donc ça doit passer pour le musicien ou le champion, pas le porte-étendard.


[quote name='Gorthor' timestamp='1398375141' post='2557904']2: comme sur l'exemple p 98 (des gdc) les unités dispose des bonus de rang grâce aux rangs complet donc oui (dans l'exemple les unités on 3 rang complet donc +2 bonus de rang)[/quote]Pour l’Indomptabilité, on compte les rangs, pas uniquement les bonus de rangs. Donc s’il n’y en a qu’un d’au moins cinq figurines, il compte bien pour l’Indomptabilité (surtout contre ce qui n’a pas de rang comme un Monstre isolé par exemple). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1398375504' post='2557905']
[quote name='Gorthor' timestamp='1398375141' post='2557904']2: comme sur l'exemple p 98 (des gdc) les unités dispose des bonus de rang grâce aux rangs complet donc oui (dans l'exemple les unités on 3 rang complet donc +2 bonus de rang)[/quote]Pour l’Indomptabilité, on compte les rangs, pas uniquement les bonus de rangs. Donc s’il n’y en a qu’un d’au moins cinq figurines, il compte bien pour l’Indomptabilité (surtout contre ce qui n’a pas de rang comme un Monstre isolé par exemple).
[/quote]

exemple p 98 les rangs même de 4 fig avec une fig prenant plus de place compte pour 1 rang complet (jugg dans l'unité par exemple)

pour le faite place je dirais ca en lisant les règles, juste que je l'ai rarement vu joué comme ça ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1398381300' post='2557937']exemple p 98 les rangs même de 4 fig avec une fig prenant plus de place compte pour 1 rang complet (jugg dans l'unité par exemple)[/quote]Je ne t’ai pas contredit sur ce point. En revanche, ta manière de le dire (rang de 4 figurines) peut prêter à confusion.

Je te reprenais seulement sur ton exemple de bonus de rang, alors que pour l’Indomptabilité, on calcule les rangs tout court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Nekhro' timestamp='1398375504' post='2557905']
[quote name='Gorthor' timestamp='1398375141' post='2557904']1: alors oui car il entre parfaitement dans l'unité tu peux tout autant le faire de l'autre cotés :)/>/>/>/>[/quote]Attention, pour le Faites Place, il faut échanger sa place avec une seule figurine. Ici, même si son socle prends deux places, il change sa place avec un seul soldat. Donc ça doit passer pour le musicien ou le champion, pas le porte-étendard.[/quote]

"At the start of the combat (before Impact Hits are resolved), if a character's unit is in combat, but the character is not in base contact with the enemy, the controlling player can swap his position with another model that is in base contact. You can exchange him with rank-and-file [b]model(s)[/b], including the command group, that are in base contact with the enemy."

La VO a l'air claire à ce sujet. "Models" signifie bien qu'un personnage peut remplacer une ou plusieurs figurines dans la mesure où le socle du personnage s'intègre dans l'unité (footprint) et non pas si son socle est le même que les modèles ordinaires (base):
"Only characters whose footprint is compatible with the unit's rank and file can do this."
et
"If a character's base is larger than one model, but has exactly the same size area (or 'footprint') as two or more models, simply displace those models to the back rank and position the character in their place."

Donc pour moi un Seigneur sur porteurs de bouclier pourra très bien faire place n'importe où et remplacer n'importe quelles figurines y compris celles d'état major.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1399678266' post='2567735']
Ok. Merci yoyo83. Encore une subtile différence de traduction qui change la donne.
[/quote]

C'est compliqué quand on a pas la VO sous le bras. Je déplore ce manque de précisions dans les traductions, ce qui ne va pas en s'arrangeant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yoyo83' timestamp='1399715984' post='2567878']C'est compliqué quand on a pas la VO sous le bras. Je déplore ce manque de précisions dans les traductions, ce qui ne va pas en s'arrangeant...[/quote]Je l’ai aussi. Mais je ne connais pas les détails. Et on a aussi souvent parlé ici de cette figurine «unique» à échanger.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.