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[SMarines] 2000 pts full châssis


DragoNik

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Bonjour à tous!

Après une paire de parties où mes motos ont fait des merveilles, j'ai décidé de monter une liste qui tournerait autour d'elles et qui resterait plus globalement dans le thème "châssis". Objectif: zéro pitou à pied!

[u][b]-QG:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Capitaine[/u], avec moto, armure d'artificier, Lame Ardente, Bouclier éternel, Auspex et armes digitales
[*]- [u]Escouade de Commandement[/u], avec Moto, Étendard de Compagnie, fusil à graviton, Apothicaire et Champion de Compagnie
[*]- [u]Archiviste[/u], avec Niveau 2, Moto et Armes digitales
[/list]

[u][b]-Troupes:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Escadron de Motos (x6)[/u], fusil à graviton, lance-flammes.
[*]- [u]Escadron de Motos (x6)[/u], fusil à graviton, lance-flammes.
[*]- [u]Escadron de Motos (x6)[/u], fusil à graviton, lance-flammes.
[*]- [u]Escadron de Motos (x6)[/u], fusil à graviton, lance-flammes.
[*]- [u]Escadron de Motos (x6)[/u], fusil à graviton, lance-flammes.

[/list]
[u][b]-Attaque Rapide:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Escorteur Stormtalon[/u]
[*]- [u]Escorteur Stormtalon[/u] avec lance-missiles Skyhammer

[/list]
[u][b]-Soutien:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Escorteur Stormraven[/u], avec Blindage Renforcé
[*]- [u]Whirlwind[/u]
[/list]

Et tout ce petit monde profitant du Trait de Chapitre des White Scars of course. La tactique? Euh hyper compliquée: PLEIN GAZ! le but étant d'arriver au càc le plus vite possible pour réduire au maximum la rentabilité de la phase de tir adverse, raser le plus vite possible et choper les objo en fin de partie. Les volants seront là pour appuyer un coin trop coriace ou chasser ce qui traîne. Seul le Whirlwind ne bougera pas ou peu et balancera des pitits missiles mignons. Perso j'ai toujours eu de la chance avec lui, donc je le case dans ma liste.

Niveau armement, j'ai voulu jouer la polyvalence avec 1 graviton et 1 lance-flammes dans chaque Escouade de 6 motos: le graviton pour les grosses saves, le LF pour les petites, et les bolters pour le reste. Après, je me demande si je ne devrais pas spécialiser: 2x2 gravitons + 2x2 LF + 1 graviton/1 LF.

Je pense rester sur cette base que j'espère assez polyvalente, mais je ne suis pas contre quelques suggestions, notamment en ce qui concerne l'armement des volants. Après, je suis un grand débutant à 40k, donc n'hésitez à critiquer (de manière constructive ça va de soit), je ne cherche qu'à m'améliorer (et aussi et surtout trouver une base d'armée immuable pour mes futurs achats) Modifié par DragoNik
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Salut,
[quote]-QG:[/quote]Comment sont répartis les QG dans tes escouades?

[quote]- Capitaine, avec moto, armure d'artificier, Lame Ardente, Bouclier éternel, Auspex et armes digitales[/quote]Quitte à faire sale, autant prendre un maitre de chapitre, c'est plus cher mais ça fait la différence

D'autant que t'as l'archiviste pour debloquer l'escouade de commandement

[quote]- Archiviste, avec Niveau 2, Moto et Armes digitales[/quote]Quelle discipline?
Quelle arme de force?

[quote]Seul le Whirlwind ne bougera pas ou peu et balancera des pitits missiles mignons. Perso j'ai toujours eu de la chance avec lui, donc je le case dans ma liste.[/quote]Tu devrait peut etre essayer le thunder alors, 4 gabarits au lieu d'un :P

[quote]Après, je me demande si je ne devrais pas spécialiser: 2x2 gravitons + 2x2 LF + 1 graviton/1 LF.[/quote]Mixer graviton avec autre chose c'est une erreur pour moi.
En effet, comme sur du char il n'y a que les 6 qui font qq chose autant jouer full graviton

Par contre jouer lance flamme, fuseur, combi fuseur ça ne me parait pas déconnant par exemple pour faire polyvalent

Il ne faut pas oublier que plus ton escouade est spécialisée plus elle est efficace mais plus elle pourra etre contrée (focus sur l'unité de fuseur de lance falmme ou autre en fonction de la liste adverse)

[quote]La tactique? Euh hyper compliquée: PLEIN GAZ! le but étant d'arriver au càc le plus vite possible pour réduire au maximum la rentabilité de la phase de tir adverse, raser le plus vite possible et choper les objo en fin de partie. [/quote]C'est valable pour tes patrons ou les QG mais pas pour les motos de base.
Envoyer les motos graviton au CàC c'est un peu dommage par exemple, risquer de perdre des lf à 5 pts ok, des fuseurs à la limite, mais des gravitons, c'est un peu cher
Après certes t'as désengagement mais les motos doivent réussir leur jet, alors faudra bien reflechir à la pertinence de le faire au risque de rester au CàC et de ne pas tirer à ton tour...

[quote] - Escorteur Stormraven, avec Blindage Renforcé[/quote][quote]- Escorteur Stormtalon[/quote][quote] Les volants seront là pour appuyer un coin trop coriace ou chasser ce qui traîne.[/quote]Tu gardes les BLj?
Parce que pour chasser le coriace ou ce qui traine le BLj c'est pas pourri mais ça fait pas tout, deja contre les blindés c'est chaud, contre les volants c'est tres limite, contre la 2+ hum..., contre les multi-PV bah euuuh... etc

C'est pas comme si t'avais pas mis masse lance flamme dans la liste pour gérer le grouilleux, je ne pense pas que t'aies besoin des BLj

Pour moi sur le talon c'est skyhammer mini
Et pour le raven le choix entre MFj et CLj s'impose à la place des BLj
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Aaah une réponse! Et pertinente en plus!

[u]Répartition des QG:[/u] Au début je pensais mettre le capi avec son escouade de commandement, plus ou moins au milieu d'une ligne constitué des motards, avec l'Archi en électron libre pour filer un coup de main suivant les cibles. Je me suis limité au Capitaine car je voulais une Escouade de Commandement, j'avais zappé que l'Archi les débloque aussi, donc du coup le Capitaine monte en grade :whistling:/>

[u]L'Archiviste: [/u]

-Pour le domaine, la Biomancie me semble pas mal (dommage qu'il n'ait pas accès à la Divination...) ,avec un primaris pas dégueu (même si un poil léger en Force) et globalement un domaine utile, mais pas ultime. Je changerais sûrement le rôle de l'archi suivant le 2ème sort tiré.
-Pour l'arme de force, je pense rester sur l'épée de force. En plus ce serait WYSIWYG (Archi DV sur moto). Sinon, possible que je switche avec un sceptre de force suivant l'adversaire.

[u]Whirlwind/Canon Thunderfire:[/u] malgré l'affection (et surtout le fait d'en avoir un ^^) que je porte au Whirlwind, le Canon Thunderfire me parait pas mal aussi, je vais tenter le remplacement.

Escorteurs:
Les Stormtalon seront donc équipés tout les deux de missiles Skyhammer. Au début je voulais mettre un CLj au Stormraven. Un peu plus de Force que le MFj et plus de portée. Mais finalement, le Stormraven n'a pas vocation à être statique, donc va pour le MFj donc la F8 sera suffisant je pense, avec une meilleure PA et une chance supplémentaire de péter du blindage. Il partira donc à la chasse au char. Du coup pour trouver des points pour caser tout ça, ya fallu trancher dans les Troupes de motos, qui passent de 6 à 5 motards. Résultat, j'ai encore 20 points en rab'. Qu'en faire?

[u][b]-QG:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Maître de Chapitre[/u], avec moto, armure d'artificier, Lame Ardente, Bouclier éternel, Auspex et armes digitales
[*]- [u]Escouade de Commandement[/u], avec Moto, Étendard de Compagnie, fusil à graviton, Apothicaire et Champion de Compagnie
[*]- [u]Archiviste[/u], avec Niveau 2 Biomancie, Moto et Armes digitales
[/list]

[u][b]-Troupes:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Escadron de Motos (x5)[/u], fusil à graviton x2.
[*]- [u]Escadron de Motos (x5)[/u], fusil à graviton x2..
[*]- [u]Escadron de Motos (x5)[/u], lance-flammes x2.
[*]- [u]Escadron de Motos (x5)[/u], lance-flammes x2.
[*]- [u]Escadron de Motos (x5)[/u], lance-flammes, fuseur.

[/list]
[u][b]-Attaque Rapide:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Escorteur Stormtalon[/u]avec lance-missiles Skyhammer
[*]- [u]Escorteur Stormtalon[/u]avec lance-missiles Skyhammer

[/list]
[u][b]-Soutien:[/b][/u]

[list]

[*]- [u]Escorteur Stormraven[/u], avec Blindage Renforcé et Canons Laser Jumelé
[*]- [u]Canon Thunderfire[/u]
[/list]

Total: 1980 pts Modifié par DragoNik
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[quote]-Pour le domaine, la Biomancie me semble pas mal (dommage qu'il n'ait pas accès à la Divination...) ,avec un primaris pas dégueu (même si un poil léger en Force) et globalement un domaine utile, mais pas ultime. Je changerais sûrement le rôle de l'archi suivant le 2ème sort tiré.[/quote]Je t'invite à lire le tactica, je parle de la biomancie, le primaris est pas si puissant que ça

Par contre l'archiviste doit etre dans une escouade, pas tout seul

[quote]Whirlwind/Canon Thunderfire: malgré l'affection (et surtout le fait d'en avoir un ^^) que je porte au Whirlwind, le Canon Thunderfire me parait pas mal aussi, je vais tenter le remplacement.[/quote]Essayer c'est approuver! 4 fois plus de fun ;)/>

[quote]Résultat, j'ai encore 20 points en rab'. Qu'en faire?[/quote]Des combi sur les sergents motards, des motos en plus (5 c'est un poil limite pour sauver tes gravitons), passer l'un des talon en missiles typhoon, c'est pas le choix qui manque^^

[quote]Archiviste, avec Niveau 2 Biomancie, Moto et Armes digitales[/quote]Pas fan des armes digitales pour l'archi, enfin pourquoi pas si tu compte jouer celérité si tu tombe dessus

Sur le maitre ça peut etre utile pour pas se foirer contre une CM Modifié par marmoth
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J'ai perdu une réponse longue et détaillée, je vais donc en refaire une plus brève :

Maitre : la lame n'est que PA3, c'est généralement insuffisant, je préconiserais gantelet ou marteau pour la PA2.
Les armes digitales je n'aime pas.

Archiviste, j'aime pas les armes digitales ... Et je ne connais pas la biomancie.

Escouade QG : tu as fait un mélange corps à corps (champion, bannière) et tir (graviton) passe soit en full tir (apothicaire + 4 gravitons) ou full cac (champion+apothicaire+ 2 vétérans cac) dans les deux cas la bannière n'apporte rien.
L'apothicaire en fait un très bon chausson pour le maitre en augmentant sa résistance.

Motos : 2* gravitons : OK, mais un combi sur le sergent augmenterait la puissance de l'escouade.
2*LF, quel interet ? Tu as déjà des bolters jumelés pour l'anti personnel léger.
fuseur+LF : armes trop différentes, un double fuseur+combi fuseur+BaF sera bien plus performant en anti char.

Volants : je n'aime pas donc je ne commente pas.

Thunderfire : pourquoi pas même s'il ne m'a jamais convaincu.

Je ne sais pas s'il te restera 20 points en rab après ça ...
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