Aller au contenu
Warhammer Forum

[WAB] du sang clair sur le sable chaud....


custodes

Messages recommandés

Et nous voila de nouveau chers auditeurs en direct de l'antiquité, pour une rencontre décisive sur un coin paumé que même les cartes du légendaire Thébomonfis n'ont pas été foutues de retrouver, tout ce quo'n sait, c'est que ça ressemblait à une grosse plage, la mer en moins, avec une grosse construction en caillasse.
Timide reprise de fin de vacances donc, avec les Perses d'Olivius auxquels j'opposais une liste thébaine, menée par Ethal Boukidépass. Avec à la mi-temps la visite de David P. venu nous recompléter en munitions  :P , arborant la mine réjouie et pas rasée du permissionnaire !
Bataille rangée classique, en 3000pts AoA V2.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010529.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010530.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010531.jpg[/img]

Après déploiement, je m'attribue somptueusement 9 points d'oracle, et le coup d'envoi, les Dieux étaient avec Thèbes !
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010532.jpg[/img]

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010533.jpg[/img]


Et c'est là que ça a commencé à merder...

Je jette toutes mes forces en avant, mes fringantes cavaleries effectuant ma célèbre tactique des "Cuisses de la Ribaude", désormais enseignée à West Point et aussi à l'école militaire de Chèvrecujol, et ma tempête de tirs sur les javeliniers perses en éborgne un !

Olivier lui, ne bouge que ses Scytes qui me vaporisent la moitié de mes tirailleurs à moi, tandis que son pavé combiné me fait louper deux sauvegardes sur ma cavalerie d'élite. Ses Mardians prennant cible les tirailleurs à arcs courts qui leur font face et dans une magistrale leçon de maladresse acquise sans doute auprès de mes propres tireurs ne m'en épinglent que deux.

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010534.jpg[/img]

Là, c'est l’hallali !
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010535.jpg[/img]

Alors que toute ma ligne continue laborieusement ses travaux d'approche, mon élite (bien) montée se rue sur le bloc combiné d'archers et de lanciers (qui lui prélève un nouveau tribu en tir de contre-charge), et bien qui lui occasionnant force pertes (3 ! Pour moi c'est un score !) en prend autant dans la gueule en réplique (je me demande pourquoi je donne des armures à mes troupes, chuis pas foutu d'en réussir une seule de ces satanées sauvegardes !)
Vu les bonus de l'infanterie, pas la peine de cramer des points d'oracle pour des blaireaux sur poneys pas foutus de percer du Perce, je les abandonne à leur lamentable sort; talonnés par les fantassins d'Oliver...

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/13/66/92/30/p1010536.jpg[/img]

Dois-vraiment vous préciser que mes tirs furent aussi lamentables que mes corps à corps ? Salopards de dés vicieux qui me font des scores hors stats pour toucher, et l'inverse pour blesser ! Catin lubrique que Dame Chance, qui te montre sa salle de jeu avant de tourner au coin de la rue à la façon de la salope d'élevage de Bigard ! D'ailleurs, j'offre mes dés à toute personne possédant un concasseur, un incinérateur ou une cuve à acide en état de marche...
...


[url="http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t905-du-sang-clair-sur-le-sable-chaud#6691"]La suite de ce palpitant récit (avec plein d'autres d'ailleurs), c'est ici ![/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle table, de belles armées, des guerriers cul nu dans la plaine et des calembours à profusion. La vie ne saurait être plus douce. Tant d'application mérite au moins un commentaire, même si il n'est as constructif^^. Je passe toujours de bon moment sur tes rapports de bataille (ou rapport de défaites^^) et ça faisait un bail que j'attendais ton retour dans cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je sais me retenir d'éclater de rire, ça aurait fait tache dans l'open space ^^ (et puis va expliquer les jeux de mots sur les noms à des anglophones !)

Comme au-dessus, tes rapports sont toujours aussi fendards et agréables à lire. Par ailleurs, ça sort d'où ces points d'oracle ? Ça fait partie des règles spéciales des héritiers d'Alexandre ?

H.S. : pour l'an prochain, prends des congés et arrange-toi avec Madame pour venir à Salute, tu aurais été dingue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DrussDharan' timestamp='1398702253' post='2560137']
Si je ne dis pas de bêtise à WAB les armées grecques et hellénistiques bénéficient de 2d6 points oracles qui sont des relances. Certanes armées de Mésopotamie en bénéficie également je crois.
[/quote]

Les Hellènes n'ont pas de drapeau à WAB (et en vrai aussi dans l'antiquité) ni de grande bannière, ils ont droit à 1d6pts d'oracle par tranche de 1000pts d'armée(1400/1500 si on utilise le supplément AoA V2), une relance de test de commandement coûte un point d'oracle, et on peut augmenter son résultat de combat jusqu'à 2 points d'oracle. Bine gérés ils peuvent faire pencher la balance... ou pas :whistling:

Merci de vos retours, content de vous avoir fait marrer et comptez sur moi pour continuer à convaincre que le Warhammer historique (toute période) ça ne se prend pas forcement au sérieux B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.