Alexandre 40k Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) Bonjour, Je vous présente ma première liste avec le nouveaux codex Astra militarum [u]QG1[/u] [color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie[/color] Castellan+étendard+medi-pack+radio-vox+fusil à plasma+[color="#ff0000"]chimère[/color] 255 points [u]QG2[/u] [color="#ff0000"]Tank commander[/color] Chevalier commander Pask+ [color="#ff0000"]Leman russ punisher[/color](+tourelles latérales bolter lourd+Mitrailleuse)+[color="#ff0000"]Leman russ punisher[/color](+[size="2"]tourelles latérales bolter lourd+Mitrailleuse)[/size] [size="2"]400 points[/size] [size="2"][u]QG3[/u][/size] [size="2"][color="#ff0000"]Psyker primaris[/color][/size] [size="2"]50 points [/size] [size="2"][u]QG4[/u][/size] [size="2"][color="#ff0000"]Psyker primaris[/color][/size] [size="2"]50 points [/size] [size="2"][u]QG5[/u][/size] [size="2"][color="#ff0000"]Psyker primaris[/color][/size] [size="2"]50 points [/size] [size="2"][u]TROUPE 1[/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size] [color="#ff0000"]Peloton d'infanterie[/color] [color="#ff0000"]Escouade de commandement de peloton[/color] Pistolet bolter+radio-vox+lance-flamme+autocanon [color="#ff0000"]4 Escouade de garde[/color] 4 Pistolet bolter+4 radio-vox+4 lance-grenade+4 lance-missile(+4 missile antiaérien) 395 points [size="2"][u]TROUPE 2[/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size] [color="#ff0000"]Peloton d'infanterie[/color] [color="#ff0000"]Escouade de commandement de peloton[/color] Pistolet bolter+radio-vox+lance-flamme+autocanon [color="#ff0000"]4 Escouade de garde[/color] 4 Pistolet bolter+4 radio-vox+4 l[size="2"]ance-grenade+4 lance-missile(+4 missile antiaérien)[/size] 395 points [u]ATTAQUE RAPIDE[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Vendetta[/color] 170 points [u]SOUTIEN 1[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Manticore[/color] 170 points [u]SOUTIEN 2[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Wyvern[/color] 65 points [u]TOTAL:[/u] 2000 points Question stratégie j'ai surtout une liste pour camper. Mes 2 gros pelotons d'infanteries reste dans ma zone de déploiements et garde les objectifs si il y en a, et au pire fonce fonce capturer la relique(80 gardes c'est long à tuer) Castellan est derrières l'infanterie et donne les ordres depuis sa chimères,( je le mets dans une chimère étant donné que à chaque que je le jouais en V5 tout le monde voulait le tuer car c'est le seigneur de Cadia quand même (et puis aussi car j'aime pas trop les heldrake qui débarque et qui me font une mort instantané). La Wyvern et la manticore essaye de se cacher derrière tout ce qui est possible, et font pleuvoir la mort sur l'ennemie qui essaye désespérément d'avancer, La wyvern se chargeant du populeux et la manticore des gros trucs type Land raider ou chariot de guerre. Les 2 Leman russ punisher mitrailleront tout ce qui arrive à porter ce qui représente un danger pour toutes les infanteries ou les véhicules léger. [size="2"]Pask qui tire des [/size]obus[size="2"] perforant pourras même représenter une menace pour les véhicules à blindage lourd tel que les predators.[/size] [size="2"]Tout ceci est [/size]soutenu par 3 psyker primaris qui avec divination bien sur pourront donner une relance des jets pour toucher à 3 unités (2 Leman russ punisher jumelées sa fait mal à mon avis) Il reste une vendetta en réserve qui pourra se chargé des derniers véhicules ou des aéronefs qui n'auront pas survécu à mes 6 lance-missile antiaérien Mon seigneur de guerre et Obligatoirement Castellan car il à la plus haute valeur de CD(Castellan 10 et Pask 9) Voila je pense que c'est tout, j'aimerais bien avoir votre avis sur ma liste ou si je doit changer quelque petit trucs Salut PS: J'ai fait une liste alternative plus bas [u] [/u] Modifié le 6 mai 2014 par Alexandre 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Salut . Je trouve que tu es léger en troupes . et ils ne sont pas très résistants . [quote]4Pistolet bolter+2radio-vox+4lance-grenade+4lance-missile(+4missile antiaérien)[/quote] Comme ça , c'est plus claire . [quote]4Pistolet bolter+2radio-vox+4lance-grenade+4autocanon[/quote] C'est moins efficace mais tu gagne 50pts . Tu pourais mettre une escouade de commandement de peloton dans la vendetta avec 4 lances-flammes . Avec les points restant : tu pourrais renforcés tes pavés : commissaires , ligne aegis , etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thx538 Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 Tu ne peux pas lancer deux fois le même sort avec un psyker. Du coup, ce n'est pasutile de les mettre lvl2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre 40k Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2014 [quote name='thx538' timestamp='1398530037' post='2558951'] Tu ne peux pas lancer deux fois le même sort avec un psyker. Du coup, ce n'est pasutile de les mettre lvl2. [/quote] Aprés vérification effectivement donc je vais enlever les 2 niveaux de maîtrise 2 pour mettre un nouveaux psyker primaris de toute façon sa coûte le même nombre de points Donc au final je ne pourrait lancer que 3 pouvoirs, dommage merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 26 avril 2014 Partager Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) [color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Salut .[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Je trouve que tu es léger en troupes . et ils ne sont pas très résistants . [/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color] Avec 2 pelotons, léger en troupe, faut quand même pas abuser. Par contre ils apprécieraient une petite ligne aegis... Les blindés aussi d'ailleurs. Et ils aimeraient aussi un prêtre pour le moral. [quote] [color="#330000"]Tu ne peux pas lancer deux fois le même sort avec un psyker[/color] [color="#330000"]Du coup, ce n'est pasutile de les mettre lvl2.[/color] [/quote] Il y a d'autres pouvoirs sympas en divination, en dehors de la prescience. Tous sauf le 5e et le 6e en fait. Modifié le 26 avril 2014 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre 40k Posté(e) le 6 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Salut, Je vous propose une liste alternative à celle que j'ai faites avant [u]QG1[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Escouade de commandement de compagnie [/color] Castellan+étendard+medi-pack+radio-vox+fusil à plasma+chimères 255 points [u]QG 2[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Tank commandeur [/color] Chevalier commandeur Pask[size="2"]+[/size][color="#ff0000"][size="2"]Leman russ punisher[/size][/color][size="2"](+tourelles latérales bolter lourd+mitrailleuse)[/size][size="2"]+[/size][color="#ff0000"][size="2"]Leman russ punisher[/size][/color][size="2"](+tourelles latérales bolter lourd+mitrailleuse)[/size] [size="2"]400 points[/size] [size="2"][u]QG 3[/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size] [color="#ff0000"]Psyker primaris[/color] niveaux de maîtrise 2 75 points [size="2"][u]QG 4[/u][/size] [size="2"][u] [/u][/size] [color="#ff0000"]Psyker primaris[/color] 50 points [u]QG 5[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Prêtre du ministorum[/color] 25 points [u]QG 6[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Prêtre du ministorum[/color] 25 points [u]TROUPE 1[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Peloton d'infanterie[/color] [color="#ff0000"]Escouade de commandement de peloton[/color] Pistolet bolter+radio-vox+Lance-flamme+Autocanon [color="#ff0000"]4 Escouade de garde[/color] 4 Pistolet bolter+4 radio-vox+4 Lance-grenade+4 Lance missile(+missile antiaérien) 395 points [u]TROUPE 2[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Peloton d'infanterie[/color] [color="#ff0000"]Escouade de commandement de peloton[/color] 4 Lance-flamme [color="#ff0000"]4 Escouade de garde[/color] [size="2"] Pistolet bolter+2 radio-vox+4 Lance-grenade+4 Autocanon[/size] [size="2"]320points[/size] [u]ATTAQUE RAPIDE 1[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Vendetta [/color] 170 points [u]SOUTIEN 1[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Manticore[/color] 170 points [u]SOUTIEN 2[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Wyvern[/color] 65 points [u]FORTIFICATION[/u] [u] [/u] [color="#ff0000"]Ligne de défense Aegis[/color] 50 points [u]TOTAL: [/u]2000 points Donc la stratégies est à peu prés la même qu'avant avec quelque différences: Tout d'abord un de mes peloton se voit attribuer des autocanons à la place des lance-missile et je n'ai mit que 2 radio-vox. En général je ferait 2 [size="2"]escouades [/size][size="2"]combinés de 20 hommes rejoints chacune par 1 prêtre tous derrières une ligne Aegis avec les 4 escouades de l'autre peloton derrières de préférences en hauteur dans des ruines.[/size] Une des escouade de commandement de peloton reçoit 4 Lance-flamme et monte dans la Vendetta afin que [size="2"]dans les derniers tours d'une bataille il saute en grave chute sur objectif le nettoie à coups de Lance-flamme et avec un peu de chance le sécurisent.[/size] Enfin je n'ai plus que 2 psyker dont un niveaux 2 qui lui sera derrières les Leman russ avec pour missions de les bénirs de relances des jets de toucher ratés ou encore ignore les couverts Voila, Puis je avoir votre avis et sinon laquelle des 2 listes préférées vous. [u] [/u] Modifié le 6 mai 2014 par Alexandre 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 6 mai 2014 Partager Posté(e) le 6 mai 2014 bonjour, tu pourrais gratter des points en virant des radio-vox non? 4 radios pour 40.... à la limite 2, mais si tu te débrouilles 1 suffit. ça te fait gagner encore 20 pts, et en virant Castellant et en prenant une escouade de commandement de compagnie, tu grattes encore des points, pour un officier de la flotte ou maître artilleur.... voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre 40k Posté(e) le 7 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2014 (modifié) [quote name='chikensoul' timestamp='1399402353' post='2565761'] et en virant Castellan et en prenant une escouade de commandement de compagnie, tu grattes encore des points, pour un officier de la flotte ou maître artilleur....[/quote] Bon alors même si je virais Castellan je ne pourrais pas mettre une autre escouade de commandement de compagnie vue que mes 2 choix QG sont occupés (l'escouade de commandement et le tank commandeur). Et puis je trouve que Castellan est très bien pour une liste avec 80 hommes, sa capacités à donnés 3 ordres et pouvoir avoir 2 traits de seigneur de guerre me permettrait avec de la chance de lancer 4 ordres par tours à 18 pouces [size="2"][quote][/size][size="2"]tu pourrais gratter des points en virant des radio-vox non? 4 radios pour 40.... à la limite 2, mais si tu te débrouilles 1 suffit. ça te fait gagner encore 20 pts.[/size][size="2"][/quote][/size] [size="2"]La par contre la capacités de Castellan à pouvoir relancer ses ordres ratées me permet en effet d'enlever 3 radio-vox donc je gagne 15 points[/size] [size="2"]Mais ou je vais[/size][size="2"] mettre ces 15 points ? [/size] [size="2"]Une idée ?[/size] Modifié le 7 mai 2014 par Alexandre 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 8 mai 2014 Partager Posté(e) le 8 mai 2014 tu peux, remplacer un auto-canon par un canon laser, et un autre par à lance missile.... Ensuite, si tu retires Castellan (tu fais ce que tu veux lol, c'est juste un idée), tu gagnes 80 pts, et tu pourrais mettre un officier de la flotte (retarder les réserves ennemis...) voir un maître artilleur, et il te resterait encore 40 points que tu pourrais transformer en canon laser dans son escouade par exemple. tu pourrais aussi virer l'étendard ? vu que tu as un prêtre dans chaque unité..... voilà, c'est juste quelques idées, après je joue souvent fluff, donc pas optimisé du tout mais pour le fun, donc je peux comprendre ton envie de jouer castellant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés